Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Lifting à la Mairie ?

mardi 11 mars 2008


Dès le 17 mars ce sera l’embellie, pronostique Sud-Ouest

Nos confrères, si l’on ose ! de la presse écrite ont parfois des distractions étonnantes. Dans l’édition du Quotidien Sud-Ouest de ce lundi 10 mars, après la double page des municipales de Pau, on tombe, page 2-6, sur un long et étonnant article sous la plume de Marc Bruno « Lifting complet autour de l’église ». Sur près d’une demi-page il explique ce que seront les travaux d’embellissement après 17 mars et... les autres... ensuite. Tout y passe, les jardinières de fleurs, la qualité de l’enrobé et la CDA appelée en renfort. Gageons que le programme du maire sortant est moins complet. On est heureux pour lui.

D’autant qu’il risque d’en avoir bien besoin, Louis Lucchini, de ce coup de pouce. La querelle intestine avec son ancien adjoint leur coûte très cher à tous les deux. 33,2 % pour le premier, 26 % pour le deuxième, le tout faisant évidemment l’affaire de Michel Bernos, 40,8 %. Si M. Bernos a surfé sur les vagues d’amabilités entre les deux candidats de gauche, sa campagne de terrain soutenue par un projet solide, y est probablement pour plus encore.
Comme on ne voit pas comment un rapprochement serait possible entre l’ancien adjoint de Labarrère et son propre ancien adjoint (décidément, ces élections auront été faites de combats d’ex !), ni comment Louis Lucchini pourrait rattraper un retard de 3.000 voix, Michel Bernos devrait sabrer le champagne dimanche prochain. Il devra néanmoins prendre garde auparavant aux 28 % d’abstentionnistes et séduire les auteurs des 101 bulletins blancs ou nuls déposés dans les urnes : c’est beaucoup. Ensuite de quoi, il pourra se régaler de la rénovée rue Ollé-Laprune, la bien mal nommée en ce pays de vins.


- par Jacques Saury


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Le grand bouc et le vent
17 mars 2008, par Les gens de la Fontaine  

Grandes cornes enroulées, barbichette au vent,

Un grand bouc battait la campagne

Regardant alentour d’un regard satisfait

Solitaire et hautain, il allait à grands pas

A ceux qui voulaient l’entendre,

Il contait son histoire

Voyez autour de vous

Tout existe du fait de ma présence

La plaine, les vallons, les côteaux

Et le vent des prairies, et l’eau dans le ruisseau

Venez à moi, vous, mes agneaux

Brebis égarées, vous mon troupeau

Il est temps d’appécier vos pacages

L’air pur, la douceur du bien vivre

Que tous les jours je dicte

A Dame Nature, ma fidèle obligée

Barbichette grisonnante, le regard satisfait

Il lançait ses slogans, l’echo seul répondait

Et de braire pour rien, à parler dans le vent

Il convient de se taire et se faire tout petit

> Une liste plurielle
14 mars 2008, par Jean-Yves SPINELLI  

Je voudrais revenir sur la liste plurielle qui a été tant décriée et critiquée par les adversaires de Michel BERNOS, en soulignant deux points qui me paraissent des évidences mais n’ont jamais été dits dans cette campagne.

1. Une liste plurielle qui rassemble des sensibilités politiques différentes est plus représentative de la diversité de la population qu’une liste mono-étiquette qui ne représente qu’une partie de la population

2. Quand on voit des gens de sensibilités politiques différentes s’écouter, se parler, se respecter et finalement s’accorder sur un projet commun dont ils se déclarent solidaires, on se dit que les sensibilités politiques diverses ne sont pas toujours sources de conflits et d’exclusion mais peuvent être une richesse.

Quand l’équipe municipale donne cet exemple, elle œuvre plus pour la cohésion sociale de sa ville que n’importe quel discours politique.

  • > Une liste plurielle
    14 mars 2008, par Hue iste  
    VOTEZ UTILE Votez LOUIS LUCCHINI

    Amis communistes je connais vos valeurs et votre sens républicain .Vos voix ne se mélangeront pas à cette droite revancharde et pleine de mépris pour les gens modestes comme nous. Votez donc utile votez Louis LUCCHINI seul capable de faire barrage aux ambitions personnelles de BERNOS bien seul sur ses photos de camapagne Alors le pluriel ici c’est le singulier.

  • > La gouvernance du mépris
    12 mars 2008, par L’épine  

    Jurançon a eu mardi les honneurs de la deuxième page du Sud-Ouest, avec un article de Xavier Sota intitulé « La gauche a les clés de la machine à perdre ». Ce matin, un nouvel article signé Thomas Longué annonce, en le déplorant, le maintien de René Lahillonne au deuxième tour. Ces deux articles appellent de notre part plusieurs commentaires :

    1 - Les auteurs caricaturent les élections à Jurançon en parlant de « 2 listes de gauche » (Louis Lucchini et René Lahillonne) dont la division fait l’affaire d’une « liste de droite, essentiellement composée de membre de l’UMP et dirigée par un candidat Modem » (Michel Bernos rebaptisé pour l’occasion André Bernos). On oublie de préciser que la liste de Michel Bernos comprend une dizaine de personnalités de gauche, bien connues et respectées à Jurançon.

    2 - Ces articles se limitent à une analyse politicienne des stratégies électorales sans s’intéresser aux raisons profondes qui ont conduit à cette situation. Nous conseillons vivement à Xavier Sota et à Thomas Longué de se reporter à la déclaration de René Lahillonne publiée sur son blog de campagne. Il dit notamment : « Fait unique à Jurançon, le maire sortant a remplacé le dialogue, le débat et la tolérance que nous avions toujours vécus dans notre cité, par des promesses, des mensonges et du mépris ».

    3 - Puisqu’on en est à l’analyse des stratégies électorales, la nôtre est sensiblement différente. En se maintenant, René Lahillone respecte ses promesses, ses colistiers et ses électeurs du premier tour ; il continue de se battre pour son programme et pas pour celui d’un adversaire ; il peut espérer faire un score au moins égal à celui de Louis Lucchini (les sondages le plaçaient devant avant le premier tour) et placer au moins 3 de ses amis au conseil municipal à la place de 3 amis de Louis Lucchini. Et, qui sait dans quelle direction peut s’orienter le « vote utile » des électeurs de gauche au second tour ?

    Finalement, René Lahillonne est peut-être plus fin stratège qu’on ne le croit. Les gens qui méprisent leurs adversaires font souvent l’erreur de les sous-estimer...

  • > La gouvernance du mépris
    12 mars 2008, par MS  
    Il est effectivement regrettable que le deputé Habib et le conseiller general qui font du porte à porte tous les jours à JURANCON ne mettent pas autant d’entrain à soutenir les socialistes de la liste BERNOS que celui qu’ils mettent à soutenir ceux de la liste LUCCHINI. Tous les socialistes ne se valent pas. Par contre ils presentent allégrement cette liste plurielle en liste UMP voire SARKOSITE. Ou comment politiser le débat. En revanche felicitations à LAHILLONE pour ne pas avoir cédé aux diverses pressions et menaces qu’il a subi pour s’abstenir.

  • > La gouvernance du mépris
    14 mars 2008, par domingo jean -claude  
    La gouvernance du mépris

    qui sont ces socialistes ? qu’ils se présentent il n’y a pas de honte à avoir s’ils ont le courage de leurs opinions.Sinon qu’ils se taisent ou qu’ils en débattent avec David qui lui avance à visage découvert et qui j’en suis certain débattrait avec eux . C’est ce que j’appelle de la noblesse ,ce qu’il vous manque visiblement.N’est ce pas SM .

  • > La gouvernance du mépris
    12 mars 2008, par J’aime les additions  
    Une communauté de vue d’ensemble

    Bonsoir,

    Je viens d’écouter ce soir mercredi 12 Mars, le 2ème débat radiophonique sur Radio- Bleu Béarn, de cet entre deux-tours électoral Jurançonnais ...

    J’en ai retenu principalement que les griefs qui se sont exprimés entre MM. L.LUCCHINI et R. LAHILLONE restent toujours vivaces, tant par leurs "crocs en jambes" de cette dernière mandature passée, que par leur "vision" de gouvernance pour cette nouvelle mandature qui va s’ouvrir ...

    Bref, tout les divise et ils restent séparés définitivement ...

    Par contre, j’ai pu sentir une même sensibilité et même communauté de vue sur le plan de la "vision de gouvernance", entre R.LAHILLONNE et Michel BERNOS ...(par delà un "clivage gauche-droite", qui n’est plus d’actualité, pour une bonne gestion de la cité, (ainsi qu’il a dit lui-même))...

    Je cite les mots de R. LAHILLONNE : "démocratie participative", "mieux-vivre pour les Jurançonnais", "présence réelle sur la cité, avec écoute, participation et respect des jurançonnais" ...

    Cette attitude me plait parce qu’elle est positive et constructive, aux antipodes de ce que l’on a connu durant ces 6 ans passés .

    Alors, Jurançonnaises, Jurançonnais, pour Dimanche 16 Mars,

    Que vous vous reconnaissiez de droite , du centre, de Gauche,

    Ne perdez pas de vue qu’au final, c’est PLUS "ce qui nous rapproche", que "ce qui nous divise", qui doit guider votre vote et que vous devez faire triompher au final...

    Votez pour la "Démocratie Participative" , Votez pour "La Jeunesse et la fraicheur, (physique et politique)",

    Bref, c’est soit : pour René LAHILLONNE, soit : pour Michel BERNOS que doivent porter vos valeurs essentielles de DEMOCRATIE PARTICIPATIVE JURANCONNAISE.

    ET pis fait tout ...(comme dirait l’autre)...

     smiley

     smiley

  • > La gouvernance du mépris
    14 mars 2008, par DARTAGNAN  
    Le bon sens d’abord

    Quand on veut commenter on cite tout y compris la honte pour Louis LAHILLONNE de devoir se promener des lundi avec la pancarte"c’est moi qui aie fait perdre la gauche à Jurançon" !!!!!dixit le journaliste de Radio bleu

    Belle sortie pour ce René qui prétend vouloir préserzer 35 ans d’investissement personnels !!!!personnels oui mais la politique autrement c’est d’abord se dévouer, voire se sacrifier pour les autres.

    La honte ne sera pas partagée par les électeurs qui ont du bon sens et a qui celui-la leur a fait croire que ce serait lui qui serait en tête au 1er tour ! !!!Alors la raison l’emportera sur cette attitude suicidaire qui ne doit pas entraîner dans son naufrage tant de gens si convaincus que Mr BERNOS n’est pas le sauveur, ni le sphinx , ni celui qui va vous exonérer des impots locaux . Il faut raison garder .Louis LUCCHINI est un homme trés honnête et respectable.Un bon maire ça se garde.

  • > La gouvernance du mépris
    13 mars 2008, par Bernard TESTU  

    Une dizaine de "personnalités de gauche" sur la liste Bernos ... je dois avoir mauvaise vue. Le peu qui pourrait s’y trouver est en place d’inéligibilité.

    C’est l’hitoire du "kleenex", on le prend, on s’en sert et on le jette. Voilà où se cache le mépris.

    Fin stratège Monsieur Bernos pour attirer les électeurs

  • > La gouvernance du mépris
    13 mars 2008, par DD64  
    Mr TESTU ? occupez vous des futures festivités de jurançon plutot que de ne perdre votre temps à répondre a ce blog. il semblerai que vous souhaitez ouvrir une discothèque à jurançon. est-ce vrai ? avez vous une expérience ultérieure ? LOL

  • > La gouvernance du mépris
    13 mars 2008, par Bernard TESU Président du C.A.C. à DD64  

    Monsieur DD64

    Vous désirez que je continu de m’occuper des futures festivités de Jurançon ... ? Pourtant un candidat à proclamé qu’il n’y avait aucune animation dans cette ville. Vous êtes donc, satisfait du travail du Comité d’Animation !!! contrairement à lui. Si je répond sur ce blog, c’est justement pour défendre les membres du Comité, du moins, ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour essayer d’animer Jurançon depuis quatre ans. Je peux vous affirmer que nous ne l’avons pas fait pour la couleur politique de Louis Lucchini, mais tout simplement parce que, lui, nous a toujours aidé et soutenu, contrairement aux autres conseillers de la vrai et "fausse opposition".Louis Lucchini sait reconnaitre et remercier les personnes qui s’investissent bénévolement. Nous ne sommes pas, comme l’a déclaré en Conseil Municipal, l’adjointe aux finances des "bénévoles intèressés". Pour la discothèque, puisque vous avez l’air de si bien me connaître, je pense que j’ai assez donné pour ce qui est du commerce. Arrétez d’écouter les ragots. Sachez, Monsieur que je suis à la retraite, et pour l’expérience, vous en avez la preuve depuis quatre ans. Les membres du Comité et moi-même, sommes prêts, si nous en avons l’opportunité à vous faire plaisir encore quelques années. Mais, attention, il est très difficile de remotiver des troupes quand elles ont été critiquées. Il faut avoir les bons mots pour les remettre en route. Personnellement, depuis bientôt deux ans, les ragots, les critiques et les attaques mensongères, je connais, j’en ai tellement pris, que vous aurez du mal à me désarçonner.

    Monsieur DD64, de quelque bord que vous soyez, ayez le courage (pour être poli) de dévoiler qui vous êtes, que tout le monde sache qui se cache derrière ce pseudo

    Malheureusement pour les autre, dimanche je vôte :

    LOUIS LUCCHINI

  • > Fin du concours.
    13 mars 2008, par Rose du Jardin  

    Sans nul doute, Monsieur L’EPINE, vous avez gagné le concours haut la main...et pourtant en matière de mauvaise foi, vous n’avez rien inventé !

    Après avoir publiquement confondu (et à plusieurs reprises sur ce blog) dépenses de fonctionnement et dépenses d’investissement, vous voilà maintenant désireux de confondre UMP et Parti communiste et, du même coup, d’associer René LAHILONNE et Michel BERNOS.

    Je suis certes très choquée par les reniements de René LAHILLONNE, au regard de l’Histoire en général et des combats du Peuple de Gauche en particulier, mais je suis encore plus révoltée par l’injure que vous faites à ses électeurs, dont je fus au 1er tour, en jouant la carte des rapprochements tactiques.

    La liste de M. BERNOS est une liste de Droite. C’est tout à fait son droit, mais de grâce, arrêtez de nous faire croire le contraire : il n’y a pas une seule "personnalité" de Gauche dans cette liste UMP/MODEM. Je vous mets d’ailleurs au défi de me donner un seul nom ....

    Vous mélangez tout depuis votre arrivée sur ce blog. Vous le faites sciemment et avec une profonde malhonnêteté intellectuelle, jusqu’à insinuer que la Presse locale serait partisane...Cela en dit long sur l’épaisseur de votre respect pour la démocratie, vous qui croyez avec une vanité déconcertante « éclairer le débat citoyen à Jurançon ».

    Quelle sera la prochaine étape, M. L’EPINE ? : nous faire croire que la génération Mitterand et la génération Sarkozy c’est du pareil au même, que Labarrere et Tixier-Vignancourt était cul et chemise, que Madame Buffet a le même tailleur que Madame Dati ou pire, que la Droite a définitivement rompu avec Maurras ?

    (Charles Maurras et Léon Blum, au moment de l’affaire Dreyfus, c’était aussi probablement le même combat ? )

    Je ne vous méprise pas, Monsieur L’Epine. Mais, je ne vous estime en rien, car vous ne faites que tenter avec grossièreté des manipulations qui déshonorent le débat électoral.

    Je souhaite avec force, pour le bien commun, que vous et vos amis n’accèdent pas à la Mairie dimanche soir. Pas plus à Jurançon qu’ailleurs en France.

    Oh, bien sûr, je survivrai : je ne vais pas faire croire moi,

    comme votre candidat et ses amis l’ont fait en 1981, en donnant corps à la rumeur selon laquelle les ministres communistes du Gouvernement de Pierre Mauroy allaient venir dans nos maisons s’emparer de nos bijoux, (vous vous en souvenez M. L’EPINE ou bien, là encore, vous avez une autre interprétation tacticienne des faits ?),

    que vous allez vous restaurer le STO et les chants matinaux dans nos écoles à la gloire de votre mentor !

    Mais, pour Jurançon et par fidélité à mes valeurs et à celles de mes parents sympatisants communistes et militants syndicaux, je vous le dis bien fort : je reporterai mon vote sur la liste de Louis LUCCHINI et je souhaite vraiment qu’elle passe.

    Rose du Jardin.

  • > Fin du concours.
    13 mars 2008, par du Stade au vert galant  
    de gauche en êtes vous sure ?

    Bonsoir Rose du Jardin

    Une seule petite remarque mais de taille il me semble.

    Si vous êtes vraiment de gauche regardez votre favori dans les yeux et si vous y trouvez vraiment les valeurs d’humanisme et de charité qu’il se doit alors faites un petit contrôle, car moi (et 26% d’autres jurançonnais)depuis les 7 années de son règne je n’y ais vu que du mépris pour ces valeurs, alors si vous voulez voter à Gauche regardez vers Un Avenir Pour Jurançon et là vous les aurais vraiment

  • > Préférez le fond...à la forme !
    14 mars 2008, par Rose du Jardin  

    Bonjour "Stade au vert Galant",

    Je suis effectivement de Gauche et je comprends que nous avons voté tous (toutes ?) les deux pour le même candidat au 1er tour. Mais il est arrivé dernier. J’en étais déçue moi aussi, mais c’est comme ça.

    Désormais et très concrètement, que faire ? Vous donnez l’impression de vouloir prendre le risque d’offrir la Mairie à la Droite UMP/MODEM, tout ça parce que l’oeil de Louis LUCCHINI ne vous séduit pas...

    On peut ne pas être sensible au charme de l’homme Louis LUCCHINI et avoir plus d’affection, de sympathie ou d’amitié pour René bien sûr : mais franchement, de là à motiver un vote qui revient à donner les clés de l’Hotel de Ville pendant 6 ans et une Vice-présidence de l’Agglomération en prime à un homme qui incarne la Droite la plus conservatrice, c’est une totale folie pour moi.

    Je respecte bien sûr votre décision, mais nous savons toutes les deux un peu comme ce qui ce passe à Lescar, que si le maintien de la deuxième liste de Gauche s’est décidé à la majorité, il n’a pas fait l’unanimité : dans la propre liste de René, certain(e)s ne sont pas d’accord et feront un choix différent dans l’isoloir. Je pense que vous devez vous en douter, vous aussi.

    (Je fais même l’hypothèse, pour tout dire, que si le vote avait eu lieu à bulletin secret le résultat aurait été très certainement différent...).

    Quant au "côté règne", patin couffin..., je ne vois pas l’intérêt maintenant de ce type de critiques. D’abord parce que c’est trop tard (on ne refera pas le 1er tour, c’est ainsi) et ensuite parce que c’est oublier quand même tout ce qui a été réalisé. Honnêtement et pour ne prendre qu’un seul exemple, vous vous souvenez de l’état dans lequel était le quartier du Stade en 2001 ? On en parlait comme d’une concentration de cas sociaux, une verrue, une zone de relégation sociale ! Symboliquement, le quartier n’avait même pas droit aux illuminations de Noël......

    et M. BERNOS était déjà aux affaires pourtant..., il avait déjà choisi les intérêts des nantis qu’il représente aujourd’hui...et vous voulez prendre le risque qu’il y revienne ?

    Je ne peux pas y croire, et les yeux dans les yeux, et puisque vous êtes comme moi de Gauche, je vous le dis : je maintiens mon report sur la liste de Louis LUCCHINI et je continue de souhaiter qu’elle passe.

    Je voudrais vous dire pour conclure que j’espère très sincèrement que vous voudrez bien réfléchir aux conséquences de votre vote : rappelez-vous les Présidentielles en 2002. Certains à Gauche, en votant Beçancenot, voulait adresser un message à Jospin. Résultat des courses : on a eu Chirac pour ne pas avoir Le Pen... et maintenant on a SARKOZY !

    Toute proportion gardée bien sûr, ici c’est pareil. Au second tour, je préfère voter L. Lucchini que René Lahillonne pour être sûr de ne pas avoir M.Bernos....plutôt que voter René pour éliminer L.Lucchini

    C’est plus sain et surtout plus sûr au regard de nos convictions ...de fond.

    Bien à vous,

    Rose du Jardin

  • > Préférez le fond...à la forme !
    14 mars 2008, par Du stade au vert galant  
    Toujous moins de LL

    >Salut rose

    Pour ton choix je suis vraiment désolé mais je le respecte nous sommes en démocratie.

    Quelques remarques rapides :

    -  le choix de maintien fut démocratique et l’objet d’un débat avec les pour des contre et d’autres avis.

    -  le stade je suis d’accord sur le fond mais c’est la forme que je combat farouchement. On ne peut pas pratiquer cette gestion sans casse. d’un coté les élus qui font leur travail étudient les dossiers les montent les proposent et du côté chef les décisions arbitraires prises dans l’intérêt particulier (et souvent le sien). ça marche il n’y qu’à regarder son score 2001/2008 sur le quartier. Ne rêvons ce n’est pas qu’une histoire de porte à porte. j’ai encore dans les oreilles les réflections de son Ame damnée de l’époque dans le style "ne vous inquiétez pas des services techniques de la mairie, moi je vois cela directement avec Mr le MAIRE..." belles conditions de travail pour tous donc.

    Pour la Gauche je ne vois pas grande différence entre LL et MB copie conforme du programme aussi démagogique l’un que l’autre. Et pour l’agglo LL fera ce qu’il fait toujours je te remémore que c’est avec les élus UMP qu’il a déboulonné RL.

    Donc au second tour votez UN AVENIR POUR JURANCON.

    Nous serons élus et travaillerons pour les Jurançonnais.

    PS : il me tarde de voir l’attitude de LL au soir du second tour quand il ne sera que conseiller....et sa durée dans le poste..

    ALP : cour de l’école maternelle Dimanche soir n’oublie pas ta rose

  • A qui doit on se vouer ?
    13 mars 2008  
    andré

    Dans son grand génie Louis LUCCHINI (à court d’arguments surement) fait appel à ses amis départementaux tels que Lignieres,Habib et Soudar pour essayer de sauver ce qui peut l’etre.

    Mais nous nous voilons pas la face ce Monsieur est fini il propose rien il attaque ses propositions du mandat 2001-07 le 17 mars 2008 (soit pour le mandat 2008-14) c’est ridicule.

    De qui se moque t’on ? Ou est l’honnéteté de la personne

    A l’entendre je devrais le remercier de payer 570euros de taxe d’habitation en étant étudiant !!!!

    Sa récente lettre est un aveu de faiblesse il ne sait plus quoi proposer, ce monsieur est dépassé on en veut plus !!!

    J ’appelle tous les Jurançonnais à voter pour la liste "Mieux vivre Jurançon" conduite par Michel BERNOS !!!

    Mr LUCCHINI a été un grand homme mais il est venu le temps d’une retraite paisible et bien méritée dans sa chère Corse !!!!

    ADISHATZ

  • > A qui doit on se vouer ?
    13 mars 2008, par Luciendescoteaux  
    Pouvez-vous me dire si Fillon le 1er ministre (je parle comme vous) est venu faire du tourisme à Tarbes pour soutenir Trémège ? Merci de me tenir informé.

  • > A qui doit on se vouer ?
    14 mars 2008, par DARTAGNAN  
    Un peu d’humilité svp , le mélange des genres est toujours haissable.

    Quelle tristesse d’être confiné dans un discours aussi doctrinaire !!!c’est ça l’esprit d’ouverture, le respect aux autres proclamé mais pris en défaut sur chacun des messages de soutien . ??????? Vous avez-vu les sondages pour BAYROU et SARKHOZY vos références morales !!!!cela va faire contagion parce que la gauche est en phase , au moins en ce moment avec l’opinion-

    et il y en a marre de ces opprtunistes de tous bords prêts à consommer selon le vent la soupe de droite ou les frites de gauche. Un peu de clarté , et plus d’humilité svp dimanche le vérité sortira des urnes -- comme à PAU La gauche va gagner à Jurançon !!!!! Alors cessez vos balivernes et attendez le verdict populaire.

  • > La gouvernance du mépris
    14 mars 2008, par domingo jean -claude  
    la gouvernance du mépris

    lépine,je ne suis qu’un dissident de la liste menée en son temps par rené Lahillone que j’avais pensé honnète .Je suis à votre disposition pour vous en dire plus si vous le voulez meme en sa présence. et pourquoi pas publiquement ;je ne me cache pas derrière un pseudonyme .je m’appelle jean-claude DOMINGO

  • > Au secours ! Sauvons le cimetière !
    12 mars 2008, par Lucien T.  

    Dans le même article, on parle d’aménager un bassin de rétention sous le cimetière. C’est peut-être une erreur du journaliste, mais j’ai vu que c’était un projet de la communauté d’agglomération, et je sais bien que tous ces projets communautaires, on nous les impose sans nous demander notre avis, même si ça paraît complètement idiot au départ. Alors Monsieur le Maire rassurez-nous vite et promettez-nous qu’on va pas toucher au cimetière, sinon j’irai moi-même assister à l’enterrement de la municipalité sortante le 16 mars. A bon entendeur...

  • > Au secours ! Sauvons le cimetière !
    14 mars 2008, par domingo jean -claude  
    lifting à la mairie

    je pense sincèrement que vous faites de l’humour sinon c’est grave Lulu

  • > Lifting à la Mairie ?
    11 mars 2008, par Bernard TESTU - Comité Animation Culturelle de Jurançon  

    Monsieur Jacques "SAURY" Il est un peu cavalier de laisser supposer que cet article aurait été publié sciemment. Je vais vous dire ce que m’a répondu la rédaction de ce journal, lorsque je lui "tirais les oreilles" parce que, trois semaines après l’envoi d’un compte-rendu d’une manifestation, celui-ci n’avais toujours pas était publié :

    " Monsieur, les articles sont publiés au fur et à mesure que les correspondants nous les transmettent, et surtout, quand il se présente une opportunité de place".

    Ces travaux, tous les Jurançonnais en seront bénificiaires.

    Alors je ne pense pas que ce soit sur un article dans la presse que se joueront les élection municipales.

  • > Lifting à la Mairie ?
    11 mars 2008, par Jacques Saury  

    Je n’interviens généralement pas dans la discussion qui suit mes textes sauf pour apporter une précision.

    N’est-ce pas le rôle du chroniqueur-observateur de s’interroger ? De poser des questions ? Ne serait-ce que pour permettre qu’il y soit répondu ?

    Par ailleurs, il sait bien que l’on ne tient pas la plume des journalistes. La coïncidence était à relever, voilà tout. Il prend bien sûr acte de votre réponse et ne met nullement en cause votre bonne foi.

  • > Lifting à la Mairie ?
    12 mars 2008, par du Vert Galant  
    remarques du matin

    BONJOUR MESSIEURS, je vous trouve biens urbains en ce matin de second tour. Si vous le désirez j’ai a votre disposition un petit tableau des parutions dans notre quotidien préféré articles et évènements mis en corrélation. Pour moi et beaucoup il n’y pas de doute possible notre Maire devrait jouer au LOTO avec une telle chance. Toujours une petite photo entre amis, une réalisation communale ou des travaux salvateurs ... Quel bonheur pour lui mais nous...
    -  Enfin ne soyons pas aigris vous savez que cela fait parti du "jeu" (comme si c’en était un !!) et là il ont quelques décennies d’avance.

    Pour les % juste une petite remarque. Moi qui ai passé la soirée de dimanche sur mon PC en étudiant les tendances et résultats
    -  Si effectivement RL fait -3 et LL +3 nous avons comme en 2001 un résultat de 60% pour les deux sensibilités Gauche et LUCHINIENNE.

    -  Pour MB malgré les effets de nouveauté et de "dynamique de reprise du pouvoir", +1,4 .Il espérait surement plus. Pas de mouvement important en sa faveur juste le minimum pour sa sensibilité politique.

    Quant aux absents (qui ont toujours tort) c’est dans la mm proportion. moins de votants mais moins de nuls...donc

    Voila c’est tout pour ce matin. Allons bosser et surtout le plus important n’oubliez pas de voter Dimanche, après ce sera trop tard.

  • > Lifting à la Mairie ?
    12 mars 2008  
    Fabien

    Je viens d’écouter le débat à la radio.

    On a assisté aux nouvelles disputes d’hélène et les garçons entre Mr Lucchini et Lahillone qui décridibilisent la politique.

    Ils n’ont pas cessé de se quereller de se critiquer, enfin au moment d’expliciter leurs programmes politiques ils n’ont pas répondu présent.

    Mr BERNOS quand à lui a répondu avec brio à toutes les attaques des 2 amis.

    Il a su donner un sens au débat en expliquant son programme alors que les autres ne l’ont pas fait

    Votez la liste Mieux vivre Jurançon conduite par Michel Bernos dimanche

  • > Lifting à la Mairie ?
    12 mars 2008, par louisou  

    Avec recul on peut comparer Messieurs Lucchini à de l’huile et à de l’eau, car pendant 6 ans on n’a pu se rendre compte qu’ils étaient pas missible

    Au lieu de tourner la page et voila qu’ils en remettent une couche au débat de ce soir à la radio

    Par signe de contestation envers ces deux hommes et bien qu’étant de gauche je voterais pour Michel BERNOS dimanche

  • > Lifting à la Mairie ?
    13 mars 2008, par dd64  
    moi j’ai choisi

    Moi aussi je voterai Michel Bernos et je souhaite vraiment que Lucchini soit 3ème

  • > Lifting à la Mairie ?
    13 mars 2008  
    UN CHOIX

    je rentre du dernier débat de Mr Bernos.

    Cet homme est intègre car ses propos sont logiques, pensés et raisonnable.

    Cet homme est motivé car quand il aborde certains sujets et quand on le voit presque "la larme à l’oeil" ou bien le poing serré on en est convaincu.

    Aussi cet homme n’est pas intéressé par l’argent et le pouvoir car un poste de magistrat doit etre "bien plus rémunateur" que maire et est bien plus "valorisant socialement"

    Enfin cet homme n’a pas fait de "lucchinisme" en mélangeant les personnalités départementales à la vie locale.

    Alors Juranconnais, Jurançonnaise que veut-on quelqu’un de jeune motivé à qui la vie locale intéresse et passionne ou bien un Fabusien sous l’apannage d’un parti politique qui a vécu de mensonges, de promesses non tenues et de tiraillements internes ?

    Si on veut redonner à Jurançon un nom, une splendeur, un renom,et qu’il redevienne attrayant...Votez Michel BERNOS et son équipe !!!

    ADISHATZ

  • > Lifting à la Mairie ?
    14 mars 2008, par Marie-Pierre S  

    Lucchinisme ? Voilà un bien joli nom. Effectivement, Louis Lucchini a des amis. Ca fait longtemps qu’on le sait. Il suffit de se tenir un minimum informé de la vie locale. D’où tenez-vous que la vie locale se limite aux frontières de Jurançon ? Le Jurançon s’exporte même !!

    Quant à celui qui vous joue du cinéma, essayant d’émouvoir son auditoire, la larme à l’oeil, (et je fais référence aux divers commentaires de ses réunions), qu’il garde sa fonction de magistrat à Toulouse puisque c’est, selon vos dires, socialement valorisant. Quelle honte que de considérer que des métiers seraient socialement valorisants !! Savez-vous que bien des gens gagnent difficilement leur vie, avec des métiers pénibles ? n’y-a-t’il pas de quoi en être fier ? Que de sottises sur ces blogs !!

    Depuis 7 ans, Louis Lucchini et ses colistiers, conseillers sortants, sont pleinement investis dans la gestion des affaires de Jurançon. Il n’y a qu’à les écouter parler. Ils savent de quoi il en retourne. C’est net, précis. Ils savent où ils vont. Rien n’est laissé au hasard. Ils ont beaucoup fait pour notre ville.

    Dimanche, que chacun s’en souvienne. Reportons nos voix sur la liste Toujours mieux pour Jurançon de Louis Lucchini

  • > Lifting à la Mairie ?
    14 mars 2008  
    Fabien

    A Marie pierre vos comparaisons n’ont pas de sens je préfère un local comme Mr BERNOS qui vit les choses avec passion et c’est son grand mérite

    Je préfère cette personne que Mr LUCCHINI qui n’est pas motivé, statique et qui "joue vraiment au cinéma" quand il appelle les héros et héroines locales telles que les habib et consort

    J’ajouterai que Michel BERNOS n’a pas fait appel à François BAYROU (qui est bien mal parti d’ailleurs....malheuresement) il ne mélange pas tous !!!

    Enfin bien que l’ayant critiqué je fellicite Lahillone pour son maintien , il l’avait dit et il le fait Bravo

    A Dimanche et votez BERNOS

  • > Lifting à la Mairie ?
    13 mars 2008, par une juranconnaise/qui en a marre de toute cette haine.  
    lucchini le plus vrai de tous !!!!!!!!

    voila pour une fois jespere que mon message va parraitre.

    je donne mon avis meme si ca plait pas ;puisque il PARAIT(mais je ne le vois pas)que c’est un débat DEMOCRATIQUE

    y’en a marre des "fan de bernos" vous gobez tous ce qu’il vous dit comme si c’était un dieu smiley . il ne va rien inventer de plus. et puis ses chiffres c’est que du blabla.. smiley

    c’est sur qu’il ne va pas etre critiqué il a jamais rien fait pour jurancon !!!! smiley

    ensuite je souhaite ajouter que lucchini n’était pas seul pendant ces 7années,il été avec RL qui lui a causer beaucoup de tort.Rl l’embetera (pour rester polie) jusqu’au bout. smiley mais ca les gens semble l’avoir oublier.

    de plus, "une dizaine de gauche" :moi aussi je n’en voit qu’un peut etre 2.. et y’en a un je sais trés bien pkoi :: smiley parce que mr lucchini ne la pas pris dans sa liste.

     smiley moi je pense que les gens de gauche fidéle a leurs convinctions ne partiraient pas a "droite".

    enfin pour finir je suis outré par toute cette critique envers lucchini burk une horreurrr...........rien que dimanche dernier lors du resultat ca m’a enervé.

    c’est pour ca que je me suis permis de reagir sur votre forum.

    je suis jeune et un jeunesse comme ca je n’en veut pas !!!

    nous n’avons pas les memes valeurs...surtout en ce qui concerne la notion de respect.

    sur ceux ne vous trompez pas votez pour des HOMMES COMPETANNTS......et qui s’y CONNAISSENT..... toute mon amitié a MR LUCCHINI

    ps :noublier pas de valider mon message :D

  • > Lifting à la Mairie ?
    14 mars 2008, par domingo jean -claude  
    OK mais il ne faudra pas te plaindre ensuite

  • > Je vote pour Louis Lucchini et son équipe.
    13 mars 2008, par Luciendescoteaux  

    Une campagne électorale est toujours animée quoi de plus normal. Pour ceux qui trouvent qu’à Jurançon elle n’est pas au top, que penser alors de se qui se passe à Neuilly ou plus prés de nous à Gan ????

    Seul le débat d’idées compte.

    Jurançonnais mobilisez-vous, je sais que vous n’allez pas confondre les enjeux. Il s’agit d’élire un maire et son équipe pour les six prochaines années, une équipe qui travaillera avec l’esprit de liberté et de créativité

    J’ai confiance dans les habitants de Jurançon qui vivent le travail que Louis Lucchini a déjà réalisé durant cette mandature.

    Votez pour la liste

    Toujours mieux pour Jurançon

    conduite par Louis Lucchini.

  • > Je vote pour Louis Lucchini et son équipe.
    13 mars 2008, par Luciendescoteaux  

    Une campagne électorale est toujours animée quoi de plus normal. Pour ceux qui trouvent qu’à Jurançon elle n’est pas au "top", que penser alors de se qui se passe à Neuilly ou plus prés de nous à Gan ????

    Seul le débat d’idées compte.

    Jurançonnais mobilisez-vous, je sais que vous n’allez pas confondre les enjeux. Il s’agit d’élire un maire et son équipe pour les six prochaines années, une équipe qui travaillera avec l’esprit de liberté et de créativité.

    J’ai confiance dans les habitants de Jurançon qui vivent le travail que Louis Lucchini a déjà réalisé durant cette mandature.

    Votez pour la liste "Toujours mieux pour Jurançon" conduite par Louis Lucchini dimanche

  • > Je NE voterai SURTOUT PAS pour Louis Lucchini et son équipe.
    14 mars 2008, par du stade au vert galant  
    e NE voterai SURTOUT PAS pour Louis Lucchini et son équipe.

    Bonsoir a tous,

    Bernosiens et luchiniens, pour moi personnellement ce sera RENE et son équipe.

    Pas d’annonces pharaoniques, des projets simples et clairs avec a mon avis de vraies valeurs de gauche. Pas de concessions ni de paroles démagogiques.

    pour l’esprit de liberté et de créativité, laissez moi rigoler doucement.javascript :emoticon(’ smiley’)

     smiley Il n’y qu’a voir comment ce chef se comporte pendant ses réunions publiques à la moindre question sur ses actions ou décisions. Je n’ose même pas imaginer quand on est sous ses ordres.javascript :emoticon(’ smiley’)

     smiley

    javascript :emoticon(’ smiley’)

     smileyAu fait comment vas faire le prochain maire pour faire passer au budget les 200K € de facture à la SACER pour la réfection de voiries diverses commandées par notre généreux maire de gauche depuis le début de son porte à porte ??

    MDR comme disent les djeuns
    -  Au court du RMI = 22ans
    -  Au court du gain des voies par rapport à 2001 1290€/bulletin javascript :emoticon(’ smiley’)

     smiley

  • > Lifting à la Mairie ?
    14 mars 2008, par domingo jean -claude  
    Vous avez de sacrées références culturelles Hélène et les Garçons serait-ce de vieux phantasmes liés à la blondeur de la certes trés belle Hélène. Une autre Hélène a été enlevée par Paris et ainsi à l’origine de la guerre de Troie ;Il y à aussi à votre service culturel très abordable actuellement Plus belle la vie .Vous n’avez pas eu le courage de signer mais vous vous reconnaitrez.

  • > Lifting à la Mairie ?
    14 mars 2008, par DARTAGNAN  
    Votez Louis LUCCHINI et surtout pas MB

    Ce Michel BERNOS il est extraordinaire à la radio !!!Quelle classe et quelle belle voix !!! Une verve à vous couper le soufle, l’esprit de répartie aiguisé, des idées étincelantes ;; ;quand on l’écoute , on rêve , on se dit que demain avec lui la vie sera belle et facile surtout q’il va nous rassembler !!!!!quelle chance !!!Lahillonne pourra exister.Merci les supporters vous êtes trop beaux !!Restez-le à partir de lundi

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Total et le stockage de carbone : Halte aux Shadoks climatiques
    Association Coteaux de Jurançon Environnement fait le point
    Maison de Retraite : Le projet de Louis LUCCHINI retenu
    L’Enquête Publique relative à l’enfouissement de CO2 à Jurançon
    TOTAL, VEOLIA même combat ...
    NON à l’enfouissement de CO2 à Rousse (dans le vignoble AOC Jurançon), OUI à un débat national
    Un Marché de plein air à Jurançon
    Michel Bernos remporte l’élection municipale
    Jurançon 2008 : Pour de véritables débats citoyens
    Jurançon Forum 1 : Le bilan 2001-2008
    Jurançon Forum 2 : Les projets 2008-2014
    Jurançon Forum 3 : Notre ville dans la CDA



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises