Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"

lundi 20 août 2012 par Bernard Boutin


Des membres de la famille viennent pour la première fois à Pau. Visite logique de l’axe royal qui conduit du Château au Parc Beaumont en passant par le Boulevard des Pyrénées. Coup de colère et de honte du côté du Parc Beaumont.

Le Château, son parc, son jardin potager sont impeccables, propres, bien entretenus et dignes de la "Porte des Pyrénées" à laquelle Pau prétend. La visite du Château confirme l’excellence recherchée par les "Domaines nationaux" qui entretiennent le site. Fierté pour le Palois qui y emmène là pour la première fois sa famille lointaine.

Sortie du domaine du Château pour remonter le célèbre "Boulevard des Pyrénées", un boulevard que la municipalité paloise souhaiterait voir figurer à la liste du "Patrimoine de l’UNESCO".

Premiers doutes : A quoi bon cet axe goudronné fermé à la circulation ? Un large espace, aujourd’hui inutile, de bitume posé là sous l’imposant Gassion.

En aval du boulevard, des immeubles croupissent sous des tôles ondulées. Que dira l’UNESCO de cela ? Explication embêtée : il y a un projet de la ville ou du département... mais cela dure depuis si longtemps.

Remontée du boulevard le long d’un magnifique belvédère à la rambarde écaillée où les entailles destinées à faire découvrir les pics pyrénéens disparaissent. Explication embêtée à nouveau : Il y a là aussi un projet de la ville...

Passé le Pont Oscar, à l’entrée du Parc Beaumont, la totale attend les visiteurs de l’extérieur : un panneau d’affichage "Palais Beaumont, Centre de Congrès" illisible, sale, tagué et portant une affiche arrachée (photo 1) suivi d’une cabine téléphonique, à la porte cassée couverte de tags, elle-aussi (photo 2). Trois ou quatre mètres plus loin, un distributeur de sacs pour "déjections canines" est posé là, rouillé et tagué (photo 3). Tout cela en moins de 10 mètres !!!

Arrivée à une stèle d’hommage aux Aragonais (photo 4), dont 90% des lettres sont tombées et donc totalement illisibles, nos visiteurs s’exclament : "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"

Moment de honte pour le Palois, fier de sa ville qui recueille cette réaction alors qu’il était si heureux d’emmener sa famille découvrir le "front de mer" de Pau.

Oui, nos élus sont-ils aveugles ???


- par Bernard Boutin

PS : Plus sur l’état réel du Parc Beaumont : ‪Pau - Parc Beaumont : Bonjour tristesse !‬


Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



Les plans d’eau
25 août 2012, par Arthur  

Ce qui m’impressionne, ce sont les plans d’eau. Certains sont dans un état important d’eutrophisation, d’autres intégralement couverts de végétation.

Là aussi, l’entretien régulier a été négligé et désormais le chantier est relativement important, on ne peut plus se contenter d’envoyer une équipe des espaces verts une demie journée.

Il me semble qu’il y a 5 ans, tout cela était en meilleur état (mais je peux me tromper).

> Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
22 août 2012, par Jean Paul Penot  

Je souhaite que la phrase "Le Château, son parc,...sont impeccables" soit fondée. Mais la montée au parc et au château à partir de la rue Marca, au dessus du pont du 14 juillet, a-t-elle été débarassée des multiples graffiti qui la faisait ressembler aux pires couloirs du métro parisien ?

Si ce n’est pas le cas, voilà une bonne occasion de donner une utilité au forum en appelant le numéro donné par HB. Merci à lui !

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    23 août 2012, par paysaa  
    Cette montée relève de la haute autorité de l’Etat cher JPP car le parc du château est un domaine Royal...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par Larouture  

    J’ai du mal à considérer le parc Beaumont comme un jardin public.

    Il serait clos, ce serait mieux. Il n’est pas directement intégré au centre-ville. Il faut aller le chercher. L’articulation avec le Boulevard des Pyrénées n’est pas évidente. Il est coupé et rogné par des voies de circulation automobile.

    Il est à l’image de Pau qui a trop longtemps voulu concilier l’automobile et la ville.

    Il me semble que Mme Lignières -Cassou essaye de rattraper cette erreur...

    Le parc Lawrence n’est pas mieux.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par L’ OURS du Bois  

    pas d’accord.

    il est partie intégrante du centre ville !!

    je suis en centre ville, et a moins de 3mn du parc.

    il fait partie du cœur de ville.

    il est accessible par les jeunes de Saint Criq et Navarre en moins de 5mn, sans avoir a traverser de routes à grande circulation,

    il peut être un havre de paix pour les "coupures du midi"

    enfin si, il était entretenu !!!

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    23 août 2012, par Larouture  

    Personnellement, après le Pont Oscar, c’est le revêtement minéral du sol au Sud du Palais Beaumont qui me surprend. Il ne me donne pas envie de continuer. Un petit chemin qui descend dans le parc se dessine sur la droite. Il n’invite pas non plus à poursuivre le pas.

    Côté Ouest du Palais Beaumont, les abords sont labourés par des voies de circulation. Côté Nord et Est, ce n’est pas mieux avec la voie réservée à la logistique.

