|
Votre commentaire
|
> Pau, la campagne à la ville. |
17 décembre 2012, par pehache
|
Et outre, la présence de ces animaux, les chalets, constructions et autres barrières, tout à fait dans le style de ce que souhaite l’écolo de base,...
Je ne sais pas exactement ce qu’est un "écolo de base" ( ?), ni d’où vous tenez que les écolos de base en question souhaitent voir des vaches en ville, ou des pseudo-chalets en bois de planches, mais je ne vous traiterai pas de gratte-papier de base. Par respect pour les gratte-papiers.
Par ailleurs je trouve cette mode des marchés de Noël parfaitement ridicule dans des régions où ils ne correspondent à aucune tradition locale. Ni l’esprit ni l’ambiance n’y sont.
|
> Pau, la campagne à la ville.
21 décembre 2012, par Yves Garcelon
Tout à fait d’accord sur le très grand intérêt des animaux de la ferme qui déambulent face à la mairie.0
C’est magnifique avec la référence ,pas spécialement subliminale, à la crèche aussi bien que celle ,plus prosaïque et républicaine, aux animaux de nos campagnes. Fussent ils ,comme les dindons ou autres gallinacées, venus de contrées exotiques.
C’est écolo de base : pas d’énergies polluantes ou de matériaux non récupérables voire non récupérés .
C’est social puisque géré par Emmaüs.
Pour une fois il nous est permis d’échapper aux marchés de Noël tout à fait hors de propos en Occitanie atlantique et ,mieux encore, à la maison Disney.
Un moyen réel de réconcilier le Béarn des champs et celui des villes,les souris des villes et les rats des champs .
Enfin c’est un émerveillement pour les enfants (réels) ou ceux qui sommeillent en nous. Avec quelque chose de doux et de surréaliste avec le matin le cri du coq, le dandinement des canards et les odeurs chaudes des ânes et des chèvres, au cœur très compassé de cette ville bourgeoise qu’est Pau ..dans une zone très bien réaménagée qui échappe ,enfin, aux voitures
Yves
Oloron
> Pau, la campagne à la ville.
21 décembre 2012, par Joël BRAUD
Quand on écrit aussi bien et d’une manière à la fois poétique et intelligente, on est mûr pour appartenir à la noble lignée des rédacteurs d’Alternatives-Paloises. Ceci est dit sans aucune ironie.
Votre écrit nous change de ceux du censeur autoproclamé à la vocation refoulée.
> Pau, la campagne à la ville.
21 décembre 2012, par pehache
Instructions aux futurs commentateurs :
Vous êtes priés de vous émerveiller devant les articles du grand Joël Braud, issu d’une noble lignée de grands rédacteurs, et dont le seul nom impose le respect bien au-delà du Béarn.
Vous êtes également priés de vous émerveiller de la présence incroyable de vaches et de canards à Pau. Les premières fermes d’élevage se situant à au moins -oulà- 3km du centre. Vous serez également priés pendant cette période d’oublier que les repas des cantines scolaires paloises contiennent certainement plus de viande d’élevages industriels que provenant de vaches bichonnées comme celles de la crèche paloise.
Et enfin, vous conserverez un morceau d’émerveillement pour ces fabuleux chalets en authentique bois de planche que la Suisse entière nous envie, et qui dès le 7 janvier seront remisés dans un quelconque hangar de zone indutrielle en attendant une prochaine fête authentiquement authentique.
Amen...
> Pau, la campagne à la ville.
21 décembre 2012, par pehache
PS : je ne sais toujours pas ce qu’est un "écolo de base". Le grand JB pourrait-il m’éclairer ?
> Pau, la campagne à la ville.
21 décembre 2012, par Oscar du Pont
Ça doit être un ecolo lambda qu’il ne faut pas confondre avec l’ecolo bêta, l’espèce la plus répandue.
|
|
|
 |
|
|
|