mardi 29 mars
2005
La lettre n°17
Le 2°Anniversaire d’Alternatives-Paloises
Soirée détendue et studieuse à la fois lors du
deuxième anniversaire d’Alternatives-Paloises...
Présentée façon « talk-show » par Geneviève Frappin et Bernard Boutin, les sympathisants du journal
électronique ont pu entendre un tour d’horizon sur des sujets très palois.
Jacques Charrier commençant en comparant les budgets du Sport d’Elite à ceux du « Sport de Quartier » : Pas si déséquilibré qu’il n’y (...)
mardi 29 mars
2005
Le 2° Anniversaire d’Alternatives-Paloises
Du Sérieux et des Palmes...
Soirée détendue et studieuse à la fois lors du deuxième anniversaire d’Alternatives-Paloises...
Présentée façon « talk-show » par Geneviève Frappin et Bernard Boutin, les sympathisants du journal électronique ont pu entendre un tour d’horizon sur des sujets très palois. Jacques Charrier commençant en comparant les budgets du Sport d’Elite à ceux du « Sport de Quartier » :Pas si déséquilibré qu’il n’y parait... Le micro passé à Elisabeth Poquet, nous avons eu (...)
lundi 21 mars
2005
Le repas des deux ans
Réunis au Bistrot Latin, les membres d’Alternatives
Paloises on fêté l’arrivée de leur publication papier (Photo Nicolas
Sabathier).
Pour souffler en beauté les bougies de ses deux ans d’existence, l’équipe qui anime le journal électronique « Alternatives Paloises » avait organisé un dîner-débat, samedi soir au Bistrot Latin. L’occasion, aussi, de célébrer l’arrivée d’une version papier des publications (25 euros par an) et la création d’une association Alternatives-Paloises.com.
Créé (...)
jeudi 17 mars
2005
« I had a dream... »
Il est d’actualité de se pencher au chevet du centre ville de Pau. Ailleurs, les centres villes sont souvent en excellente santé et bien éveillés...
Quel Mal étrange frappe donc Pau ?Il est aisé, et souvent très justement, d’accuser des facteurs extérieurs au commerce et aux commerçants eux-mêmes.L’équipe municipale a largement oeuvré pour l’embellissement périphérique, au détriment du centre ville. Le soleil, éblouissant le regard lucide que les décideurs auraient du porter autour (...)
mardi 15 mars
2005
Joyeux Anniversaire !
Les « Animateurs d’Alternatives-Paloises » ont le plaisir de vous inviter à venir fêter le deuxième anniversaire de A@P.
le samedi 19 mars 2005 à 20h
au Restaurant « Le Bistrot Latin »
Place Clemenceau à Pau
Pour confirmer votre participation, envoyez un courriel à : alternatives-paloises@wanadoo.fr ou contactez directement l’un des animateurs.
Participation au dîner : 25 € payable par chèque sur (...)
vendredi 11 mars
2005
Platon et la Médiathèque Intercommunale à Dimension Régionale
« Socrate, comment vas-tu t’y prendre pour chercher une chose dont tu ne sais absolument pas ce qu’elle est ? »
Platon,Ménon.
Internet va nous ouvrir tous les champs du savoir ».« Google a entrepris de numériser les bibliothèques les plus prestigieuses et d ’en proposer le contenu à l ’échelle mondiale ». Alors,à quoi peut bien servir une médiathèque ? « Une de plus dans un réseau déjà constitué et déjà en retard d ’un combat ». C’est le propos réitéré de quelques e-lecteurs qui décrient le (...)
jeudi 10 mars
2005
De la Toile au Papier
Le journal électronique fête ses deux ans
Le site évolue, une association est créée, mais la ligne éditoriale est inchangée. Le 17 mars 2003, le premier numéro du journal électronique « Alternatives Paloises » était envoyé à 245 internautes (1). Aujourd’hui, le n°16 vient juste de sortir sur Internet, et fait le bilan de ces deux premières années d’existence (soit une centaine d’articles, écrits par vingt-deux « contributeurs »).
Les quatre pages sont désormais envoyées à près de 1 500 (...)
|
dimanche 6 mars
2005
Paulla
Paulla
(Pau Logiciels Libres Association)
qui milite pour la diffusion de logiciels libres contre l’omniprésent, et pas toujours 100% performant, Microsoft. David contre Goliath. A@P connaît !...
Bon courage Paulla.
Pour plus d’informations :
www.paulla.asso.fr
dimanche 6 mars
2005
Communauté d’Agglomération
Les orientations budgétaires pour 2005
ces orientations budgétaires 2005 sont très importantes en ce qu’elles ne concernent pas uniquement l’année 2005 mais engagent la communauté sur une période beaucoup plus longue.
Le contexte financier général n’est pas très facile et l’environnement reste incertain. C’est pourquoi ces orientations budgétaires doivent être abordées avec détermination mais aussi avec réalisme. C’est pourquoi aussi, il importe de se recentrer sur l’essentiel, (...)
dimanche 6 mars
2005
Yves Urieta
Yves Urieta pour son action en faveur de la mise en place d’un mammotome à Pau. En peu de temps, avec des idées originales, M. Urieta est arrivé à boucler presque intégralement la collecte destinée à financer l’investissement. Bravo pour cette « action citoyenne » particulièrement utile...
dimanche 6 mars
2005
Le Promeneur de la Place Royale
Loden et chapeau noir, il traverse la Place Royale, de l’hôtel de ville à l’hôtel de France, d’un palais à l’autre. Silhouette mittérandienne, bien qu’il s’en défende, mollement d’ailleurs. Comme son modèle, il cultive une image d’homme de culture et de démesure, social le matin et prodigue l’après midi. Et ne lui parlez surtout pas d’ « affaires » à propos des quelles la justice souhaite l’entendre, dans un premier temps.
Outragé, il répond à la caméra qu’il distribue ce qu’il veut, à qui (...)
dimanche 6 mars
2005
La mission Alternatives-Paloises.com
2003, année zéro d’A@P
Objectif : Réveiller « la belle endormie ». Deux ans ont passé, au cours desquels les projets de la collectivité, strictement paloise autant que communautaire, ont fourmillé au point que pour les financer, il faudra sans doute ajouter une « 4e colonne » à la feuille de nos impôts. « Endormie » n’était donc pas le mot juste. Alors passive, anesthésiée ? « La belle passive » : Pau subit le poids d’une pensée unique et voilà deux ans qu’A@P veut la convaincre de sortir de la (...)
dimanche 6 mars
2005
La lettre n°16
La mission d’"Alternatives-Paloises.com"
Sommaire des Dossiers
Platon et la Médiathèque Intercommunale à Dimension Régionale
Le Promeneur de la Place Royale
Une enquête pauvreté à Pau
Cartons Verts
Communauté d’Agglomération :Les orientations budgétaires pour 2005
|