Martine (et son équipe) est en tête, a rassemblé comme elle le souhaitait autour de son projet, face, entre autre, à une carrure médiatique et possède une réserve de voix pour le second tour.
François (et son équipe) n’est distancé que de quelques centaines de voix et il peut croire en la victoire.
Yves fait un très bon score et le soutien à la fois de l’UMP et d’une certaine feuille de choux démago ont joué à plein régime.
Eric est dans la moyenne des bons scores réalisés par l’extrême gauche et peut envisager sereinement de peser au second tour.
Les palois auront donc regardé les programmes, les idées, les envies et les ambitions.
Ils ont redonné de la Noblesse à ceux qu’ils conspuent dès qu’ils ont été élus. Notre Démocratie malade retrouve des couleurs. Le plus important est qu’ils ont compris que vivant ici et aimant cette Cité, il fallait lui donner toutes ses chances.
Et maintenant.
Des tractations vont alors lieu ici et là. Faut-il vraiment en attendre des surprises ? Rendez-vous dans quelques heures pour le dire.
Une fusion d’intérêt général entre les deux premiers aurait de la gueule... Grand naïf, va...
Et dimanche soir ? Quelque soit le résultat, je continuerai à doucement rêver à les voir bien travailler ensembles, quelque soit l’ordre et les moyens des actions qui seront menées.
Et quoi que pourront dire certains commentateurs, vous êtes toujours face à un duel de personnalités : c’est bien la Tête (l’Esprit) qu’il faut choisir... Et elles sont bien différentes.
Bon vote à tous !
merci
il est vrai que ton idée serait, bien que utopique, fort sympathique sur le papier en tout cas.Car après, les égos des uns et des autres prendra le relais et du coup, plus rien n’ira droit, aucune idées quelles quelles soit ne ressortira de ce "mélange".Ce qui est dommage car on veut élire des gens pour nous représenter et une fois élus ils nous oublient et ne pensent plus qu’a eux...jusqu’au prochaine s élections bien entendu