Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

« Martine à la Mairie »

lundi 17 mars 2008


Cette soirée électorale du 16 mars 2008, nous ne sommes pas prêts de l’oublier... Il est un peu plus de 20h, les médias viennent d’annoncer un match très serré à Pau avec les deux protagonistes au coude à coude. Les résultats tombent sous les acclamations d’une partie de la salle :

Martine lignières-Cassou : 33.87%, François Bayrou :32.61%, Yves Urieta : 27.80%

Martine a gagné ! Nous avons, ou plus exactement dans quelques jours, nous aurons notre première femme, Maire de Pau. Il y a quelques années, on nous avait déjà parlé d’une Martine (Aubry !) mais cette fois, c’est sûr, authentifié par le bureau centralisateur, une femme, une vraie qui en a sous la pédale ! Une grosse travailleuse dit-on !

Alors qu’elle arrive au bureau numéro 1, elle est littéralement kidnappée par les caméras de télévision et médias de toutes sortes, une vraie star cette Martine ! Sans se la jouer pour un sou , la députée PS répond très gentiment aux questions, avec comme à son habitude, un large sourire, précisant « qu’elle n’était pas là pour faire tomber un homme mais pour gagner tout simplement ». Tout le monde veut lui parler, même les Uriétistes !... déjà ! ! ! c’est un peu tôt non... ! ?

Martine a réussi sa mission . Comme plus de 30 villes françaises de plus de 20 000 habitants (Toulouse, Strasbourg, St Etienne, Amiens, Périgueux...), Pau vient de basculer à gauche ! En fait, je dis peut-être une bêtise ?... Y.Uriéta , ex-Fabiusien, était bien défendu par N. Sarkozy avec des co-listiers UMP ? !... Je m’y perds ; corrigez svp si je fais une erreur !

Les plus heureux sont certainement les amis de Martine, tous réunis à l’Atelier, le QG de campagne, rue Samonzet. La rue est barrée ; des gens l’attendent jusqu’à l’intersection de la rue Foch, au niveau de l’hôtel Continental. Ca chante, ça rit, ça crie ! Quelques youyous !

La ville Blanc, Black , Beur est au rendez-vous. Le rouge domine. Pas le même nom, pas la même clientèle qu’au Champagne !

A l’intérieur, des gens connus ou moins connus (Y.Urieta... non, je plaisante !) attendent Martine. C’est comme cela qu’ils l’appellent tous affectueusement. Pour faire patienter dans la super joie et la super bonne humeur, gâteaux secs, saucisson et ... champagne bien sûr ! « Une victoire face au Président du MODEM même pas élu sur ses propres terres, ça se fête ! » me disait Olivier Dartigolles.

Et Martine arrive...portée par la foule qui piaffe de joie et scande : « Bayrou, à Paris ; Martine à la Mairie ». Aux cris des supporters s’oppose une Martine aux bords de l’extinction de voix. Tellement sollicitée ! Tout le monde veut l’embrasser, la féliciter, la toucher, la remercier , la ....STOP ! ! ! ! !

Elle demande le silence pour s’exprimer. Premiers mots pour toi public : « Vous avez été formidables. Cette victoire, c’est la vôtre. C’est la victoire de Cap et Cœur ! C’est la plus belle campagne que j’ai jamais menée (...). Nous revenons de très loin, nous le peuple de gauche mais en tenant le cap, nous avons gagné (...). Je dédie cette victoire à tous ceux qui doutent, qui pensent qu’ils n’y arriveront jamais. Il faut avoir confiance en soi et aux autres (...). J’ai une pensée ce soir pour André Labarrère. Merci de ne pas avoir désigné de successeur : le pouvoir ne s’hérite pas, il se gagne ! »

La foule en liesse, est partie pour faire la fête une bonne partie de la nuit... dans la vie rêvée de Martine.


- par Marylène VINCENT

Citations du soir :
Olivier Dartigolles : « Martine : une grande dame qui a su développer les qualités humaines de l’équipe ».

André Duchateau : « Avec Martine, on a une nouvelle génération de Maire ( ...) et nous allons, rassemblés, mettre en place notre beau projet ».

Adoun Isseini : « Après six mois de boulot, l’honnêteté et la droiture ont payé avec le choix de la liste Cap et Cœur. Je suis fier d’être le premier noir, conseiller municipal à Pau.


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> « Martine à la Mairie »
22 avril 2009, par DAVID et SOLIA BAQUERO  

Bonjour à tous, on s’appelle david et solia BAQUERO, c’est nous qu’avons inventé le soir de l’élection de Martine le slogan "BAYROU A PARIS, MARTINE A LA MAIRIE" et on est heureux d’être supporters encore et encore aujourd’hui de Martine... Te laisse pas faire martine !!!, maman nous parle souvent de toi et de tous tes combats depuis des années pour Pau... A + David et solia BAQUERO

  • > « Martine à la Mairie »
    22 avril 2009, par pehache  
    Tant qu’à être supporter, c’est plus rigolo d’être supporter de foot que de Martine (ou de François, ou d’Alain, ou de...), quand même ! Enfin, chacun son truc smiley ...

  • > « Martine à la Mairie »
    22 avril 2009, par Le Pti K.  
    Ben moi, je me découvre supporter de Bernadotte, ce soir, après le documentaire sur ARTE. Bernadotte est sans doute le plus célèbre Inconnu palois ou le moins connu (après Caserne et Musée). smiley

  • > « Martine à la Mairie »
    25 avril 2009, par GEORGES  
    Oui se sacré Bernadotte, ce roturier palois devenu Maréchal d’Empire et roi de Suède par la grâce de Napoléon qu’il s’empressa de trahir à la première occasion.. Illustre prédécesseur des opportunistes et retourneur(neuse) de veste des dernières municipales. A quand un musé Poueyto à Pau ?

  • > « Martine à la Mairie »
    25 avril 2009, par Le Pti K.  
    Pour la "trahison" de Bernadotte, ce n’est pas ce qui transparaissait dans l’émission qui lui était consacrée, mais bien plutôt un sens de la diplomatie et un humanisme qui le mirent en opposition face aux désirs expansionnistes du petit Caporal, qui chercha très vite à l’isoler. L’Histoire est sans doute bien plus complexe, et réduire Bernadotte à un simple "traître" me parait, en l’occurrence, un peu raide. Quant à Poueyto Josy, on attendra l’arrivée de Madame Trusseau pour la mettre au musée...

  • > « Martine à la Mairie »
    25 avril 2009, par GEORGES  
    Nous sommes bien d’accord Le Pti K. il a trahi par sens de la diplomatie et par humanisme. C’est donc un traite honnête pas comme les "zozos" insipides à qui j’ai eu tort de le comparer.

  • > « Martine à la Mairie »
    26 avril 2009  
    Hé Pehache.... je crois que tu es surtout supporter de ton clavier et de ton petit nombril, non....

  • > « Martine à la Mairie »
    26 avril 2009, par pehache  

    Hé Pehache.... je crois que tu es surtout supporter de ton clavier et de ton petit nombril, non....

    Merci pour cette contribution essentielle à la discussion smiley

  • > « Martine à la Mairie »
    26 avril 2009, par GEORGES  
    Cher Non Basique.... Permets moi au moins de t’imiter en interceptant ta réponse et aussi en te renvoyant à l’origine de l’échange qui est ton commentaire footbalistique n’ayant pas grand chose à voir avec le sujet.Je crois qu’en terme de communication on appelle ça l’effet boommerang. Sorry maestro.

  • > « Martine à la Mairie »
    26 avril 2009, par pehache  

    Cher Non Basique.... Permets moi au moins de t’imiter en interceptant ta réponse et aussi en te renvoyant à l’origine de l’échange qui est ton commentaire footbalistique n’ayant pas grand chose à voir avec le sujet.Je crois qu’en terme de communication on appelle ça l’effet boommerang. Sorry maestro.

    tatata... Au départ j’ai simplement rebondi sur un commentaire de quelqu’un qui se déclarait "supporter de Martine" : mon commentaire footbalistique s’appuyait sur ce terme de "supporter" et était donc tout ce qu’il y a de plus justifié. Nettement plus en tous cas que l’attaque ad hominen qui a suivi et qui est le signe de quelqu’un qui manque d’arguments.

  • > « Martine à la Mairie »
    22 avril 2009  
    Cest pas beau ça ? Catinou et Jacouti devant une île flottante - ici on dit un pastis - façon PS ? Martine, Nunuche et Moi...nous sommes aussi les supporters de "Canelle", de Jojo de Borce, du Berger d’Issor, il chante bien "Muntanas Pirénéos" . Nous avons tous les disques de Marcel Amont aussi, alors tu sais, on compte sur toi.... pour leur dire à Paris que la vallée est belle, il faut pas nous oublier....

  • > « Martine à la Mairie »
    23 avril 2009  
    Pour les droits d’auteur inscrivez vous à la SACEM.

  • > « Martine à la Mairie »
    26 avril 2009  
    Meuh !meuh !

    à D.S.B - Il faut créer "lassociation des vaqueros de Martine" et ensuite demander une subvention pour l’achat de machines de traite...ça marchera peut-être !

