Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .

lundi 27 juin 2011 par Michou64


Les Palois son-ils analphabètes et aurait-ils (elles) des problèmes de vision ? ? ? ? Dans quel cas il est dangereux qu’ils (elles) continuent de conduire....

Venez rendons nous sur le parvis de l’école de Musique, pour observer ce qu’il s’y passe, Pourtant il y a bien 2 panneaux, il n’en est pas tenu compte.... Et c’est la grille du caniveau qui fait les frais de ce stationnement......... là choisissez le mot opportun qui convient pour qualifier ce stationnement.

Devinette : qui paiera la réparation de cette grille ? ? ? . . . Et les réparations des futures dégradations dues à ce stationnement.....

Il serait pourtant possible de remettre les bornes métalliques qu’il y avait avant, sinon des bancs ou de grandes jardinières empêchant d’y accéder, et surtout perpendiculaires à l’entrée de l’auditorium, et du côté opposé parallèles à l’entrée de l’école de Musique.

- par MICHOU64


Le 2ème panneau..

Le parvis de l’Ecole de Musique

C’est explicite....

Ce matin du 22 juin : il y avait des voitures stationnées le long du mur de l’Ecole...

Il serait pourtant possible d’empêcher d’accéder là.....

Le caniveau...

Le parvis de l’Ecole de Musique

Gros plan de l’état de la grille...

[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
30 juin 2011  

Pourquoi parler d’analphabètes ? Je trouve ça assez méprisant. La vérité c’est qu’il n’y a pas assez de places de parking autour de cette école de musique, les parents venant déposer/chercher leur enfant souvent aux mêmes horaires. Seraient-ils alors paresseux ? non plus car j’ai déjà vu des périodes pendant lesquelles on ne trouvait pas de places à 300 mètres comme dit dans un commentaire. Prendre les transports en commun c’est très bien mais quand on a de jeunes enfants c’est bien différent. Alors que faire ? Aller se garer très loin et laisser les enfants attendre l’arrivée des parents sur le trottoir ? (pas sûr que cela soit une bonne solution avec tout ce qui se passe en ce moment, on verrait alors de nombreux commentaires : mais comment peut-on laisser son enfant attendre seul pour ne pas risquer un pv... )

Bref je ne comprends pas ce genre d’article méprisant qui ne cherche pas à dénoncer quelque problème que ce soit mais se plaît à insulter certains palois. Pourtant moi aussi je peste lorsque je dois faire passer mes enfants sur la route à cause des voitures mal garées ou des merdes de chien... mais ça c’est une autre histoire !

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par MICHOU64  

    Bonjour Inconnu,

    Avec cet article je n’ai pas voulu insulter les Palois, ni être méprisante envers eux, mais là il n’y a aucun respect du code de la route.

    De plus le parvis n’a pas été prévu pour être une aire de stationnement, et qui paiera les dégradations de cet espace....

    L’école de musique possède un sas d’entrée, les enfants peuvent très bien y attendre là en sécurité l’arrivée de leur(s) parent(s).

    De plus quand on passe à pied sur le parvis, et que des voitures manoeuvrent, c’est à vous piéton de faire attention de ne pas être accroché...

    Vous souhaite de passer une très bonne journée.

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par pehache  

    Alors que faire ? Aller se garer très loin et laisser les enfants attendre l’arrivée des parents sur le trottoir ?

    N’importe quoi. J’ai une fille qui va à l’école de musique, et elle a la consigne de rester dans le hall d’entrée (où il y a le bureau d’accueil) si on n’est pas encore arrivé au moment où elle sort de son cours. A cet endroit-là les enfants ne craignent rien, il y a toujours des adultes de l’école.

    Pourtant moi aussi je peste lorsque je dois faire passer mes enfants sur la route à cause des voitures mal garées ou des merdes de chien... mais ça c’est une autre histoire !

    Ben non, c’est la même histoire. C’est simplement que ça vous embête quand c’est les autres, mais pas quand c’est vous.

    Et je rappelle qu’au pire du pire, il y a le parking souterrain du palais Beaumont, qui est à 5mn à pied.

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par l’ours du bois  

    Oui Péhache, je suis d’accord smiley smiley au pire les bus font un arrêt à Louis Barthou (six lignes)

    prendre un ados " au vol" ce n’est pas un stationnement mais un ARRET

    tolérés sur le bord de la chaussée smiley

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    2 juillet 2011, par MICHOU64  

    Bonjour Monsieur L’Ours du Bois,

    Certains parents vous diront que depuis l’arrêt des bus : rue louis Barthou, un adolescent devra passer au Parc Beaumont, que pendant la journée il n’y a là aucun problème, mais dès la nuit tombée.... Cela peut devenir dangereux.... Et que certains cours se terminent tard...

    Bonne journée à vous

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    2 juillet 2011, par l’ours du bois  
    les ados ne conduisent pas et si les parents passent récupèrer leurs "petit" un arrêt est possible, mais pas un stationnement pour les ados, ils n’ont peur de rien, il se regroupent le soir sur le toit des sanitaires du funiculaire ados de douze a quinze ans , pour fumer et consommer des alcools (sans pub type vodka)

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    29 juin 2011, par pehache  

    Le stationnement près de l’école de musique est depuis longtemps anarchique, avec les parents qui se garent n’importe comment pour amener leurs enfants et/ou venir les chercher, sans que personne ne veuille vraiment s’attaquer au problème.

    http://www.leraleur.fr/2010/09/stationnement-anarchique-regulier/

    Episodiquement les policiers (municipaux ?) passent pour verbaliser, mais trop épisodiquement. Du coup les sans-gênes y vont de bon coeur en occupant les trottoirs (avec le danger que cela représente pour les piétons).

    Les gens sont feignants, c’est certain, car en faisant 300m à pied on trouve souvent des places. Mais il y quand même un problème de fond qui est que cette école de musique a été construite sans prévoir aucune solution de parking à proximité. Des solutions seraient pourtant envisageables, même aujourd’hui :
    -  repasser la rue en sens unique (comme elle était avant l’école), ce qui permettrait de créer une rangée supplémentaire de stationnement
    -  ouvrir au stationnement le petit parc attenant à l’école. Je ne suis pas spécialement pour l’utilisation des espaces verts par les voitures, mais dans le cas présent il n’y a pas 36000 possibilités. Et ce parc est de toutes façons fermé au public et inutilisé en pratique.

    Cela dit, il se peut aussi que créer du parking supplémentaire ne résolve rien : les places risquent tout simplement d’être squattée pour la journée par les gens qui se garent autour du centre pour aller travailler en ville. Donc ce n’est pas simple...

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    29 juin 2011, par l’ours du bois  
    et pourquoi ne pas prendre les transports en commun ???

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par MICHOU64  

    Bonjour Monsieur PEHACHE,

    Passant un jour sur le parvis de l’école de Musique, j’ai assisté à une conversation entre une personne travaillant à l’école de Musique, en train de mettre des papiers sur les pares brises des voitures stationnées sur le parvis, indiquant que le stationnement était interdit là, et installant des bandes blanches et rouges pour cloturer cet espace, et une personne ayant garé sa voiture là :

    Elle habite à Lescar et se plaignait qu’il n’y ai pas de transport en commun, ou de navette pour amener ses enfants depuis Lescar à l’école de musique et les ramener ensuite à Lescar.

    Concernant le parc de l’école de musique, vous souvenez vous qu’il avait été indiqué dans "PAU notre ville" du temps d’André Labarrère, qu’ au fond de l’allée donc vers les Pyrénées, il devait y être aménagé un espace pour voir la chaine des Pyrénées, et le sol devait être là en pierre d’Arudy, et à l’époque cela devait être la continuité du Bd des Pyrénées.

    Bonne journée à vous

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par Kraby64  

    Bonjour,

    Je suis élève de cette école de musique. Je dois donc trouver hebdomadairement une place pour ma voiture pendant plusieurs heures (donc impossible de faire du stationnement anarchique).

    Je peux donc affirmer que même à 300 mètres, c’est parfois très difficile de trouver des places, car dans l’avenue du Stade Nautique, le trottoir est inexplicablement large, gâchant un espace non négligeable.

    De plus, certains instruments de musique sont soit très volumineux, soit très lourds, ce qui élimine d’entrée l’idée de faire 500 mètres à pieds, ou encore pire de prendre les transports en commun.

    Pour moi, la seule solution pour résoudre ce problème, c’est de faire un véritable parking à proximité, ou toute personne se rendant à l’école de musique pourrait être sûre de pouvoir se garer.

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par pehache  

    De plus, certains instruments de musique sont soit très volumineux, soit très lourds, ce qui élimine d’entrée l’idée de faire 500 mètres à pieds, ou encore pire de prendre les transports en commun.

    99% des élèves qui vont et viennent à l’école de musique ne transportent pas d’instrument (les cours de danse), ou transportent des instruments tansportables. Vous faîtes peut-être partie des 1% qui ont à trimballer un violoncelle, mais les autres peuvent faire 500m à pied.

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par claudiqus  
    On comprend mieux, au travers de ces intéressantes révélations, pourquoi à l’école on impose flute au lieu de contrebasse ... smiley

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011  

    Mais voyons, Pehache, deviendrais-tu naïf ? Un violoncelle est parfaitement transportable. je ne vois guère d’instrument intransportable qui doive être transporté (en danse, on doit porter sa camarade smiley ). Une contrebasse, peutêtre ? mais ça ne se transporte que rarement, on a la sienne à la maison et on vient bosser sur celle du conservatoire. Et si cela doit arriver, on peut toujours déposer en s’arrêtant momentanément et aller plus loin.

    Je ne vois que grande flemme dans cette incapacité à faire 300 m à pieds.

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    2 juillet 2011, par pehache  
    J’ai écrit "violoncelle", mais je pensais "contrebasse" en effet ! (je sais, ce n’est pas du tout la même chose smiley ...)

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    2 juillet 2011, par MICHOU64  

    Bonjour Kraby64,

    Vous avez la possibilité d’arrêter votre voiture, même sur la chaussée, clignotants activés, de descendre votre instrument de le déposer à l’accueil de l’école, et ensuite d’aller à la recherche d’une place pour garer votre véhicule.

    Et dès vos cours terminés, vous récupérez votre voiture, faites comme indiqué plus haut... et allez récupérer votre bien que vous avez laissé à l’accueil à l’intérieur de l’école de Musique.

    Il pourrait être demandé à la direction de l’école de prévoir l’installation de casiers (comme on en trouve dans la grande distribution où on a la possibilité de laisser un chariot avec ses courses), donc vous y mettez votre instrument, fermez et récupérez la clef, vous connaissez je pense la marche à suivre pour ensuite récupérer votre bien, qui ne risque donc pas d’être volé.

    La boite à idée est ouverte....

    Bonne journée à vous

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    2 juillet 2011  
    Bon, voilà... on a compris... smiley des casiers pour mettre les instruments encombrants dns le hall d’entrée du conservatoire, ça c’est une idée qu’elle est bonne... smiley Faudrait peut-être entrer au conservatoire et savoir ce qu’est une contrebasse avant d’ouvrir une telle boite à idées (plus faciles à caser qu’une contrebasse, surtout les vôtres !! smiley )

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    2 juillet 2011  

    Et cessons de baratiner sur ce qui n’est que détails :
    -  1/ ces instruments encombrants ne sont qu’une infime minorité
    -  2/ ce conservatoire est en quelque sorte l’équivalent, à la musique de ce qu’est le collège à l’Education nationale. L’essentiel, la très grande majorité de ses élèves doit avoir moins de 18 ans et ne vient pas en cours au volant.

    On ne va pas créer des parkings pour 4 ou 5 clampins qui ont la flemme, non ?

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    2 juillet 2011, par claudiqus  
    Détails, détails, c’est vite dit ! le piano à queue est un excellent instrument, assez prisé mais difficile à caser dans un sac à dos ... smiley

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    2 juillet 2011  
    Certes, mais comme il a des roulettes, on se met dedans et on rame smiley smiley

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    2 juillet 2011, par claudiqus  
    D’ailleurs, le concept a déjà inspiré plus d’un hurluberlu sympathique ! j’aime assez tes commentaires, cher anonyme inconnu, mais sans vouloir me montrer le moins du monde indiscret, ton absence de pseudo clairement identifié est-elle la marque d’une humilité sereine ? smiley

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    27 juin 2011, par moreau.kiky  
    Penser a ceux qui ne maitrisent pas la langue

    Bonjour,le Parvis est un mot qui n’est pas ou peu employe par les personnes qui conduisent et correspondent par sms ou bien pour qui la France est le pays d’adoption ;alors une fleche serait peut-etre plus explicite....javascript :emoticon(’ smiley’)

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    27 juin 2011, par claudiqus  
    Posséder le permis de conduire suppose que l’on ne soit analphabète ... et les flèches n’ont pas le même sens, surtout pour ce genre d’indien !

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par l’ours du bois  

    hier au soir ( vers vingt heures) nous avons empruntés l’allée Alfred de Musset des véhicules stationnais de part et d’autre de de cette allée , sur les trotoirs et pelouses comme presque tous les jours smiley smiley

    nous avons du circuler sur la route ( a pieds bien sur) après avoir redu, comme toute personne bien élevé ce que nous avions empreinté,  smiley smiley

    j’imaginais que, avec le montant des amendes, il serait possible d’implanter des protections (on peut rêver smiley smiley )

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par Peyo  

    L’Ours a écrit "hier au soir ( vers vingt heures) nous avons emprunté l’allée Alfred de Musset...nous avons dû circuler sur la route "

    Pourquoi vous étonner ? situation normale, avec les voitures qui débordent sur les espaces "piétons", car c’était hier au Palais Beaumont une grande réunion d’ Espaces Pluriels, scène conventionnée

    JEUDI 30 JUIN -> 19H30 Palais Beaumont

    Présentation Saison 2011 | 2012 Suivie du spectacle La cinquième position d’Andrea Sitter

    L’équipe de la scène Espaces Pluriels vous invite à découvrir en images la saison 11|12 au Palais Beaumont. Cette présentation sera suivie du spectacle La cinquième position de la chorégraphe Andrea Sitter et d’un buffet offert

    Comme quoi on partage l’espace ... à condition de ne pas être entravé quand il s’agit de poser sa caisse.

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par l’ours du bois  

    merci Peyo

     smiley

    j’avais rêvé de clients du casino qui avaient tous besoins d’un carrosse pour emporter leurs gain smiley smiley

  • > PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    1 juillet 2011, par claudiqus  
    Bah, l’Ours ! Cendrillon aujourd’hui a perdu de son ingénuité ... elle a des obus en kevlar, s’habille chez les grands couturiers et commence à faire la fête à minuit .... smiley

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Avenue de Montardon.
    Pau - Déshérence du centre Bosquet
    Martine Lignières-Cassou ne présente pas ses voeux aux habitants de Pau Nord.
    Joffre : Bravo (avant les autres) à MLC
    Le 22 rue Lamothe
    Pau : Grands projets de rénovation immobilière
    Regards sur le « 14 JUILLET »
    Pau ville d’art et d’histoire
    Pau : atout cœur !
    PAU - Un petit aménagement à réaliser...
    Pau - Place Saint Louis de Gonzague, Place florentine ?
    PAU - Travaux rue des réparatrices.......
    Zone 30, zone de rencontre
    Pau - Pour qui sont ces panneaux, qui fleurissent la ville ?
    Journées du patrimoine, la Synagogue de Pau a ouvert ses portes
    Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
    La technostructure et le conseiller de quartier
    Ousse des Bois : le futur "Pôle Educatif et Culturel"
    Lettre à Madame Claudy LAGREZE
    PAU - Présentation de la 3ème phase des travaux de l’avenue Nitot et du Stade Nautique



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises