Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !

mercredi 6 février 2008


La photo suffirait à engendrer un sentiment de malaise. Lire les commentaires et l’énoncé de la liste renforce le trouble.


D’abord ce copinage à travers Convergences dont sont issus bon nombre de colistiers, comme si seule en cette maçonnerie locale se trouvaient leurs supporters. Comme si cette association avait tant œuvré pour Pau qu’elle serait devenue incontournable. Puis leur parcours individuel : un Urrieta, maire par hasard, ancien conseiller général qui ne sut garder son poste, tapi dans l’ombre de son mentor, muet et terne jusqu’à l’incapacité de se faire même mentionner par lui comme possible successeur. Un Gougy qui n’a pas gagné grand chose hors le mépris de ses ex compagnons. Ils ont ce point en commun aussi, c’est vrai. Pour le reste, quoi ? L’ancienneté dans l’échec ?

Une liste à la va-comme-je-te-pousse, d’inconditionnels déjà muets, comme eux-même le furent, le sont. Représentent-ils la ville ? Manifestement pas sa géographie. Sa sociologie ? Non : ne riez pas, nous sommes sérieux, ici... Ils arrivent là comme leurs têtes de file : « je n’ai rien fait moi non plus et promis, je ne ferai rien » doit être leur slogan secret.

Car le pire est à venir : qu’ont-ils dit de leur programme ? Qu’est-ce que leur programme ? « On écoutera », « on fera ce que les gens demandent », « on étudiera sérieusement la question », « on dira la vérité, on sera transparent » mais on commence par taire les appartenances politiques des uns et des autres. Et ne comptons pas sur nos quotidiens préférés pour lever l’ambiguïté, on respecte le secret du malade, on ne voudrait pas faire de peine au monsieur.

C’est le degré zéro de la politique, la transparence comme unique objectif. Au fait, est transparent celui à travers lequel on voit tant il est inconsistant. Même ça, ce n’est pas moi qui l’invente : c’est eux.


- par Jacques SAURY


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
20 février 2008, par JYS  

Pour imaginer l’avenir, observons le passé. En 2001, à Jurançon, Lucchini (PS) et Lahillonne (PC) se présentaient séparément avec des programmes différents. Au second tour, ils ont fait liste commune et ont été élus. Ils ont partagé le pouvoir : Lucchini=maire, Lahillonne=premier adjoint, etc... Résultat : pendant 7 ans un combat permanent entre les frères ennemis associés de circonstances ; un endettement doublé, des impôts locaux qui augmentent de 40% et un taux de réalisation des projets votés par le conseil municipal inférieur à 50%, (sans parler des projets non votés...), un budget 2007 non voté, un maire contesté par sa propre majorité, un premier adjoint qui envoie des lettres ouvertes aux citoyens pour dénoncer les agissements du maire... Jurançon=7000 hab, Pau=80000hab. Amis palois qui vous préparez à voter, êtes-vous prêts à re-faire l’expérience d’une alliance contre nature ? Les mêmes causes risquent fort de produire les mêmes effets ...mais, à Pau, multipliés par 10 ! Bon courage !...

> Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
7 février 2008, par Palois de coeur  
Equipe et délégation .....

Un bon exemple à ne pas suivre et qui pourra peut-être permettre d’éliminer définitivement un candidat au 2ème tour :

“J’ai été élu sur mon engagement de poursuivre la politique d’André Labarrère, mais cela ne m’empêchera pas de modifier la méthode. Je travaille davantage en équipe et par délégation." Yves URIETA ...sic ... !!!

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    8 février 2008, par soureilh  
    tourner une page...vraiment !

    bravo jacques pour cette page de commentaire sur la vie locale,ses alliances conjoncturelles, sa magouille... je partage totalement ce que vous avez bien ennoncé... sur l’offre politique actuelle sur Pau, je ressens aussi la possibilité d’enfermement dans un jeu d’acteurs ou l’un d’entre eux est surdimensionné par rapport au "poste" de Maire et PDT de CDA...La ville de Pau n’a ni la taille ni le rayonnement pour avoir un maire hyper politique, visant la présidence de la république, mais a besoin d’un maire technique, amateur de dossiers complexes, de terrain, de problèmes du quotidien, pas un maire abstrait, à l’envolée lyrique facile et à l’absence de vision du quotidien...le territoire qui convient à bayrou, c’est de taille bien supérieure, Pau est un combat hypothétique pour lui, aux alliances incertaines comme sa colistière aux passages à l’acte.... politique ! ancienne secrétaire nationale du PS, membre du courant Montebourg(qui doit etre bien déçu...),pour le non à la constitution, pour DSK à la présidentielle (déjà bien déconnecté de la réalité des militants qui expriment à travers Ségo qu’ils veulent du changement, ex adjointe de YU, vice pdte de la CDA, conseillère générale, qui a battu lors de la dernière élection au C général, un adhérent et proche de très longue date de Bayrou...PDTe de STEP, Présidente de l’office palois de l’habitat,et peut etre du CCAS de pau.. et elle est colistière de bayrou maintenant, tout ca parce qu’elle détient un gros carnet d’adresses locales, et qu’elle rentre facilement dans les cages d’escalier pour aller claquer la bise à la voisine de palier "en voisine"en bonnes pratiques clientéliste...bon elle avait déjà donné pour YU ça ne lui a pas bien réussi.... et ça doit faire quant même drôle à tous ses amis de "gôche" comme on dit...et à ses amis UMP...par ailleurs !! en fait Bayrou est un écran de fumée et la véritable candidate sur la liste c’est Josy.si bayrou fort d’etre élu maire et pdt de cda commence à re-lorgner vers 2012, vers paris...il sera hasardeux sur les décisions à prendre pour Pau et c’est josy qui règnera... si posé ainsi, le débat serait il plus clair ? : veux -t-on josy poeyto maire de Pau ? du fait de la page qui se tournera fatalement sur les politiques à papa tel se fermera le chapitre lénifiant YU/Goujy ...voilà l’héritage politique final de labarèrre...tant pis pour lui, il n’avait qu’à penser à la retraite politique...et donc au tranfert...donc si je pense à lui ,je dirais qu’il ne devait pas penser un traitre mot de béarnais en disant que bayrou était son successeur, mais il dirait plutôt pour cette échéance ; que le meilleur gagne, car il sera le ou la meilleure pour Pau..

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    6 février 2008, par michel  

    Le plus grave c’est qu’il y a deux chefs et on sait qu’en politique deux chefs ça ne marche jamais ! Je ne donne pas 6 mois à Urieta et Gougy pour se disputer le pouvoir au sein du conseil municipal.

    Les ex socialistes devenus urietistes d’un côté, les UMP de l’autre.

    Que se passera-t-il ?

    6 années de pagaille politique pour Pau...

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par Yan Amar  

    Et que dire du couple Bayrou / Poueyto !!! Les deux portent la culotte non !

    Pensez-vous qu’avec eux , les 6 années qui viennent s’annoncent plus sereines ?

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par arno  

    Bayrou a dit qu’il serait le patron ! Je préfère Bayrou, Poeyto, Brin, Bensoussan, Estanguet que Urieta & Gougy !

    Urieta le fabiusien, Gougy le RPR ! Tout les divise sauf le désir de s’assoir dans les fauteuils confortables de la place Royale...

    A moi la mairie.

    A toi la communauté d’agglomération.

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par Jean  
    Et s’il ne s’y asseyaient ni les uns ni les autres ?

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    14 février 2008  
    Bof...un sexagénaire et un septuagénaire, celà peut tenir 5 à 6 ans encore..mais NOUS ?

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    14 février 2008, par Georges  

    C’est pas sympa pour la référence à l’âge

    Réécoutez Brassens : "Le temps ne fait rien à l’affaire"...

    On est également cernés de petits cons et de vieux cons.

    En l’occurence nos amis ne sont pas des premiers communiants je vous l’accorde mais ils ne feront pas long feu.

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    6 février 2008, par F  

    En tant que simple petit fonctionnaire à la mairie de Pau, je ressens par rapport à cette liste un profond malaise, pour ne pas dire un profond dégout.

    Les temps sont durs, j’ai un crédit à payer, une famille à faire vivre, et pourtant si le maire actuel devait être élu je tacherai de trouver un autre emploi, il me serait difficilement supportable de continuer à travailler loyalement pour cet homme.

    J’ose espérer que les Paloises et les Palois seront suffisament lucides pour éviter le pire, Messieurs Uriéta et Gougy vous faites pitié, vous êtes sans honneur, vous êtes la honte de notre cité, convergence, franc maçonnerie, copinage, l’avenir de Pau ???

    C’est à gerber tant cela fait flipper !!!...

    Le 9 et le 16 votons sanctionnons ce qui à trop duré, pour nous mais surtout pour nos enfants. Merci.

    > Interimaire à vendre !
    6 février 2008, par MePe  

    Notre interimaire est à vendre sur e-bay... Combien en voulez-vous ?

  • > Interimaire à vendre !
    6 février 2008, par MePe  
    Sites soutenant www.urieta.com

    Voici l’URL : http://www.urieta.com/sites-amis.php

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    6 février 2008, par Max  

    Et pourtant, Monsieur Urieta fera entre 20 et 25%, se maintiendra au 2ième tour et sera finalement assis dans la Grande Salle comme depuis 35 ans. Et pourquoi ? Parce que beaucoup de palois se disent :
    -  tout sauf Bayrou, parce que certains n’acceptent pas qu’il ait déserté le camp de la droite, et d’autres se justifient en disant qu’il ne sera qu’à Paris,
    -  tout sauf MLC, vous parlez donc, une trotskiste...
    -  après tout, la liste d’Urieta est pas mal, il était mal entouré, il a eu un héritage difficile... La prime au sortant.

    Finalement ce seront les mêmes qui, il y a juste 9 mois, tiraient à boulets rouges sur l’incompétence du premier magistrat de la ville... Le niveau 0 de la politique... Nous aurons les élus que nous méritons...

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    6 février 2008, par MePe  

    "Nous aurons les élus que nous méritons... " dites-vous et vous avez entièrement raison ! Je tiens juste à vous rappeler qu’Y.U n’a jamais été élu par les palois, au suffrage direct, j’entends.

    Après avoir acheté de longue date les votes des conseillers municipaux, il a putsché et s’est avéré être un maire calamiteux. Quelle trace ce type laissera t-il dans l’Histoire paloise ? quelle honte !

    La chute sera rude.

    "Il sera assis dans la grande salle",OUI,je vous rejoins ici aussi dans votre analyse politique si fine : Y.U siègera en tant que conseiller de l’opposition avec son ami Gougy. Je vous propose d’ouvrir les paris pour savoir qui, d’Y.U ou de F.B obtiendra la palme de l’absentéisme en conseil municipal...

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    6 février 2008, par http://www.paubayrou2008.com/  
    Site officiel de campagne PAUCONFIANCE 2008 avec François Bayrou

    La palme de l’absentéisme, la palme de l’absentéisme...

    MAIS IL EST TOUJOURS LA !!!

    Je ne fais que croiser François BAYROU à Pau et ce avant même l’arrivée des élections municipales ! C’était une fois en ville en 2007 et puis trois autres fois de plus car je me suis rendu dans de des nombreuses réunions de quartier sur Pau qu’il a animées. Suite à la dernière réunion j’ai obtenu un rendez-vous pour pouvoir échanger plus à propos avec lui sur des sujets qui me tenaient à coeur.Et je peux vous garantir que ce fut un échange trés convivial et constructif. François BAYROU est un homme véritablement à l’écoute.Je suis sincère. Intéressez-vous à son site de Campagne ! Il a même préparé un questionnaire qui avait pour objectif de consulter les Palois au sujet des Transports.

    Et Yves URIETA ? Ah ben pour sur, il est bien à Pau, mais je ne l’ai jamais croisé dans la rue, et je n’ai jamais rien reçu, aucun questionnaire de sa part. Je ne sais même plus si Pau a véritablement un Maire.

    Il nous faut faire bouger Pau. Justement ! Imaginez un homme qui ait du recul sur la façon de gérer les dossiers et qui connaisse par avance ses interlocuteurs. Voilà qui ouvrirait notre Ville de Pau vers l’extérieur.Il nous faut un homme qui ait du panache, qui incarne nos valeurs !

    Vous l’avez-sentie vous l’ouverture avec Yves URIETA ? Moi non. Et je ne la vois toujours pas. Il faut que nous soyons plus connus, que Pau soit reconnue en France et en Europe.Nous Béarnais allons écrire une nouvelle page de notre histoire ensemble. Le chemin est devant nous ! Andaban Biarnès !

    J’ai reçu cette invitation et souhaite la partager avec d’autres internautes. Pour ma part c’est tout vu : j’y serai !

    INVITATION

    Rendez-vous jeudi 7 février 2008 à 19h30 au Cinéma CGR du Centre-Ville, 11 rue Maréchal Joffre, pour une présentation du PROGRAMME de la liste PAUCONFIANCE 2008 avec François Bayrou à 19h30

    Suivie le lendemain vendredi 8 février 2008 même lieu même heure d’un Débat Public avec les Paloises et les Palois. Notamment sur le sujet des transports à Pau.

  • > Bayrou : Sans Coming Out , aucune crédibiilité
    7 février 2008, par Jerlau  

    Un courrier du QG du Révérend ! Il dort pas complètement et que nous dit-il ?

    " il est toujours là " et "nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire ensemble"

    Tu parles d’un programmme. Et le QG/Bayrou conitnue et explique :

    "Il nous faut faire bouger Pau. Justement ! Imaginez un homme qui ait du recul sur la façon de gérer les dossiers et qui connaisse par avance ses interlocuteurs. Voilà qui ouvrirait notre Ville de Pau vers l’extérieur.Il nous faut un homme qui ait du panache, qui incarne nos valeurs !"

    On croirait Napoléon en partance pour Moscou et le désastre qui suivit.

    "du recul " ?, oui jusqu’à oublier l’histoire de ses sortants !

    Bayrou aurait-il oublié que sur sa liste figure un très grand nombre de sortants et qu’il faut assumer ce fait.

    Bayrou doit donc assumer la situation actuelle de racket fiscal à la Mairie, de politique de gribouille, établie par ces sortants, et le racket immobilier qui va de pair.

    On ne peut croire aux promesses d’une éuipe sortante qu’à condition qu’elle assume totalement en l’affichant, la situation ancienne et actuelle de la Mairie. Elle peut dire qu’elle va changer. Mais on ne peut y croire qu’à condition qu’elle ne le cache pas.

    Nous rappelons les grandes caractéristiques de la situation actuelle de la Mairie, à savoir (chiffres officiels du Ministère des Finances ) :

    -  + 83% de taxes à Pau par rapport aux autres villes, (un non respect total du citoyen)

    -  -11% d’employés municipaux ( et donc des tas de Muis de Nids de Poules !)

    ( - 30% d’équipements chaque année,)

    Mais avec une "lessiveuse Mairie" incroyable :

    -  750 millions d’Euros dans le parcs immobilier municipal (certains parlent de plus d"un milliard avec les biens professionels ?) (au moins 25000 Euros pr famille paloise)

    Cela est complètement caché au peuple palois. Et pourtant c’est lui, ce peuple, l’actionnaire ! Incroyable

    Monsieur Bayrou, votre équipe de sortants n’arrive même pas à publier la liste de ce Parc Immobilier, la liste des garanties d’emprunts par la Mairie qui expliquent comment s’est monté cette "lessiveuse..."

    Monsieur on peut vous croire, mais sous condition que la situtation actuelle soit éclaircie.

    Vos sortants ont droit à une vie nouvelle, mais sous condition que la vie ancienne soit expurgée et que le peuple soit au courant.

    Si cela n’est pas fait, Monsieur Bayrou, vous n’êtes pas crédible.

    Citoyens Palois, posez ces questions au Révérend Bayrou. Et n’écoutez son histoire que s’il répond à ces questions de base.

    Palois, ils se foutent tous de votre gueule !

    Et bonne santé à Bayrou( c’est le principal Bayrou )

  • > Bayrou : Sans Coming Out , aucune crédibiilité
    7 février 2008, par www.paubayrou2008.com  

    Salut Jerlau,

    Honnêtement Jerlau, vous avez oublié que ce serait peut être déjà au maire actuel de l’assumer et de publier ces informations en toute transparence. Ce qui n’est pas du tout le cas.

    Au moins François Bayrou lui s’engage sur cette voie ! Contrairement à Yves URIETA qui n’a même pas reçu a@p, François BAYROU a signé le Pacte des Nouvelles Pratiques Municipales.

    Donc on ne peut que se réjouir de sa volonté à clarifier tous les points et bien d’autres que vous venez de citer !

  • > Bayrou : Sans Coming Out , aucune crédibiilité
    7 février 2008, par Jerlau  

    Paubayrou2008,

    Mais ces informations sont connues des colistiers de Bayrou. Ils doivent les publier et les assumrer (84 % de taxes en plus à Pau, les 750 Millions du Parc Immobilier, la liste des garanties d’emprunts), ils les connaissent très bien, ils dorment avec, ils en ont une connaissance biblique de cette question !

    Ils peuvent les publier en les dénonçant c’est leur droit. On comprend même pas pourquoi ils ne le font pas et qu’ils restent dans ce "glauque" sans rien dire. On penserait presque à des grenouilles au fond du bénitier !

    Cela c’est pas honorable, et cela rejaillit sur leur chef de file, Bayrou.

    Et tant qu’il y a "omerta sur la question" on ne peut que rejeter le tout sur le "chef".

    Le Coming Out Municipal c’est quand ? Le premier qui le fait a gagné, c’est sur. Et il certain qu’un des 3 va le faire. Ce sera le plus mauvais dans le sondages avant le Coming Out et ce sera le premier après !

    Le Maire Actuel,il se croit premier, ne publie pas, et on lui demande également. Mais si l’équipe Bayrou, ne publie pas, elle vaut pas plus cher que l’équipe du Maire. Et encore le Maire il assure officiellemment son silence.Il ne signe pas la charte de Transparence, il publie pas, c’est respectable en quelque sorte.

    Mais les autres, ils signent et ils publient pas. C’est pas respectable.

    Etl’équipe Bayrou ! Ils auraient tout intérêt à déballer l’affaire. Si pour cette transparence de base ils ne sont pas foutus d’assurer ce minimum d’affichage, on ne peut même pas croire à ce qu’ils ont signé, ni croire leurs dires et promesses. On les place au rayon Coluche.

    Ils parlent , ils dénoncent, pas de problèmme : Respect sur toute la ligne

    Ils jouent l’omerta : Irrespect sur toute la ligne. C’est quoi ? c’est des sourds-muets ! Et Bayrou se transforme en Bayrone, descendant des célèbres Borleone !

    Cette Ville est Impayable !

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par François  
    Moi ça m’inspire PASCONFIANCE toutes ces belles promesses ...

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par Le Canard Masqué  

    M.paubayrou2008 : c’est une blague, j’imagine ? Du second degré ? Vous croyez qu’il suffit de se montrer dans les rues ou dans des réunions à l’approche de l’élection municipale pour faire croire que l’on est présent sur Pau ?

    Et puis en arriver à évoquer YU pour mettre en valeur FB est plus qu’un aveu de faiblesse... Tout le monde sait bien que YU ne sera pas l’adversaire principal de FB. Mais il est vrai qu’au niveau présence sur la ville, il est plus difficile de se mesurer à MLC.

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par Jacques Saury  
    Je n’interviens que rarement après mes propres articles, mais ici, une précision est utile :
    -  aucune intention de cette sorte de ma part, vous le lirez très vite,
    -  cette "Opinion" est la 1e de trois.

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par www.paubayrou2008.com  

    "à l’approche de l’élection municipale"

    Justement j’ai bien précisé moi l’an dernier que je l’ai vu plusieurs fois dans les rues de Pau.

    Peut-être que François Bayrou contrairement à Martine Lignières Cassou fait cela plus naturellement, sans fioriture. Parce que pour être allé la voir à son débat médiathèque, franchement, elle aurait pas été là ça aurait été pareil.On aurait cru qu’elle s’était faite recruter pour animer le débat en toute neutralité. Trop facile de taper en touche ! On aurait voulu connaître son véritable point de vue !

    Au moins François Bayrou communique son point de vue et ce clairement et n’hésite pas à échanger avec les Palois pour comprendre leurs besoins sans se lancer dans une thèse antithèse synthèse stérile !

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par Le Canard Masqué  

    Oui, l’an dernier, c’est à dire 2007, c’est à dire il y 6 semaines de cela. Et quand bien même cela remonterait à 6 mois, j’appelle cela à l’approche de l’élection municipale.

    Il ne faut pas se moquer du monde, FB a beau être béarnais, il n’est pas du tout palois. Le dossier du "Point" était assez comique sur ce sujet d’ailleurs : dans la plupart des endroits où FB disait avoir des habitudes (le Méliès, l’Echiquier H.IV...), les tenanciers des lieux avaient peu de souvenirs de ses visites !

    FB est un parachuté à Pau. Ce n’est pas une maladie honteuse, c’est assez courant dans les grandes villes, mais encore faudrait-il qu’il l’assume au lieu de se faire passer pour ce qu’il n’est pas.

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par Jean  

    Il est vrai que nouste François va au devant des palois et n’hésite pas à sortir de son chapeau une proposition bien sentie de temps en temps.

    Il comprend les besoins des palois.

    Pas d’état d’âme, tout est simple !

    Un tramway ou un auditorium, pourquoi pas ?

    C’est spectaculaire et c’est ce qui compte.

    J’espère qu’il nous présentera ce soir un programme un peu plus cohérent.

  • > Bayrou Entre De Mer (je sens la suite !)
    7 février 2008, par Jerlau  

    jean,

    Je suis d’accord avec vous sur Bayrou.

    Même quand je fais un effort surhumain pour chercher, je ne trouve pas le programme Bayrou.

    Je trouve son histoire de père de famille, (que j’ai caricaturé en Parrain), des idées par-ci, par-là, du tranway à roues carrées à l’auditorium pour sourds, mais il n’y a aucun axe. il veut rendre service et cela s’arrête là. On ressent une très grande gêne.

    Cela met même en doute son talent de négociateur pour vendre "le produit PAU". On dirait toujours qu’il hésite entre 2 idées et qu’il n’arrive pas à démontrer le bien fondé d’une démarche. Il sait raconter des histoires, (c’est le prof de lettres), mais il ne sait pas démontrer (c’est pas le matheux de base ). Et encore PLATON démontrait ! AL aurait vendu la Tour Eiffel 10 fois s’il avait voulu.

    Bayrou tombe alors dans le "parrainage" sur canapé. "je vous propose mon carnet d’adresse". Il aurait pas tombé Carla, mais il l’aurait casée ! Et il tombe alors dans le système maffieux sans le vouloir. Un ange passe.

    Par rapport à l’énergie du système Bakounine de MLC il n’y a pas photo. "on met la main sur le foncier" et on fait la loi ! Voila le programme, au moins c’est clair. ! Elle met la main sur le "Grisbi", voila une efficace.

  • > Bayrou Entre De Mer (je sens la suite !)
    7 février 2008, par Isidore le chat malin  

    On met la main on met la main....ça manque de transparence et ça tend vers du stakanovisme ça.

    Au fait, j’ai lu que le programme de PAUCONFIANCE 2008 avec François Bayrou serait communiqué ce soir.

    Peut être est-ce parce que l’équipe y a travaillé plus longtemps, de façon assidue et qu’entre autre ils ont analysé un questionnaire sur les transports en y intégrant toutes les demandes des Paloises et Palois !

    www.paubayrou2008.com

  • > Bayrou Entre De Mer (je sens la suite !)
    7 février 2008, par Jean  

    Est-ce questionner les palois que de leur demander :

    "Trouvez vous que l’on circule facilement dans le centre-ville ?"

    C’est juste une escroquerie car la réponse est contenue dans la question.

    Si c’est la façon de travailler de l’équipe Bayrou cela pose question

    Surtout quand on a devancé les réponses en proposant une solution mirobolante avec un faux tramway.

    Il n’y a aucune honnèteté intellectuelle dans la démarche et je m’étonne que Bernard Boutin s’associe à ce genre de comportement.

    Je le sais muré dans son silence, quelqu’un le défendra-t-il ?

  • > Bayrou Entre De Mer (je sens la suite !)
    8 février 2008  

    Moi Jean je vais te répondre :

    TA Martine, tu la crois plus convaincante ?

  • > Bayrou Entre De Mer (je sens la suite !)
    8 février 2008, par François  

    "Moi", tu as oublié de nous dire qui tu étais. Car Moi, je la trouve convaincante Martine, avec ses (au moins) quatre mois de travail et une véritable concertation avec les acteurs concernés.

    Un questionnaire aux réponses suggérées, je n’appelle pas ça consultation. Et où sont les deux autres questionnaires promis ? On pourra les remplir après communication du programme ? Et ça ne choque pas votre logique cette chronologie pour le moins surréaliste ? Vous ne vous dites pas que cette "consultation" doit être un "brin" artificielle, non ?

  • > Bayrou Entre De Mer (je sens la suite !)
    8 février 2008, par Jerlau  

    Franois,

    Tu es un Bakouniste, c’est normal que tu sois convaincu par Martine. C’est tout à ton honneur de Bakouniste.

    La Vierge est-elle reconnue par les Protestants ? Ce n’est qu’une sensibilité différente de la réalité.

    Et notre Henri IV ne croyait pas à la Vierge ! Soyons en digne. Il n’y a cru que pour prendre Notre-Dame. Etait-il sincère ?

    De Bakounine à la Vierge, en passant par Henri IV, Pau c’est une ville où on voyage !

  • > Bayrou Entre De Mer (je sens la suite !)
    8 février 2008  
    Mais réépousez la votre Martine tant que vous y êtes !

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    9 février 2008, par kortesque  
    il a donc presenté son programme alors que l’on recevra son deuxieme questionnaire la semaine prochaine, quelle écoute, autant se torcher directement avec son questionnaire puisque tout est deja ecrit Au moins, le papier servira à quelque chose d’utile !!!

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par Léo  

    La palme de l’absentéisme, la palme de l’absentéisme...

    Il sera peut-être absent ce soir aussi , pas encore rétabli de sa première crise d’indigestion politique avec Josy poueyto...car elle est redoutable cette nana. Souvenez-vous du dernier repas de Labarrère, en tête à tête avec Poueyto...Il est mort quelques heures après.

    François ferait bien d’embaucher des "goûteurs professionnels avant de passer à table et de communiquer régulièrement son bulletin de santé avant le 9 mars, car Josy maire de Pau , non merci ,

    et dire que j’envisageais de prendre ma carte au Modem, je n’irai même plus aux réunions de campagne

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    6 février 2008, par Jeanne  
    Malaise ;

    J’ai eu aussi un sentiment de malaise . Les présidentes de Convergences,de la Main tendue,( voir Les coulisses de Pau n°4 ), le président de la Section Pelote sont tous de vieux copains .

    Notre capitaine nous promet de nouvelles démarches politiques : efficaces, sincères et modernes !!!

    Après toutes les " magouilles" qui se sont déroulées depuis le décès de A. Labarrère, ce n’est pas facile à avaler !

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par Charlotte Corday  

    J’aimerai me tromper , mais la candidature la plus surprenante dans cette liste de ringards est celle de Clarisse ROSE , restauratrice ( le caméléon )

    Clarisse sur une liste de Sarkosistes, ça donne la nausée, plus jamais je n’avalerai le moindre grain de riz roulé dans ses mains .

    J’espère que l’équipe du Méliès trouvera une autre partenaire pour assurer la restauration dans le cadre du prochain festival " continent Afrique" . Sinon il faudra aussi boycotter le festival...

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par Jean  

    Charlotte

    Ne soyez pas si dur avec elle.

    L’intérimaire lui a certainement promis queque chose qu’elle n’a pas pu refuser, amitiés ou "convergences"...

    C’est la triste réalité paloise jusqu’au 16 Mars prochain.

    Dans cette campagne demandez vous qui promet quoi : jobs, logements...

    Mr Urieta et Mme Pouyeto sont passés maîtres dans cet exercice.

    Pour ce qui est de Martine, elle ne promet rien à personne !

  • MLC promet le Réveil de BAKOUNINE à PAU !
    7 février 2008, par Jerlau  

    Jean,

    Martine, elle ne promet rien. Elle prend la terre, le foncier, pour le peuple tel un BAKOUNINE.

    Elle prend pour la cause du peuple !

    C’est un bon programme !

    "il faut mettre la main sur le foncier" ; tout est dit !

  • > MLC promet le Réveil de BAKOUNINE à PAU !
    7 février 2008, par Jean  

    Elle a le couteau entre les dents comme vous l’avez compris !

    C’est une rouge, méfiez vous Jerlau !

  • > Urieta/Gougy ou plus à plaindre qu’à blâmer !
    7 février 2008, par arno  

    Elle n’est pas seule ! Il y a quelques socialistes réputés à gauche du PS qui figurent sur la liste Urieta Gougy ! Les voilà convertis au Sarkozysme alors que toute la france découvre le vrai visage de ce président ...

     smiley

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Paroles, Paroles, Paroles...
    Conseillers Municipaux : A peine élu, déjà parti. Qu’en pensez-vous ?
    Pau : Un rendez-vous avec l’histoire
    La chance de Pau
    Une Truie qui doute*
    Une belle soirée électorale
    17 mars 2008. Quoi de neuf pour les Palois ?
    Frénésie printannière
    Dommage pour la Démocratie
    Malheur à celui par qui le scandale arrive*
    Bayrou/Poueyto ou Les Parents terribles
    Une suite à la réflexion d’Élisabeth Poquet
    Un maire présent tout le temps ou pas ?



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises