|
Votre commentaire
|
> Madame la maire de Pau et le code de la route. |
30 octobre 2012, par Valérie
|
La Maire à une place devant la Mairie et utilise sa voiture. Ou est le problème ?
@paloises n’a rien d’autre à soulever ?
|
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
30 octobre 2012, par pehache
Vous savez lire, Valérie ? Ou bien vous faites l’ânesse pour avoir du foin ?
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
24 novembre 2012, par catchy
Il n’y a aucun problème à la base.
Sauf que c’est la même personne (MLC) qui demande aux pendulaires (personnes n’habitant pas le centre ville mais y travaillant) de ne pas utiliser leur voiture mais les transports en commun ou le vélo, même si ça représente des dizaines de minutes en plus sur le temps de trajet domicile-travail.
Ça semble tout naturel que le/la Maire ait une place réservée devant l’hôtel de Ville.
Mais c’est tout autant naturel pour un directeur de banque ou responsable de société ou de service public. Or ce n’est pas le cas. La Mairie est même actuellement en train de mener la chasse aux abonnements parkings souterrains "illégitimes" (soit attribués à d’autres services municipaux). Or il faut bien que les services municipaux aient le moyen de se garer en centre-ville, dans le cadre de leur travail (réunions à l’hôtel de Ville ou à l’hôtel de France - ou alors il faut vraiment vouloir les payer à ne rien faire et à passer leur temps dans les trajets), non ? D’ailleurs ils ne sont présents que 2 ou 3 heures par jours et laissent parfaitement la place aux chalands venant faire les boutiques du centre-ville (enfin, celles qui restent). Voilà la situation.
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
24 novembre 2012, par Valérie
Merci de réveiller le sujet.
La particularité paloise d’offrir 1500 places de stationnement gratuites en centre-ville est un anachronisme étonnant.
Le prix extrêmement bas des parkings souterrains en est un autre.
Les "pendulaires" doivent s’en réjouir mais aussi savoir que ça ne pourra pas durer.
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
25 novembre 2012, par peyo
Valérie,
"La particularité paloise d’offrir 1500 places de stationnement gratuites en centre-ville est un anachronisme étonnant" Allez jusqu’au bout.
Quid des 120 places gratuites du parking du stadium de la gare, réservées à certains du lundi au vendredi ? Cette particularité de privatisation de l’usage d’un espace public ne serait-elle pas, en plus, parfaitement illégale ?
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
25 novembre 2012, par Valérie
D’accord avec vous Peyo !
J’appelle de mes vœux un stationnement favorable aux résidents.
Que les périphériques paient le juste prix ou utilisent les TEC...
|
> Madame la maire de Pau et le code de la route. |
29 octobre 2012, par Max
|
Monsieur Braud,
Vous découvrez que la voiture rouge est garée devant la mairie seulement aujourd’hui... ? Mais cela fait déjà plus de 4 ans que c’est ainsi... Pourtant, les employés qui travaillent eux aussi à l’hôtel de ville se garent au parking au pied du boulevard des Pyrénées et marchent... Mais que vous soyez puissant ou misérable... vous connaissez la chanson.
|
|
> Madame la maire de Pau et le code de la route. |
29 octobre 2012, par pehache
|
J’ai l’impression que vous cherchez un peu la petite bête, là...
Voulez-vous dire que le Maire de Pau aurait eu le droit de se garer sur les places réservées dans la mairie avec sa voiture de fonction (ou de service), mais pas avec sa voiture particulière ? Ou bien que la mairie n’a pas le droit du tout de réserver des places à l’usage des véhicules de la mairie ?
|
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
29 octobre 2012, par Contribuable Palois
Pehache s’étonne "Ou bien que la mairie n’a pas le droit du tout de réserver des places à l’usage des véhicules de la mairie ?"
Effectivement il y a (sous l’appréciation des tribunaux) possibilité d’affecter des espaces réservés, mais
tous les usagers étant égaux, il ne peut y avoir des dérogations pour des "catégories", sauf si c’est prévu par la loi comme les PMR. Un exemple : les arrêtes instituant des stationnement réservés pour des magistrats ont été annulés
le maire, sous réserve d’un avis motivé, peut institué une exception : Selon l’article L. 22133 du Code général des collectivités territoriales seul le Maire bénéficie du pouvoir d’instituer, à titre permanent ou provisoire, pour les véhicules affectés à un service public des stationnements réservés sur les voies publiques de l’agglomération.
pour des services publics, mais pas pour une personne comme la maire au titre de sa fonction !
Donc le stationnement réservé à la voiture de la maire est abusif, alors qu’un stationnement réservé au service courrier de la mairie ne le serait probablement pas. A moins peut-être que l’arrêté pris par la maire argumente qu’elle a besoin de cette place en tant qu’officier de police judiciaire (ce qu’elle est effectivement en tant que représentant de l’Etat) !
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
29 octobre 2012, par pehache
Bon, c’est bien ce qu’il me semblait.
Donc Mme la Maire au volant d’une voiture de service de la ville peut (éventuellement) se garer sur ces emplacements, mais Mme la Maire au volant de son véhicule personnel ne le peut pas.
Dans le même genre il y a d’autres trucs qui me choquent presque quotidiennement : les véhicules de service de la ville/agglo/CG qui sont visiblement utilisés pour un usage personnel par certains employés des services en question. Ces mêmes véhicules de service qui empruntent systématiquement les voies de bus, alors qu’ils n’ont aucun droit de le faire (déjà je ne suis même pas sûr que les voitures de service d’Idelis aient le droit non plus).
|
> Madame la maire de Pau et le code de la route. |
29 octobre 2012, par Don Diego
|
Et apres elle va vous certifier que c’est simple de se garer en ville ! ! !
Faites ce que je dis pas ce que je fais....
|
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
30 octobre 2012, par Autochtone palois
En son temps, je ne souviens pas qu’A@P ait traité du cas autrement plus scandaleux de l’élu, chanteur à ses heures, du grand député Jean Lassalle, qui occupait sans vergogne la place d’un handicapé travaillant à la préfecture.
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
31 octobre 2012, par peyo
Le sympathique Autochtone qui revient avec sa marotte
"...le député Jean Lassalle, qui occupait sans vergogne la place d’un handicapé travaillant à la préfecture"
Présentation rapide, probablement trop rapide. Il semble plus simplement que Lassale s’est posé (un quart d’heure, une demi-heure ?) sur une des places pour handicapés/PMR (=personne à mobilité réduite) du parking des jardins de la préfecture. C’est effectivement interdit mais ce n’est pas priver un fonctionnaire de SA place et de ce fait l’empêcher d’aller travailler...
> Madame la maire de Pau et le code de la route.
1 novembre 2012, par Autochtone palois
Peyo, j’ai du mal à rester sympathique avec Jean Lassalle, caricature du politique et du sans-gêne, pour bien des raisons.
C’est la personne handicapée qui avait trouvé la voiture du député à la place "handicapés" sur laquelle qu’il avait l’habitude de se garer, et qui l’a fait savoir.
De même, récemment, le député s’est permis de forcer la main à l’animateur des conférences sur Louis Barthou, à Oloron, pour monter à la tribune alors qu’il n’était pas prévu au programme qu’il prenne la parole. Il fallait tout simplement qu’il se montre, comme d’habitude.
|
|
|
 |
|
|
|