|
Votre commentaire
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou |
23 mars 2008
|
Résultat des courses, il a refusé...
Cette présidence va-t’elle être du coup proposée à quelqu’un d’autre parmi les élus d’opposition ?
|
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou |
21 mars 2008, par D’Alembert
|
A Pau est annoncé un adjoint au Maire en charge des Nouvelles Pratiques Municipales en la personne d’André Lavignottes. Il serait également en charge des finances.
A-t-il lu A@P ? Si ce n’est le cas, il faut l’informer...
|
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou |
20 mars 2008, par Micky
|
Transparence et gouvernance.......
La campagne de MLC a été placée sous le signe de la transparence ....
Concernant la transparence , je vois déjà un premier faux pas : il eut été transparent de présenter parmi les premiers de la liste les futurs adjoints .
Or qu’apprenons nous aujourd’hui dans Sud Ouest ?
Un des adjoints à un poste des plus importants n’est ni le n°2 ,ni le n°3 ,ni même le n°15 de sa liste .....mais une personne qui n’est même pas placée dans la première moitié de sa liste .....
pourtant ,si je me souviens bien ,c’est au titre de première adjointe que MLC avait revendiqué en son temps la succession d’André Labarrère ....ce qui me semblait très logique :elle avait été élue en numéro 2 après lui.
(Ensuite ,voyant qu’elle n’y parvenait pas ,elle a invoqué la légitimité du parti .Là ,c’était discutable , les électeurs palois ,ce ne sont pas les adhérents du PS)
La transparence prend un peu de plomb dans l’aile .....à quand la prochaine entorse ?
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par AD
Mais où va se loger parfois la mauvaise foi...
1- Il eut été très péremptoire et peu respectueux de la démocratie de distribuer les postes avant l’élection.
2- les palois ont voté pour un projet, pour une équipe et pour un leader : à eux de le mettre en oeuvre du mieux possible. en gros, je crois que l’élection donne avant tout une obligation de résultats mais pas de moyens.
3- êtes vous sur que la presse est bien informée ???
Enfin,
4- maintenant que l’usurpation d’Urieta s’achève, il est peut être nécessaire de rappeler que Martine qui :
était la première adjointe,
avait en tant que députée l’onction du suffrage universel,
était plus légitime que YU : 10 ou 11ème adjoint, battu lors des précédentes cantonales.
Cette alliance des médiocres en 2006 nous a privé d’une élection cohérente politiquement d’une Martine, qui aurait Maire sortante face à FB et un candidat véritablement UMP.
Les choix auraient été plus clairs et la démocratie n’en aurait été que renforcée.
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008
argument un peu bidon-bidon .... les compétences peuvent aussi se révéler au cours d’une campagne... rien de scandaleux. mais on semble s’accrocher aux branches de la défaite, chère Micky. Comme François Bayrou qui veut semble t-il déposer un recours .... Ce monsieur n’a donc pas dans son entourage de bons conseils qui lui éviteraient encore une fois le ridicule ? Un des talents des grands combattants est de savoir perdre, parfois.
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par Micky
Non ,je ne m’accroche pas aux branches de la défaite ...
simplement , quand on a gagné ,le minimum est de respecter l’éthique affichée tout au long de sa campagne.
à fortiori quand on a accusé les autres de ne pas être clairs ;
et les citoyens , fussent ils modestes,ont le droit d’être vigilants
je ne peux pas vous répondre concernant l’entourage de François Bayrou ...dont je ne fais pas partie .(peut être vous mêmes êtes vous de très proches de MLC ??)
simplement ,quand on promet la transparence , on l’applique.
quand on a revendiqué d’être maire parce que l’on était numéro 2 à la mairie ,on ne fait pas passer au quasi premier rang des adjoints son 26ième colistier
mais c’est vrai ....maintenant , la campagne est finie ,et comme vous l’écrivez .....MLC fait ce qu’elle veut.
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par Lagi
Qui choisit ses adjoints ?
Bravo, Micky, vous suivez , avec votre oeil critique , la composition du nouveau conseil municipal ! Qui vous dit que le n° 26 , n’est pas capable de s’occuper des finances ? ( il en a été responsable dans une grande entreprise pendant quelques années )
Il existe , à Pau, des compétences ailleurs que dans Pauconfiance ou Pau avant tout. Ils devront le prouver , c’est certain ! Vous serez à l’affût !
La maire devra assumer ses choix et elle le fera ! Elle avait une très bonne équipe .
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou |
20 mars 2008, par DIDINOU
Quelle vision de la nouvelle équipe autour de Madame La Maire ? L’ouverture ou...le Fermeture ? |
Pas anodin...
A regarder sur le site de france3.fr
L’édition du JT de 19h de Pau Sud Aquitaine sur France 3 du 17 MARS 2008 propose une interview de 2 colistiers de l’équipe Pau à tout coeur.
Madame La Maire dans son discours au Pavillon des Arts précise qu’elle sera "La Maire de tous les Palois".
Mais lorsqu’on retrouve quelques heures plus tard l’un de ses colistiers interviewé on peut se poser des questions.
Olivier DARTIGOLLES déclare à propos de François Bayrou : "Il a perdu il faut qu’il s’en aille".
Question à Olivier DARTIGOLLES :
et les 32.61% de Palois qui ont voté pour lui, il faut qu’ils s’en aillent eux aussi ?
http://videojts.francetv.fr/pau/pau.php ?id=l64b_locale&portail=regions&m_OAS=&m_mmtrie=&rm=http://www.nalta.net/france3/asx/hd_1920_PAU_LOC_170308.asx&debit=2&plein_ecran=1
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par Mon Coco
Didinou
On peut comprendre Olivier Dartigolles.
Il s’est fait traiter de Stalinien sectaire pendant toute cette campagne.
Il s’est un peu lâché un soir de victoire...
C’est un démocrate, quoi qu’on en dise !
Et le mur de Berlin est tombé depuis longtemps
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
21 mars 2008, par Palois en colère
Coco Lapin
Tous ces oeufs de Pâques ! Moi je préfère les pralinés.
Que voulez-vous je n’ai rien inventé. Les colistiers de François BAYROU ne se seraient pas permis de parler de la sorte.
Nous devons nous montrer responsables, adultes et démocrates. Ce que Monsieur DARTIGOLLES nous montre c’est une attitude d’enfant revanchard.
Aujourd’hui je veux tout de même vouloir espérer qu’à l’avenir on ira vers du mieux !
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
24 mars 2008, par josef
stratégie personnelle
Dartigolles n’a pas sollicité un poste d’adjoint : Pas étonnant ! Il ne vit pas à Pau, ne connaît pas les dossiers palois et ne s’y est guère investi.
Par contre, il a exigé la 6ème place sur la liste MLC, s’assurant ainsi d’être élu même en cas de victoire de F. Bayrou.
Il aurait alors figuré au sein du PCF, dont il brigue le poste le plus élevé, comme l’opposant farouche à FB.
Dans le cas présent, il pourra se pésenter comme l’un des vainqueurs d’une figure nationale de la Droite.
C’est tout bon pour sa carrière !
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
25 mars 2008, par Mon Coco
Comme vous le pressentiez Didinou les Rouges sont dans la place !
Au programme du Zénith le 1er Avril (sic) :
LES COEURS DE L’ARMEE ROUGE
Un vieux char soviet prendra position Place Royale.
Dartigolles prépare un putsh.
Prenez le maquis s’il en est encore temps !
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
25 mars 2008, par Rouge c’est rouge !
COCO LAPIN
quand les conseillers municipaux sont encore dans leurs constats de la campagne électorale
du genre
je suis auant accessible aux palois de l’ousse qu’aux palois de trespoey
mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a 5% de chomâge à trespoey alors qu’il y en a beaucoup plus à l’ousse des bois
cf. reportage france 3 de vendredi soir là encore
je lui réponds à notre cher ami
eh bien vous êtes aux manettes
plus besoin de parler
rester plus qu’à faire
faites vous grand plaisir

nb : et vives le idéaux !
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou |
20 mars 2008, par Palois en colère
|
Palois en colère
Madame La Maire,
Madame la Maire s’est plainte de la surmédiatisation de la campagne lors d’une interview du lundi 17 mars 2008 acordée par France 3 qui l’aurait empêchée d’aller encore plus à la rencontre des Palois... Je lui indique donc qu’aujourd’hui 6 longues années s’offrent à elle.
Dernier point...il est clair que sans François Bayrou, sans "l"Homme providentiel" comme elle l’a nommé quelques minutes après son élection lors d’un discours au Pavillon des Arts, à la tête du conseil municipal, on ne va plus parler de surmédiatisation, ni même de médiatisation...
Pau va redevenir ce qu’elle était pour le reste de la France...le Trou Perdu ! Eh oui c’est comme cela qu’on nous voit, et encore pour bien longtemps.
Enfin je veux croire en notre nouveau Maire. Donc Madame La Maire si vous souhaitez faire connaitre Pau et que vous avez vos idées là dessus n’hésitez surtout pas ! Ne vous privez pas. Nous essaierons de vous y aider avec grand plaisir, notre ville mérite l’ouverture c’est certain.
Surmédiatisation
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par AD
J’ai du mal à comprendre votre position !!!
Il est évident que la sur médiatisation de FB pdt les élections était assez "inéquitable" pour les deux autres principaux candidats et il était de "bonne guerre" de le dire...
Sur la vision qu’ont les non palois de Pau, je suis loin :
de partager votre pessimisme : j’ai l’occasion de me déplacer régulièrement et je recueille plutôt des sentiments positifs à l’égard de notre ville (qualité de la vie, climat, pyrénées, proximité de l’espagne, de la côte basque, total,PBC, ...). Reste souvent en point négatif son accès d’où l’urgence de l’autoroute et d’une véritable ligne TGV, outils indispensables de son attractivité,
de partager votre opinion sur la fait que FB aurait servi de ce point de vue la Ville de Pau : apparaître comme un marche pied n’est pas forcément positif...
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par Palois en colère
"Reste souvent en point négatif son accès d’où l’urgence de l’autoroute et d’une véritable ligne TGV, outils indispensables de son attractivité,"
Je rajouterais pour les particuliers et entreprises le coût exorbitant de la ligne aérienne Pau-Paris
un A/R 3 fois plus cher (40euros*3) que l’A/R Pau/Londres
Quid de la navette Pau-Aéroport ?
A travailler donc !
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par AD
Comme quoi nos avis ne sont pas si éloignés Palois en colère.
Je suis d’accord avec vous sur le coût exhorbitant de la ligne aérienne avec PARIS.
Et je vois que vous partagez avec MLC le souci d’offrir un vrai lien entre aéroport et coeur de ville.
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
21 mars 2008, par Palois en colère
Entièrement d’accord
mais aujourd’hui MLC ne doit plus en avoir le "souci" elle doit en porter le projet et surtout, surtout le rendre concret !
Grand nombre de personnes l’attendent depuis tellement longtemps cette ligne qu’il va falloir passer à la vitesse supérieure !
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008
Que Pau passe aux yeux de quelques BO-BO parisiens pour un trou perdu ne me gène pas du tout ! Bizarre cette propension des partisans de Bayrou à l’égo surdimensionné ...
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par Palois en colère
Quand vous développez votre enreprise et que vous souhaitez vous faire connaître au niveau national et européen.
On vous demande : où vivez-vous ?
Et quand les personnes vous regardent l’air agard, vous êtes obligés de leur rappeller que Pau c’est entre Biarritz & Toulouse.
Ce n’est pas que les partisans de Bayrou qui pensent cela. Ca impacte directement les Palois !
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou |
19 mars 2008
|
le transparence voudrait aussi que les conseils municipaux soient retransmis sur le net (tout le monde ne peut pas se rendre aux conseils municipaux)
|
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par J-P.
Je tiens le pari que Bayrou n’acceptera pas ou qu’il donnera sa démission à la première occasion : ça le contraindrait à venir...
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par Jean
L’attitude de François Bayrou depuis Dimanche manque de sportivité.
Il n’a toujours pas félicité Martine. Il n’a pas répondu à sa proposition de présidence de la commission des appels d’offre. Il envisage même un recours...
Qu’il soit déçu se comprend, mais il lui faut tourner la page, tenir sa promesse publique de sièger au Conseil Municipal, et rebondir car il en a la capacité.
C’est la Démocratie, on ne comprendrait pas qu’il se défile.
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par Berlinga
C’est vrai que cette election a été frauduleuse et malveillante.
Si YU avait gagné, qu’on porte plainte pour annuler l’élection : OK.
Mais là, finalement, l’election de MLC n’est pas si mal.
FB siegera surement dans l’opposition, il pourra ainsi avoir son mot à dire.
Les palois sont fatigués. Maintenant il faut avancer.
Personnement, j’aimerai que MLC et FB trouvent des accords et travaillent ensembles. Un regret cependant, dommage que E. Shatz ne soit pus de la partie.
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par Palois en colère
Pas d’accord !
S’il est prouvé que Yves URIETA agit de façon illicite et anti-démocratique par quelque moyen subversif, je suis pour revoir les élections !
> Une avancée forte de la part de Martine Lignières-Cassou
20 mars 2008, par Jean
Si Eric Shatz n’est plus de la partie, c’est qu’il n’a pas eu d’accord sur le projet municipal.
On peut regretter que ses électeurs ne soient pas représentés au Conseil.
On peut penser que Danièle Iriart représentera certaines valeurs en étant en responsabilité.
Eric se doit de continuer à exprimer sa diffèrence.
Ce ne sont pas les espaces qui manqueront.
|
|
|
 |
|
|
|