Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

MLC réconcilie avec la Politique *

lundi 21 avril 2008 par Cécile Lacaze


Du côté de nos voisins tarbais, un maire qui augmente ses indemnités de 46% et celles de ses adjoints de 161%, cela vous paraît : a) dans l’air du temps ; b) totalement aberrant ; c) une prise de conscience que les temps sont durs.

On n’oubliera pas que l’exemple était venu du plus haut échelon de l’Etat, confirmant le précepte que l’argent va à l’argent et que les « riches » sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.

Dans ce constat morose, la décision de MLC détonne et réconcilie avec le monde politique. En effet, Mme le Maire de Pau, lors du précédent CM a annoncé qu’elle renonçait à son indemnité de maire, sachant que celle-ci peut s’élever jusqu’à 6173,07 euros par mois. Dans la foulée elle a également décidé de ne pas toucher son indemnité en tant que présidente de l’agglo. Pour ce poste cette compensation peut s’élever jusqu’à 5428,82 euros.

Cette somme permettra de financer les délégations spéciales d’Olivier Dartigolles (jeunesse) et Nicole Juyoux (économie sociale et solidaire). Sans diminuer le mérite de MLC, les indemnités auxquelles elle aurait pu prétendre auraient été plafonnées.

MLC a eu l’honnêteté de juger suffisante son indemnité de député soit un brut mensuel de 6.952,91 euros (+ indemnité représentative de frais de mandat" soit un montant mensuel net de 5 790,83 euros).

Pour mémoire on se souvient qu’avant les dernières législatives, le bureau de l’assemblée nationale (à l’unanimité) avait entériné une décision passée quasiment inaperçue sauf dans le canard enchaîné (7 mars 2007) puis déformée et divulguée sur le net : dans le cadre de l’aide au retour à l’emploi, un député salarié non réélu sans emploi touche pendant trois ans (la rumeur disait 5 ans) au lieu de 6 mois son indemnité en net mensuel soit 5 178 euros, mais à titre dégressif.

Voilà qui ne peut que susciter des vocations !


- par Cécile Lacaze

PS : * ancien titre " moi y en avoir assez de sous ! " qui involontairement a pu choquer certains lecteurs. Avec nos excuses (NDLR)


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



>adesion
7 juillet 2008, par berry  

MOI N’SOLE BELO BERRY

Je vouler maderer au mouvement de liberation du congo je fait patie de la base mais on mai conais pas pcq je n’est pas une de membre.

> MLC réconcilie avec la Politique *
23 avril 2008  

J’ai toujours du mal à comprendre à combien MLC renonce-t’elle réellement ; le plafonnement des indemnités inclut-il ou non l’indemnité parlementaire ?

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    24 avril 2008  
    Le plafonnement s’applique aux revenus d’origine "publique" c’est à dire mairie + CDA + député . Par contre c’est moins tranché pour les SEM et les indemnités de remboursement pour frais

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    24 avril 2008, par D’Alembert  
    il est logique que les remboursements de frais demeurent des remboursements de frais et non des émoluments... ça n’entre bien sûr pas en ligne de compte... et heureusement !

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par MOLLET Guy  

    MLC s’était bien prononcée contre le cumul des mandats....... Encore une promesse non tenue...Elue grâce aux voix de l’UMP, du PC et du FN elle DOIT DEMISSIONNER pour être en accord avec sa conscience de gauche. NB : je suis militant de base du PS et j’en ai assez des grands discours pour se faire élire et puis après plus rien. MLC ne fait pas honneur à son parti et à ses militants.

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par D’Alembert  

    Elue grâce aux voix de l’UMP, du PC et du FN

    et elle est PS, non ? elle a fait 97 % des voix ? smiley

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par kortesque  

    Et vous de garder votre carte du PS ? ou est votre honneur ? Mitterand et sa francisque, DSK,Emmanuelli et consort et leurs casseroles, Jospin le beni oui oui, et j’en oublie ( j’ose a peine écrire ségolene R. tellement j’en ai honte !!!) QUAND allez vous redresser la tête, quand allez vous arrêter de voter comme des moutons (merci de gaulle) Au lieu de critiquer et fustiger à tout va, profitez de vos reunionites et lavez enfin votre linge "sale" une bonne fois pour toute Certains militants et élus y croient encore....mais ne peuvent être entendu

    MLC est elue et c’est tant mieux !!! que vouliez vous ? vous militant encarté au PS, qu’elle perde ?que URIETA ou POUYETO deux de ceux que vous auriez du dégager il y longtemps soient à sa place ? Vous savez qui travaille par interet personnel et qui travaille reelement alors lundi prochain ouvrez la porte et jetez les !!! AFFIRMEZ VOUS !! IMPOSEZ VOUS !! Ne faites pas du BAYROU, l’immobilisme et le "calimero" on s’en fout, prenez son exemple et faites l’inverse (sa liste de bras cassés( plus arrivistes t’es à l’ump !!!) et sa non prise en compte des réels problèmes des palois lui on couté cher et encore pas assez à mon gout, je suis béarnais, fier de l’être et j’espère qu’il restera à paris car lui n’en est plus un !!!(même quand la section perd, elle l’assume et reconnait qu’elle à été mauvaise))

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par D’Alembert  

     smiley L’est énervé, Kortesque... smiley et pas content ! smiley

    Mais bon, on lui en veut pas... il n’a pas non plus tout à fait tord smiley

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par D’Alembert  

    .............tort......... smiley

     smiley

  • > MLC en mal avec la vraie Politique
    23 avril 2008, par Pierre Fosse  
    MLC en mal avec la vraie Politique

    Kortesque, chacun a le droit de s’exprimer même en gardant sa carte au PS et même les gens qui n’ont pas votés en faveur du sourire de la belle Martine pour qui les palois ont voté comme des moutons pour faire plaisir à Sarkosi et à l’UMP et casser du Bayrou.

    Il faudrait maintenant laisser la nouvelle municipalité faire son travail de façon constructive en liaison avec la vrai opposition (pas celle de moutons Urieto-Gougiste qui joue les béni-oui-oui devant MLC).

    Le problème est que cette municipalité a encore beaucoup à apprendre pour respecter la démocratie, preuve en est les premiers conseil municipaux qui ont systématiquement barré les 9 opposants de la vraie opposition paloise pour les condamner à l’immobilisme et les empêcher de s’affirmer et de s’imposer pour le bien de la ville.

    C’est scandaleux, mensonge et malhonnête d’écrire de telle insanités à l’égard d’un homme qui à la tête de Pau Confiance a cherché et qui cherché à réunir des personnes passionnées par le renouveau palois avec une équipe motivée qui a pris beaucoup de risques.

    Espérons pieusement que les choses vont changer, sinon dans 6 ans MLC ne sera pas plus appréciée que son fugace prédécesseur (c’est peut être ce qu’elle recherche réellement après avoir pris conscience de la réalité catastrophique de notre ville !

  • > MLC en mal avec la vraie Politique
    23 avril 2008, par kortesque  
    Donc je n’ai pas le droit de traiter le bon roi bayrou de calimero mais vous, vous pouvez insulter les votants palois de moutons !!! Pau confiance....c’est vrai que Lestorte et Pouyeto sont deux honnêtes personnes !!! Au lieu d’accuser la majorité de n’avoir rien fait, laissez les bosser, rapellez vous une seule chose, MAIS QU A FAIT BAYROU AVANT (il a été président du conseil general ) ET ARRETEZ DE DIRE QU’IL AURAIT FAIT MIEUX !!! Les palois n’en ont pas voulu et surtout les FRANCAIS !!!

  • > MLC en mal avec la vraie Politique
    24 avril 2008, par Pierre Fosse  

    Kortesque, il faut garder son sang froid et arrêter les basses attaques. La campagne est finie ! Lestorte et Pouyeto ont leurs qualités et leurs défauts et il en va de même pour Linière Cassou !

    Gardons le meilleur et rejetons le pire dans l’intérêt commun des palois ! Je regrette seulement au vu des retransmissions des conseils municipaux (chose que j’apprécie) que l’opposition est trop souvent traitée plus bas que terre. Donc elle se révolte et a raison de ne pas se laisser faire ! "Il ne suffit pas de donner de os à son chien pour être tranquille".

    Tout le monde reconnaît, y compris feu André Labarrère, que François Bayrou a fait du bon travail au Conseil Général mais je n’ai jamais dit qu’il aurait mieux fait. Laissons de côté les affaires nationales et ce que les français peuvent penser du Modem, nous sommes à Pau et, tout simplement, il faut aujourd’hui s’occuper de notre ville et que la majorité municipale fasse son travail en tenant réellement compte de l’opposition et de ses avis (« nouvelles pratiques municipales » obligent !)

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par AD  

    Juste un petit rappel : Pendant la campagne, Martine avait précisé qu’elle ne démissionerait pas du mandat de député si elle était élue maire. Au delà de sa conviction personnelle sur le cumul des mandats, elle précisait alors que si elle s’appliquait cette règle, ce serait au détriment de Pau. En effet, le mandat de député est utilisé avant tout par beaucoup pour défendre les intérêts de leur ville auprès du gouvernement.

    AU MOINS, C’ETAIT CLAIR !!!

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par guy bolle  

    Normal, elle n’a pas besoin d’argent. Elle et son mari sont assujettis à l’Impot Sur la Fortune. Elle n’a donc pas besoin d’argent de poche !!!!

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008  

    Savez-vous combien d’élus nationaux ou locaux sont assujettis à l’ISF ? Oui ? Non ?

    La plupart ne renoncent pas pour autant à leurs indemnités. MLC l’a fait. Ca vous défrise, hein ?

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par waltz for debby  
    Pour juger de la « générosité » et du « désintéressement » de MLC Cumul d’indemnités de fonction des élus locaux Mise à jour mars 2007 Outre l’indemnité de maire, d’adjoint au maire ou de conseiller délégué, un élu peut-il percevoir en même temps une indemnité de président ou vice-président d’un EPCI ? Il ressort du II de l’article L. 2123-20 du code général des collectivités territoriales qu’un élu municipal titulaire d’un ou plusieurs autres mandats électoraux ou qui siège à ce titre au conseil d’administration d’un établissement public local ne peut percevoir pour l’ensemble de ses fonctions un montant total de rémunérations et d’indemnités de fonction supérieur à une fois et demie le montant de l’indemnité parlementaire telle qu’elle est définie à l’article 1er de l’ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958 portant loi organique relative à l’indemnité des membres du Parlement, ce plafond s’entendant déduction faite des cotisations sociales. Ce plafond s’élève, au 1er février 2007, à 8100,48 euros bruts par mois. L’élu est libre de choisir l’indemnité de fonction sur laquelle il entend faire porter l’écrêtement et doit informer l’ordonnateur de la commune en lui communiquant le montant des différentes indemnités nettes qu’il perçoit ; il peut en outre désigner le ou les bénéficiaires de la part écrêtée mais selon le III de l’article L. 2123-20 précité, le reversement de cette part ne peut être effectué que sur délibération nominative du conseil municipal. Il faut ajouter que des sanctions sont applicables en cas de non-respect du plafonnement : la perception d’indemnités de fonction par un élu au delà du montant auquel il sait avoir droit est qualifiable de concussion (Cass. Crim. 14 fev. 1995, x... et autres, bull. n° 65). Source : http://

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par waltz for debby  
    waltz for debby

    Source : http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/cumul_d_indemnites_de_fonction_des_elus_locaux/index.html

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008  

    Elle ne peut tout cumuler (c’est limité par la loi). Alors elle choisit : elle abandonne l’indemnité de maire et garde celle de présidente de la CDA. Où est l’exploit, puisqu’elle émarge quand même à 150% du salaire de député.

    Sans négliger que l’indemnité abandonnée ira à celui qu’elle désignera pour l’empocher. Aucun bénéfice pour les finances de la Ville ! Démagogie ou poudre aux yeux ?

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par D’Alembert  

    Ni l’un ni l’autre. Mais un salaire correct pour celui qui bosse !

    et ne soyez pas ridicule ! ce n’est pas une indemnité d’élu qui pèse sur les finances d’une collectivité de 80.000 habitants ! cessez de raconter des imbécilités, ici... La stupidité a ses limites !  smiley

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008  

    Alors 1) elle n’a gardé ni l’indemnité de maire, ni l’indemnité de la CDA.

    Et 2), si j’en crois les chiffres lus et ici et là, son indemnité parlementaire (dans les 6000€)n’atteint pas le maximum possible (dans les 8000€).

    Au final, elle garde donc son indemnité parlementaire, dans les 6000€, alors qu’elle pourrait toucher jusqu’à 12000€ (1.5x le plafond de 8000€) en cumulant.

    Mais ça vous arracherait la g... de le reconnaître.

    Et citez-moi d’autres élus qui font la même chose : il ne doit pas y en avoir beaucoup.

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    24 avril 2008, par D’Alembert  

    Mais enfin, voyons !! ça n’arracherait rien à personne de le reconnaître, on n’arrête pas de vous le diiiiiiiiiiiresmiley

    C’est très honorable et courtois vis-à-vis de ses collègues. Les parlementaires agissent relativement souvent ainsi à cause des larges facilités que leur offre très logiquement leur fonction nationale et du plafonnement bien entendu. Ce qui n’enlève strictement rien à la générosité du geste. smiley

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par D’Alembert  

    "...ne peut percevoir pour l’ensemble de ses fonctions un montant total (...) supérieur à une fois et demie le montant de l’indemnité parlementaire..."

    voilà !

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008, par waltz for debby  
    Merci d’avoir lu l’info et de la relayer.

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    24 avril 2008, par RIZI KIKI  
    Je vous ai reonnu vous êtes le mari de MLC

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    24 avril 2008, par réconcilié  
    Mauvaise pioche Rizi Kiki, ce n’est pas son mari. Peut être a-t-elle d’autres supporters, ça ne m’étonnerait pas...

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    21 avril 2008  
    Le poids des symboles, le sens des actes, le montant de l’obole

    C’est vrai que si elle avait accepté toutes ces indemnités, ça aurai été vraiment indécent ! Et puis, le petit Dartigolle en aura bien besoin pour répandre la bonne parole ! Il y avait aussi Emmaüs, le daïlahy lama, et autre oeuvre de charité sans doute pas assez rouges à son goût.. Une fabrique d’écharpes écarlates en chine par exemple, ça ça aurai été pas mal, non ? Tout le monde aurait été content !

    > MLC réconcilie avec la Politique *
    21 avril 2008, par Palois benêt mais heureux  
    quelle époque formidable

    Ah ça c’est sur, je suis réconcilié avec la politique des socialisants bon ton, ceux là même qui donnent des leçons et qui sont gavés de pognon ! C’est écoeurant, MLC aurait dû présenter une liste de Nantis au Grand Coeur, entre être et avoir l’air de, on aura compris sa position. MLC nous donne des leçons d’ouverture et de tolérance ? On en reparlera !

  • > MLC réconcilie avec la Politique *
    22 avril 2008  

    Et oui, MLC est une femme, de gauche, et en plus elle n’est pas pauvre.

    De quoi donnez des boutons à tous les pisse-froids de la ville smiley

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008  

    Il n’y a pas que certains commentaires qui soient affligeants, il y a aussi le titre de cet article.

    Pas uniquement parce qu’il renvoie à une image déplaisante, mais parce qu’il est bêtement polémique.

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par Aristo chat  
    ah ça ira ça ira, les aristocrates à la lanterne

    Ben moi j’ai envie d’être bêtement polémique. C’est mon droit, non ? SI MLC renvoie une image déplaisante, la faute à qui ? Pas la mienne en tout cas. Qu’est ce qui est le plus affligeant ? Etre gouverné par un Maire de gauche soumis à l’ISF n’est ce pas polémique ? C’est sa vie privée nous dit on, dommage, mais aujourd’hui c’est un personnage publique et politique.

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    22 avril 2008  

    "Qu’est ce qui est le plus affligeant ?"

    Vous, sans aucun doute.

    Votre aigritude vous rend abyssalement affligeant.

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    22 avril 2008  

    Ben moi j’ai envie d’être bêtement polémique. C’est mon droit, non ?

    bêtement surtout ! et vous y arrivez parfaitement . BRAVO pour cette belle réussite.

  • > MLC :C’est trés bien
    21 avril 2008, par jpryf  
    C’est trés bien

    Je trouve cette décision trés intéréssante et certains commentaires affligeants : elle rennonce alors qu’elle aurait pu ne rien dire et continuer a toucher ces sommes : c’est un geste que l’on ne peut que saluer.Il me semble , par ailleurs que cela augure d’un grand sérieux dans la gestion des deniers publiques et c’est essentiuel. A suivre donc.

    > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008  

    Voila qui mérite le respect, et pour enfoncer le clou, certains pourraient prendre exemple, la multiplicité des salaires n’allant pas avec celle de la présence et du travail sur les terrains locaux et nationaux. En raison de la hauteur des sommes concernées, c’est peut-être avec ce genre d’engagement que le redorera le blason fort souillé des politiques français. Jacques

    > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par parapapa  

    Pensez-vous qu’Aimé Césaire aurait apprécié votre "titre" ?

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par D’Alembert  
     smiley

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par Autochtone palois  
    Et moi ya a comprendre vous dire MLC démagogue ? Moi ya a pas d’accord.

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par Assurancetourix  
    Oui, surtout s’il a lu "Obélix et Companie" par Goscinny et Uderzo. Pour ceux qui n’ont pas lu l’intégrale d’Asterix, je vous le conseil vivement. Etudiez les relations entre les personnages du village, vous allez certainement reconnaitre du monde. Qu’insinuez vous Parapapa quand vous vous référez à Aimé Césaire ?

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par Cécile Lacaze  
    Désolée pour ceux qui ont été heurtés par le titre précédent. Ils manquent bien d’humour en ayant vu un sous-entendu raciste dans ce qui n’était qu’un hommage à Jean Yanne et à son film "Moi y’en a vouloir des sous" (1973). Désolée si j’ai dérangé Aimé Césaire... Désolée...

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    22 avril 2008  
    Attention à ce que vous dites, d’ailleurs, tout ce que vous direz içi et ce que vous pourrez dire sera retennu contre vous, ce n’est pas un forum pour démocrates, c’est un forum démocrates surveillé par la police de la pensées digne de Big Brother !

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008  

    Je vous rappelle qu’elle paie ISF tout de même, sa décision est purement démago, je suis MDR !!!!!!!!!

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008  
    oui mais cela permettra de financer les délégations spéciales de Monsieur Dartignolles (jeunesse) moi aussi je suis mort de rire.

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    22 avril 2008  
    C’est vrai que c’est à pleurer de rire. AL REVIENS ? ILS SONT DEVENUS FOUS

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par D’Alembert  

    Non, il n’y a pas à en rire. Je trouve cette insistance à parler de l’ISF absolument indécente. C’est de l’ordre du privé et ne nous concerne pas. De plus, tout travail mérite salaire et le sien n’aurait pas été volé, qu’on l’apprécie ou pas.

    Refuser les sommes indiquées, ça n’a rien de démago, ou l’auteur n’a même pas l’idée de ce qu’elles représentent !!! Et encore moins de ce que traduit l’imposition SF !! smiley

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par un palois  

    Je suis étonné de voir que cet aspect marchand domine ce débat qui au fond est tout autre.

    La question est : un homme (ici une femme) peut il réellement accomplir sérieusement trois mandats électoraux ?

    Peut on a la fois être un vrai député qui propose et examine des lois, étudie et discute le budget de la nation, joue son rôle de reporting et d’information auprès des citoyens, etc... et être aussi Maire d’une grande ville, avec toute sa problèmatique spécifique, buggétaire, de projets, de lien de proximité, etc... et être aussi Président d’une grande communauté d’agglomération qui joue un rôle de plus en plus important puisque gérant la majorité des budgets avec un fonctionnement difficile pour satisfaire l’ensemble des habitants ?

    La réponse est bien sûr NON !

    Et c’est d’ailleurs la réponse que faisait l’interessée et beaucoup de membres du PS, fort justement...

    Le cumul des mandats est un mal français et nos politiciens ne sont pas prêts à scier la branche... Pour des hommes nouveaux et efficients en politique : pas de cumul des mandats et limitation à deux mandats successifs.

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par D’Alembert  

    "un palois" a dit : La réponse est bien sûr NON !
    La réponse est bien sûr OUI

    surtout
    -  quand le député est de l’opposition et n’a donc que peu de responsabilités parlementaires,
    -  Pau n’est pas une grande ville mais une ville moyenne,
    -  la CDA aussi : taille et compétence.

    Oublions la pensée unique et la démagogie. Le maire n’est pas le Directeur général des Services et il ne travaille pas seul. Il est probablement aussi/plus utile à sa ville en dehors que coincé intra muros.

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008  

    Qui pourrait encore défendre le cumul des mandats ?

    Qui peut d’ailleurs dire ce qu’a fait MLC depuis qu’elle est députée ?

    C’est par contre à son honneur d’avoir refusé les indemnités de Maire et de Présidente de la CdA, même si, effectivement, elle n’en a pas besoin.

    Par contre tout le monde aura noté que c’est le PC via Dartigolles et les Verts via Nicole Juyoux qui sont remerciés pour leur fidélité et leur soumission (voir positions des Verts et de du PCF sur l’A65 p.1-8 dans Sud-ouest aujourd’hui). Le vice-président communiste du CG Gironde rappelle la position du PCF contre l’autoroute.

    Dartigolles et nos élus Verts ne s’expriment plus sur le sujet depuis leur élection !

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008  
    Normal Tartignole smiley est un "porte parole" comme on lui a demandé de ne rien dire, il se tait !  smiley smiley smiley smiley

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par Jacques SAURY  
    Il faut signer, ce genre de jolie répartie, voyons ! Quel dommage ! smiley

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    21 avril 2008, par Jacques SAURY  

    un anonyme a dit : "Qui pourrait encore défendre le cumul des mandats ?"

    Je m’y emploierai sous peu, si on m’offre quelque place dans ces colonnes.

    Même si ce doit être ma montée au Golgotha, je ferai... smiley

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    22 avril 2008, par POLIFRIC  
    GAUCHE CAVIAR

    PEUT ON PARLER DE SUJETS QUI FACHENT ? uNE MAIRE DE GAUCHE SOUMISE A L’ISF C’EST LA CARICATURE DE LA POLITIQUE, NON ? C’est ce genre de personne qui prétendent donner des leçons et qui sont loin de vivre avec le SMIC les difficultés de la majorité des palois, c’est la GAUCHE CAVIAR ! Du troskisme à l’ISF il n’y a qu’un pas qui mérite le grand écart.. smiley

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    22 avril 2008  

    C’est une série de messages affligeants que l’on peut lire, partisan politique aigris, malhonnête sûrement.

    Je gagne plus de 6000€ par mois et je suis socialiste et alors ... C’est réservé à ceux de droite de bien gagner leurs vie.

    La différence c’est qu’à droite on garde l’argent pour soit ou un cercle bien restreint tout en ignorant les problèmes des 90% des français. On magouille, on magouille et on achète des talonnettes.

    Et vous à la place de MLC ? Regarder d’abord de votre côté avant de critiquer le camp d’en face.

     smiley

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    22 avril 2008, par cuffies  
    Réponse "a droite on garde l’argent pour SOI" et non pour SOIT ? Qui est Monsieur ou Madame SOIT ?? A droite on magouille !! A gauche on fait de l’angélisme et on oublie vite certaines affaires. Si on listait les affaires à gauche il faudrait sans doute au moins autant de lignes que pour les affaires de droite. Pourtant, on dirait que les personnalités de gauche passent plus facilement entre les gouttes (Mitterand, Jospin, Cresson, Fabius, DSK...). Pourquoi les affaires font plus de bruit à droite qu’à gauche ? Quelques affaires de gauche je cite : - « carrefour du développement » - La MNEF - Elf - URBA Liste des Condamnés (que du beau monde) :
    -  Henri Emmanuelli, ancien trésorier du PS ;
    -  Gérard Monate ;
    -  Michel Pezet, ancien député PS, ancien président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ex-premier secrétaire de la fédération PS des Bouches-du-Rhône, qui « n’a pas été convaincu de complicité de trafic d’influence, mais seulement de recel de fonds utilisés en dehors de tout enrichissement personnel » (arrêt de la cour d’appel de Lyon, 16 décembre 1998, cité dans Le Monde daté du 18) ;
    -  Janine Écochard, ancien député PS ; Philippe Sanmarco, ancien député PS des Bouches-du-Rhône - Affaire PELAT Ouf et heureusement que les amnistiés bénéficient de l’anonymat... - affaire Creysson Je ne cite que les affaires les plus importantes, mais c’est vrai que l’UMP (RPR) n’est pas mal non plus !! J’aurais pu également citer le FIPAU (voté mar MLC ne l’oublions pas), les Coulisses de Pau, le non paiement pour l’utilisation du complexe de M. URIETA...

  • > MLC : moi y en avoir assez de sous !
    22 avril 2008, par AD  

    AFFLIGEANT !!! Si tu vises POLIFRIC le niveau 0 de la réflexion politique, tu n’en es pas loin. Continue.

    D’habitude, j’essaye de modérer mes propos mais j’ai du mal avec les saillies poujado-lepenistes.

    Je crois profondément que gagner le smic n’est pas un passage obligé pour s’affirmer comme étant de gauche. de même, il ne faut pas forcément payer l’ISF pour être de droite. Il me semble que les convictions politiques sont ou en tout cas devraient être le plus souvent déconnectées de contingences personnelles.

    Pour ceux qui attaquent en reprenant les différentes affaires ayant mis en cause des hommes de gauche, ils ont une mémoire sélective. Malheureusement, des Ripoux étaient présents dans tous les camps...

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Indignez-vous !
    Pau Municipales 2014 - Faut-il donner une deuxième chance à MLC pour prolonger son action ?
    Pau-litique : "La classe 80"
    A mon panache blanc.
    Marc Cabane candidat à Pau.
    Pau - Le SMS du jour...
    Municipales : à Pau, pas de renouveau !
    Pau 2014 - Martine aux abonnés absents...
    Pau 2014 - Salle Navarre : Quelle jauge pour les candidats ?
    Pau - La médiathèque André Labarrère n’est pas la sienne
    Municipales 2014 - Pau : En 2013, parties de poker-menteur
    Pau - Boulevard des Pyrénées et parkings relais
    Pau : Après la ville "pacifiée", la mairie "apaisée"...
    Le Conseil Général des PA lutte contre le réchauffement climatique
    Tango à gogo au Conseil Général
    Pau, rencontre avec Yves Urieta.
    Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    Lettre ouverte à Pierre Chéret, premier secrétaire du PS des Pyrénées-Atlantiques
    Pau Municipales 2014 : Marc Cabane dans les starting-blocks
    Pau - Devoir de vacances



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises