|
Votre commentaire
|
> Merci aux "Coulisses de Pau" |
28 février 2008, par pierre
|
Je suis scandalisé par ce pseudo journal les coulisses de Pau ! Il faudra que toute la lumière soit faite sur ceux qui le financent, le rédigent et le distribuent.
Je suis autant scandalisé par le journal de campagne du candidat Urieta. En dernière page, on peut y lire un ramassis de propos méprisant contre ses deux concurrents Lignières Cassou et Bayrou.
Comment le premier magistrat de Pau peut-il se rabaisser à de telles pratiques. C’est honteux. Quel manque de classe.
Urieta a un mauvais bilan. Urieta a menti sans vergogne aux palois en jurant qu’il leur disait la vérité (visite à l’Elysée). Urieta utilise des méthodes que je méprise.
Je ne voterai pas pour Urieta.
|
|
> Merci aux "Coulisses de Pau" |
28 février 2008
A lire dans Le Monde |
A lire dans Le Monde :
L’irruption d’un hebdomadaire dirigé parun ex-membre du FN :
"Apolitique et indépendant." C’est ainsi que se présente Les Coulisses de Pau. L’hebdomadaire, huit pages format tabloïd, tiré à 50 000 exemplaires, est distribué gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres paloises et quelques points de dépôts. Ereintant systématiquement François Bayrou (MoDem) et sa liste, nourri de "révélations" sur ses "turpitudes", disqualifiant celle de Martine Lignières-Cassou (PS), il offre en revanche une troublante analogie avec les thèmes et propos portés par Yves Urieta, soutenu par l’UMP. Dans le numéro 8, daté du 25 février, le directeur de publication, Pierre Esposito, soutient le maire sortant. M. Esposito, ancien avocat, a été candidat du Front national aux élections cantonales et législatives de 1992 et 1993. Le "journal" n’a pas de rédaction. Qui le rédige ? "Nous sous-traitons 95 % des articles à des professionnels", répond son directeur, joint par Le Monde. Qui paie ? "Cela ne vous regarde pas. Je ne suis payé par personne. Je n’ai pas de comptes à rendre."
|
> Merci aux "Coulisses de Pau"
28 février 2008, par Duhamel
C’est tout simplement scandaleux !
Et Monsieur Urieta risque d’être disqualifié par la commission des comptes de campagne, même en tant que conseiller municipal.
Quel est le coût d’un numéro des coulisses paloises tiré à 5O 000 exemplaires ?
Au bas mot 3500 Euros, fois 8, plus la distribution et la conception/rédaction.
Il sera retoqué sans aucun doute !
|
> Merci aux "Coulisses de Pau" |
26 février 2008, par Planqué dans les coulisses
|
Oui, oui, tout cela est vrai. Les coulisses roulent sans vergogne pour Uriéta, tout le monde peut le remarquer.
Il n’empêche...
Il n’empêche que dans leur n°8 on apprend quelque chose qui vaut son cacahuètes : François Bayrou ment quand il dit qu’André Labarrère l’avait désigné comme son successeur. Et c’est la biographe de Labarrère qui le dit :
"Si j’éprouve le besoin de vous écrire
aujourd’hui, c’est que vous ne faites que me piponcher (copyright de famille, merci de ne pas me le piquer, pour une fois). Je ne parle pas des thèmes de votre campagne, qui ne regardent que vous, mais bien d’un argument que vous avez employé à plusieurs reprises, en particulier dans
L’Express ou Le Dauphiné, selon lequel
André Labarrère, à qui vous voulez si fort ressembler, vous aurait adoubé comme son successeur. Je cite : Avant sa mort, André Labarrère avait dit à son biographe que j’étais son seul héritier.
Désolée, c’est faux. Il se trouve que LE biographe, que vous ne citez jamais, ce qui est un brin goujat, c’est moi. L’ensemble des entretiens a fait l’objet d’un livre, qui a connu son petit succès, intitulé André
Labarrère, le parfum des capucines, édité en mars 2006 aux Editions Atlantica. Nulle part dans le bouquin il n’est fait la moindre référence à ce passage de témoin de la part de Dédé, qui au contraire voyait dans son
collaborateur Cédric Michon un parfait
successeur (il blaguait, bien sûr)."
On apprend aussi que Josy Poueyto continue à habiter en HLM alors qu’elle gagne dans les 8000€/mois. Cette info vient d’A@P, mais elle était parue sur le forum, pas dans un article.
Alors oui, les Coulisses sont à peine au-dessus du niveau zéro du journalisme. Mais A@P réussit l’exploit pas évident au départ de faire moins bien que les Coulisses en la matière. Aujourd’hui pour apprendre quelque chose dans un article il faut lire les Coulisses : un comble !!!!
http://www.coulissespau.com/coulissespau8.pdf
|
> Biographes : démentir ou mentir ?
27 février 2008
Le sujet est mineur, mais pour la bonne information de tous, voici ce que disais Mr Claude Perrotin, directeur de collection aux éditions L’Archipel et auteur de l’ouvrage intitulé « La passion d’un élu - André Labarrère », paru chez Pimientos, lors d’une interview dans Sud-Ouest du vendredi 25 janvier dernier, à propos de la question de la succession qu’il disait avoir abordée avec l’ancien maire "au cours de longs entretiens" :
"À ce que j’ai compris, il aurait aimé et pour plusieurs raisons, que Bayrou lui succède. Il voyait des similitudes dans leurs parcours respectifs, la première étant qu’ils avaient suivi le long chemin de l’ascension sociale et que le seul à avoir une stature nationale semblable à la sienne était Bayrou...".
Alors pourquoi ce long démenti d’une biographe outragée ?
Les coulisses encore prises en flagrant délit de coup tordu.
> Biographes : démentir ou mentir ?
27 février 2008, par pehache
C’est parole contre parole, hein... Mais d’un côté vous avez une personne qui a été au contact proche d’AL pendant un bon moment avant d’écrire sa biographie, et de l’autre quelqu’un qui a écrit un livre sur AL. C’est légèrement différent.
De toutes façons, les efforts faits par différents candidats (FB n’est oas le seul) pour se réclamer de l’héritage d’AL tout en faisant par ailleurs le constat que la ville est en mauvais point sont assez pathétiques ! Il ne faut pas quand même pas oublier que sous les deux derniers mandats d’AL Pau a plus régressé qu’autre chose, alors si il y en a qui veulent se réclamer de cette stagnation libre à eux, mais difficile de les voir comme autre chose que des clowns qui essaient de nous amuser.
> Biographes : démentir ou mentir ?
27 février 2008, par J-P.
c’est pourtant pendant ces deux mandats, depuis 89, que des choses ont été faites, Péhache : zénith, palais des sports etc. Avant, RIEN ! Aucune réalisation. C’est dire le résultat catastrophique de ces 35 années de mandat. Mais si tout le monde continue à dire que labarrère fut un grand maire ... C’est faux, et on doit le dire.
> Biographes : démentir ou mentir ?
13 mars 2008, par antoine
André Labarrère, UN GRAND MONSIEUR
35 ans au service de la ville de Pau !
Zénith, palais des sports, hippodrome et j’en passe. Et vous osez dire qu’André Labarrère n’était pas un grand maire ???
Non seulement il était un grand maire, mais un grand MONSIEUR, intelligent, érudit, sensible, à l’écoute des palois dès 5h 1/2 du matin pendant que vous vous dormiez probablement. Ah, c’est facile de critiquer ceux qui ne sont plus là pour se défendre. Je suis sûr qu’en 2 mots, il vous aurait cloué le bec ! Car vous êtes du genre à critiquer, mais ne dit-on pas que la critique est aisée ??? Avez-vous fait vous-même quelque chose pour la ville ou ses habitants ? J’en doute.
> Biographes : démentir ou mentir ?
27 février 2008, par D’Alembert
Tout cela est fantastique pour savoir qui fera un bon maire de pau. heureusement qu’on a les agités du bocal en Coulisses pour les coups rugueux.
> Biographes : démentir ou mentir ?
27 février 2008, par Palois en colère
Message aux Internautes du Forum a@p
Dissertation Philisophique :
Parler ou ... Agir ?
(ça je sais que ça va en inspirer plus d’1 )
> Biographes : démentir ou mentir ?
27 février 2008, par D’Alembert
Parler, n’est-ce pas déjà agir ?
> Biographes : démentir ou mentir ?
29 février 2008, par Yvette
Un maire qui donne des leçons ?
Suite : Tout savoir sur les candidats.
( Pau avant tout )
Qui a fait sa campagne en utilisant des procédés malhonnêtes ?
Le champion toute catégorie : Y. Urieta.
Pourquoi ? Onze journaux gratuits à sa gloire dont 3 sur les comptes de campagne.
Plus des abus de position flagrants !
|
|
|
 |
|
|
|