|
Votre commentaire
|
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ? |
13 mai 2008, par Anonyme incognito
|
Bon ! ben en conclusion, il faut aller habiter Toulouse, Paris ou Lyon ?
Parce que si on ne déménage pas, il sert à quoi ce sondage ??? 
|
|
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ? |
13 mai 2008
|
"Il manque un « tram » et des « vélo lib » !"
Oh, les FB-boys, réveillez-vous, la campagne électorale et les élections sont passées. Les palois n’ont pas voulu du tram à roulettes de FB : vous allez nous le resservir encore pendant combien de temps ce tram cache-misère du feu programme de FB ?
|
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
14 mai 2008
"Il manque un « tram » et des « vélo lib » !"
Ce n’est pas FB qui le dit mais tout simplement l’enquête du Point.
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
14 mai 2008
"Ce n’est pas FB qui le dit mais tout simplement l’enquête du Point."
Ah oui ? ET depuis quand le Point dit-il "nous" en parlant de Pau.
Cette phrase est visiblement un commentaire personnel de "palois de coeur", rien d’autre.
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
19 mai 2008, par kortesque
c’est vrai ,j’avais oublié,le "point" est imprimé à PAU, ses journaleux sont tous des palois....rappelez vous les articles sur feu BAYROU du point....c’est sans doute la seule fois ou ils ont decouvert la ville, et sur les cent citées, je suis sur qu’ils n’en connaissent pas 10 et que comme d’habitude leur sondage était par téléphone
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
20 mai 2008, par Jean-Alain
Désolé de vous contredire "Kortesque", en vacances en Alsace, j’avais acheté "Le Point" à la gare de l’est à Paris. J’avais bien aimé cet article. Donc il s’agit réellement d’une opération nationale et non pas simplement paloise comme vous semblez l’affirmer. Le Point est un journal sérieux et ne se serait pas permis de faire n’importe quoi. Les journalistes qui ont participé à cette enquête ont du bien connaître leur sujet et pas seulement par téléphone.
Le commentaire de "Palois de Coeur" m’a semblé plutôt objectif. J’espère que Martine Linière-Cassou, à qui je souhaite de réussir, a pu en prendre connaissance car ces informations me semblent importantes pour l’avenir car la tâche est difficile.
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
20 mai 2008
"Le Point est un journal sérieux et ne se serait pas permis de faire n’importe quoi. Les journalistes qui ont participé à cette enquête ont du bien connaître leur sujet et pas seulement par téléphone."
C’est une blague, j’espère ? Pour le dossier sur Pau au moment des élections, je connais quelqu’un qui a été contacté par téléphone par un journaliste du Point qui écrivait son article. Le dossier comportait par ailleurs quelques erreurs grossières, montrant que ceux qui les avaient écrites n’avaient jamais mis les pieds à Pau.
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
20 mai 2008, par Jean-Alain
Ce n’est pas un blague puisque l’on vous dit que le journal est réel puisque tous les kiosques de FRANCE et peut-être même de NAVARRE l’ont largement diffusé.
Par ailleurs, l’enquête a débuté bien avant la campagne électorale.
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
21 mai 2008
Vous ne contredisez pas le fait que l’enquête a été faite par téléphone et que les journalistes n’ont pas mis les pieds à Pau.
Comme enquête sérieuse dans un journal sérieux, on repassera.
|
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ? |
12 mai 2008, par Beltof
|
Adiù,
Si je me souvient de l’article, un questionnaire a été envoyé aux différentes Mairie donc rien à redire de ce côté là. Au niveau des études je regrette la nom prise en compte de l’université ou des écoles d’ingénieurs privées. Pour ce qui de se distraire,je constate depuis que je suis revenu que la vie nocturne a tendance à se rediriger vers le Triangle plutot que sur le boulevard des Pyrénées, et je regrette que seuls les sports d’élites sont prient en compte, ce qui veut dire que PauFC (National), la Section(ProD2), BillèreHB, ou les filles de Lons Rugby et même le stade d’eau vive (trop recent) ne sont pas pris en compte. Pour avoir vécu à Versailles puis Bordeaux, il est évident que la vie nocturne manque de lieu de spectacle accessible (pas trop cher), de transport en commun digne.
En résumé pour PAU et agglo y a du boulot...
|
|
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ? |
12 mai 2008, par cordebrume
Beth ceu de Pau... et c’est TOUT CE QUI RESTE |
Rien ne sert de comparer quand on ne peut pas accéder aux éléments du classement en ligne. Par ailleurs - qui est consulté ? quelles sont les bases du sondage ? A l’évidence, il s’agit encore de sondages bidons qui ne sont là que pour justifier des prises de décisions arbitraires sur le plan de la gestion de la ville. Le vrai problème est dans l’HERITAGE DE LA GESTION SOCIALISTE. On tourne la tête pour ne pas voir, on paie pour ne pas entendre, on fait des associations subventionnées, pour éviter les responsabilités directes---ainsi on a la PAIX jusqu’aux prochaines élections. N’oublions pas que Pau est gérée depuis plus de trente cinq ans par les mêmes personnes ! Alors SONT-ILS COMPETENTS ou à leur place ? Même Sarkozy n’a rien réussi à Pau...c’est dire !
|
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
12 mai 2008, par doudou
PAU
Je dis que je lis le POINT qui est a quelque chose pret le seul hebdo qui soit neutre dans sa lecture et qui est un journal peut etre le plus serieux de FRANCE et ils ont faits des calculs très intéressants concernant les villes et j ai trouve qu ils s en sont pas mal tirés car tout a été pris en compte aussi je crois que ce qu ils ont dit et écrit me semble le plus juste possible
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
13 mai 2008, par LAGI
Sondage réaliste ?
Il y a , à Pau, quelques personnes qui peuvent assumer ces bons et ces moins bons classements après avoir cogéré pendant 30 ans , avec A. Labarrère puis Y. Urieta . Que va faire la nouvelle équipe de cet HERITAGE socialiste ?
Eh oui, ils ont encore 5 ans et demi
pour améliorer la vie des Palois , sans le tram ... Bon courage !
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
16 mai 2008, par Francine Dehail
Pau la ville rêvée des villes
Je ne connaissais pas cette formule "la vie rêvée des villes" avant de venir à Pau.
En tant qu’ancienne résidente dans les banlieues vertes de Paris, je dois reconnaître que Pau a un certain charme verdoyant entre les cîmes enneigées et l’océan au loin.
En tant qu’ancienne consommatrice de Culture à Paris, Pau offre une palette très étroite de spectacles et d’évènements culturels.
En tant qu’ex-publicitaire, je dois dire que le slogan accolé à la ville est tout à fait ronflant et ne correspond pas à l’image et au positionnement de Pau.
J’espère que la nouvelle équipe en place saura faire un travail plus en profondeur que cette formule qui semble avoir été jetée à la hâte sur un
bout de papier.
Pau "la ville rêvée des villes" est une formule creuse et utopique.
Demandons aux internautes d’A@P de trouver des nouveaux slogans et proposons-les au Service Communication ...
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
16 mai 2008, par Francine Dehail
Pau la ville rêvée des villes
Vous avez en partie raison sous réserve qu’il est possible de s’opposer par des voies détournées.
Quant aux placards pleins de trouvailles, je pensais que c’était surtout son équipe qui les avait découverts ...
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
19 mai 2008
Pau, le poulailler du Béarn (ses nids de poules et ses appartements inocupés.
Pau, ville utopique
Pau, la ville de l’eau, son gave, ses pluies,ses piscines vides,...
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
19 mai 2008
Si tu n’aime pas alors va t’en pour rester polis.
C’est bien beau de critiquer, critiquer, aller donc ailleurs voir s’il fait meilleurs. 
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
10 juin 2008, par Florence
Pau est une ville ou il fait vraiment bon vivre que ce soit sur n’importe quels plans. J’ai vecu du nord au sud donc je peux temoigner :)
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
11 février 2009
je ne vis plus qu’a "temps partiel" a Pau, je suis obligé d’allé travailler a Bordeaux chez nos doryphores nationaux...C’est vrais là bas il ya plus de sorties, plus de choix pour s’habiller, les transports en commun sont efficaces et constants, la ville et plus dynamique et vraiment embellie, mais lorsque je rentre ici je me sent vraiment apaisé.
je ne sais pas si c’est parce que c’est ma ville natale, que l’eau ne sent pas la javelle, ou l’influence de la montagne... bref chez moi avec mes vrais amis, (que j’ai eu du mal a me faire mais qui sont comme des frères maintenant) et cet accent qu’a la boulangère lorsque elle annonce le prix en centime avec sympatie, finalement ce n’est pas les Palois qui font leur ville ?
> Pau la vie rêvée des ville, objectif ou réalité ?
11 février 2009, par Le Pti K.
"finalement ce n’est pas les Palois qui font leur ville ?
"L’homme qui voyage et ne connait pas encore la ville qui l’attend sur sa route se demande comment seront le palais du roi,la caserne, le moulin,le théâtre, le bazar. Dans chaque ville de l’empire,chaque édifice est différent et a une place particulière : mais à peine l’étranger arrive-t-il dans la ville inconnue et jette-t-il un regard sur cette pomme de pin de pagodes, de mansardes et de granges, suivant les capricieux dessins des canaux, des jardins et des tas d’immondices, que tout aussitôt il y reconnait les palais des princes, les temples des grands-prêtres, l’auberge, la prison,les bas-fonds. Ainsi-dit-on- se confirme l’hypothèse selon laquelle tout homme a dans sa tête une ville qui n’est faite que de différences,une ville sans forme ni figures, et les villes particulières la remplissent." Italo Calvino in "les villes invisibles" 
|
|
|
 |
|
|
|