  • > « Martine à la Mairie »
    24 mars 2008, par Phoebus  

    Est ce que Monsieur Dartigolles n°2 du PCF autorisera à ce que soit déployé le drapeau du Tibet sur la façade de la Mairie comme le faisait en d’autres temps André Labarrère ? Le Tibet pays peuple langue culture opprimés par le N°1 du PCC. A suivre.... Et qu’en dit Madame le Maire ?

  • > « Martine à la Mairie »
    23 avril 2009  
    Remplacez Tibet par Euskadi "pays peuple langue culture opprimés" c’est moins loin et ça nous concerne plus.

  • > « Martine à la Mairie »
    23 avril 2009  
    Je crois que les Tibétains signeraient immédiatemment des deux mains pour être "opprimés" comme les Basques.

  • > « Martine à la Mairie »
    25 avril 2009, par GEORGES  
    Ecoutes Gaston tu devrais avoir plus de respect pour Fébus comme il est dit sur le blason apposé sur le donjon du château de Pau et d’une... DARTY GOAL est peut être N°2 du P.C mais à la Mairie on n’a pas numéroté ses abbatis que je sache et puis N°2 de rien ou presque c’est numéro rien ou presque de tout c’est à dire pas grand chose, et de deux... Et enfin de quel drapeau tibétain parles-tu ? Celui des moines féodaux qui tenaient le peuple en esclavage ? Dis nous plutôt que tu es un inconditionnel du boudhisme thibétain et c’est ton droit mais à ce moment là, conduis toi en tant que tel,et de trois..Tu vois, moi aussi j’aime les numéros.

  • > « Martine à la Mairie »
    25 avril 2009  
    On le sait tu oublies le meilleur numéro "TOI" tout seul tu fais la paire !

  • > « Martine à la Mairie »
    21 mars 2008, par Le Confiseur  

    Pas mal à mon goût le discours prononcé ce vendredi par Martine lors de son installation à la Mairie http://pau.fr/la_vie/mairie/20080321_135420.

    Un couac cependant : pourquoi le site de la mairie ajoute-t-il dans cette page du discours un lien vers le site politique de MLC à l’Assemblée Nationale http://www.martine-lignieres-cassou.fr/ marqué de la rose au poing ? A ce train www.pau.fr va devoir aussi servir de relai vers les sites internet que tous les conseillers ne vont pas manquer de créer !

    > « Martine à la Mairie »
    21 mars 2008, par Didinou  
    Autre citation de la soirée !

    Olivier DARTIGOLLES déclare à propos de François Bayrou : "Il a perdu il faut qu’il s’en aille".

    Question à Olivier DARTIGOLLES :

    et les 32.61% de Palois qui ont voté pour lui, il faut qu’ils s’en aillent eux aussi ?

    http://videojts.francetv.fr/pau/pau.php ?id=l64b_locale&portail=regions&m_OAS=&m_mmtrie=&rm=http://www.nalta.net/france3/asx/hd_1920_PAU_LOC_170308.asx&debit=2&plein_ecran=1

  • > « Martine à la Mairie »
    21 mars 2008, par Georges  

    en complément à Didinou :

    Dartignolles n’aime pas F Bayrou mais il souhaite vivement que ces 32,61% d’électeurs restent à Pau. Il compte même fermement sur eux pour payer les impôts

  • > « Martine à la Mairie »
    24 mars 2008, par Laurent  
    Dartigolles est un facho mais de gauche.

  • > « Martine à la Mairie »
    18 mars 2008, par Micky  

    La République nous apprend aujourd’hui que MLC a décidé de ne pas percevoir ses indemnités de maire .....on ne peut que louer cette attitude ,cohérente avec son rejet du cumul des mandats . Mais oh, surprise !!! moi qui en avais hativement déduit que ce serait une charge financière de moins pour la ville ....je lis dans la foulée :"on verra comment on répartira la somme entre les élus" tout le monde ne serait il pas aussi désintéressé dans cette équipe ?

  • > « Martine à la Mairie »
    18 mars 2008, par D’Alembert  

    Si ! Mais tout travail mérite salaire et la loi prévoit que le maire, au lieu de percevoir son indemnité, peut la distribuer à des membres de l’équipe qui auraient une charge plus lourde que d’autres.

    Un conseiller municipal de base ne touche presque rien. S’il a une délégation importante, il peut bénéficier de ce partage. Madame L-C a, par exemple, dit qu’elle confierait une délégation à un conseiller municipal d’opposition. Dons qui n’a pas ou très peu d’indemnité. Cette mission, si elle est lourde, mérite évidemment un "salaire". Il pourra en bénéficier.

    Qui trouvera ça illogique ?

  • > « Martine à la Mairie »
    18 mars 2008, par D’Alembert  

    enfin... pardon. J’ai commencé mon message précédent par un Si que je juge, à la relecture, très péremptoire....

    Bon, peut-être pas tous si désintéressés que ça. On trouvera partout et dans toutes les équipes, professionnelles, politiques, dans la vie des gens ordinaires, la nôtre tout simplement, des gens intéressés. Mais ne faisons pas de procès d’intention, voilà. c’est ce que je voulais dire

  • > « Martine à la Mairie »
    18 mars 2008, par Micky  
    Ce n’était pas mon intention.....de faire des procès d’intention ....mais seulement de préciser les choses !!!!la générosité ,le désintéressement ne sont pas le fait d’une liste ou d’un parti ,fut il de gauche ; mais des qualités personnelles .... tout travail mérite salaire, certes....il y a cependant dans beaucoup d’associations des personnes bénévoles qui s’investissent de manière très désintéressée .

  • > « Martine à la Mairie »
    24 avril 2009, par cordebrume  
    Un OSSAU IRATY vaut bien un CAMEMBERT

    Citoyen Camembert tu n’as pas à t’excuser d’avoir laissé tomber ton fromage comme Martine pour ses Conseillers Municipaux. Comme toi je trouve tout à fait normal qu’un travail pour la cause publique soit rémunéré correctement au même titre que nos élucubrations fantaisistes soient bénévoles. Mais depuis ta hauteur perché, ton allusion à des "gens ordinaires" est une insulte à la condition humaine. Qui est ordinaire ? le crétin, le sans grade, le citoyen non engagé... ? Je trouve que ton niveau de finesse annoncé s’est cassé la figure sur le coup. Fais gaffe à la fessée des gens sensés bien que modestes. Le "SI" pourrait devenir "SI J’AVAIS SU".

  • > « Martine à la Mairie »
    22 mars 2008, par Charasse  
    ISF

    Après tout quand on est assujetti à l’ISF ... Qu’en pensent les communistes ???

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par nico mcteall  
    La bonne personne.

    Laissons à Martine Lignières-Cassou et son équipe faire leur mandat. Et on verra bien les résultats. Pourquoi juger caricaturalement les gens avant qu’ils travaillent ?

    Objectivement, sur cette campagne, j’ai toujours eu l’impression que c’était Lignières-Cassou qui donnait le tempo, Bayrou avait toujours un temps de retard et n’arrivait pas à se défaire d’une rhétorique trop nationale...

    Honnêtement Bayrou donnait parfois même l’impression -trop souvent ?- aux détours de phrases, de n’être vraiment pas bien au fait des problématiques locales, contrairement à la parfaite maîtrise des ces problématiques là par Lignières-Cassou.....

    A la rigueur on aurait pu comprendre que Bayrou ait été un peu largué de part ses occupations nationales récentes avec la présidentielle.. Mais ce qui fut surprenant c’est qu’il n’est pas su s’entourer d’une équipe qui sache le brieffer, semble-t-il, car c’est ce que justement ont montré ces erreurs parfois dans ses propos que ce soit avec les médias ou lors de rencontre avec les gens...

    En outre l’idée du tranway fut de mon point de vue une très grosse faute stratégique, qui a tout de suite était très mal ressentie dans l’opinion...Confirmant par l’exemple encore plus cet impreceptible déphasage de Bayrou avec les problématiques locales paloises...

    Je pense que Bayrou devrait mettre toutes ses forces dans son combat national : sa façon de penser -et de s’exprimer- correspond plus à de grands concepts.. C’est mon point de vue en tous cas...

    Comme disent les américains : "Il faut être la bonne personne, au bon moment, pour la bonne place".

    Pour Pau c’était Martine Lignières-Cassou ! Sans conteste pour moi, même si j’apprécie aussi la personnalité de Bayrou.

    Et qui sait si ce ne sera pas François Bayrou en 2012 pour les Présidentielles ? Tant de choses peuvent se passer, tant de lignes peuvent bouger d’içi cette date dans le contexte politique national...

  • > « Martine à la Mairie »
    18 mars 2008, par J-P.  

    ce qui fut surprenant c’est qu’il n’est pas su s’entourer d’une équipe qui sache le brieffer

     smiley briefer FB ?????????????????

    arrête, je meurs !!! smiley smiley smiley smiley smiley

  • > « Martine à la Mairie »
    21 mars 2008, par Palois en colère  

    Celle là elle est facile :

    Du genre :

    Débrouille toi François Moi je préfère Martine Mais le jour où tu seras Président de la République Pense à Moi

    Que de bêtise Quelle terrible image de Pau

    Que de solidarité dans nos rangs béarnais

    c’est à pleurer

    enfin c’est votre choix

    moi j’avais choisi François Bayrou

    autant vous dire que pour Pau, Martine Lignières ou François Bayrou, il va bien falloir faire avancer les choses à un instant t

    Et aujourd’hui c’est Martine Lignières.

    Alors que ça bouge et vite, après avoir scandé tant de bonnes résolutions on attend désormais de les voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par LG  

    En 2OO1 Labarrere se faisait élire haut la main, et son programme a été réalisé seulement 25% et oui pas plus, promesses promesses... En 2008 Lignières se fait élire de justesse, environ 40% des votants !! J’ai hate de voir dans cinq ans ce qu’elle aura réellement fait....

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par Henri  
    Comme les précédents, pas grand chose....

  • >Gougy vote Lignières ?
    17 mars 2008  
    A lire

    A lire sur le site internet du Monde un article de Patrick Roger indiquant notamment :

    "Entre les deux tours, Le Monde a eu confirmation que le secrétaire départemental de l’UMP, Jean Gougy, et ses fidèles faisaient le nécessaire pour que quelques paquets de voix "uriétistes" se portent sur la candidate d’union de la gauche".

    Voilà une information à creuser. Qui peut nous éclairer ?

  • > Gougy vote Lignières ?
    17 mars 2008, par j-P.  
    le résultat est éclairant ! Passer de 28 à 21, comme ce ne sont pas les fidèles de YU qui ont basculé, cela suffit à lever le doute !

  • > Gougy vote Lignières ?
    17 mars 2008, par Elgatos  
    Gougy vote Lignéres

    Elgatos a répondu a la question avant de lire ce texte !! quelle intuition !!Enfin il faudrait que Bernard Boutin ne le censure pas . Il rappellera des souvenirs a certains anciens de 81 !!

  • > Gougy vote Lignières ?
    22 mars 2008, par AL  
    Le fossoyeur palois

    Jean Gougy, fossoyeur de la droite à Pau ... Honte à lui : il a trahi ses électeurs, il a trahi les palois, il a trahi les principes même de la démocratie. Mais sa carrière est finie. Il n’a même pas le courage de siéger pour représenter ses électeurs. Pour vous dire combien cet homme est la bassesse incarnée. C’est à cause de ce genre de personnage que les politiques sont sans cesse discrédités. Il a tout de même prouvé que parfois on se demande à quoi servent nos bulletins de vote. En effet, depuis le début de la campagne nous savions que Bayrou était battu. L’Elysée l’avait décidé et la machine locale a préféré apporter des voix à MLC (qui soit dit en passant n’y est pour rien) contre tous leurs principes idéologiques. En d’autre temps ce genre d’attitude aurait été autrement qualifiée : haute trahison démocratique. Monsieur Gougy, baissez le regard quand vous croiserez celui des palois !

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par Gaël  

    Voila les jeux sont faits et Pau va retomber dans l’anonymat....Dommage

    > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008  

    Pourriez vous prendre quelques cours de grammaire française ? Merci. Pierre

    > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par palois importé  

    Félicitation à MLC pour sa campagne et même si je n’ai pas voté pour elle je lui souhaite bonne chance.

    Je lis les messages "gagnant perdant" mais il y a un seul perdant : Pau. Non pas parce que MLC est élue mais simplement parce que des triangulaires font à tous les coups élire des minorités (quelque soit le candidat). De plus avec plus de 30 pourcent d’abstention, les 40 % du camp des gagnants représentent combien de pourcent d’électeurs palois. Le seul à vraiment blamer est YU qui pour des raisons qui lui sont personnelles a trahi pour le coup tout le monde : le PS, ses anciens amis et les palois. J’aurais préféré un duel entre 2 listes bien distinctes qu’une triangulaire avec une liste donc le simple objectif était de "tuer" FB avec de plus des pratiques qui ont été en dessous de tout. Hommage par contre à MLC et FB pour la dignité de leur campagne.

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par robert  

    Avec 28%des voix au 1er tour, et donc en étant à 3-4 points des autres candidats, il était tout à fait légitime que la liste d’urieta se maintienne. Il ne s’est pas maintenu pour tuer bayrou.

    Arrêtez un peu ce positionnement d’éternelles victimes, vous en avez pas marre ? Quand on a soi-disant une stature nationale, on assume ses échecs électoraux.

    L’ump avait lâché urieta en début de semaine en appelant à voter bayrou, alors il n’est pas du tout crédible quand sa seule réaction hier est de dire qu’il doit sa défaite à urieta, soutenu par l’ump. En plus, il dit qu’urieta lui a détourné plus de 7.000 voix, mais qui lui dit que ces voix auraient été en sa faveur ? Rien n’est moi sûr.

    Vous parlez ensuite de pratiques en dessous de tout, alors que si lignières et urieta ont effectivement fait une campagne digne sans tomber dans les coups bas, on peut pas en dire autant de votre candidat.

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008  

    Les coulisses de pau, torchon qui a insulté FB et MLC ... ca vous parle ? Les coupons réponses signés MLC et FB, ca vous parle ?

    Apparement non ...

  • > « Martine à la Mairie »
    18 mars 2008  
    Nous n’avons pas suivi les mêmes campagnes Mr Robert... !! smiley

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par Christophe  

    Ce matin je suis fier de ne pas être Palois. J’ai longtemps cru les Béarnais les Palois tolérants ouverts intelligents, il semble que je me sois trompé. Les mêmes au pouvoir, 37 ans plus 6 ans feront 42 années à gauche minimum et à présent à gauche toute. Ou est l’alternance ? Les mêmes à la mairie , les mêmes méthodes encore et encore, le clientélisme, le copinage, la chasse aux sorcières ça on est habitué, 25 ans que je vis à Pau, je vais faire comme beaucoup aller m’installer ailleurs dans l’agglo, ou ailleurs, la côte à la côte elle, Pau deviendra très vite le Tarbes des années 90. Bon courage les Palois....

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par kortesque  
    il est vrai que sur la cote tout bouge, saint jean, ciboure,... Je te confirme, les palois sont tolerants, ouverts et surtout INTELLIGENTS !!! donc au revoir bayrou, au revoir christophe

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par Elgatos  
    Martine a la mairie

    oh Christophe !! Tu as la mémoire sélective ou quoi ? Des villes comme Caen ou Metz avec des municipalités de droite de puis 60 ou 150 ans ça ne te choque pas ?

  • > « Martine à la Mairie »
    18 mars 2008  
    Justement vous ne connaissais pas Pau

  • > « Martine à la Mairie »
    17 mars 2008, par Jcqs Saury  

    Pau vient de basculer à gauche ! En fait, je dis peut-être une bêtise ?...Y.Uriéta , ex-Fabiusien, était bien défendu par N. Sarkozy avec des co-listiers UMP ? !...Je m’y perds ; corrigez svp si je fais une erreur !
    En effet, si je puis me permettre. Pau n’a jamais été dirigée par un maire de Droite. Elle le fut au centre avec Louis Sallenave. Avec labarrère fut conduite une politique inqualifiable, sauf de labarrériste peut-être ? En tout cas, au vu des politiques sociales et culturelles qu’il mena, plutôt à Droite alors qu’il se faisait passer pour quelqu’un de Gauche. YU fit ce qu’il put sans même savoir où c’était ni ce qu’il pouvait ni ce qu’il faisait...

    Madame Lignières-Cassou sera peut-être le premier maire de Gauche à Pau, mais sans que Pau fût jamais dirigée par un maire dit de Droite.

    Bizarre... Quelqu’un a dit bizarre ?

    > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par qui vivra verra  
    GARDONS LES YEUX OUVERTS

    Attention aux lendemains qui déchantent.. Gagner les élections est une chose, exercer le pouvoir en est une autre sachant qu’il y aura une opposition forte a la conscience élevée. ça risque de ne pas être facile et même si je suis affligé du resultat, je ferai en sorte de rapeller à notre nouveau Maire ses engagements. Nous avons choisi des ambitions stériles et nous allons en payer le prix. MLC peut prendre YU comme premier adjoint car c’est bien grace à lui qu’elle a battu FB. Bonne chance à elle (car il lui en faudra) dommage pour la ville.

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par afoulous  
    Les réactions d’AP ce matin montrent bien la coloration de ses animateurs qui ont pourtant avancé masqués l’essentiel du temps ... il faudra effectivement s’adapter à une représentation croupion à la mairie, ce doit être dur : nous jugerons sur pièce votre capacité à y vivre d’une façon intelligente comme le voudrait la statégie "du milieu" ! La victoire de martine me parait être plus simplement celle de la cohérence, de l’anti bling-bling, du courage au boulot, du désir de voir notre ville incarnée par une femme vraie, de la lisibilité ... c’est pas mal ! Elle saura fédérer des énergies endormies, et beaucoup seront là pour la soutenir, lui rappeller les fondamentaux, notre besoin longtemps frustré de participation aux idées : courage, martine, tu es la meilleure, on t’aidera à naviguer entre les cassandres et les sirènes !

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par Micky  

    ouf ! la bonne Dame de Pau a gagné contre le génie malfaisant François qui voulait s’emparer de la ville de Pau ...

    C’est vrai que dans sa mission salvatrice,elle a bien été aidée par le félon Yves allié au diable FN ...... c’est qu’il en fallait ,du monde , pour bouter hors du pays cet empêcheur de tourner en rond !

    Pau va pouvoir roupiller tranquillement , les manants s’éclater dans des débats à n’en plus finir au sein des comités de quartier (ça donnera à certain l’impression de prendre un peu d’importance et d’autorité sur leurs voisins !) , continuer à envoyer ses enfants dans une université médiocre (la bonne Dame a promis cependant de renflouer les caisses pour que les vassaux profs puissent s’offrir quelques séjours à l’étranger ....ouf ,on respire ! ),et notre bonne Dame ,forte de ses 340 voix d’avance sur son challenger obtenir mine de rien une petite promo dans son parti !

    trêve de plaisanterie ,on nous a promis des transports en commun efficaces , un logement pour tous,du vélo en toute sécurité ,Paris à 3 heures de train ....alors , maintenant ,nous attendons tout cela ,en espérant aussi que la bonne Dame saura appliquer dans sa gestion la transparence dont elle se targue .... en mettant par exemple à disposition sur Internet les videos ou les compte rendus des conseils municipaux

    Au boulot !

    PS : et quelle récompense pour le félon Yves ?????? se contentera t il de la bibise de la bonne Dame ? ou sera t il récompensé par le Diablotin Nicolas ....un poste de sénateur , de député Européen ,peut être ????

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par céline  
    le félon yves, le diablotin nicolas... Ca va micky, t’as pas l’impression de te faire des films ?

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par Micky  
    ouh là là ,chère Céline !!! ne peut on pas sourire un peu sur ce forum ???? attention ,tous le petit doigt sur la couture du pantalon ,il est de bon ton d’encenser Martine ,et sa merveilleuse victoire (à o,9% près) ,de vouer Brayrou aux Gémonies .....mais ...........désolée ,l’alignement n’est pas mon style ,et de temps à autre j’aime bien m’amuser ......

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par a paul et tic  
    qui verra vivra

    vivra qui verra j’ai l’impression que beaucoup vont dormir pendant six ans... ils voulaient le roi et Iznogood au féminin un attelage bien curieux avec la tête à Paris et les pieds dans les sous sol de la ville. Tous ces gens qui parlent de FB comme le sauveur qui ne connait rien à Pau (il n’avait pratiquement jamais mis les pieds à Ousse des bois et il y habitait ces derniers jours héberger par des personnes à multiples condamnations transformer en pro de l’insertion grâce à la baguette magique de JP).

    Bref, ayez la défaite amer mais n’insultais pas ceux qui ont voulu ce résultat je pense même que beaucoup d’entre eux pense que ce n’est qu’un début. Bravo Martine, bravo cap et coeur et maintenant au boulot pour montrer qu’à gauche aussi il y a de bonnes idées.

    remarque pour Martine oubli la bonne idée du tramway gonflable il s’est envolé à douai.

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par Marcel Bénichou  

    Bravo Martine et bon courage.

    Un grand merci également à Jean Gougy qui, bien qu’ayant perdu d’avance a eu l’intelligence (avec Yves Urieta) de ne pas respecter le consignes de Patrick Deveidjan (faire barrage au PS)de de se maintenir au 2ème tour contre vents et marées pour faire barrage à François Bayrou.

    > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par doudou  
    MARTINE ET FRANCOIS

    Je suis soulagé car je ne voulais pas de BAYROU car il me semblait trop sur de lui et comme je sais qu il veut etre candidat en 2012 contre SARKO cela me genait beaucoup aussi je préfère avoir une socialiste convaincue qu un BAYROU qui n aurait pris PAU que pour etre un marche pieds pour l ELYSEE aussi maintenant cela sera plus dur pour lui et il va retourner a ses affaires et il aura tout le temps de méditer SIC TRANSI GLORIA MUNDI.

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par Palois en colère  

    Doudou c’est concon ton deuxième prénom ?

     smiley

    à défaut de prendre un fort on prend moins fort

    faudra pas venir vous plaindre

    eh eh ehe ehehehe

    Pau a un visage bien laid ce matin, et ce n’est que le début.

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par sofsof  
    les palois n’ont rien dans la tête, les vapeurs de champagne agiront un certain temps, le souffle porteur d’idées nouvelles sera où ? Les idées à la petite semaine vont faire florès, chacun va continuer de tirer la couverture. Ne venez donc pas vous plaindre...

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par Pierre André Larrieu  
    "les palois n’ont rien dans la tête" le palois que je suis vous remercie pour votre tolérance et votre estime. Je mettrais votre remarque sur le compte d’une petite aigreur bien légitime.

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par J-P.  

    "les palois n’ont rien dans la tête"

    39 % des palois ont eu MLC dans la tête. 61 % ont eu autre chose.

    "Les palois...", ça veut rien dire !

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008  
    Ridicule ce raissonnement.. Si Bayrou avait été élu, 61% des palois n’auraient pas été d’accord.. Pire encore pour Uriéta ..Alors par piété arrétez ce genre de compraaison malsaine et malhonnête.. Merci

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par j-P.  

    non, j’arrête pas et continue même : "les palois n’ont rien dans la tête", ça veut rien dire !!

    61 % a eu quelque chose, 39 % a eu autre chose. Voilà ! Apprends à lire mon coco !!

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par kortesque  
    pourquoi les insultes c’était un vote démocratique, quoi que l’on dise personne n’a été forcé de voter pour l’un ou l’autre, les palois ont tranché, tu es en colère et reste le , mais ne dénigre pas les gens, Je connais doudou et franchement si tu avait une once de franchise et de courage tu irait la voir et tu comprendrai !! Au fait, MLC sera officiellement maire en fin de semaine donc si Pau a un visage laid CE MATIN c’est pas à cause d’elle !!!

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par Pierre André Larrieu  

    merci Marylène, Le "François Bayrou en confiance" dithyrambique m’avait laissé sans voix, ce "Martine à la mairie" de la première heure traduit une faculté d’adaptation à l’évolution de la politique paloise qui force l’admiration.

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par Marylène  
    http://www.alternatives-paloises.com/article.php3 ?id_article=1068

    Cher Pierre André, J’essaie tout simplement de pratiquer mon métier de journaliste avec passion, en relatant des faits, essayant autant que possible, de conserver un maximum de recul, cultiver l’objectivité,etc... Ces conclusions seraient-elles le fruit de votre imagination ? Relisez l’article et peut-être ...serons-nous du même avis ?

  • > Martine à la Mairie
    17 mars 2008, par Pierre André Larrieu  
    Madame Marylène, je veux bien vous accorder le bénéfice du doute mais la culture de l’objectivité ne demandait-elle pas de rédiger un compte rendu sur les soirées électorales de chaque candidat avant le résultat du second tour et non pas de contre- balancer un premier récit sur le plus médiatique d’entre eux par le descriptif de la soirée de la gagnante ?

  • >MISSION ACCOMPLIE MON GENERAL
    18 mars 2008  
    Jean Gougy peut partir la tête haute : mission accomplie, il a eu la tête de Bayrou. Le petit soldat de Sarko vient de se rendre compte qu’il était trop agé pour sièger !!!! Il y à deux mois il pronait son dynamisme intact, sa fougue et au lendemain des municipales il fuit..... Pâle sortie M. Gougy, pouvez vous encore vous regarder dans la glace ??? Pour ma part, j’aurai honte et je n’oserais plus me regarder ni affronter le regard de mes enfants, mais la morale et la moralité de ce Monsieur n’existent pas Alors comme pour Urieta, salut et à jamais.

  • > Martine à la Mairie
    27 mars 2008, par Cactus  
    Chère Marylène, vous n’êtes pas journaliste, vous vous prenez pour une journaliste...le niveau de vos questions l’atteste, digne d’une rédaction de niveau de 3ème... et que dire alors des nombreuses fautes d’orthographe... Si cela vous amuse de jouer les apprentis journalistes, continuez donc mais sur des sujets à votre portée (jardinage, musique africaine, chirurgie esthétique...) laissez donc l’analyse politique à ceux qui en ont la compétence...

  • > Martine à la Mairie
    24 avril 2009  
    Espèce de Cactus Mexicain...depuis mars 2008 on a vu ce qu’elle donne ta politique de spécialiste. Pour qui te crois-tu ? Ton langage (écrit) est une insulte et je doute de ton intelligence à lire tes prétentions. J’espère que Cactus que tu es tu auras à la sortie le cul d’un oursin.

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Premier Conseil Municipal de la mandature Martine Lignières Cassou
    Ambiance de soirée de premier tour chez MLC
    5 questions pour 1 élection : Les réponses de Martine Lignières-Cassou
    Martine au bar
    Le programme de Cap et Coeur
    C’est quelqu’un qui m’a dit...
    Compte-rendu de l’atelier "Déplacements et plan de circulation" de la liste MLC



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises