Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

  Dans les épisodes précédents...

jeudi 31 décembre 2009

Redoux, vent du sud et autres stress !


Le vent du sud a soufflé, le thermomètre est monté hier à 17° à Pau. Les palois ont apprécié, là-haut sur la montagne, leur opinion était loin d’être partagée.
 

jeudi 31 décembre 2009

Le mariage de Figaro


Par la compagnie de l’échiquier,le vendredi 12 janvier à 14h30 et 20h30 au théâtre Saint Louis de Pau.
 

mercredi 30 décembre 2009

La Pierre St. Martin : Qui doit payer ?


« Pour l’opération de secours, il n’y aura aucun recours en justice contre les spéléologues* » affirme Josy POUEYTO, présidente du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS). Normal ou pas normal ?
 

mercredi 30 décembre 2009

Ti An, Antigone Vietnam


Après le grand succès au festival d’Avignon (+ de 4000 entrées)nous fêterons le nouvel an avec vous. Du 31/12/2009 au 14/01/2010 au Théâtre du Monte Charge.
 

lundi 28 décembre 2009

Et la fête de Noël ?


Pourquoi n’en faire que ce moment affligeant où on met de la musique dans la rue pour que les vaches fassent plus de lait ?
 

lundi 28 décembre 2009

Avatar en 3D


Film science-fiction de James Cameron
 

lundi 28 décembre 2009

NATURE : L’exception paloise


Les nouveaux immigrés clandestins : Les avez-vous croisés autour de Pau, en bande d’une douzaine, prêts à fondre sur tout ce qui se mange, bruyants mais craintifs ?
 

lundi 28 décembre 2009

2009 : Une année de transition. La dernière, espérons-le !


L’année qui s’achève à Pau et son agglomération aura été une année de transition. La deuxième ! Des études sont partout lancées. Les résultats se font attendre.
 

lundi 28 décembre 2009

Arpenteurs sans limites n°39 : passerelles pour 2010


Meilleurs voeux pour 2010
 

lundi 28 décembre 2009

La dernière nuit du grizzly


L’hiver, les nuits sont longues comme des chaises de transatlantiques. On se prélasse sous les ampoules de minuit, en lisant de longues histoires à endormir un troupeau de moutons. La preuve ici.
 

lundi 28 décembre 2009

Réchauffement médiatique


La science est-elle soluble dans les media ? Ceux-ci (audiovisuels en particulier) ne vont-ils pas à l’encontre de la démarche scientifique même en recherchant avant tout l’émotion, l’action, la confrontation mise en scène plutôt que le froid et lent travail de réflexion et de confrontation à l’expérience ? Essayons de plonger sous l’écume du récent "climategate".
 

lundi 28 décembre 2009

Cohésion de groupe


Plusieurs articles de presse parus ces derniers jours sur PAU, laissent penser qu’au sein de la majorité municipale il y aurait comme des tiraillements. Entre ce qui est dit et ce qui se passe réellement il y a forcément des nuances, mais des interrogations demeurent.
 

dimanche 27 décembre 2009

Aimez-vous les huitres ? III


Nous nous sommes promenés au milieu des parcs à huitres, suivez moi maintenant, nous allons au fond du Lac d’Hossegor.
 

dimanche 27 décembre 2009

PAU - Suivez moi pour visiter un Musée Palois peut être méconnu III


Aujourd’hui visitons les étages, et laissez moi être votre guide
 

samedi 26 décembre 2009

Celanese : Noël 2009, l’ambiance n’y est plus


Pas besoin d’être devin pour imaginer l’ambiance du 25 décembre chez les Celanese. Le sociologue Yves CLOT à l’Ecole de Commerce de Pau rapportait, il y a peu, combien les français sont attachés à leur travail. Un indice : la consommation d’antidépresseurs en France qui font de nous des champions du monde de la catégorie dans le monde.
 

vendredi 25 décembre 2009

Virus/Antivirus


La curiosité est un moteur puissant pour Annabelle Bonnéry et François Deneulin. Le 4 janvier 2010 à 20h30 au Théâtre Saragosse.
 

vendredi 25 décembre 2009

Fais-toi plaisir, ça ne va pas durer


Voici quelques petites observations personnelles faites durant cette dernière quinzaine qui, aussi dérisoires soient-elles, nous rappellent à certaines réalités.
 

jeudi 24 décembre 2009

"Si j’étais diplomate"


Par le théâtre du Gaucher, le 31 décembre à 20h30 au Palais Beaumont-Salle Vigny (Pau).
 

jeudi 24 décembre 2009

Peur, moi ? Jamais !


La peur, la trouille, la frousse ça peut nous arriver à tous, quand l’imaginaire s’emballe parce...Le 6/01/2010 à 15h au théâtre Saragosse.
 

jeudi 24 décembre 2009

Connaissez-vous Robert Lavigne Du CADET ?


Auteur compositeur Béarnais, guitariste (jazz). En cette veille de soirée de Noël, il a tout a fait sa place à Pau ! Explications.
 

mercredi 23 décembre 2009

L’Avare


Par la troupe du Théâtre de l’Échiquier, le 24 janvier au Théâtre Saint Louis à 20h30.
 

mercredi 23 décembre 2009

Martine LIGNIERES-CASSOU dans l’EXPRESS


Le dernier numéro de l’Express consacre tout un dossier à Martine Lignières-Cassou. Pour ceux qui suivent de près la vie publique à Pau, pas grand-chose à apprendre. Pour les autres, les « papiers » présentés fourmillent d’informations bien renseignées.
 

mardi 22 décembre 2009

Concert du nouvel an de l’OPPB


Le dimanche 3 janvier à 11h et 17h au Zénith de Pau.
 

mardi 22 décembre 2009

Médiathèques Paloises : A n’y rien comprendre !


Le réseau de médiathèques de l’agglomération de Pau est très dense et qualitatif par son offre. Mais au fait, pour qui est réalisé ce beau maillage ? Pour le consommateur palois ? Pour les salariés qui y officient ? Pour le politique qui va s’enorgueillir d’avoir mis en place « sa » médiathèque ?
 

lundi 21 décembre 2009

Deuxième dimanche d’animations proposées pour les Fêtes


Ce Dimanche le soleil était au rendez vous, mais le fond de l’air frais n’a pas rebouté les Palois.
 

lundi 21 décembre 2009

Copenhague, la déception, l’appel


Notre déception après est à la hauteur de notre naïveté avant. Nous pensions que quelques dizaines de militants (y compris les enfants) manifestant place Clemenceau à Pau, allaient changer le monde. Que 40000 participants à la grand’messe (avec autant de tonnes de gaz carbonique émises par leurs avions) allaient pouvoir s’entendre sur un document commun.
 

lundi 21 décembre 2009

Copenhague, décryptage


Une nouvelle version de :« l’intérêt de l’argent est qu’il aide à supporter la pauvreté » (Alphonse Allais)
 

lundi 21 décembre 2009

A VOTRE BON CŒUR ..... Msieurs, Dames


FORMIDABLE, LE TELETHON ! OUI, ..... mais QUI EMPOCHE LE JACKPOT ?
 

lundi 21 décembre 2009

Arpenteurs sans limites n°38 : comme un singe en hiver...


Comme un singe en hiver, l’envie de descendre ce Yang Tsé Kiang qu’est le gave de Pau pour rejoindre A. Blondin sur la côte m’a prise. Y faire un peu l’Européen buissonnier en compagnie de monsieur Jadis, revoir les enfants du bon dieu en gardant l’humeur vagabonde...  

lundi 21 décembre 2009

Le Président de La Fédération Française de Jeu de Paume répond aux questions d’A@P


Monsieur Jacques POUYOT, venu à Pau pour une compétition du Jeu de Paume, s’entretient de ce sport assez méconnu avec MICHOU.
 

lundi 21 décembre 2009

Conte de Noël long comme une nuit d’hiver


Il était une fois, au pays merveilleux que constitue le monde du Travail, un prolétaire qui cassait la croûte entre midi et une heure dans son fourgon, en écoutant Radio Bingo...
 

lundi 21 décembre 2009

Eric CAZENAVE-TAPIE


Fin septembre 2009, quelques personnes notamment de Greenpeace Pau et moi-même, avons voulu attirer l’attention des béarnais sur les enjeux du réchauffement climatique. Très vite s’est imposée tout d’abord l’idée de constituer un collectif citoyen et associatif indépendant des partis politiques : COCLIPAU, le Collectif Climat de Pau. Le 20 octobre, COCLIPAU définissait son texte fondateur et comptaient ses premiers membres moteurs pour aboutir à ce jour à 27 associations de Pau et du (...)
 

lundi 21 décembre 2009

Bruits de PAU


A Pau, l’hyper centre enfin piétonnier a perdu son bruit, le bruit des voitures, le bruit des moteurs. Alors c’est le silence ? Non, le silence, l’insomniaque le côtoie la nuit dans une maison endormie, le randonneur l’hiver sur les sentiers pyrénéens enneigés. A Pau, a surgi un nouveau bruit....
 

lundi 21 décembre 2009

Du lait de ferme aux portes de deux grandes surfaces Paloises


Un enjeu majeur du développement durable réside dans la mise en place de "circuits courts" de distribution. A Pau, un producteur de lait est un précurseur. Explications...
 

lundi 21 décembre 2009

Tetro


Film en noir/blanc de Francis Ford Coppola au Mélies
 

lundi 21 décembre 2009

Liaison Lescar-Oloron : La position de Jean-Yves LALANNE


Vous trouverez ci-dessous la position de Jean-Yves LALANNE sur le projet de liaison Lescar-Oloron telle qu’il l’a exprimé à l’occasion du dernier conseil communautaire.
 

lundi 21 décembre 2009

Casse noisette


Une création époustouflante par l’une des meilleures troupes du monde, le dimanche 28 décembre à 20h30 à la Gare du Midi.
 

lundi 21 décembre 2009

Les boulettes de Noël


Noël approche, et avec lui son cortège habituel d’inhabituel et de merveilleux . Période propice aux contes et légendes qui allument des étincelles dorées dans les yeux enfantins, les soirs de veillée autour d’un âtre réconfortant. Cette histoire totalement incongrue, iconoclaste et saugrenue, pourrait être ajoutée au dossier des LGV (Légendes des Gares et des Voies), et n’a pour prétention que de faire sourire.
 

dimanche 20 décembre 2009

PAU - Le Passage Trespoey rendu à la circulation


Pendant les vacances de Noël, les travaux de l’avenue Nitot et du Passage Trespoey sont interrompus
 

dimanche 20 décembre 2009

Aimez-vous les Huitres II


Venez suivez moi, retournons dans les parcs à huitres, la marée descend, c’est le moment
 

samedi 19 décembre 2009

Les 7 jours de Simon Labrosse (théâtre)


J’ai commis une grosse erreur hier soir, en disant à Simon Labrosse que le numéro à quatre chiffres accroché sur la porte à roulettes de la scène était mon numéro de carte bleue (c’est vrai).
 

samedi 19 décembre 2009

PAU - Suivez-moi pour visiter un Musée Palois peut être méconnu II


Aujourd’hui continuons notre visite du Musée Bernadotte, entrons dans la cuisine pour nous trouver immergés dans le XVIIIe siècle.
 

vendredi 18 décembre 2009

Une « mastérisation » mal maîtrisée


Mardi 15 décembre, les enseignants manifestent leurs inquiétudes face à la réforme des recrutements dans l’Education Nationale. Pour quelles raisons ? A l’heure où l’on parle beaucoup d’investissement dans la matière grise et l’innovation, le sujet n’est pas indifférent. Par ailleurs, si les IUFM (ex Ecoles normales) sont supprimés, que deviendront leurs bâtiments ? A Pau un investissement de 3 millions d’euros vient d’être consacré à la rénovation de l’IUFM. Les salles seront-elles (...)
 

jeudi 17 décembre 2009

La yourte de COCLI PAU va plier bagage : Dommage !


Depuis un mois, le "Collectif Climat de Pau", COCLIPAU, reçoit tout ceux qui sont inquiets pour notre planète. Mardi soir : rencontre avec les producteurs de lait.
Atmosphère chaleureuse et studieuse sous la tente plantée en face du musée. Trois producteurs de lait rencontraient les "citadins" pour parler de la nécessaire évolution de leur métier.
Etre producteur de lait, c’est 365 jours par an avec 2 traites régulières et contraignantes par jour ; les vaches laitières demandant 3 à 4 (...)
 

mercredi 16 décembre 2009

Les absents ont toujours tort


Le dernier conseil communautaire était très important puisque la physionomie de l’agglomération paloise devrait s’en trouver transformer avec son nouveau Plan Transport. Les élus de l’équipe de François BAYROU, 40% des électeurs à Pau, n’y étaient pas représentés. Par leur faute et ils ont tort.
 

mercredi 16 décembre 2009

PAU - L’incivisme des personnes habitant hors de l’agglo.


Qui viennent déposer leurs ordures sur les trottoirs Palois, quand ils arrivent en ville le matin souvent pour y travailler.
 

mardi 15 décembre 2009

Quand la S.N.C.F. refuse de vendre un billet


Ce n’était pas sans mal que j’avais trouvé sur internet un horaire de retour à Pau compatible avec ce que l’on attendait de moi à Avignon en début d’après-midi. J’étais prêt à mettre 200 euros sur le comptoir. Mais le refus de la jeune femme au guichet de me vendre ce billet a été net. Essayer le charme ? Non, il ne fallait pas y compter : elle était trop jolie pour ne pas être vaccinée et ma confiance était trop chancelante.
 

lundi 14 décembre 2009

PAU - Ce Dimanche pour les animations de Noël...


Sur la place Clémenceau, malgré un vent glacial il y avait beaucoup de Palois, pour venir profiter des animations proposées par le comité des fêtes, à l’occasion de Noël et du 1er de L’An.
 

lundi 14 décembre 2009
Oscar et la dame Rose


Film français de Eric-Emmanuel Schmitt

lundi 14 décembre 2009
PAU - Compétition de Jeu de Paume au Trinquet du Parc Beaumont


Dimanche 13 Décembre en fin de matinée avait lieu au Trinquet du Parc Beaumont la cérémonie de la remise du Trophée Albert De Luze.

lundi 14 décembre 2009
"Sim City*" à la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées


Le conseil communautaire de vendredi 11 décembre a lancé un très ambitieux et « généreux » plan bus/vélo /voiture en libre services pour la CDAPP. Entendu pendant le conseil : « La question de la rentabilité ne doit pas être au cœur du débat » !

lundi 14 décembre 2009
Quartier Mayolis à PAU


Il y a bien longtemps maintenant que la tradition estudiantine veut que le jeudi soir, les étudiants de la ville de PAU se retrouvent dans le quartier Mayolis pour faire la fête. Il faut bien que jeunesse se passe mais il y a des riverains...
Dans l’histoire de Pau, le quartier Mayolis, également appelé quartier du Triangle était un endroit calme et particulièrement tranquille où habitaient des artisans aux activités les plus diverses. Ca sentait bon la sueur des travailleurs et la bonne (...)

lundi 14 décembre 2009
Arpenteurs sans limites n° 37 : Cosmopolitan Town


Carlos Gardel s’exila à Buenos Aires, Antoine de Tounens fût roi de Patagonie, Bernadotte roi de Suède... La liste est longue comme un jour de pluie sur Pau. Alors, sans parapluie, les arpenteurs quittèrent la ville pour se dépayser à leur tour, conduits par leur curiosité, avec leurs cages à oiseaux qui font clic clac... Où se perdirent-ils ? La devinette est facile.
-par AK Pô 12 12 (...)

lundi 14 décembre 2009
Philippe GUILHEMSANS


Pour préparer notre futur, apprenons d’abord à connaitre notre passé. Une vieille institution paloise, crée il y a 291 ans, se penche avec constance sur notre patrimoine qu’il soit littéraire, scientifique ou artistique. Rencontre avec Philippe GUILHEMSANS, vice-président et chargé de la communication, de la vénérable « Société des Lettres, Sciences et Arts de Pau et du Béarn ».
Alternatives-Paloises - Qui a crée en 1718 la « Société des Lettres, Sciences et Arts de Pau et du Béarn » et (...)

lundi 14 décembre 2009
Quand les citoyens s’éveilleront...


Alors que la préparation des élections régionales bat son plein, que le microcosme des politiciens intrigue et manœuvre pour obtenir le droit de représenter les citoyens, un sondage tombe à pic pour poser un problème de fond : notre démocratie fonctionne-t-elle correctement ?

dimanche 13 décembre 2009
ALAIN SOUCHON "est chanteur à Pau"


Le samedi 19 décembre à 20h au Zénith de Pau

dimanche 13 décembre 2009
Diaspora bidaian


Un thème qui parle au coeur des Basques :la diaspora, le vendredi 20 novembre à 20h30-Scène National Bayonne.

dimanche 13 décembre 2009
PAU - Suivez-moi pour visiter un Musée Palois peut être méconnu.


Je vous emmène de ce pas pour pousser la porte du Musée Bernadotte, non sans voir au préalable adressé.....

samedi 12 décembre 2009
Housse de Racket + Invites


Rock électro - français, le 19 décembre à 21h00 à la Gespe (Tarbes).

samedi 12 décembre 2009
Le pizzaiolo de la piazza Pizza


Dans certains quartiers où les prolos, les classes moyennes et les étudiants cohabitent, où, entre les immeubles, on installe à leur intention de l’art adapté à leur "pauvreté", la vie est bien plus riche que le "concept artistique". Quant à ceux qui n’y habitent pas, (car il n’est pas donné à chacun de résider en plusieurs lieux), ils vivent dans la même ville, et se nourrissent de la même culture.

vendredi 11 décembre 2009
PAU - Aimez-vous les huitres ? ? ?


Connaissez vous tous les sites de production français : de la côte Atlantique, de la Méditerranée ? ? ? Avez vous la certitude de ne point en oublier ? ? ?

vendredi 11 décembre 2009
Le SAS va fermer !


A l’heure de la crise, l’insertion des jeunes en difficultés est en danger. Le SAS va fermer. Son budget n’est pas bouclé. Un appel de l’intersyndicale !

jeudi 10 décembre 2009
Pau : « Réveillez-vous pour le Climat !! »


En plein milieu de la Conférence de Copenhague pour le Climat, le collectif COCLIPAU de Pau (64) qui tient un sit-in nuit et jour en centre-ville depuis près de 3 semaines, mobilise toutes ses énergies samedi 12 décembre Place Clémenceau, au centre-ville de Pau.

jeudi 10 décembre 2009
COP, COP , coopérons !


Alternatives-paloises.com n’a pas été sollicité pour l’éditorial commun à 56 journaux à travers le monde au sujet des enjeux de la conférence de Copenhague. Nous ne sommes pas susceptibles et nous ne ferons pas comme ces politiciens, qui, estimant qu’ils n’ont pas assez voix au chapitre dans leur parti, le quittent et vont sévir dans le parti opposé... A l’inverse, nous voulons donner au lecteur des moyens concrets d’agir pour la planète.

mercredi 9 décembre 2009
Le projet d’autoroute PAU-OLORON : aberrant, antisocial, irréfléchi.


Vendredi 11 Décembre 2009, la Communauté d’Agglomération de Pau vote un crédit pour une étude d’autoroute 2x1 seule voie dite Pau-Oloron mais en réalité Poey de Lescar -Gurmençon. Les élus « de progrès » souhaitaient une étude globale sur tous les modes de déplacement.

mercredi 9 décembre 2009
Marché de Noël : Peut beaucoup mieux faire !


Des chalets en pins frais des landes et toitures en tôle ondulée. Peu ou pas de décoration de Noël. Ambiance absente. Il manque, à la ville de Pau, un décorateur !

mardi 8 décembre 2009
Des enfants en détresse


" Cette fois-ci, ça y est. (...) Le déménagement de la décharge sur un nouvel emplacement situé environ à 12Kms de l’ancienne, est effectif depuis le 20 juillet dernier. Le résultat, c’est que les maigres revenus de nos familles chiffonnières, qui assurent à peine leur survie, doivent encore être amputés du prix du trajet aller et retour ".

lundi 7 décembre 2009
TOTAL : Pilote de captage stockage de CO2


Derniers préparatifs et contrôles des installations et sécurités associées avant démarrage des injections de CO2 durant les semaines à venir.

lundi 7 décembre 2009
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent"*


« L’arbre est une promesse du futur, bien autre chose qu’une promesse électorale. Nous devons renommer notre progrès.** »

lundi 7 décembre 2009
Le ferroviaire et les citoyens du Béarn


L’association les Citoyens du Béarn est un groupe de réflexion qui se veut indépendant de tout parti, mais propre à alimenter la réflexion des élus et des décideurs. Il se réunissait le 2 décembre pour faire le point sur les liaisons ferroviaires vers le Béarn.

lundi 7 décembre 2009
Retardez vos cinq-à-sept


A partir de ce début de décembre, EDF ne peut plus garantir qu’elle pourra faire face à la demande en période de pointe. Or celle-ci se trouve en début de soirée à 19h.

lundi 7 décembre 2009
PAU : Les salles de sport du centre-ville en question


Anglais, Hédas, Laussat, les trois salles de sport municipales du quartier Pau-Centre faisaient l’objet d’une réunion de travail animée par Guillaume DESCORPS, conseiller municipal, adjoint aux Sports. Anne BERNARD, responsable de ce quartier, avait invité les Conseillers de quartier.

lundi 7 décembre 2009
François GALIBERT


La filière cheval dans le Grand Pau est bien présente avec l’Hippodrome du Pont Long, le centre d’entrainement du domaine de Sers, le Haras de Gelos et les nombreux clubs hippiques autour de la ville etc.
Une véritable activité économique qui va plutôt bien. Rencontre avec le directeur de l’Hippodrome du Pont Long, François GALIBERT qui travaille à son développement depuis 1981. Vingt huit années passées à façonner l’Hippodrome d’aujourd’hui. Un Hippodrome dont le meeting Hiver est 100% (...)

lundi 7 décembre 2009
La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »


Mais ils sont bien quelque part ...... ......tous ces sacrés Milliards ?

lundi 7 décembre 2009
Petites questions sur le Grand Emprunt


Nous croyons tout savoir sur le Grand Emprunt. Est-ce bien certain, malgré tout le battage médiatique à son sujet ?

lundi 7 décembre 2009
Arpenteurs sans limites n°36 : Derniers feux d’Automne sur la ville


Quel temps fera-t-il ce 7 décembre 2009, alors que l’écran s’illuminera de ces couleurs éparpillées dans le sens du temps ?

lundi 7 décembre 2009
La Sainte Victoire


Comédie française de François Favrat

dimanche 6 décembre 2009
Les durs à cuire


Du 10/12/2009 au 19/12/2009 20h30 au Pari de Tarbes.

dimanche 6 décembre 2009
" Tout le monde y passe "


Guillaume Meurice, le 12 décembre à 21h au centre social Alexis Peyret de Serres-Castet.

dimanche 6 décembre 2009
PAU - "Le Nez en L’Air " : la ville aux 100 Tours II


Pour notre promenade continuons à découvrir les nombreuses villas, et, immeubles avec des Tours.

samedi 5 décembre 2009
La Traviata


Compagnie Française de l’Opéra à l’Opérette + Francesco Maria Piave + Giuseppe Verdi, le 12 décembre à 20h30 à la Gare du Midi.

samedi 5 décembre 2009
Pendant qu’Andersen tire la Sirène à Copenhague


Comme l’on dit en Béarn, il faut deux Caddetous pour faire un monde, ce qui sans doute n’aurait pas déplu à Mariotte, mais compliqué l’oeuvre d’E. Gabard.

samedi 5 décembre 2009
Jardins d’Eden


Promenade poétique, onirique et métaphysique, au sol, en l’air ou entre les deux...Le mardi 8 décembre à 20h30 Le Parvis de Tarbes.

samedi 5 décembre 2009
Les Deux Canards


Une pièce de Tristan Bernard et Alfred Athis à La Gare du Midi le 14 deembre à 20h30.

vendredi 4 décembre 2009
Le clan des divorcées


Une comédie délirante d’Alil Vardar, le 12 décembre à 20h30 au Zénith de Pau.

vendredi 4 décembre 2009
Le Parti de Gauche dit NON à la fermeture Du Centre de Tri de Pau


La direction de la poste prévoit la fermeture définitive du Centre de Tri de Pau pour le mois de Juin 2011. Le Comité PG de Pau s’engage aux côtés des salariés. Les implications directes de cette fermeture sont lourdes de conséquences. Elles n’ impliquent pas seulement les salariés, mais aussi les usagers, et l’environnement !

jeudi 3 décembre 2009
LGV Béarn Bigorre : Les Citoyens du Béarn s’engagent


Indiscrétion : Les Citoyens du Béarn travaillent actuellement à la rédaction d’un « Cahier d’Acteurs » argumentant en faveur de la ligne directe LGV Mont-de-Marsan Pau. Une fois terminé, ils l’adresseront à l’ensemble des décideurs politiques, économiques et sociaux locaux.

jeudi 3 décembre 2009
Calogero


Le dimanche 13 décembre à 20h au zénith de Pau.

jeudi 3 décembre 2009
La Storia


Woo / Jean-Emmanuel Belot & Ennio Sammarco, le jeudi 10 décembre à 20H30 au Théâtre Saragosse de Pau.

jeudi 3 décembre 2009
Les 7 jours de Simon Labrosse


Du 17 au 19 décembre à 20h30 au Théâtre du Monte Charge à Pau.

mercredi 2 décembre 2009
Marie Espinosa


Première partie de Calogero, le dimanche 13 décembre à 20h au zénith de Pau.

mercredi 2 décembre 2009
Pau : Les pérégrinations des statues de la ville


C’est dans l’eau pour finir que les statues paloises sont les mieux protégées des dégradations.

mercredi 2 décembre 2009
PAU - Dimanche 28 Novembre retour sur une bastide : Arzacq


Arzacq qui accueillait pendant deux jours, en ses murs Les Menestrers Gascons pour leur stage annuel.

mardi 1 décembre 2009
Che Sudaka, Boulevard des Airs


Rock alternatif latino, le dimanche 13 décembre à l’Ampli de Billère.

mardi 1 décembre 2009
Grand Tarbes : Zone d’activitée "Parc de l’Adour", un exemple à suivre ?


En 2002 le Président de la Communauté d’Agglomération d’alors, Jean GLAVANY lançait le projet de création de la Zone d’Activités Séméac-Soues « Parc de l’Adour ». Sept ans plus tard...

mardi 1 décembre 2009
" Magifique-Tchaikovski " suites


L’univers poétique de trois ballets de Tchaïkovski. Du 12 au 13 Décembre 20090 au Teatro Victoria Eugenia à 20h.
[ Haut ]

 
 
Les rubriques d’A@P
Citoyenneté
A compte d’auteurs
"Arpenteurs sans limites"
"Les sorties de Michou"
"Un samedi par semaine - tome 2"
"Un samedi par semaine - tome I"
Au ras du bitume
Enquêtes
Evasion
Maréchaussée Paloise
A@P.com
Courrier d’e-lecteurs
Hommes et femmes d’ici !
Opinion
Portraits, Entretiens
Tribune Libre
Humeurs
La Charte d’A@P
Le défouloir !
Les cartons
Les cartons mi-figues mi-raisins
Les cartons rouges
Les cartons verts
Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
Vu dans la presse
”Les Causeries d’A@P”
Détente
Loisirs
Spectacles
Economie
Aéroport Pau-Pyrénées
Enjeux
Enjeux environnementaux
Enjeux européens
Enjeux sociétaux
Grand Pau
Lescar
Billère
Gan
Gelos
Idron
Jurançon
La CDA Pau-Pyrénées
Lons
Point de vue
Grands projets
"LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
Nouveau complexe aquatique de Pau
Nouvelle voie routière Pau-Oloron
Nouvelles Halles de Pau
Pau
Du Côté des Quartiers
La vie
Une idée pour la ville
UPPA
Politique
Forums des Partis
Politique locale
Politique régionale et nationale
Territoires
Aragon
Béarn
Bigorre
Espagne
Europe, Monde
Pays Basque, Euskadi
Pyrénées
 

 

 

JANVIER 2009

FÉVRIER 2009

AVRIL 2009

MAI 2009

JUIN 2009

JUILLET 2009

AOÛT 2009

SEPTEMBRE 2009

OCTOBRE 2009

NOVEMBRE 2009

DÉCEMBRE 2009










 

 

 


Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises