Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

  Dans les épisodes précédents...

lundi 30 avril 2012

Marine Le Pen : le (faux) vote de souffrance


Présidentielle 2012 : le 22 avril, la surprise est venue du niveau atteint, ou plutôt jamais atteint, par un candidat du front national. 17,9 % pour Marine Le Pen, plus de 6,4 millions d’électeurs, et des scores supérieurs à 20% dans quasiment la moitié des départements de la France métropolitaine. Il n’y a guère que la façade ouest du pays et Paris qui ont échappé à cette vague de fond bleu marine. Ainsi, les Pyrénées-Atlantiques et Paris n’ont-elles votées respectivement qu’à 12,14% et 6% pour Mme Le Pen, bien en deçà de la moyenne nationale. S’agit-il d’un vote de crise, de souffrance, ou d’un vote d’adhésion à une personne et à un programme ?
 

lundi 30 avril 2012

Les vieux chats


Un film de Sebastián Silva et Pedro Peirano
 

lundi 30 avril 2012

EELV - Petit parti deviendra grand...


Il y a à chaque élection présidentielle une constante : le score des verts. Là où dans les autres élections ce score est davantage une variable, il semble que « l’élection préférée » des français ne réussisse toujours pas aux écologistes.
 

lundi 30 avril 2012

954


A priori et présenté comme cela, ce chiffre à lui seul n’évoque sans doute pas grand-chose. Il devient plus parlant pour certains lorsqu’il est suivi de sa valeur en euros. Enfin, évoquer 954 euros mensuels est une référence connue au seuil de pauvreté.
 

lundi 30 avril 2012

"Les Saumons vigilants" contre les forages d’hydrocarbure


Création d’un collectif de vigilance et d’information sur les forages d’hydrocarbures et pour le maintien d’une agriculture locale dans le secteur Salies de Béarn, Bellocq, Caresse, Berenx...
 

lundi 30 avril 2012

Premier tour des Présidentielles : Un résultat très satisfaisant !


Nous, à Alternatives-Paloises, ne pouvons que nous satisfaire du résultat du premier tour des élections Présidentielles !!!
 

lundi 30 avril 2012

La mondialisation ? Une dynamique naturelle incontournable ?


La mondialisation, la globalisation pour certains, montre que des mots prennent un sens restrictif avec l’actualité (ex. écologie), faisant perdre de vue le ou les sens d’origine. Encore « les maux des mots ! »
 

lundi 30 avril 2012

Hydrocarbures : Halte aux cassandres , produisons français !


Un vent de folie furieuse souffle actuellement chez les soi-disant « défenseurs de l’environnement », devenus idéologiquement des « ANTI-TOUT » : anti- nucléaire, anti-gaz de schiste , anti-hydrocarbures, c’est-à-dire en fait anti-énergie, anti-civilisation, anti-progrès.
 

dimanche 29 avril 2012

Toréadors


Cette farce tragique où cohabite langue littéraire et mots du quotidien est d’une énergie mordante. Du 30 avril au 5 mai à 20h30 et le dimanche 6 mai à 16h00 au Paris de Tarbes
 

dimanche 29 avril 2012

Les Classiques


Le mercredi 2 mai à 19h00 au Conservatoire Maurice Ravel de Bayonne
 

samedi 28 avril 2012

Regards sur le « 14 JUILLET »


Non, ce n’est pas un nouvel opticien qui s’installe, mais bien une REVOLUTION pour le quartier.Pourquoi une révolution ?
 

samedi 28 avril 2012

Aci et Adara en présence de Valentin Clastrier


Atelier d’Impro + Concert le mercredi 2 mai à 19h30 à la Centrifugeuse à Pau 
 

samedi 28 avril 2012

Psycholove


L’histoire à la fois drôle et pathétique de Simon et Marie, qui pour sauver leur couple, se lancent dans la folle aventure de la thérapie à deux. Du 3 au 5 mai à 20h30 au Théâtre du Monte Charge à Pau
 

vendredi 27 avril 2012

Yvan Cujious - Wally - Serge Llado


Un spectacle, d’humour et de chanson que les artistes, amis dans la vie, vous fairons partager sans modération ! Le vendredi 4 mai à 21h00 au Théâtre Saint Louis à Pau
 

mercredi 25 avril 2012

Le Tartuffe


Derrière la bouffonnerie du texte, il y a dans Tartuffe l’expression de passions humaines puissantes : jalousie, désir, haine, amour du pouvoir et de l’argent. Le samedi 28 avril à 20h30 et dimanche 29 avril à 15h00 au Théâtre Saint Louis à Pau
 

lundi 23 avril 2012

Billère - Présidentielles 2012 (1er tour) : Chiffres et analyses.


Deuxième ville de l’arrondissement de Pau avec ses 13 462 habitants, Billère s’est singularisée par une évolution très importante lors des élections municipales de 2008. En effet à cette occasion elle avait choisi de ne pas renouveler le mandat du candidat UMP et d’élire Jean Yves Lalanne, membre du parti socialiste. Il est donc intéressant de voir à partir des élections présidentielles de 2012, si ce virage à gauche se confirme.
 

lundi 23 avril 2012

El Chino


Un film argentin de Sebastián Borensztein
 

lundi 23 avril 2012

Présidentielles 2012 - Intentions de vote et vote réel


Alternatives Paloises a calculé la moyenne des 13 sondages qui ont précédé le premier tour de l’élection présidentielle. Une façon comme une autre de diminuer très fortement les marges d’erreurs. De 1.000 sondés par institut, l’échantillon des sondés passe à 13.000 pour 8 instituts. De quoi devenir, plus encore statistiquement significatif. Le premier tour passé a donné son verdict. Au forum de juger.
 

lundi 23 avril 2012

Au dessus de la Loi


Le jeudi 19 avril 2012, répondant à une question sur Europe 1, Nicolas Sarkozy, le Président-candidat a déclaré qu’il ne serait pas choqué si la Loi n’était pas respectée.
 

lundi 23 avril 2012

Sécurité routière, de bons résultats dans les Pyrénées Atlantiques.


A l’issue du mois de mars, les chiffres de la sécurité routière ont été communiqués sur le plan national. Au niveau de notre département, les résultats permettent de constater un net recul des accidents et de leurs conséquences. Peut-on identifier les raisons de ces résultats ?
 

lundi 23 avril 2012

Jurançon - Présidentielles (1er tour) : Chiffres et analyses


Jurançon, quand ce n’est pas un vin, c’est une commune. C’est, avec 7287 habitants, le 5ème commune de la Communauté d’Agglomération de Pau Pyrénées (CDAPP). Quoique ses coteaux, vignes, forêts, prairies et petites routes de campagne présuppose une activité agricole, les Jurançonnais agriculteurs se comptent sur les doigts de la main. Par contre, en 2012, y vivent environ 1200 retraités.
 

lundi 23 avril 2012

l’Homme est-il capable de vivre sans ennemis ?


Régulièrement, dans les milieux intellectuels surtout, se pose le problème de la définition de l’homme. L’ambiguïté est maximale car cela revient à trouver ce qui sépare l’homme de l’animal ; or, l’animalité n’existe pas en soi car elle se définit par rapport à l’Homme !
 

dimanche 22 avril 2012

Lescar - Présidentielles 2012 (1er tour) : Chiffres et analyses


Les Lescariens ont voté. Quelles sont les évolutions notables par rapport aux élections présidentielles de 2007 ? Quelles perspectives pour les municipales de 2013 ?
 

dimanche 22 avril 2012

Pau - Présidentielles 2012 (1er tour) : Chiffres et analyses


Les Palois ont voté. La ville ressort plus à gauche que jamais avec un Front de Gauche qui grimpe à 12,32% et qui, fort de ce score, va devenir un allié "encombrant" pour Martine Lignières-Cassou. François Bayrou passe de 30% des voix en 2007 à 14,64% et ne fait que 888 voix de plus que le Front de Gauche ! Nicolas Sarkozy recule de son côté légèrement à 23,30%. Marine Le Pen augmente fortement pour arriver à 11,21% des votants.
 

dimanche 22 avril 2012

Oloron 1862 : voici 150 ans y naissait Louis Barthou.


Fils d’un quincaillier établi dans la capitale du Haut Béarn, Louis Barthou est l’illustration même de la réussite de l’enseignement républicain dispensé au XIXe siècle. Après de brillantes études au lycée de Pau, puis à la faculté de droit de Bordeaux, il termine magistralement par la soutenance de son doctorat à Paris où il devient secrétaire de la Conférence du stage du barreau.
 

samedi 21 avril 2012

Sacré George


L’action rebondit sans jamais s’essouffler, les répliques percutent et les rires du public fusent à tout va ! Le vendredi 27 avril à 20h30 au Parc des Expositions de Tarbes
 

vendredi 20 avril 2012

Arnaud Montebourg dans l’agglomération paloise


Alternatives-paloises a publié des comptes-rendus des grandes réunions publiques des candidats ou de leurs proches, à l’exception des deux candidats arrivant en tête dans les sondages. C’est une lacune qu’il faut combler.
 

vendredi 20 avril 2012

Jupon et le saltimbanque


Je trouve ma petite chienne, Jupon, très en forme ces temps-ci. Est-ce le printemps, la fête foraine, ou les phéromones qui pollinisent l’air ambiant, je ne sais. Cependant, il est également possible qu’elle prenne goût à l’apprentissage de ces petits numéros que je lui enseigne, comme sautiller sur une seule patte ou faire un saut périlleux arrière qui la conduit sur mes épaules. C’est spectaculaire, il faut l’admettre. Ce qui l’est moins, c’est que dans deux ans je serai à la retraite et (...)
 

jeudi 19 avril 2012

L’appel du Cercle Bleu aux candidats à la Présidentielle


Les élections présidentielles sont toujours l’occasion pour un certain nombre de groupes et d’associations d’interpeller les candidats. Aujourd’hui, l’appel du "Cercle Bleu" qui souhaite que chacun se positionne sur le prélèvement de ses organes. Un simple oui, un simple non, c’est tout. Une cause citoyenne, une cause née à Monein, en Béarn et poussée inlassablement par Georges Cristini.
 

mercredi 18 avril 2012

La mondialisation


82% des Français considèrent que la mondialisation est négative pour l’emploi. Que la classe politique se rassure cette majorité de gens inquiets et mécontents, est prête à revoter pour ceux qui les ont conduits là...
 

mercredi 18 avril 2012

Orchestre National du Capitole de Toulouse


Rarement mis à l’honneur, le trombone gagne ses lettres de noblesse dans ce programme rythmé et joyeux, le samedi 28 avril à 20h30 au Parvis de Tarbes
 

mardi 17 avril 2012

Maria Diva


Récital lyrique, évocation en musique et en textes de la vie et de la carrière de Maria Callas. Le samedi 28 avril à 20h30 à la Gare du Midi de Biarritz
 

mardi 17 avril 2012

L’histoire de la Librairie Tonnet


Le 20 avril à 17h30, la conférence hebdomadaire de l’Université du Temps Libre Aquitaine-Pau sera consacrée à l’Histoire de la Librairie Tonnet. Cette conférence est ouverte à tous.
 

mardi 17 avril 2012

J’ai la « mélenchonite » aigüe !


4000 à 6000 personnes à Pau ce dimanche. Une telle affluence dans une ville où le PCF fait généralement des scores inférieurs à 5% peut surprendre. Comment expliquer ce phénomène Mélenchon ?
 

lundi 16 avril 2012

Louise Wimmer


Un film français de Cyril Mennegun
 

lundi 16 avril 2012

Jean-Luc Mélenchon à Pau : pluie et foule Place Royale


La pluie et le froid n’ont pas épargné la capitale béarnaise pour la venue du candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle, accueilli par Olivier Dartigolles. Qu’importe ! La foule était bien présente Place Royale, qui n’avait sûrement jamais été ainsi parée de rouge, pour entendre Jean-Luc Mélenchon présenter les grands thèmes de sa campagne, avec une déclinaison locale.
 

lundi 16 avril 2012
Election présidentielle : Coup de colère citoyen !


La façon dont la télévision, moyen de communication de masse, a traité la campagne pour les présidentielles est "indigne" d’une démocratie mure et majeure.

lundi 16 avril 2012
"LGV des Pyrénées" : l’exemple de la LGV Poitiers-Limoges


Pour conduire leur combat, les acteurs locaux béarnais et bigourdans ont mis en place fin 2012, "l’association de promotion de la LGV des Pyrénées". Son objectif : fédérer le soutien du plus grand nombre afin d’obtenir la réalisation de cette opération, capitale pour l’aménagement des territoires concernés. L’association compte des centaines d’adhérents parmi lesquels...

lundi 16 avril 2012
La campagne électorale ou l’art de passer à côté des vrais problèmes de notre société.


Les élections sont un moment important dans notre vie démocratique,celui où chacun peut participer aux grandes orientations politiques. Il est donc capital d’y participer, mais sans se faire d’illusions !

lundi 16 avril 2012
Bus-Tram : ce qui se passe en Espagne devrait inciter à la prudence !


C’est quand même curieux cette précipitation de la Mairie de Pau, à organiser neuf réunions de concertation sur le Bus-Tram d’ici fin juin, alors que nous sommes en pleine campagne électorale et qu’une fois l’élection passée, on va enfin parler vrai de l’état inquiétant de toutes les finances publiques*.

dimanche 15 avril 2012
Une autre campagne ?


Vous êtes lassé(e) de cette campagne ? Lassé(e) de ces spots officiels qui ressemblent à des spots publicitaires du genre « je lave plus blanc » ? Vous avez hâte de revenir à la lecture ?

samedi 14 avril 2012
Petits chapeaux loin des chinoiseries présidentielles


Je me souviens de ce type
qui avait fendu le crâne
d’un autre à coups de mâchette
parce qu’il cherchait une idée
et que l’autre lui avait répondu
qu’il en avait plein la tête. (*)
Bon. Et alors, t’es content ? (c’est Marjo qui parle). Tu as écrit ta petite connerie et maintenant, qu’est-ce que tu vas faire, la sieste ?
pas avant d’avoir corrigé les fautes d’orthographe (c’est moi qui l’ouvre, là). Tu mettrais un chapeau à machette, toi ?
ben, si c’est pour se faire fendre le crâne, j’en (...)

samedi 14 avril 2012
Le Bolero de Ravel , Les Etoiles de Légendes


Une nouvelle version dansée de la célèbre oeuvre de Maurice Ravel, le lundi 16 avril à 20h30 à la Gare du Midi à Biarritz

vendredi 13 avril 2012
Boudu les cop’s " C’était mieux demain"


L’humour, la dérision et la comédie font de ce trio un groupe unique en son genre. Du jeudi 19 au samedi 21 avril à 20h30 au Théâtre du Monte Charge à Pau

jeudi 12 avril 2012
Le malade imaginaire de Molière


Le vendredi 27 avril à 20h30 au Théâtre Saint Louis à Pau

mercredi 11 avril 2012
Document "J’imagine Pau en Bus-Tram" : science-fiction et... communication plutôt qu’information ?


Sur la portion de trajet passant par le boulevard de la Paix, l’avenue du Loup et l’avenue de Buros jusqu’au Parc-Relais ("en projet") de l’hôpital, la réalisation d’une plateforme bi-directionnelle (Bus-Tram, voitures + trottoirs parfois inexistants et ce, hors pistes cyclables...) sera très difficile (sinon impossible !) compte-tenu de la largeur de la voirie (il manque 5 à 7 m environ selon les voies de passage).

mardi 10 avril 2012
Que se trame-t-il pour les bus à Pau ?


Le projet de bus-tram est crucial pour le futur de l’agglomération. Il peut faire l’objet d’un certain consensus, et aussi, évidemment de discussions sur certains points. Dans un premier article nous nous proposons, après avoir passé en revue l’économie générale du projet, d’examiner la question des parkings-relais. L’examen d’autres sections devrait suivre.

lundi 9 avril 2012
Arpenteurs sans limites n°148 : Derniers balcons sur les montagnes, petits travaux


On a beau dire. Habiter dans les logements les plus luxueux de la ville ne changera jamais la beauté des montagnes. Chaque jour apporte une nouvelle dimension, une découverte extraordinaire (la luminosité et les nuages sont de savants lutins, qui jouent avec le soleil).
S’il s’agit ici d’une seule perspective (je n’ai pas d’autres choix), elle a le même mérite que les autres, de tous lieux regardés (sauf de la perspective Nevski).
Prendre son pied, pour un arpenteur, c’est être nomade et (...)

lundi 9 avril 2012
Bullhead


Un film belge de Michael R. Roskam

lundi 9 avril 2012
Pau - "Je ne vais pas me faire que des amis..."


Il est 9h30 place de la Libération en ce mardi 3 avril, un véhicule utilitaire siglé au logo de la Communauté d’Agglomération de Pau s’arrête à cheval sur la ligne jaune du trottoir et la route au bas de la fontaine. Un homme demeure au volant. Un autre homme descend du véhicule, il tient à la main une poche portant le sigle d’un commerce situé un peu plus loin sur la rue Saint Jacques. Quelques instants plus tard, ce dernier revient et le véhicule repart.

lundi 9 avril 2012
Desserte LGV Béarn-Bigorre : Le point de vue du syndicat CGT des cheminots des Hautes-Pyrénées


Les cheminots des Hautes-Pyrénées ont une approche autrement argumentée de celle de Jean Poulit et des responsables Béarnais pour ce qui est du projet de desserte LGV du Béarn et de la Bigorre. Une bonne raison pour publier la déclaration faite par Patrick Cardeilhac, au nom de la CGT, lors du débat du 4 avril à l’ESC Pau.

lundi 9 avril 2012
Questions


La célèbre chanson enfantine « Au clair de la lune » verra-t-elle bientôt ses paroles transformées en « ...Je n’ai plus de feu/ Va chez le voisin, il a vingt feux et douze kalachnikov ! » Telle est la question que l’on peut se poser.

lundi 9 avril 2012
LGV des Pyrénées : Raccrochez les wagons !


Grand messe à l’ESC Pau mercredi 4 autour des maires de Pau et Tarbes et des présidents des CCI des mêmes villes et de la Région Aquitaine. Au menu, le projet de desserte LGV Béarn-Bigorre et ses avancées.

lundi 9 avril 2012
Les Bonimenteurs


La campagne pour l’élection présidentielle montre un décalage coupable entre les thèmes développés et la réalité des enjeux à venir. En ne répondant pas aux bonnes questions, nos principaux candidats se moquent de la démocratie.

lundi 9 avril 2012
BHNS : Un choix jamais argumenté !


L’agglomération de Pau va se doter de deux lignes de Bus à Haut Niveau de Services : une nord-sud, une est-ouest. Cela va coûter fort cher. Pour la première, 60 millions d’euros et déjà 20 de plus sont prévus pour les travaux connexes (délibération du SMTU du 25 février 2011 - voir pièce jointe).

lundi 9 avril 2012
Crise en France : L’exemple Argentin


Je voudrais revenir en m’expliquant peut-être plus concrètement, sur le problème de l’Argentine, sans exclure la Grèce et, par ricochet, la France et tous les pays Européens.

dimanche 8 avril 2012
Festival de musique sacrée de Lourdes


L’événement de cette édition est la venue de Jordi Savall accompagné de ses chanteurs de la Capella Reial de Catalunya et de ses instrumentistes d’Hespèrion XXI. Du dimanche 8 au samedi 14 avril à 21h00 à Lourdes

samedi 7 avril 2012
Scorpions


Le groupe allemand a connu un succès planétaire au début des années 80 en jouant fort leur hard-rock mais aussi avec des ballades comme "Still Loving You". Le vendredi 13 avril à 20h00 au Zénith de Pau

samedi 7 avril 2012
A chacun sa vérité...sans partage


Ce soir, la pluie s’est installée. Alors, il se contente d’appuyer ses fesses sur le dossier en bois du banc public humide. D’habitude, comme tous les jours de la semaine, et par temps sec, il s’assoit sur ce même banc, son petit sac à dos posé à côté de lui, une canette de bière de cinquante centilitres en main. Il reste là une, deux heures. Ensuite, il disparaît. C’est ainsi. Cet individu est devenu au fil des jours mon chronomètre, ma relation au temps perdu, ma vieillesse. Son attitude (...)

samedi 7 avril 2012
Compagnie Zahrbat " Davaï Davaï ..."


Une écriture ciselée et poétique, vivifiante et brûlante comme une rasade de Vodka. Le mardi 10 avril 20h30 au Théâtre de Bayonne

vendredi 6 avril 2012
People


Une pièce pour deux danseurs et deux musiciens mettant en relation la musique, les corps en mouvement et une installation vidéo interactive. Le vendredi 13 avril à 20h30 au Théâtre Saragosse à Pau

jeudi 5 avril 2012
L’abstention.


Actuellemennt, à l’occasion de la campagne électorale pour les présidentielles françaises, on nous rebat les oreilles sur la probabilité du taux d’abstention tel qu’il ressort des sondages.

jeudi 5 avril 2012
Spectacle Cinématique


Une invitation au voyage, à la rêverie, au jeu au coeur de cette part de rêve que chacun porte en soi depuis l’enfance et qui ne demande qu’à resurgir. Le vendredi 13 avril à 20h30 au Théâtre de Bayonne

mardi 3 avril 2012
Les Bêtes sauvages


Une histoire d’amitié profonde qui raconte le destin croisé de 4 poilus dans l’enfer des tranchées. Le samedi 14 avril à 20h30 au Pari de Tarbes

lundi 2 avril 2012
Petit trou deviendra grand


Oui ! Du moins je l’espère tant je prends plaisir à slalomer pour éviter les excavations dans certaines rues de notre bonne ville de Pau.

lundi 2 avril 2012
Le paradis des bêtes


Un film français de Estelle Larrivaz

lundi 2 avril 2012
Arpenteurs sans limites n°147 : A l’arrière des médiathèques, je spleen...


A l’arrière des berlines
On devine
Des monarques et leurs figurines
Juste une paire de demi-dieux
Livrés à eux
Ils font des p’tits
Il font des envieux
A l’arrière des dauphines
Je suis le roi des scélérats
A qui sourit la vie
Marcher sur l’eau
Eviter les péages
Jamais souffrir
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir.../...
Merci, m’sieur Bashung !!
AK Pô
31 03 12

lundi 2 avril 2012
Mensonge par omission


On ne nous dit pas tout ! Le Bus-Tram, dont la Mairie de Pau nous vante tous les mérites, devrait accélérer encore plus les modifications du centre-ville en repoussant plus loin la circulation automobile. La piétonisation a de beaux jours devant elle et aussi les difficultés des commerçants et des riverains.

lundi 2 avril 2012
Pascal Boniface et Julien Pardon


Président et Vice-Président des "Citoyens de Pau"

lundi 2 avril 2012
Bus-Tram : Information plutôt que consultation !


La présentation officielle au Palais Beaumont, mercredi 28 mars, du projet de Bus-Tram depuis l’Hôpital de Pau jusqu’à la Gare n’a fait que confirmer ce qui est arrêté depuis 2 à 3 ans déjà. Le projet à 60 millions d’euros se fera. 

lundi 2 avril 2012
Coup de fourchette : Les « Maîtres Restaurateurs en Béarn et Soule »


Mardi à la CCI de Pau, 15 restaurateurs locaux recevaient leur titre de « Maître-Restaurateur ». Un nouveau label, délivré par les services de la Préfecture, pour récompenser la cuisine "authentique" de qualité. Une plaque en cuivre affichée sur leur établissement permettra de les distinguer.
[ Haut ]

 
 
Les rubriques d’A@P
Citoyenneté
A compte d’auteurs
"Arpenteurs sans limites"
"Les sorties de Michou"
"Un samedi par semaine - tome 2"
"Un samedi par semaine - tome I"
Au ras du bitume
Enquêtes
Evasion
Maréchaussée Paloise
A@P.com
Courrier d’e-lecteurs
Hommes et femmes d’ici !
Opinion
Portraits, Entretiens
Tribune Libre
Humeurs
La Charte d’A@P
Le défouloir !
Les cartons
Les cartons mi-figues mi-raisins
Les cartons rouges
Les cartons verts
Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
Vu dans la presse
”Les Causeries d’A@P”
Détente
Loisirs
Spectacles
Economie
Aéroport Pau-Pyrénées
Enjeux
Enjeux environnementaux
Enjeux européens
Enjeux sociétaux
Grand Pau
Lescar
Billère
Gan
Gelos
Idron
Jurançon
La CDA Pau-Pyrénées
Lons
Point de vue
Grands projets
"LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
Nouveau complexe aquatique de Pau
Nouvelle voie routière Pau-Oloron
Nouvelles Halles de Pau
Pau
Du Côté des Quartiers
La vie
Une idée pour la ville
UPPA
Politique
Forums des Partis
Politique locale
Politique régionale et nationale
Territoires
Aragon
Béarn
Bigorre
Espagne
Europe, Monde
Pays Basque, Euskadi
Pyrénées
 

 

 

JANVIER 2012

FÉVRIER 2012

MARS 2012

AVRIL 2012

MAI 2012

JUIN 2012

JUILLET 2012

AOÛT 2012

SEPTEMBRE 2012

OCTOBRE 2012

NOVEMBRE 2012

DÉCEMBRE 2012










 

 

 


Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises