Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Martine Lignières-Cassou ne présente pas ses voeux aux habitants de Pau Nord.

lundi 4 février 2013 par Joël BRAUD


Le vendredi 1 er février 2013 à 18 h 30, les habitants de Pau Nord étaient cordialement invités par Madame la maire de Pau aux vœux de la municipalité. Ils se sont déplacés en nombre les habitants dudit quartier, mais de Maire, il n’y avait point.

Le texte du carton était pourtant le suivant : « J’aurai le plaisir de vous rencontrer lors de la présentation des vœux de la municipalité dans votre quartier : vendredi 1 er février 2013 à la maison René Cazenave, Place Bareille. Nous échangerons à cette occasion sur la vie du Quartier Pau Nord et les projets de la ville. Nous partagerons ensuite le verre de l’amitié. Bien cordialement. »

Oublions l’usage qui veut que les vœux ne se présentent que jusqu’à fin janvier. Constatons seulement que les habitants du quartier étaient nombreux, pas loin d’une centaine à s’être déplacés pour cette accorte invitation. Constatons également que le premier adjoint André Duchâteau commence, après le traditionnel quart d’heure de retard, par nous annoncer que Madame la Députée-Maire de Pau ne viendra pas parce qu’elle a été convoquée par le président de l’Assemblée nationale.

André Duchâteau comme le veut l’usage de ces réunions, expose les diverses réalisations à l’aide d’un « power point » sur le ton de « la ville se porte bien et notre bilan est très positif ». Il faut lui reconnaître à notre premier adjoint, qu’il s’en sort plutôt bien, avec adresse même et que son savoir- faire de prise de parole en public, est incontestable.

Etaient également présents d’autres adjoints, Nathalie Cabanne qui chargée de la vie associative de Pau, a eu l’occasion de souligner que la ville verse sous forme de subvention aux associations, la somme de 11 millions d’euros ; Alain Lavignotte aux finances qui, répondant à une question, a expliqué que la fibre optique coûte cher et qu’elle sera peut-être installée dans le quartier Pau Nord mais que rien n’est encore prévu. Jean Michel Canton était présent également mais sans doute plus en sa qualité d’habitant du quartier que de responsable politique. Enfin que du beau monde.

Etait également là Claudie Lagrèze, responsable en sa qualité de conseillère municipale du conseil de quartier. Elle a fait fort en disant qu’on ne parlait pas de la rue du Bezet qui fait penser par son état, à Beyrouth (SIC). C’est vrai que ce quartier se porte plutôt bien et quand seront terminés les travaux d’adduction d’eau actuellement en cours, il n’y aura pas beaucoup de revendications à faire valoir. Mais ne parlons pas de ce qui fâche puisqu’on nous le demande...

Et comme toujours viennent les questions des habitants et là on se régale entre celui qui trouve que son ordinateur est trop lent et qu’il faut absolument la fibre optique ; celle qui se plaint des agressions (sic) à proximité de la piscine « Plein Ciel » lorsque fonctionne Pau-Plage ; celui qui se réjouit que sa rue soit devenue en sens unique bien qu’il avait plutôt sollicité qu’elle soit réservée aux riverains ; celui qui trouve étonnant certains alignements de nouvelles constructions ; celui aussi, le râleur patenté, qui n’a pas apprécié d’être verbalisé au seul prétexte que sa voiture était mal stationnée. Bref, nous avons eu droit à un florilège.

Le grand mérite des politiques en ce genre de situation est de savoir répondre avec mesure et calme, mais ils doivent être habitués. André Duchâteau excelle d’ailleurs dans cet exercice difficile.

En conclusion puisqu’il faut une conclusion à tout : s’il y en a qui cherchent un argument au non cumul des mandats* qu’ils retiennent que Madame la Maire, malgré son engagement, ne leur a pas présenté ses vœux car elle était occupée par un autre mandat et elle n’a pu se libérer. Qu’elle se rassure ses adjoints ont été excellents. Les couloirs de l’Assemblée sont peuplés de gens irremplaçables.

Pau, le 2 février 2013

Par Joël BRAUD

• Lire à ce propos dans le journal la « République » du 2 février 2013, page 37 - débat et opinions un texte de David Grosclaude Conseiller régional d’Aquitaine, intitulé : «  Cumul des mandats : une œuvre d’insertion sociale ! »


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Martine Lignières-Cassou ne présente pas ses voeux aux habitants de Pau Nord.
6 février 2013, par AK Pô  
entre sonotone et pacemaker, mon coeur cliquète

JB :Et comme toujours viennent les questions des habitants et là on se régale entre celui qui trouve que son ordinateur est trop lent et qu’il faut absolument la fibre optique ; celle qui se plaint des agressions (sic) à proximité de la piscine « Plein Ciel » lorsque fonctionne Pau-Plage ; celui qui se réjouit que sa rue soit devenue en sens unique bien qu’il avait plutôt sollicité qu’elle soit réservée aux riverains ; celui qui trouve étonnant certains alignements de nouvelles constructions ; celui aussi, le râleur patenté, qui n’a pas apprécié d’être verbalisé au seul prétexte que sa voiture était mal stationnée. Bref, nous avons eu droit à un florilège.

ça donne envie de faire de la politique !  smiley smiley smiley smiley

Bref, je comprends que certain(e)s aient mieux à faire et que ceux qui sont envoyés au charbon suffisent à assurer l’ambiance ; chauffeur de revue, c’est un long apprentissage.

> Martine Lignières-Cassou ne présente pas ses voeux aux habitants de Pau Nord.
4 février 2013, par Louis H  

Il y a erreur

"André Duchâteau commence, après le traditionnel quart d’heure de retard, par nous annoncer que Madame la Députée-Maire de Pau ne viendra pas parce qu’elle a été convoquée par le président de l’Assemblée nationale".

Mme la députée Lignières Cassou n’a pas eu l’honneur d’être convoquée par le président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone comme le rapporte A. Duchateau.

Mme Lignières Cassou a simplement été requise par Bruno Le Roux, le président du groupe PS de l’AN, pour assurer son tour de garde dans l’hémicycle durant la discussion de la loi "mariage pour tous".

  • > Martine Lignières-Cassou ne présente pas ses voeux aux habitants de Pau Nord.
    4 février 2013, par Valérie  
    Il est décevant qu’@paloises n’ait rien d’autre a proposer à des internautes avides de sujets intéressants. Il est aussi intéressant de voir que l’image du pouvoir reste l’apanage du ou de la Maire. La présence de 3 adjoints en responsabilité ne semble pas suffisante...

  • la suffisance !!!!
    4 février 2013, par L’ OURS du Bois  

    . La présence de 3 adjoints en responsabilité ne semble pas suffisante...

    par Valérie

    Si !!!! c’est suffisant !!! alors , que Martine reste a PARIS

  • > Martine Lignières-Cassou ne présente pas ses voeux aux habitants de Pau Nord.
    5 février 2013, par L’ OURS du Bois  

    bonjour Louis H personnellement, je ne vois pas une différence importante entre, une demande de Claude Bartolone, "petit mammouth" du partis chef du perchoir, et Bruno leroux président de groupe.

    le but est le même, assurer un bloc de barrage a l’opposition. C’est de la politique, politicienne et non pas d’une )politique de gestion de ville.

    cela me rappel quelques prises de bec avec Claude Bartolone a propos de sa gestion de sa ville....

  • > Martine Lignières-Cassou ne présente pas ses voeux aux habitants de Pau Nord.
    5 février 2013, par L’ OURS du Bois  

    bonjour Louis H personnellement, je ne vois pas une différence importante entre, une demande de Claude Bartolone, "petit mammouth" du partis chef du perchoir, et Bruno leroux président de groupe.

    le but est le même, assurer un bloc de barrage a l’opposition. C’est de la politique, politicienne et non pas d’une )politique de gestion de ville.

    cela me rappel quelques prises de bec avec Claude Bartolone a propos de sa gestion de sa ville....

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Avenue de Montardon.
    Pau - Déshérence du centre Bosquet
    Joffre : Bravo (avant les autres) à MLC
    Le 22 rue Lamothe
    Pau : Grands projets de rénovation immobilière
    Regards sur le « 14 JUILLET »
    Pau ville d’art et d’histoire
    Pau : atout cœur !
    PAU - Un petit aménagement à réaliser...
    Pau - Place Saint Louis de Gonzague, Place florentine ?
    PAU - Travaux rue des réparatrices.......
    Zone 30, zone de rencontre
    Pau - Pour qui sont ces panneaux, qui fleurissent la ville ?
    Journées du patrimoine, la Synagogue de Pau a ouvert ses portes
    Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
    PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    La technostructure et le conseiller de quartier
    Ousse des Bois : le futur "Pôle Educatif et Culturel"
    Lettre à Madame Claudy LAGREZE
    PAU - Présentation de la 3ème phase des travaux de l’avenue Nitot et du Stade Nautique



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises