|
Votre commentaire
|
> le charabia municipal |
14 juin 2008, par paturages
|
Madame la Députée-Maire présente les axes forts qui définissent son projet pour la ville.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément...
|
> le charabia municipal
16 juin 2008, par Citoyen palois
On avait un forum sur pau.fr. Peu satisfaisant, questions "sélectionnées (certains ont parlé de censure), réponses (quand elles venaient) vagues trop souvent en 2 forums général et Place Clemenceau.
Puis vint l’ère nouvelle de Martine qui annonça pour le 15 juin le renouveau du Forum car "elle tient tant au contact avec les Palois" .
Le 16 juin est arrivé et pau.fr se trouve avec un seul Forum en ligne : CONSEIL LOCAL DE JEUNES celui du Conseil ouvert par Olivier Dartigolles, celui qui "cumule" conseiller municipal en charge du Conseil municipal des jeunes avec porte-parole national du Parti Communiste Français.
Posons-nous la question : quid du Forum, à qui appartient-il, qui représente-t-il ? Si MLC n’y est pas qu’on ait au moins des adjoints au maire sur le Forum, mais pas ce seul montage d’encadrement des classes étudiantes populaires PartiCommuniste/mouvements des jeunes/associations amies
subventionnées qu’on trouve dans les municipalités communistes, dirigé par Dartigolles avec 2 agents de la Ville à disposition d’après une brève vue sur pau.fr et qui apparaît dans une interview en video http://www.pau.fr/webtv/ ?video=ambition_j. Assiste-t-on à l’effacement des adjoints avec la prise en main du PC dans les affaires de la commune ???
> le charabia municipal
16 juin 2008, par Rétro
Citoyen Palois,
Vous êtes un plaisantin !
Maintenant nous sommes au siècle de la communication politique. Je l’ai vu dans le rétroviseur.
> le charabia municipal
16 juin 2008
Nous sommes passés de l’ombre à la LIGNIÈRES

>la Foire aux questions ouverte ?
17 juin 2008, par Alexandra
Enfin la Maire nous annonce des e-forums pour remplacer pau.fr/forums http://www.pau.fr/magazine/e-communaute/20080616_084034
mais on n’en sort pas avec cette restriction majeure les questions pouvant intéresser l’ensemble des Palois seront publiées, et accompagnées des réponses de la municipalité sur le site de la ville. sans qu’on ça éclaire sur la sélection des "bonnes" questions
Qu’est-ce qui sera publié, sur quels critères la Maire jugera que ça peut intéresser l’ensemble des Palois ??
Voir sur http://www.pau.fr/question/
Espérons seulement que nous aurons été entendu et que le "tri" sera limité. On en jugera dans les jours qui viennent
|
> Les Comités de quartier en phase de gestation |
12 mai 2008, par Palois réaliste
|
Désolé Bernard, mais ces comités de quartiers c’est du Blabla et il eut été préférable de lancer dans un premier temps une réflexion globale sur l’avenir économique de Pau. Ces comités sont une "chape de plomb" de la mairie que vous dénonciez naguère. D’ailleurs, votre excellente initiative de reprise de l’article du point rappelle que Pau est au fond du trou...mais, bon on reprend les mêmes à la mairie et on endort la population et après tout, c’est le rêve des palois !
|
> Les Comités de quartier en phase de gestation
13 mai 2008, par Rêveur
Quelques Palois Réalistes !
La ville s’endort, dans chaque quartier il y aura un Serano, et les fantômes feront les poches. Cela aurait été pareil avec Bayrou et Urieta.
Palois, réveillez vous, demandez à être informé ! Il y aura de quoi à vous réveiller !
On ne rêve qu’en dormant, c’est vrai. Le résultat est là !
> Les Comités de quartier en phase de gestation
13 mai 2008, par Michel Lapierre
SudOuest a posé sur son forum une question sur la gestion de la ville à propos du quartier de la Gare. Il y a quelques commentaires intéressants.
|
> Les Comités de quartier en phase de gestation |
12 mai 2008, par Lou Tillous
|
Si les citoyens sont actifs, ce peut-être un contre-pouvoir efficace. Ce qui ne veut pas dire être contre tout.
Si les palois ne sortent pas de leur léthargie, les choses seront prises en main par des aparatchiks de la municipalité et on reviendra à la case départ.
|
> Les Comités de quartier en phase de gestation
12 mai 2008, par Espoiritude
Les missions qui seront données aux comités peuvent se résumer à 4 pôles différents : favoriser la circulation d’informations entre les Palois et la municipalité, consulter les Palois sur les projets municipaux, enrichir et modifier des projets municipaux et pour finir aider au développement d’initiatives de quartier
ces missions me semblent bien abstraites(sauf la dernière,peut être)....discuter ,consulter ,tout cela est bel et beau ,mais il faut surtout concrétiser ! ...avant , le maire se déplaçait personnellement pour régler des problèmes concrets , certains appelaient cela de la démagogie ,moi je trouve que c’était de l’implication tout simplement ; mais je ne suis pas hostile au changement ; en revanche ,il faudra qu’il apporte réellement des améliorations ,pas du blabla ....sinon ,le soufflé va vite retomber
> Les Comités de quartier en phase de gestation
12 mai 2008, par elgatos
Comités de quartier
Pour ma part ,j’attends beaucoup de ces comités de quartier . Mais sans me faire d’illusions .Ils seront ce que les habitants du quartier voudront qu’ils soient . Pour cela il faudra s’impliquer pour les faire vivre. Il faudra voir ce qui se fait ailleurs et tenter de l’appliquer a Pau.
Tous le problèmes ne seront pas résolus d’un coup ,mais en concertation ça ira plus vite . A nous de nous mettre au boulot dans chaque quartier ,de réfléchir a ce que l’on souhaite .
|
|
|
 |
|
|
|