Je vois que le forum est repassé en modération à posteriori, je retente donc ma chance (6ème tentative). Et j’ai fait un effort : j’ai autocensuré le mot le plus violent de mon texte :
Cette propagande lourdingue pour la Pau-Oloron/Lecar-Gurmençon dans A@P commence à bien faire 
En 3 mois ça doit être le 6 ou 7ème "article" dans le même sens (pour 2 articles opposés). Et quand je dis "article" c’est bien entre guillemet : si celui de JM Lamaison (BAP) était bien argumenté et paticipait à un débat relativement sincère (même si on ne partage pas son opinion), ceux du trio de choc Marestin/Girard/Alphonse ressemblent plus à des tracts propagandistes, remplis de contre-vérités (pour ne pas dire de mensonges) et d’attaques sous la ceinture envers ceux qui ne partagent pas leur point de vue. "A chacun sa vérité" se transforme souvent en "Chacun peut raconter ce qu’il veut"...
Qui plus est, EG nous ressert aujourd’hui la copie carbone du tract qu’il a déjà fait publier par A@P en décembre. Et d’ailleurs qui sont ces Girard et Alphonse dont on doit subir les attaques désagréables en une d’A@P ?? On peut connaître leur pedigree ?
Qu’il y ait une évidente campagne de lobbying pour la Pau-Oloron est une chose, mais qu’A@P y participe complaisamment (ingénuement ?) en publiant le premier ***(1) venu pour remplir ses colonnes en est une autre. Où est le traitement équilibré de l’information ? Où est le respect des lecteurs, dont certains se font traiter comme des moins que rien par certains rédacteurs ? Encore une fois, comment donner des leçons sur la façon de se comporter sur le forum quand des rédacteurs agressent ouvertement ceux qui ne pensent pas comme eux ?
(1) j’envoie un autocollant avec le mot exact à placer dans le texte à quiconque le demande, contre une enveloppe timbrée avec adresse de retour.
|