    C’est aussi la continuité vers la piscine, brisée par l’avenue du Gal Poeymirau que je trouve dommageable. En dessous du théâtre de verdure, une allée de tilleuls vient mourir dans l’épingle à cheveux de l’avenue alors que son prolongement conduirait naturellement de l’autre côté, vers la piscine et son pourtour.

    C’est ensemble me parait avoir un potentiel énorme. L’aménagement global du parc élargi et de son pourtour, sa connexion avec l’existant, l’aménagement de continuités écologiques me paraissent être un enjeu essentiel pour une ville qui veut assoir son rayonnement (n’est-ce pas aussi l’intérêt de la périphérie proche et même lointaine ?).

    Le niveau d’entretien du parc actuel est un problème d’un autre ordre.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    24 août 2012, par L’ OURS du Bois  

    ce que vous souhaiteriez, c’est une continuité des espaces vert du pont d’Espagne aux allées de morlaas, Chaque élément du parcourt "vert" n’est pas nécessairement compatible avec son suivant.si le parc du château et le jardin potager sont presque "un" ils sont déjà très différentsen suivant le hedas et son futur vers la place d’epagne c’est un cheminement très différent que de passer par les jardins du département et le stade tissier.

    c’est pour cela que le parc beaumont a une entrée au bout du pont oscar.

    celui ci n’a que alfred de Musset qui en coupe une partie (le trinquet)

    une continuité vers besson ou nitot pourrait être remise en état (elle a existé et nous en faisons souvent la demande ????)

    mais déjà, si le parc pouvait être propre( peut être un jour la roseraie reviendra !!!!)

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par Joël BRAUD  
    Vous voulez peut-être parler du parc Lawrance.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Joël BRAUD  

    On peut même voir des rats folâtrer sur les pelouses du parc Beaumont, disputant aux canards et aux pigeons le pain que les passants leur jettent.

    Ce spectacle enchante les enfants, je vous l’assure d’expérience.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par pehache  

    Oui bon, ça, des rats il y a en partout dans les villes, il ne faut pas se faire d’illusion. Et d’autant plus là où il y a de l’eau. Des rats j’en ai vu aussi au parc Montsouris (forcément !) à Paris, donc pas grand-chose à voir avec l’entretien.

    Et on a beau trouver le canard sympa, le pigeon rigolo, mais le rat abominable, en fait sanitairement je ne pense pas qu’il y en ait un pour rattraper l’autre.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par Autochtone palois  
    Les rats batifolent régulièrement sur l’avenue Emile Ginot, au pied du Parc Beaumont. Le chat a été domestiqué, le rat pas encore. Nous avons aussi de sympathiques écureuils.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Clo  
    Cumul

    On ne peut pas être Maire d’une ville de 80.000 habitants, députée à l’Assemblée Nationale et Présidente d’une Communauté d’Agglomération. Les jours n’ont que 24heures

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Loïc  
    L’état de la ville de Pau.

    Il est facile d’effacer tags et grafs. J’en sais quelque chose puisque c’était l’objet de mon auto-entreprise. Les Maires de Pau et des villes environnantes ne semblent pas préoccupés par ces inscriptions. Contactés, ils m’ont répondu (du moins certains) que "leurs services s’en occupaient" ! Il suffisait de le savoir...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Autochtone palois  

    J’ai récemment remarqué la dégradation de la stèle. Peut-être, pour aider les élus et la DGS à changer l’état d’esprit dans les services, faudrait-il leur indiquer qu’il existe une méthode japonaise qui a fait, depuis longtemps, ses preuves dans les grandes entreprises, y compris chinoises, européennes ou américaines.

    Il s’agit du Kaizen, voir Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaizen).

    Mais je crains la réponse maintes fois entendue à propos du management dans les administrations territoriales :"Nous ne sommes pas dans une entreprise !". Je répondrais une fois de plus :"Le management des hommes n’a rien à voir avec le fait que l’on soit dans une entreprise ou dans une administration, les hommes restent des hommes, quel que soit le type d’organisation."

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par L’ OURS du Bois  

    "Nous ne sommes pas dans une entreprise !"

    j’ai entendu sur une radio, une chose un peu surprenante : bilan des plages éphémères (pour 2012°, ville de Nanterre, investissent de la commune 179 000€ résultat proclamé par les élus." bilan TRÈS RENTABLE.

    si les élus parlent de rentabilité en aménagement ludique !!!!

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par pehache  

    La phrase clef, sans doute : "Cette démarche japonaise repose sur des petites améliorations faites au quotidien, constamment. C’est une démarche graduelle et douce, qui s’oppose au concept plus occidental de réforme brutale du type « on jette le tout et on recommence à neuf »"

    Appliqué à l’entretien du patrimoine immobilier, c’est assez caractéristique. Méthode locale : on néglige l’entretien au quotidien, et quand c’est pourri on lance un projet de rénovation ou de reconstruction. Méthode Kaizen : entretien régulier, qui à long terme est plus économique.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Autochtone palois  

    Oui, pehache, c’est le souci permanent de tous (dans les services de la ville ou de l’agglo) de contribuer à l’amélioration continue. Et au bout du compte chacun est satisfait d’avoir apporté ses petites contributions tout au long de l’année.

    Un numéro spécial d’appel à la mairie ne répond qu’au souci d’écoute du citoyen, ce qui n’est déjà pas si mal, mais ne motive en rien les employés territoriaux. Il faudrait attendre l’appel d’un citoyen pour réagir à la situation décrite par BB ?

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Rêveur des villes  

    Nos élus sont là uniquement pour apporter un vote aux petites idées de MLC (ou FB) en échange d’une notoriété, pas pour s’occuper de la ville comme ils devraient le faire.

    Une négligence totale. Pas besoin d’aller chercher bien loin une ville bien mieux tenue : Tarbes est tout près !

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par paysaa  
    C’est tout ce que vous avez trouvé pour pouvoir vous livrer à votre sport préféré !!!..

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Bernard Boutin  

    Paysaa,

    Désolé mais notre ville pue la négligence. C’est tout. Les touristes jugent. C’est pas moi qui ait dit : "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"

    Bernard

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Valérie  
    Bernard Je suis rentrée de vacances et je vois que la chasse à Martine continue... Il reste un peu moins de deux ans avant les municipales, on va pouvoir s’amuser !

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par pehache  

    Et sur l’entretien négligé du parc Beaumont vous avez quelque chose à dire, Valérie ?

    Perso cela fait des années que je dis qu’il est mal entretenu. Même avant MLC... incroyable, non ?

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Bernard Boutin  

    Bonsoir et "welcome back"

    Vous êtes aussi aveugle que Paysaa (désolé P.). C’est un comble !

    Si vous le voulez bien, je vous propose de faire le tour du Parc B. ensemble et ensuite vous ferez un "reporting" de vos observations à Martine. Toujours ensemble, on contribuera à l’amélioration de notre cadre de vie. Enfin, on aura un truc en commun !

    Autre chose que vous pourriez faire : dire à MLC de mettre qqn en charge de la veille d’A@P. Je suis sur qu’il y a des observations pertinentes qui apparaissent sur le site. Cela pourrait être utile aux palois qu’il y soit fait suite.

    Bonne reprise

    Bernard

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par pehache  

    Autre chose que vous pourriez faire : dire à MLC de mettre qqn en charge de la veille d’A@P.

    J’ai peut-être raté un truc, mais ce n’est pas justement ça, le boulot de Valérie ??

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par Bernard Boutin  

    J’ai peut-être raté un truc, mais ce n’est pas justement ça, le boulot de Valérie ??

    Si c’est son job, il lui manque un brin de formation car elle ne remonte rien aux personnes compétentes à la Mairie : Rien ne change dans la ville (en tout cas pour les sujets soulevés par les rédacteurs et intervenants sur le Forum d’A@P).

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par pehache  
    Il y a méprise : elle n’est pas là pour faire remonter quoi que ce soit, elle est là pour préparer les prochaines élections, comme elle l’a dit.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par L’ OURS du Bois  

    alors là !tout a fait d accord ;

    et surtout démolir a@p qui doit être gênant ;

    surtout B.B. qui n’est pas resté le doigt sur la couture du pantalon....

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par pehache  
    Arrêtez de faire votre Valérie, l’Ours...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par L’ OURS du Bois  

    non non, je reste un ours ;

    et je ne roule que pour moi smiley

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par Rêveur des villes  

    Un élu (qui pourrait être très valable) intervient sur le forum à certaines périodes, pour discuter et faire un peu de com’. Je dirai pas lequel, évidemment, mais son style est reconnaissable. Il ne s’agit pas bien sûr de l’autre tordu aux 50 pseudos.

    Dommage qu’il ne fasse pas remonter certaines remarques. Le site est ou a été lu par d’autres élus, au moins pendant un temps.

    La négligence du dit-chef MLC cumularde notoire, bien trop occupée à se faire mousser en représentation de doit également déteindre sur l’ensemble des élus.

    "Cause toujours", les tags restent ! Et j’ai appelé plusieurs fois la mairie à cause de masses de déjection sur le trottoir devant chez moi. En vain, elles n’ont jamais été ramassées.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par paysaa  

    << Mais les A@Pistes sont-ils aveugles ???...>> s’exclamait hier un touriste de mes amis après avoir lu "Rien ne change dans la ville" sous la plume de B.B.

    Et il ajoutait, goguenard...<< C’est plutôt leur forum A@P qui reste figé sur sa MLC-phobie >>

    Avant de conclure, hilare...<< Ils n’ont sans doute plus grand chose à dire >>...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par pehache  

    ...s’exclamait hier un touriste de mes amis après avoir lu "Rien ne change dans la ville" sous la plume de B.B.

    Les touristes lisent donc A@P ?

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par AK Pô  
    t’as lu le canard, non mais j’ai vu les potes de Paysàa

    "Les touristes lisent donc A@P ?"

    "sous la plume de B.B." il doit s’agir des canards coin-coin du parc Beaumont smiley

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    23 août 2012, par paysaa  
    Le canard déchainé de B.B se fait voler dans les plumes....coin coin !

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par paysaa  
    Ne rêvez pas PH il s’agissait d’un seul touriste et il était chez moi.. Heureusement que nous sommes au moins deux à venir perturber vos élucubrations anti-MLC, ça vous évite de tourner en rond et ça vous fait un peu de pub... Au fait, une question !... Que seriez vous sans Martine ???..

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par pehache  

    Il a l’air de bien connaître la ville votre touriste. Il lit A@P régulièrement, si je comprends bien ?

    Que seriez vous sans Martine ???..

    Bonne question... Tiens, si il n’y avait pas Martine (*) on parlerait du parc Beaumont, pas exemple ! D’ailleurs vous en pensez quoi de l’entretien du parc Beaumont (ne trichez pas, répondez sans demander à Martine) ?

    (*) moi aussi je vais l’appeler Martine dorénavant, ça fait chic et initié, j’aime...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par paysaa  

    J’en pense que cela pourrait être mieux surtout en Juillet/Août, mais il faut bien que les employés municipaux puissent prendre leurs congés n’est-ce pas ?

    Et puis, si on vous écoutait, il faudrait d’un côté multiplier le nombre de policiers municipaux et d’agents de nettoyage pour lutter contre l’incivisme et de l’autre réduire considérablement leur nombre pour des raisons économiques !?!?...

    Vous savez ce que vous voulez au moins !

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par pehache  

    Où donc avez-vous lu que je voulais réduire considérablement le nombre des agents de nettoyage ou de policier municipaux, paysaa ??

    Ceci étant, nous réussissons à Pau à avoir des impôts supérieurs à la moyenne, pour un service rendu dans ce cas précis inférieur à la moyenne. Il y a comme un problème...

    Et le problème ne se pose pas qu’en juillet/août.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    23 août 2012, par paysaa  
    Quand je dis vous... je parle de la "famille" A@P bien sûr.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par Valérie  
    Cher Bernard Je n’ai jamais prétendu que tout était parfait dans notre bonne ville ! Vous jouez à merveille votre rôle de poil à gratter. Il est plus que nécessaire. Il y a sur ce blog quelques propositions constructives, mais reconnaissez qu’il y a surtout du dénigrement systématique auquel il est bon de faire contrepoids. Bonne rentrée.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par L’Aquitain  
    Valérie, Il est naturel de donner son opinion sur des faits et il est naturel qu’un politique reçoive des critiques . Pour ma part ,je les aime lorsqu’elles sont constructives. Je rappelle une fois de plus que Madame le Maire dans sa fonction applique les décisions du Conseil Municipal.Si Mesdames et Messieurs les conseillés se satisfont de l entretien général de la ville c’est bien que les administrés s’en contentent sinon ils feraient remonter en réunion les nombreuses doléances à ce sujet. Je vous laisse conclure ;il me semble que Madame le Maire a déjà fait appel au civisme de chacun dans ce domaine.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par Rêveur des villes  
    Que les gens ne remontent pas les infos des tags et rues défoncées, c’est logique, ça crève les yeux. Ils se disent (à raison) que les élus sont forcément au courant mais qu’ils s’en fichent.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par L’ OURS du Bois  

    Madame le Maire dans sa fonction applique les décisions du Conseil Municipal.

    vous en êtes sur ????

    ce n’est pas surtout l’inverse ?????

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par gerard manvuça  
    J’ai également reçu des amis venant- de Rouen, ils ont été impressionnés par l’etat du Parc Beaumont. C’est une honte. La municipalité semble privilégier ,Pau Nord.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    21 août 2012, par Rêveur des villes  

    Comparons l’état des 2 parcs de CV : Jardin Massey de Tarbes et Parc Beaumont à Pau... Je sais, le Jardin Massey est fermé, mais quand même, d’ailleurs toute la grille et les trottoirs extérieurs également propres ou du moins dans un état correct.

    ou simplement, comme dit BB, le parc du château (qui nécessite quand même une poursuite des rénovations), le parc Beaumont...

    l’état d’esprit des élus à Tarbes : "il y avait ce problème, on ne pouvait pas laisser continuer comme ça".

    état d’esprit de ceux de Pau : "ah, ça, c’est pas moi qui m’en occupe", "je suis d’accord avec vous, mais Martine ne va pas vouloir", "oui, je vais voir" puis "désolé, j’ai pas pu m’en occuper". Des apparatchiks inutiles ! Allez les voir pour leur signaler un pb évident, vous les ennuyez profondément. Le pb d’entretien est révélateur de leur déconnexion des pbs de la ville.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par paysaa  
    Y en a qui rêvent de Tarbes à longueur de blog mais que foutent-ils donc à Pau ?

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    22 août 2012, par HB  
    A la fin des années 90 Tarbes s’étiolait après près de 25 ans de gouvernance communiste. En 2001 sont arrivés des équipes nouvelles et donc des projets nouveaux avec Glavany à l’agglo et Trémège à la Mairie. Sont arrivés dans la foulée : Veolia - Sagem et bien d’autres . La rénovation de Tarbes et de l’agglo a commencé avec succés puisque sur ce forum on en fait beaucoup d’éloges. Question : quel est le projet de notre Maire pour la ville et l’agglo ? Après 4 ans de mandat, je ne vois toujours pas. Paysaa, pouvez vous m’éclairer ?

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    23 août 2012, par paysaa  
    Ce n’est pas d’éclairage dont vous avez besoin mais tout simplement d’ouvrir vos volets pour profiter de la lumière du jour et il y en a pas mal ces temps-ci sur notre bonne ville de pau et son agglo..Et peut-être, aussi, de bonnes lunettes pour lire car il y a de quoi. Ensuite vous aurez le droit de dire que vous n’êtes pas d’accord....

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    23 août 2012, par HB  
    Problème Paysaa, je lis, j’écoute et quand j’ouvre les volets ce que je vois ne correspond pas vraiment à ce que je lis ou j’entends. Ceci dit Paysaa, à une question précise, j’attends une réponse précise et argumentée. J’en déduirai donc que même pour vous son projet pour la ville et l’agglo n’est guère évident.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    23 août 2012, par paysaa  
    Que vous ne le compreniez pas c’est votre problème... Que vous ne l’aimiez pas c’est votre droit.. Mais ne dites pas qu’il n’existe aucun projet ! Qu’ey tot !...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    23 août 2012, par Daniel Sango  

    Tout ce que vous racontez Paysan est totalement inconsistant.

    Il n’y a aucune projet pour l’agglomération, c’est un bateau sans pilote ni capitaine.

    Il faut dire que sa Présidente n’a ni l’imagination, ni le niveau, ni le temps nécessaire pour la fonction.

    Cela fait beaucoup de handicaps.

    D’ailleurs c’est rigolo, l’agglo voulait que les communes de la première couronne rejoignent l’agglo PP, elles ont toutes fait un bras d’honneur.

    Cela prouve à quel point le "projet" de l’agglo est attractif.

    Alors assez de blabla, relisez sur AP les nombreux articles sur ce sujet.

    C’est tout.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    24 août 2012, par paysaa  

    Et vous relisez vous Sango... votre "prose" n’est qu’un long monologue teigneux de "looser" aigri et mysogine, votre niveau en économie est ridiculement bas et vous n’êtes même pas capable d’avoir un brin d’élégance.

    C’est maladif votre truc Sango, maladif...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    24 août 2012, par Rêveur des villes  

    Paysaa est là pour amuser la galerie et s’amuser lui-même. Il balance des tartes à la crème et certains penseurs prennent le temps de lui répondre comme s’il s’agissait de quelque chose de sérieux. L’avantage pour l’engeance du PS local est que pendant que les dissidents à la reine débattent sur A@P, ils ne le font pas ailleurs, où ça ferait davantage de bruit.

    Mais bon, si A@P est un forum de discussion (sincère) et de réflexion, je ne vois pas quel est l’intérêt de ce "personnage"-là.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    24 août 2012, par Daniel Sango  
    Inconsistant, c’est bien ce que je dis, totalement inconsistant...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    24 août 2012, par Valérie  
    En quoi Paysaa serait-il plus "inconsistant" que Daniel Sango ? Merci cesser de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas. Tout deviendrait plus simple.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Daniel Sango  

    Tiens voilà Valèrie...

    Totalement inconsistant car incapable d’argumenter.

    Incapable de répondre concrétement aux questions posées par les participants au forum.

    Tout à fait comme vous, et comme votre idole.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par paysaa  
    Aveuglément maladif...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Daniel Sango  
    Aveugle et malade...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Valérie  
    Daniel Sango Mais pour qui vous prenez vous ? Visiblement pas pour un incapable... Voulez vous qu’on vous laisse déblatérer tranquillement entre vous ? Rassurez vous sur ce dernier point.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Daniel Sango  

    Vos interventions, comme celles de votre acolyte paysan sont totalement inconsistantes.

    De nombreux intervenants, dont moi, vous ont posé des questions précises auquelles vous ne répondez jamais.

    Votre position est bien inconfortable... d’autant qu’à force vous vous rendez bien compte que nous avons raison, et que votre idole c’est Eole.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Rêveur des villes  
    En se satisfaisant du trollisme de Paysaa-Valérie-Georges et tous ses précédents pseudos, de toutes les débilités sciemment prononcées, c’est la crédibilité de la direction du site qui est engagée. Je ne parle pas de DS, mais des autres !

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par AK Pô  

    RDV : " c’est la crédibilité de la direction du site qui est engagée. Je ne parle pas de DS, mais des autres !" avez-vous trop lu Tintin dans votre jeunesse, RDV -Dupont "et tous ses précédents pseudos", pour être aussi aimable avec ceux qui participent de près ou de loin à la "vie" du site. Ce n’est pas parce que l’on ne se prend pas au sérieux que l’on est imbécile. Ce serait même un peu, un tout petit peu, le contraire, parfois.

    "C’est une perfection absolue et pour ainsi dire divine que de savoir jouir de son être. Nous cherchons d’autres manières d’être parce que nous ne comprenons pas l’usage des nôtres, et nous sortons hors de nous parce que nous ne savons pas le temps qu’il y fait. De même est-il pour nous inutile de monter sur des échasses, car sur des échasses il faut encore marcher avec nos jambes. Et sur le trône le plus élevé du monde, nous ne sommes encore assis que sur notre cul !"

    Montaigne et mon Q (association loi de 1901) smiley

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Rêveur des villes  

    AKpô, comme je vous ai dit, vous feriez mieux, à mon avis, de vous concentrer sur votre talent littéraire.

    Si je comprends bien, vous défendez la thèse que notre ami Paysaa-Valérie-Georges est une personne respectable. Vous assumez cette position, vous avez le droit, mais plus de crédit.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Valérie  

    J’ai trouvė la définition.

    Le triolisme est une pratique particulière de la sexualité de groupe impliquant trois partenaires, généralement un couple auquel s’adjoint un troisième partenaire sexuel. Également désigné par "amour à trois" ou "trip à trois" (au Québec), ou même encore "plan à trois" le triolisme implique une relation intimiste présentant une façon de redécouvrir le conjoint d’une manière différente en faisant intervenir un tiers. Le triolisme peut se pratiquer avec deux hommes et une femme, deux femmes et un homme, trois hommes ou trois femmes. Il existe une grande variété de positions sexuelles pour trois partenaires. Au contraire de l’échangisme et très loin du gang bang, l’amour en "trio" se fait généralement davantage dans une idée de communion sexuelle, voire sensuelle (cf. mélangisme) entre trois personnes. Cependant, contrairement au ménage à trois ou au trouple, il ne suppose pas de vie commune ou de relation à long terme. En anglais, on le traduirait par threesome.

    Vous maintenez votre propos ?

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par paysaa  
    Attention AK tu viens de perdre ton triple A chez "RDV-Dupond and Co" !... Vas falloir serrer les boulons sinon t’es muté à Tarbes !

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Valérie  
    RDV à perdu le sien aussi. Il faudrait un psy pour analyser cette référence au triolisme...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    26 août 2012, par mael  
    Valérie, il ne s’agit pas de "triolisme" mais de "trollisme"...simple erreure de lecture ou malhonnêteté ?

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    26 août 2012, par Valérie  
    Autant pour moi. J’ai mal lu et je ne connaissais pas le mot. Toutes mes excuses donc à RDV ! Pas besoin de psy pour la connotation sexuelle, mais peut être pour la paranoïa. Sur le fond je ne fais pas de trollisme, j’exprime simplement mes opinions. Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait un complot organise pour empêcher RDV et ses copains de critiquer en rond sur ce blog. Accepter la contradiction me paraît la moindre des choses. Visiblement il a du mal !

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    27 août 2012, par pehache  

    Pourquoi donc un psy pour analyser la référence au triolisme, Valérie ? Vous y voyez du désordre mental ? Que penser alors de ceux qui voient du triolisme là où il n’y en a pas ?

    Et vous ne saviez pas ce qu’était le trollisme ? Personne ne vous a briefée quand on vous a donné votre boulot ?

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    27 août 2012, par Valérie  
    Vous pourriez manifester un peu d’indulgence vis à vis de mon manque de culture Pehache. Cela m’aura toutefois permis de parfaire mon éducation. Je serais donc la Mme Jourdain du trollisme ? Honte à moi !

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Rêveur des villes  
    Ce qui est intéressant, si je puis dire dans cette histoire, c’est d’observer l’absence de sens critique chez des personnes instruites et la facilité, pour un Tartufe à pouvoir les tromper.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    26 août 2012, par paysaa  
    L’intelligence n’a rien à voir avec l’instruction ô "grand" RDV et d’ailleurs, il suffit de vous lire pour le constater.

  • Eloge de la cécité paradisiaque
    25 août 2012, par AK Pô  
    Bank Roots : AK Pô pay ( spinach in box)

    RDV, que vous ne m’accordiez aucun crédit est de peu d’importance. Je ne suis pas un fondu de la chose "publique", mais je possède néanmoins les cinq sens nécessaires à toute survie sociale, réservant le sixième à l’imaginaire amoureux visant à envisager une cité vivante, ouverte et convenable pour tous et chacun, bref une cité royale dont chaque habitant serait un prince (sans rire, bien sûr).

    Dans ce sens, je vous accorde pour ma part, un certain crédit, de même qu’à Daniel Sango, dans un autre créneau. (Je laisse de côté Nounours et sa réactivité systématique, surtout depuis le visionnage du reportage sur Tchernobyl rediffusé la semaine dernière, je crois).

    Autant, (si vous me le permettez), j’apprécie des interventions telles celles de Pehache, d’Oscar, et bien d’autres,(avec qui je ne partage pas forcément les mêmes idées) qui savent parfois, voire souvent, se doter d’une pointe d’humour plus meurtrière que la flèche d’une sarbacane, autant je fatigue à la lecture de ces discours répétitifs, lancinants, qui expriment à la longue un mal-être quelque part chez ceux qui les tiennent, et finissent par toucher ma sensibilité dans les recoins intimes de l’agacement.

    A ces instants là, la crédibilité des mots passe au stade de la dubitativité vis à vis des auteurs. Un genre de radotage qui finit par user le lecteur. Daniel Sango excelle dans ce genre de discours (même si son discours est, au départ, tout à fait convaincant, avec des pincettes et un peu de mayonnaise maison, si nécessaire). Il suffit de se balader sur le forum pour retrouver dans ses interventions un lien relatif à l’article qu’il a déjà écrit auparavant dans A&P. Il est sa propre référence, et c’est agaçant au plus haut point (comme dirait Paysaà, je vais perdre un paquet de triple A ce soir !).

    Au final, RDV, je ne défends aucune thèse et chacun, chacune, est respectable en tant que tel, qui s’exprime sur ce site. De même, personne n’est obligé d’avoir un avis sur tout et/ou tou(te)s. Là où vous voyez des pigeons (les palois), Paysaà y voit des palombes (les paloises aux yeux bleus). Et moi, en tant que plumitif A&Pien, je n’y vois que d’inutiles coups de feu.

    Bien à vous.

  • > Le silence est d’or...
    26 août 2012, par Daniel Sango  

    Pour ce qui est de l’agacement, il me vient de ces positions prises sans argumentations, pire, de ces personnes qui ne répondent pas aux questions simples et claires posées. Posées d’ailleurs par beaucoup d’intervenants.

    Cela correspond à un jeu ou comme le disent des habitués du forum, un service commandé au service d’un parti ou d’une personne. Totalement sans intérêt pour un vrai débat

    Tant mieux si ce jeu plait à AK Pô, moi il m’agace profondément.

    C’est vrai que l’autre voie d’un forum qui consiste à délirer vers l’absurde est une voie amusante et pour certains indispensable. Je la respecte et la soutien, pour l’esquisse d’un sourire qu’elle procure parfois.

    Quant à la référence faite à un de mes articles, cela évite de répèter une argumentation, déjà faite par ailleurs, les intervenants n’ayant pas tous comme AK Pô, une connaissance parfaite de ces écrits...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Valérie  
    Je suis peut-être innocente mais rassurez moi : quel est la définition de "triolisme" ? @paloises cautionne t-il ce propos ? Je nous croyais entre gens de plus ou moins bonne compagnie...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par Valérie  
    Sur ce blog il y a donc ceux qui ont raison, et les autres : incapables, incompétents, etc... C’est bien ce que je pensais...

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par AK Pô  
    Colombine, Pierrot, et les palombes bleues

    Lu ce commentaire dans la Rép du jour :

    conso64 25 Août 2012, 11:35

    Payssa " Il y a beaucoup plus de merles et de ...palombes dans Pau" . Des palombes ? moi je vois surtout des tourterelles turques qui se sont progressivement installées en France depuis 30 ou 40 ans..

    Je hais les tourterelles ! il y en a partout, y compris dans A&P ! A ce propos, je cherche une tête de turc pour m’en débarrasser.

    En contrepartie, j’offrirai une colombe (blanche) et un rameau d’olivier à celui ou celle qui sera un peu marrant(e), sur ce site.  smiley

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par paysaa  
    Il y a effectivement de vraies palombes, in Pau cher AK Pô. J’en vois de plus en plus un peu partout, allées de Morlaas, coulée Verte, UPPA, etc.., où elles se sont sédentarisées. Elles sont beaucoup plus discrètes que les tourterelles turques. J’ai très envie de transformer mon nid d’aigle en palombière. A Pau, à Pau ....

  • >accident de chasse
    25 août 2012, par L’ OURS du Bois  

    A Pau, à Pau .... (sert attirer les emmerdes ;.....)

    il se disait touché !! il se disait coulé !!!

    j’ai déclenché la chasse !!!

    de mont dégout où il m’avais caverné,

    je n’ai rien vu passer

    qu’attendre d’un petit trou

    des vents !!!!

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    25 août 2012, par AK Pô  

    Paysaà :"Il y a effectivement de vraies palombes, in Pau" : cela ne fait pas l’omb’e d’un doute, ji li dis aussi.

     smiley

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par le coq  
    miroir où es-tu ?

    Pau était brillante, dynamique et en expansion par la présence d’ELF et sa large participation officielle et discrète. Pourtant que d’ingratitude a-t-elle subie de la part des élus et syndicats, des gauchistes et communistes en mal de reconnaissance. Maintenant la musique a changée, Total n’est pas enfant du pays et règne en maître sur le plan international. La présidence de Total n’a peur de personne, c’est clair. Alors Pau doit faire des économies, faire un régime sévère et arrêter de jeter l’argent par des projets sans effets secondaires positifs évidents. La langue de bois bien rodée depuis des décennies avec la bénédiction de tous les médias et acteurs économiques permet le carriérisme des leaders. Nous sommes tous responsables alors profil bas.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par L’ OURS du Bois  

    pour la photo n°4

    j’ai fait la même... en juillet 2010

    Nous sommes tous responsables alors profil bas.

    j’ai voté pour Martine, maire de PAU,

    alors j’en suis un peu responsable, une excuse, je ne connaissais pas la ville

    je n’ai pas voté pour TOTAL.

    Aujourd’hui, je regrette qu’un maire ne reste pas maire.

    en visitant PAU la première fois, j’ai été choqué de trouver les poubelles débordantes, et des sacs éventrés.

    les poubelles sont maintenant "parquées"

    mais les trottoirs sont dans un tel état que c’est a vomir(certains l’on déjà fait....) la rue Foch et la place Clemenceau n’étais pas réalisées

    il est donc facile de deviner qui est responsable : "le chef"

    des travaux ont été réalisé il y a presque deux ans, sur le trottoir foch, entre les banques, BNP et ex Société générale, les pierres ont été numérotées ala dépose (encore visible )malgré le temps)

    elles ont été reposées avec une casse de plus de 40% je l’ai signalé immédiatement a l’élue de quartier et au service écoute domaine publique. l’élue ma répondu, écoute, ce n’est pas grave car comme tu sait, la rue vas être refaite de façade a façade.....

    il n’en étais rien !!! smiley smiley smiley

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par HB  
    "Total n’est pas enfant du pays" ...mais investit pour rester dans le pays : durant près de 30 ans la moitié des techniciens et ingénieurs Elf ont travaillé dans des batiments provisoires dans le plus important Centre de Recherche pétrolier Européen (Jean Feger). Total les a tous rasés pour construire des batiments en dur d’autre part (je ne sais pas ce que faisais Elf), mais Total participe activement (au moins financièrement) via sa Fondation à la sauvegarde du Patrimoine culturel Palois et Béarnais : Pavillon des Arts - chapelle des Réparatrices - maison Belluix à Morlanne - reconversion de l’ancienne Usine de Tramway.... soutien de l’OPPB. Pour ce qui est des collectivités locales, effectivement quand on voit le délabrement du Centre Ville, bien peu a été fait, pour ne pas dire rien, durant 30 ans également. Il faut dire qu’à priori c’était également le souhait des premiers concernés à savoir les commerçants qui sont de puissants relais d’opinion.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Jacques Faget  
    Le problème est antérieur à MLC qui, bien sûr n’a rien amélioré. Déjà du temps de Labarrère il y avait cette juxtaposition de projets mégalomaniaques (je ne vous en fait pas la liste, les Palois connaissent) et de ce laisser-aller, de cette négligence que l’on rencontre partout dans cette ville qui se déglingue. Je ne reconnais plus Pau de mon enfance qui fascinait les visiteurs et quand je reviens j’ai l’impression d’être dans une ville du tiers-monde.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par HB  
    "Le problème est antérieur à MLC " : eh oui, comme je le disais ci-dessus, pratiquement rien n’a été fait durant 30 ans car d’une part la Mairie était engagé sur des "projets pharaoniques" avec un soutien tout azimuth au sport de haut niveau pour faire connaitre Pau "ville du port" ( ?) avec le résultat que l’on sait puisque Pau n’est toujours pas particulièrement connu en dehors du Sud de la Garonne, et enfin parce que les commercants qui sont de puissants relais d’opinion pour les élections ne voulaient pas de changement. Quand je suis arrivé à Pau, j’ai effectivement été effaré par l’état de ce centre ville (sale, vétuste, avec pléthore de bâtiments insalubres et vides) et comme le dit très bien Bernard Boutin, les touristes qui pour aller au château, voient tout cela, jugent. Pour ce qui est de la rue Foch, il me semble que le Maire de l’époque avait souhaité que les travaux soient rapidement réalisés (avec le résultat que l’on sait) pour pouvoir présenter le résultat aux électeurs lors des dernières municipales. Comparez les aménagements de Joffre et Foch (avec ses places de parking devant chaque commerce alors qu’elle est cernée par deux parkings public à moins de 100 mètres) et l’on verra vers où vont se diriger les chalands au sortie de la rue Serviez.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par Rêveur des villes  

    HB noie joyeusement le poisson ! il nous parle d’un quartier qui a été (il est vrai correctement) transformé alors que le sujet est ici l’entretien de base de la ville et comme si parce que de la négligence existait avant MLC, celle-ci (et les autres élus) n’est pas responsable de la situation actuelle.

    Nos élus se fichent simplement de toutes ces petites choses. Un simple coup de téléphone au responsable technique en question en lui demandant d’effacer un tag suffirait.

    Quant à former le personnel municipal au kaisen, si tant est que ça puisse être utile chez des gens qui n’ont pas d’obligation de résultat significative, c’est encore autre chose.

  • > Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    20 août 2012, par HB  

    La Mairie a mis en place un numero d’appel central (0800 164 000) auquel vous signalez les problèmes dont vous parlez (tags, déchets dans la rue...) et autres disfonctionnements. Le service concerné est alors contacté et intervient. Personnellement je ne l’ai pas utilisé, mais des amis ont eu à le faire .... et cela a marché.

    "d’un quartier qui a été (il est vrai correctement) transformé" : je dirai plutôt dont la transformation a correctement commencé (avec 30 ans de retard) et qui se poursuivra probablement durant plusieurs années. Allez sur le Boulevard des Pyrénées ou en quelqu’autres sites dans le coeur de ville et vous verrez que les investisseurs ne s’y sont pas trompés et commencent les rénovations. Un problème se pose : en Centre ville beaucoup de logements sont vides (pas de problème : on rénove) ou très vétustes et habités par des personnes à faible revenu (où les reloger ?)

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Concours d’éloquence : le Lauréat
    Les surprises du covoiturage à partir de Pau
    Surprenante MIAL : Cube d’acier à l’extérieur, cocon à l’intérieur !
    Pau - Rencontre avec Marie Carrega, directrice du réseau des médiathèques
    Pau - Noël avant l’heure à la Médiathèque André Labarrère
    Pas d’autophobie, s’il vous plait !
    Pau : Des poules de la place royale à la blancheur de la place Clemenceau
    Pau - "La ferme du goût" : La charrue avant les bœufs !
    Pau - Trafic low-cost et ville universitaire
    Pauvres cyclistes
    Pau - Parc Beaumont : Bonjour tristesse !
    Médiathèque Labarrère : Les horaires de fermeture pour ne pas "se casser le nez"
    Attractivité de Pau et de son agglo. entre 1975 et 2009 : Bien pâle !
    Pau - De qui se moque-t-on ?
    Pau, ta porte s’ouvre bien mal !
    Encore jeunes et déjà éloquents !
    Pau - La rue Carrérot qui fait déborder le vase
    Le blog de Jean Marc Morandini revient sur "Midi en France" actuellement à Pau
    "Pau, Porte des Pyrénées" : Communication ou Information municipale
    Pau Porte des Pyrénées : La vache, le coeur et l’Ossau



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises