Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !

lundi 8 octobre 2012 par Bernard Boutin


"Madame la Députée-Maire-Présidente, plutôt que de vous occuper du Parc de la Vanoise, regardez-donc du côté du Parc Beaumont !

Au cumul des mandats, que 93% des Béarnais vous reprochent*, vous ajoutez maintenant un mandat supplémentaire en entrant au conseil d’administration des "Parcs Nationaux de France". Mais ne vous rendez-vous pas compte que la ville de Pau et son agglomération ont besoin de vous ?

Vous allez finir par rejeter à gauche et à droite une grande partie de votre électorat lassé de vous voir ailleurs. Vous qui reprochiez à François Bayrou de jamais être dans la ville lors des dernières élections municipales, savez-vous que ce reproche peut-vous être parfaitement retourné aujourd’hui ?

Partout, on croise des palois montrant du doigt vos absences et dénonçant ce laisser-aller général qu’inspire la ville.

Alternatives-Paloises signale régulièrement maints et maints petits détails qui demanderaient peu de chose pour être réglés et... rien ne bouge. Les Palois doivent pouvoir rallonger énormément la liste de ces petits détails. Lassitude.

Par twitter, vous êtes fière d’annoncer votre nomination au conseil d’administration des "Parcs Nationaux de France". Les Palois, eux auront traduit : "Combien de jours en moins pour la ville et son agglomération ?"

Finalement, on en serait venu à croire que vous aussi vous faites du Labarrère : Que des grands travaux ! Et, même si ceux-ci vont dans le bon sens : piètonisation du secteur Joffre, complexe aquatique et médiathèque (qui semble connaître un réel succès), il ne faut pas oublier les détails, ces petites choses qui rendent le quotidien plus facile : La propreté, la signalisation, l’accessibilité, la sécurité.

Pour les voir, il n’y a qu’une solution : "arpenter encore et toujours" les rues de la ville et les rues de l’agglomération. De ce côté-là d’ailleurs, on se demande combien de fois vous avez visité telle ou telle commune de l’agglo depuis que vous la présidez ?

Le diable est dans les détails. Ceux-ci se découvrent sur le terrain et non pas dans le cadre feutré des "ors" des palais de l’Etat que vous semblez privilégier. N’avez-vous pas souhaitée être à nouveau députée et maintenant siéger au "Parcs Nationaux de France" ?

Madame la Députée-Maire-Présidente-Aministratrice, plutôt que de vous occuper du Parc de la Vanoise, regardez-donc du côté du Parc Beaumont !"

- par Bernard Boutin

PS : * voir sondage sur la fin du cumul des mandats parlementaires et d’exécutifs locaux :
http://www.alternatives-paloises.com/sondages.php ?dispid=247


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
11 octobre 2012, par HB  

"93 % des béarnais contre le cumul des mandats... Il faut COMPRENDRE 93 % des abonnés au site qui ont volontairement répondu à l’enquête sur le cumul des mandats. Un peu de raison, mesdames et messieurs de la rédaction !" :
-  sondage Harris 2011 : interdiction du cumul des mandats et encadrement plus strict des dépenses publiques apparaissent comme les deux solutions privilégiées par les français pour une politique plus juste
-  sondage Ifop 2012 (cf. Sango ci-dessous) "les décisions promises par le Président François Hollande sur le cumul des mandats sont plébiscitées, toutes catégories et toutes tendances politiques confondues. Plus de 9 personnes interrogées sur 10 (92 %) approuvent l’engagement pris par le chef de l’État d’interdire à un député ou à un sénateur de cumuler ses fonctions avec un mandat exécutif local (maire, président de conseil régional, de conseil général, de communauté de communes, de communauté urbaine, etc.).

Bref, Paysaa et l’Aquitain semblent faire parti de ces gens qui lorsqu’il pleut et que des personnes avec qui ils sont en désaccord constatent ’...mais il pleut, il faut sortir les parapluies", considèrerons eux qu’il fait beau parce que leur ténor a dit qu’il ne fallait surtout pas sortir le parapluie.

Il est vrai que j’ai appris incidemment que la gauche locale du PS qui défendait aprement cette mesure considère désormais que "les travailleurs n’en ont "rien à foutre", que ce n’est pas ce qui résoudra leur problème" (je me suis quand même demandé "mon Dieu, mon Dieu, réfléchissons un peu : qu’est-ce qui peut justifier un tel changement d’attitude au niveau local...avez vous une réponse Paysaa - l’Aquitain ? personnellement j’en aurai bien une, mais j’ai peur de la formuler car elle vous choquerait probablement). Cette gauche ne comprend pas non plus pour quelle raison il y a de plus en plus d’abstentionnistes et pour quelle raison les électeurs se détournent des urnes, surtout dans les quartiers les plus populaires qui devraient voter massivement pour eux. Toujours pour cette gauche, j’ai appris, également incidemment que les entreprises pourront payer pour revenir à la retraite à 60 ans, augmenter massivement les salaires, éponger le déficit de la SS, de l’Etat. Bref, j’ai cru comprendre qu’elles pouvaient beaucoup, même si la situation des TPE et PME, qui sont assez largement les premières employeuses et créatrices d’emploi, est majoritairement dramatique, elles sont sensées pouvoir. Un député vient cependant de proposer aux élus une solution plus simple et probablement, plus efficace économiquement pour économiser immédiatement 15 milliards d’euros et cette solution ne dépend que d’eux. C’est un élu dont j’ai toujours admiré le travail, il a un mandat unique : député et il l’exerce à fond. Paysaa, l’Aquitain que pensez vous du postulat de cet élu (autrefois au PS) "L’État doit donner l’exemple. En ces temps de crise, la transparence de la gestion publique est une nécessité morale, politique, économique. C’est une urgence". Il vient de publier un livre "L’État au régime - Gaspiller moins pour dépenser mieux" et montre comment sans effort (ormis celui des élus - peut-être ( ?)), l’Etat est en mesure de trouver assez rapidement 15 milliards d’euros. Avec la fin du cumul des mandats, il s’agit de la deuxième priorité des français pour une politique plus juste dont je suis sur que vous êtes des ardents défenseurs Paysaa, l’Aquitain. Cela vous parait-il démagogique, démesuré, impossible ?

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    12 octobre 2012, par L’Aquitain  

    HB , je vous conseille vivement de changer vos lunettes quand vous me lisez. Je suis farouchement contre le cumul des mandats . UN mandat par personne et deux mandatures au maximum , quelque soit le poste. Fini les gourous de la politique et tous les adeptes qui ne font qu ’ attendre une valeur ajoutée à leur fayotage . Diviser par DEUX le nombre des tous les conseillers.

    Fini les conseillers municipaux , généraux ,régionaux qui ronronnent sans vraiment travailler et qui permettent à un maire, présidents divers et variés de jouer au shérif.... Vous oubliez ici comme ailleurs que le Maire fait exécuter les décisions de son conseil et non l’inverse. Election directe pour les communautés de commune , d’agglo. , urbaine . regroupement des communes , suppression du conseil général , suppression des agences diverses et variés, des planques des fonctionnaires européens, suppression de la moitié des députés et des deux tiers des sénateurs...Je peux encore entrer dans les détails si vous le désirez avec prés de 40 ministres et la valse qui va avec pour en faire profiter un max. Le chantier est vaste et on ne parle que de poser la première pierre d’ou ma dérision sur le sujet. Bien compris HB ?

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    10 octobre 2012, par peyo  

    Ainsi la députée-maire-présidente Lignières-Cassou a annoncé qu’elle allait faire son entrée au conseil d’administration des Parcs Nationaux de France (*).

    Une évidence nous vient à l’esprit : les nouveaux administrateurs ne peuvent assumer leur charge que si ils vont toucher du doigt la complexité, voir la dure réalité qui se cache dans ses territoires, bref administrer en toute connaissance de cause.

    Il n’y a qu’en s’investissant personnellement qu’un administrateur peut savoir ce qui se cache derrière ces noms emblématiques « Parc National de la Guyane », « Parc National de la Réunion », « Parc National de Guadeloupe » . Et c’est sous cette condition que l’administrateur peut juger correctement les décisions qui s’imposent.

    On ne doute pas que Mme LignièresCassou aura à cœur de trouver du temps pour ne pas se borner à lire les rapports, et à honorer de sa présence 2 ou 3 réunions au siège à Aix en Provence, mais qu’elle s’investira en enquêtant personnellement sur ces terres si inhospitalières. Oui, échanger sans tabou avec les gardes-moniteurs et les spécialistes des Parcs nationaux, découvrir et comprendre les missions et le quotidien des équipes sur place, c’est cette réalité des terrains menacés et si fragiles qu’il faut transmettre aux générations futures. Elle n’hésitera pas à arpenter ces parcs où se pullulent serpents mortels, moustiques affamés, araignées venimeuses, scorpions innombrables, où rodent les requins à l’affut, dans la moiteurs d’un climat qui propagent les fièvres mortelles, sous la menace des cyclones ou des éruptions des volcans.

    Dur bien sûr, mais la représentante de l’Assemblée nationale ne reculera pas quand il s’agit d’accomplir tout son devoir... On frémit rien qu’à y penser. Tous nos encouragements l’accompagnent.

    (*) Etablissement public des 10 parcs suivants : Calanques, Cévennes, Ecrins, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Marcantour, Port Cros, Pyrénées, Vanoise.

    > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par paysaa  

    Comment s’appelle quelque chose qui revient sans cesse ?

    Une idée fixe, une obsession ou une rengaine ??

    Personnellement j’opte pour la version pathologique, et vous ?

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par pehache  

    Comment s’appelle quelque chose qui revient sans cesse ?

    De la suite dans les idées ?

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par paysaa  
    OK, OK mais alors vous n’avez vraiment pas beaucoup d’idées à part le cumul des mandats. Poil aux doigts !

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par L’Aquitain  
    Cela s’appelle un contre pouvoir comme au temps du Président précédent....L’alternance fonctionne dans les deux sens Paysaa .

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par paysaa  

    Contre pouvoir A@P !?!? Vous n’avez pas les chevilles qui enflent un peu...

    A@P n’est qu’un forum numérique local exclusivement voire obsessionnellement orienté contre la municipalité paloise en place et surtout sa chef de file..

    Et d’ailleurs où est le contre-pouvoir de la presse en général quand on sait qu’elle est asservie au "médiamat" et au fric ( à part, peut être, Médiapart) ?

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par pehache  

    A@P n’est qu’un forum numérique local exclusivement voire obsessionnellement orienté contre la municipalité paloise en place et surtout sa chef de file..

    D’un autre côté, vu qu’il s’agit de porter un regard critique sur la ville de Pau, c’est assez logique que les élus au pouvoir à Pau soient les premiers concernés par cette critique, hein...

    Et d’ailleurs où est le contre-pouvoir de la presse en général quand on sait qu’elle est asservie au "médiamat" et au fric ( à part, peut être, Médiapart) ?

    Je suis sûr d’ailleurs que vous disiez la même chose quand certains journaux tapaient sur Sarkozy.

    Parlez-nous aussi de "la République", ce fabuleux journal dont le rôle principal est de cirer les pompes des gens en place (je vous rassure, rien de politique là-dedans, ils cirent aussi bien la pompe droite que la pompe gauche).

    Votre naïveté concernant Mediapart est touchante, au passage.

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par L’Aquitain  
    Il faut lire comme il faut Paysaa beaucoup de sujets nationaux sont traités ici et surtout en ce moment tout le monde en parle , le cumul des mandats entre autres . Quant à Médiapart c est comme les autres,ils ne vivent pas de l ’air du temps ! Concernant l’obsession vous l’utilisez largement, un peu d’autocritique ,c est bon pour la grosse tête.

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par gracq  

    93 % des béarnais contre le cumul des mandats... Il faut COMPRENDRE 93 % des abonnés au site qui ont volontairement répondu à l’enquête sur le cumul des mandats. Un peu de raison, mesdames et messieurs de la rédaction !

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par Daniel Sango  

    Non Monsieur

    "L’une des mesures symboliques les plus fortes voulues par le nouveau président de la République recueille l’approbation massive des Français. Selon l’enquête réalisée par l’Ifop pour Acteurs publics, les décisions promises par le Président François Hollande sur le cumul des mandats sont plébiscitées, toutes catégories et toutes tendances politiques confondues. Plus de 9 personnes interrogées sur 10 (92 %) approuvent l’engagement pris par le chef de l’État d’interdire à un député ou à un sénateur de cumuler ses fonctions avec un mandat exécutif local (maire, président de conseil régional, de conseil général, de communauté de communes, de communauté urbaine, etc.).

    L’Ifop a posé la même question à un échantillon de cadres de la fonction publique issu du panel de l’Observatoire des politiques publiques mis en place par Acteurs publics et les résultats sont quasiment identiques. L’approbation est massive (91 %) avec un niveau de “tout à fait favorable” de 68 % pour les hauts fonctionnaires et de 69 % pour l’ensemble des Français. Si, chez les sympathisants PS, le taux d’approbation est de 99 %, il atteint 84 % chez les sympathisants UMP, un taux très important concernant une mesure proposée par le Président Hollande. "

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par Daniel Sango  

    Bernard Boutin est quand même de mauvaise foi face au bilan de MLC

    Il passe complètement sous silence son bilan exceptionnel à l’Assemblée Nationale ou régulièrement elle prend la parole pour proposer des orientations pour notre gouvernement, ainsi que son travail en commission d’où sont sorties les nombreuses lois qui portent son nom.

    Son action est tout aussi marquante en tant que Présidente de l’Agglomération Pau Pyrénées, qui fonctionne avec une gouvernance exemplaire que nous envient toutes les autres intercommunalités francaises, un projet moyen et long terme clair visant a mutualiser la majorité de la gestion de l’agglo, des économies d’echelle importantes qui ont permis une diminution du personnel et une baisse importante des impôts locaux, un PLU intercommunal efficace, etc... Bref une intercommunalité que toutes les communes périphériques veulent rejoindre à tout prix...

    Son action est tout aussi majeure en tant que Vice Présidente du Pays du Grand Pau en charge de l’élaboration du SCoT (Schéma de Cohérence) il suffit de voir que le Président a décidé en toute cohérence d’unir son intercommunalité (Luy de Béarn) a celle de Thèze, action d’une cohérence à toute épreuve, ou Nay faire secession pour créer son propre Pays...

    Oui Bernard tu es vraiment de mauvaise foi !

    Quant au comité Théodule "Parc Nationaux" que l’on se rassure, cette entité ne sert pas à grand chose, chaque parc vivant sa vie. Mais elle occupe 45 personnes à temps plein pour fabriquer un catalogue avec de jolies images.

    Quant au cumul, MLC est contre le cumul, alors de grace Bernard, arrête de l’embêter puisque vous étes d’accord !

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par Jacques Faget  

    Vous êtes des méchants et des perfides smiley . Mais attendez, Paysaa va vous répondre, après qu’il soit allé chercher ses directives à la Mairie de Pau . C’est alors qu’il nous livrera sa prose.

    On va encore se marrer smiley

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par L’Aquitain  
    D’accord avec vous Monsieur Paget. Paysaa vite au secours... !! Valérie vite au secours ... !!

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par pehache  

    Je vais vous faire un résumé de l’intervention de paysaa :

    "Bernard Boutin, poil aux mains !"

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par paysaa  
    Faudrait pas devenir addict au paysaa les enfants, c’est pas bien....Vivez votre vie au lieu d’attendre tout des autres, bon sang !

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par L’Aquitain  
    Mais oui Paysaa,c’est ça la solidarité , on attend tout des autres...

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par Don Diego  
    Si Madame le maire est contre le cumul des mandats elle cache bien son jeu ! Ne serait ce pas l’hôpital qui se fout de la charité ? Pourquoi alors n’applique t-elle pas ses idées ? Pourquoi n’abondonne t-elle pas un de ses mandats ? Ah oui elle préfère attendre la prochaines élections ! Ben voyons. Quant à son bilan il est bien discret. Je pense qu’elle devrait venir se promener en ville et regarder les nombreuses vitrines vides des magasins qui ferment les uns apres les autres parce qu’à cause d’elle les clients ne viennent plus consommer en centre-ville.

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par Autochtone palois  
    Avec tout ça, le PS est parti pour perdre sereinement les prochaines élections municipales à Pau. Ce sera la faute à qui ? Poueyto, Boniface ou Urieta ?

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par Rêveur des villes  
    Si ce pouvait être le cas, la ville ne se porterait que mieux en ce débarrassant de cette engeance qui nuit gravement à la ville depuis 30 ans avec des gaspillages d’une ampleur exceptionnelle. Et ceci même si le successeur était un nase.

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par paysaa  

    "Et ceci même si le successeur était un nase."

    On voit bien que ça sort des tripes et pas du cerveau...Poil au dos !

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par paysaa  
    En tous cas, la gauche associée aux verts gagnera car en face c’est vraiment des "nases" comme le dit si bien RdV...

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par le coq  
    La complaisance du "lèche cul".... ajoutez la musique pour un complet refrain électoral ! Quant à ceux qui on fui par impuissance .....

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par Rêveur des villes  

    Enfin, l’UMP, au niveau national, a quand même réussi à se débarrasser de Bayrou en l’empêchant de prendre du pouvoir localement, ce qui aurait augmenté sa "stature".

    Cela dit, maintenant, il s’est détruit lui-même avec son vote Hollande et ses projets pour Pau étaient ruineux, notamment le grand auditorium.

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par Jacques Faget  
    Je constate le tir groupé qu’a ramassé Paysaa, c’est pire que ce qu’a dû ramasser le salafiste de Strasbourg. Sic transit gloria mundi . Poil au kiki smiley

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    8 octobre 2012, par Bernard Boutin  

    Bravo les amis. Voilà un magnifique Forum et merci à Paysaa de se prêter au jeu.

    Sans vous, il y aurait un peu de redite smiley

    Merci aussi à Martine de nous "ouvrir de tels boulevards..."

  • > Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    10 octobre 2012, par paysaa  

    Quand le chat est dans la montagne, les souris dansent ...

    A@P ressemble à un commissariat après une bavure, "on fait bloc"...

    Ceci dit B.B, Martine vous ouvre peut-être des boulevards mais qu’en faites vous donc à part être le grand sachem des "Yakafokonilfautlefairfaire" ??

    Vous auriez été bien plus utile pour Pau et les palois en restant dans la place au sein de l’équipe de François ( pas celui de Tulle ni de Meaux) au lieu de vous réfugier dans le confortable "cocon" de A@P...

    C’est un peu facile..

    P.S : A chacun son "nonos"

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Indignez-vous !
    Pau Municipales 2014 - Faut-il donner une deuxième chance à MLC pour prolonger son action ?
    Pau-litique : "La classe 80"
    A mon panache blanc.
    Marc Cabane candidat à Pau.
    Pau - Le SMS du jour...
    Municipales : à Pau, pas de renouveau !
    Pau 2014 - Martine aux abonnés absents...
    Pau 2014 - Salle Navarre : Quelle jauge pour les candidats ?
    Pau - La médiathèque André Labarrère n’est pas la sienne
    Municipales 2014 - Pau : En 2013, parties de poker-menteur
    Pau - Boulevard des Pyrénées et parkings relais
    Pau : Après la ville "pacifiée", la mairie "apaisée"...
    Le Conseil Général des PA lutte contre le réchauffement climatique
    Tango à gogo au Conseil Général
    Pau, rencontre avec Yves Urieta.
    Lettre ouverte à Pierre Chéret, premier secrétaire du PS des Pyrénées-Atlantiques
    Pau Municipales 2014 : Marc Cabane dans les starting-blocks
    Pau - Devoir de vacances
    Cumul des Mandats - Le choix de Martine



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises