Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Le forum de Lescar

mardi 18 mars 2008 par Bernard Boutin


Alternatives-Paloises offre la possibilité aux palois de s’exprimer librement sur son site depuis Mars 2003. Il est grand temps d’ouvrir cet espace aux habitants de la communauté d’agglomération.

Si vous avez des « coups de cœur » ou des « coups de rage » à partager avec les habitants de Lescar, il vous suffit d’utiliser le forum qui suit cet article.

Si vous souhaitez passer un message sur une animation culturelle, sportive prochaine dans votre ville, n’hésitez pas à faire de même.

Bref, pour tout ce qui concerne la vie dans votre ville, vous pouvez utiliser ce forum.

Au préalable, nous vous recommandons de lire la charte d’Alternatives-Paloises qui vous donne les conditions d’utilisation du forum.

Bon surf et bons échanges sur Alternatives-Paloises.

Bernard Boutin
pour les Animateurs d’Altern@tives-P@loises


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



Fêtes de Lescar
15 septembre 2009, par ferdi  

Bravo aux organisateurs des fêtes de Lescar qui ont connu cette année un bon succès populaire aidés en cela par une météo idéale. Il y a eu une vraie mobilisation de la population des différents quartiers de la ville. Bravo aussi pour le repas servi dans la Cité qui était excellent. Dommage d’avoir affublé de nombreux lampadaires de publicités, pratique interdite par le Code de l’Environnement.

> Le forum de Lescar
16 mars 2009, par Vval  

Ce dimanche je me suis promené du côté du Bilà. Sympa les travaux du château. Je ne sais pas qui est en charge des travaux de pose des plaques metalliques sur l’avancée de la grande salle, mais je lui conseille vivement d’aller voir comment c’est posé. Lamentable, des vis trop serrées qui deforment les plaques, des trous fait au mauvais endroits et non rebouchés, des chevauchements..... Dommage, ces plaques s’integrent très bien dans le décor et suppriment le rapporté du bâtiment.AFFLIGENT

Motions au Conseil municipal
9 février 2009, par Ferdi  

Lors du dernier conseil municipal, la majorité socialo-communiste s’est fendue de deux motions : l’une appuyant la grève qui devait avoir lieu le lendemain, l’autre, présentée par l’ineffable adjoint aux finances de la ville, pour marquer l’opposition du conseil à la privatisation de la poste. Comme j’ai pu le dire au maire après la séance, on se serait cru à une réunion du PS ! Si je respecte les opinions émises dans ces motions, je trouve que ce n’est au conseil municipal de voter de tels textes politiques. Ils sont là pour gouverner la ville et pas pour faire du prosélytisme. Il ne faut pas mélanger les genres. D’autant que ces motions ne servent à rien, sinon à démontrer le sectarisme de certains.

  • > Motions au Conseil municipal
    9 février 2009  
    Ca va mieux en le disant .

    Ferdi, dans quel Conseil Municipal étiez-vous ? Merci !

  • > Motions au Conseil municipal
    9 février 2009, par ferdi  
    Celui de Lescar !

  • > Motions au Conseil municipal
    9 février 2009  
    On peut discuter à l’infini du bien fondé ou pas de telles prises de positions, mais on ne peut certainement pas dire que ces motions ne servent à rien.Les délibérations des conseils municipaux sont transmises aux préfets, qui les font remonter au ministère de l’intérieur, lequel est probablement très attentif à tous les signes de mécontentement. D’où l’intérêt j’imagine. Par ailleurs, qu’une municipalité de gauche s’oppose, fût-ce symboliquement, à la diminution programmée des moyens accordés à de nombreux services publiques, quoi de plus naturel, je m’étonne que l’on s’en étonne... Frankie

  • > Motions au Conseil municipal
    2 mars 2009, par G64  
    Vous êtes surement un nostalgique de Claverie et de son équipe ! Pourtant quelle différence depuis que la nouvelle municipalité est en place !! Enfin une équipe qui s’occupe des lescariens et de leurs préoccupations. De plus cette équipe est de gauche et revendique haut et fort son appartenance à cette gauche. C’est effectivement très différent d’un Claverie qui se disait tantôt de droite, tantôt du centre, tantôt sans étiquette. Bravo à la municipalité actuelle et à notre maire pour toutes ses positions. Un lescarien content.

  • > Motions au Conseil municipal
    2 mars 2009, par Vval  
    Content de quoi ? qu’y a t’il de changé pour votre quotidien. Le Bilaa a disparu ? Les services d’entretien sont plus efficaces ? Vos impôts ont diminué ? Moi, je ne vois rien de nouveau à l’horizon ! Mais, peut être je suis aveugle, même si je ne suis pas nostalgique, je n’ai pas voté Claverie, célà faisait trop longtemps qu’il etait là et il faut du renouveau. Seulement le renouveau......

  • > Motions au Conseil municipal
    9 mars 2009, par g64  
    Le Bilaa n’a pas disparu, la nouvelle municipalité ne pouvait pas laisser l’ projet en l’état, elle se l’est donc approprié en le transformant, pour le plus grand bien des lescariens. Les élus sont beaucoup plus proches de nous, nous avons été invités à débattre du prochain budget municipal. Si ce n’est pas du renouveau, je n’y comprends plus rien !

  • > Motions au Conseil municipal
    9 mars 2009  
    La nouvelle municipalité s’occupe de la même façon que l’ancienne du Bilaa. J’aimerais savoir comment a été acquitée, si elle l’a été, la dette de l’association de "Defense Du Billaa" Cette association qui était contre les travaux et qu’aujourd’hui on n’entend plus. Débattre du prochain budjet ou enteriner les décisions déjà prises ? pourquoi nouveau ? Avec Claverie vous faisiez quoi ? Les budjets aussi etaient débattus. Pus proches les élus ? Je ne les voie pas plus ni moins qu’avant. Je ne vois pas de changement, pas d’idée nouvelle qui ferait féderer les habitants avec de nouvelles envies et de nouveaux espoirs. Je ne me plains pas, l’endroit où je vis est très agréable, j’ai eu la chance de pouvoir le choisir. je suis un Lescarien heureux et espère l’être sous n’importe qu’elle municipalité, pour moi les uns et les autres même combat, la place doit être bonne et je les laisse a leurs querelles de clocher.

  • > Motions au Conseil municipal Socialo-communiste......
    8 mars 2009, par NATO  
    C’est un éléphant qui parle, que dis-je un mammouth, un brontozaure , un droitozaure !?!?... Cela me rappelle les paysans qui faisaient traverser la RN 117 à leurs vaches en agitant un chiffon rouge quand j’étais un petit enfant et, parfois, ils faisaient pareil avec les "cocos" mais là ce n’était pas pour traverser la route... Plus récemment, NINI (F.Bayrou) s’est abaissé de la sorte à ressortir les vieilles peurs ancestrales à des fins électorales mais cela ne lui a pas réussi car les lecteurs de A@P sont beaucoup moins bêtes que vous ne le croyez. Ils ont évolué, eux, pas vous... ne cherchez pas pourquoi ils vous ont viré de la mairie.

  • > Allo mamam bobo socialo-coco....
    10 mars 2009, par NATO  
    Carton rouge à l’ineffable Mister FERDI qui ne sait pas que gouverner une ville c’est éminamment politique. Quant à mélanger les genres il faut quand même oser aller sur ce terrain quand on se permet de faire dans le socialo-coco-retro....Plus sectaire que Mister Ferdi tu meurs !

  • > Le forum de Lescar
    4 juillet 2008, par Laetitia web  
    Lescar Soleil, le 1er site commercial du Béarn

    Bonjour à tous !

    Lescar bouge ! Lescar Soleil bouge ! Pour plus d’infos, un site informatif provisoire a été créé. Toutes infos sur les commerces, l’association, les évènements sur : http://lescar-soleil.e-monsite.com

    En attendant vos suggestions.

    > Le forum de Lescar
    22 juin 2008, par Ferdi  
    Non aux panneaux publicitaires grand format !

    Pas très actifs les Lescariens sur ce site !

    Que diriez-vous de proposer aux maires de Lons et de Lescar d’interdire les grands panneaux publicitaires qui fleurissent (c’est un euphémisme !)sur la route de Bayonne ? Je crois que même aux USA, je n’ai jamais vu d’entrée d’agglomération aussi affreuse que celle-là ! Je viens de rentrer de Toscane. Là-bas, rien de tout celà. Leurs magnifiques paysages sont totalement préservés. Pourquoi chez nous enlaidir ainsi notre environnement ? Alors messieurs les maires, un peu de courage politique !

  • > Le forum de Lescar
    7 juillet 2008, par Gubo  
    Quelle excellente idée. Je suis lescarien depuis 25 ans, et je me souviens avoir fait cette réflexion en arrivant. Depuis je me suis habitué... Mais vous avez raison, l’arrivée sur l’agglomération paloise est défigurée par ces panneaux publicitaires qui ne servent à rien.

  • Bilaà : Vous avez dit "concertation" ?
    16 avril 2008, par Ferdi  

    Notre maire, fraîchement émoulu, se livre à ce qu’il appelle la concertation avec ses administrés et avec son conseil à propos de la future destination du site du Bilaà. Il s’est avéré au cours de ces deux séances un talentueux manipulateur : même technique les deux fois : on commence par évoquer différentes solutions pour finalement à la fin de l’exercice n’en retenir qu’une seule, celle qu’il avait choisie lui-même avant de lancer les débats ! Au dernier conseil par exemple, la conclusion a été de n’étudier que le cas du transfert de la mairie au Bilaà après avoir évoqué rapidement différentes alternatives. Pas besoin de dépenser 30000 euros pour permettre au maire de pouvoir dire que le bureau d’études choisi est d’accord avec lui. Autant commencer le transfert sans attendre 3 mois supplémentaires.

    Election et com d’agglo
    24 mars 2008, par ferdi  

    Merci de consacrer un espace aux Lescariens.

    Je voulais revenir sur les élections municipales et leur importance pour les habiatnt de l’agglomération. Le maire de Pau est naturellement appelé à présider la Com d’Agglo. Or celui-ci est élu par les Palois. Il aura donc tendance, c’était déjà le cas d’André Labarrère, à défendre les intérêts de ses électeurs avant ceux des autres habitants de l’Agglo. Est-ce bien normal ? On n’a d’ailleurs pas ou très peu entendu les candidats parler de ce qu’ils feraient pour l’Agglo. Il serait normal de faire évoluer la loi pour que nous puissions élire directement nos représentants à la Com d’Agglo.

    > Le forum de Lescar
    24 mars 2008, par Gubo  

    c’est une très bonne chose de donner aussi la parole aux lescariens, au moment où une nouvelle équipe municipale a la possibilité de remettre Lescar en mouvement. Sclérosée par 25 ans de "claverisme", il est temps que Lescar devienne une cité moderne qui ne soit pas seulement une cité dortoir de Pau et un centre commercial. Bonne chance à Christian Laine et à son équuipe

  • > Le forum de Lescar
    25 mars 2008, par Ferdi  
    Vous êtes injuste pour M.Claverie qui a fait de Lescar une grande ville. Dire que c’est une cité-dortoir montre que vous ne connaissez pas votre ville qui comporte une des plus importantes zones d’activités industrielles et commerciales de l’agglomération. Certes, on peut souhaiter que M.Laine réussisse mais il ne pourra jeter aux oubliettes tout ce que M.Claverie a fait pour sa ville.

  • > Le forum de Lescar
    2 mai 2008, par leslap  
    lescar soleil

    mon cher ami n’oubliez pas que lescar soleil n’a pas ete creer par mr claverie mais par son predecesseur, et lescar soleil par les entreprises, pour votre information cette zone s’appelait la zac de monhauba c’est nous commercants (nous etions 6 aux total) a batailler avec mr le maire pour la transformer en lescar soleil et c’est avec nos deniers que nous avons financer l’arche qui existait devant les ets morin aujourd d’hui besson chaussures,sans parler de nos actions publicitaires pour faire connaitre la zone,mr claverie en fin politique l’a etendue aux autres commerces bien des années aprés,je suis navre de vous contredire c’est la réalité, j’en profite pour saluer mes 5 autres amis qui ont participer a l’aventure

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Lescar la boulimique
    Emmaus : Le coup de colère
    Christian LAINE : Un politique sans langue de bois
    Géosciences : Pride International inaugure son nouveau Centre de Formation à Lescar



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises