Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

PAU - Palois attention....

vendredi 18 février 2011 par Michou64


Voici ce à quoi vous vous exposez si vous ne respectez pas le jour de sortie de votre poubelle.

Vous un y trouverez un adhésif rouge, vous rappelant à l’ordre, et il est fort probable que si vous persistez à ne pas en respecter le jour de sortie, vous aurez la visite d’un éco conseiller.

Une idée pour les Palois aller mettre des adhésifs sur les grilles de la Mairie pour indiquer au vu et au su de tous, les rues de notre ville qui sont sales....

Nous ne ferions que suivre les exemples qui viennent de haut..

Bonne journée

par - MICHOU64


Joli ruban adhésif ROUGE !

Une oeuvre d’Art...

.......

.......

[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> PAU - Palois attention....
20 février 2011  

Amusant cette pratique.... Et pourtant ! Prenons-le avec le sourire. Paloises et Palois... reste plus qu’à travailler la mémoire ( ;-))

> PAU - Palois attention....
18 février 2011, par AB  

Les services se montrent très indulgentes envers les containers qui traînent en permanence Avenue des Tilleuls, du côté du bâtiment privé+publique "Direction de la Poste-Médiathèque-des-Allées"... Lors de mon dernier passage dans ce quartier je me suis dit : Tiens, il y aurait un bon sujet pour Michou64 ! ;-)

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011  

    Bonjour Mr ou Mme AB,

    Mercredi dernier, l’après midi, je suis également passée aux allées de Morlaas, et j’ai observé qu’il y avait beaucoup de poubelles avec couvercle "jaune" donc pour le tri sélectif qui étaient contre les murs, dont certaines plus que remplies. Il y avait également les autres avec couvercle vert.

    Une raison certainement à cela le ramassage pour le tri sélectif (cartons-papiers-plastiques) n’est pas effectué le même jour dans tous les quartiers de PAU.

    Etant abonnée à la newsletter d’Hebdo+, jai lu que les heures pour le ramassage des poubelles serait effectué maintenant de 5h à 7 h du mat.

    Alors une solution pour ne pas se retrouver encore avec ses ordures, les sortir la veille.

    Certes on peut remarquer que certains containers (1 m 50 de large) restent contre les murs des maisons ou certains petits immeubles, qui n’ayant pas de concierge ou de personne pour effectuer l’entretien des parties communes, donc sortir les poubelles (containers), alors vous avez deviné.... Le tout reste sur le(s) trottoir(s).

    Le personnel effectuant le ramassage ne prend que les containers qui se trouvent sur le(s) trottoir(s)

    Tout ceci expliquera certainement cela.

    Peut être que la C.D.A.P.P. pourrait indiquer à nouveau les heures et les jours de ramassage, avec encore un adhésif....Donc visible par tous ceux qui les ont oublié.

    Bon samedi à vous, et à demain une une "SORTIE" vous avez deviné de qui..... smiley smiley

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011  

    Bonjour, anonyme. Si vous êtes "passée Allées de Morlaas" vous n’avez pas pu voir les containers de la Direction de la Poste et de la Médiathèque qui se trouvent Avenue des Tilleuls, tout près de l’Avenue des Lilas...

    La Médiathèque s’appelle "Les Allées"... Pourquoi pas Les Tilleuls ? ou les Lilas ?

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011  

    Bonsoir Cher anonyme également,

    Je n’y suis point passée, mais je m’en doute, la poste et la médiathèque on-elles une personne qualifiée pour sortir les containers ? ? ? ? ?

    Cela est-il dans les attributions des femmes de ménages, pardons je pense que l’on doit dire des techniennes de surfaces...

    Doit-on obliger ces personnes à venir à 4 heures du matin pour mettre les containers sur le trottoir ? ? ? ?

    Si vous passez ave H. Russel, demain vous pourrez admirer d’autres containers ceux là de 1 m 50 sur le bord du trottoir, à l’intersection avec l’ave Trespoey : un vert à gauche et un peu plus loin sur la droite un jaune de 1 m 50 donc différents que ceux que j’ai photographié....

    Pourquoi n’aurait on pas appelé la Médiathèque : la "Médiathèque Ridgway", puisque elle est dans l’enceinte de cette villa ? ? ? . . .

    Vous souhaite de passer une bonne soirée

    MICHOU64

  • > PAU - Palois attention....
    21 février 2011, par AB  

    "la poste et la médiathèque ont-elles une personne qualifiée pour sortir les containers ?"

    La poste et la médiathèque ont probablement chacune une entreprise de nettoyage qui s’occupe de cela... Mais y a-t-il quelqu’un qui vérifie ?

    Ce matin j’ai vérifié : le container réservé au verre traîne toujurs là, au milieu de trottoir, comme toute la journée samedi (et donc dimanche aussi) et même si l’accès à cette sympathique Médiathèque est facile pour les handicapés dans leurs fauteuils... le trottoir est barré par un container...

    Il est honteux d’imposer le gymkhana aux invalides.

  • > PAU - Palois attention....
    21 février 2011, par L’ OURS du Bois  

    Il est honteux d’imposer le gymkhana aux invalides.

    il tout aussi honteux d’imposer de tel parcours aux valides...... smiley

  • > PAU - Palois attention....
    22 février 2011, par AB  
    La gare de Pau sera aux normes concernant l’accès aux quais et aux trains... pour 2015, si j’ai bien compris l’article de la République du 22.2.2011. Logiquement, le Label Tourisme et Handicap pourra être accordé à Pau en 2015, pas avant.

  • > Tourisme et handicap/PAU - Palois attention....
    4 mars 2011, par AB  

    Le panneau "Tourisme et handicap" est déjà accroché sur le mur du hall d’entrée de la "Direction de la poste" et de la "Médiathèque des allées".

    Après le déménagente de la médiathèque ce local sera aménagé pour les associations (travaux : 300 000 euros, Conseil Municipal). Quelles associations ?

    Les containers traînent toujours sur le trottoir. Un fauteuil roulant aurait du mal à y passser. La direction de la poste et la Médiathèque s’en fichent ?

  • > PAU - Palois attention....
    18 février 2011, par pehache  

    Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir, Michou.

    Voulez-vous dire que parce que les rues de Pau sont sales, on peut en ajouter en sortant ses poubelles sans tenir compte des jours de ramassage ?

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011  

    Bonjour Monsieur Pehache,

    Avec cet article je voulais seulement montrer aux Palois que s’ils sortaient leurs poubelles le jour où il n’y a pas de ramassage en l’occurence sélectif : poubelle couvercle jaune, qui maintenant remplace les sacs en plastique jaunes, ce à quoi ils s’exposaient : un avertissement visible.

    C’était mercredi dernier ave H. Russel.

    Bonne journée.

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011, par pehache  

    Pourquoi cette réflexion sur les rues sales en parallèle, dans ce cas ?

    Mais en plus je crois que vous avez fait erreur, Michou :

    On nous a livré hier un bac jaune pour notre maison hier, et devinez quoi ? Il y avait par dessus le même autocollant que celui que vous avez pris en photo.

    Cet autocollant est probablement apposé sur tous les bacs neufs, et celui que vous avez photograpĥié devait venir d’être livré par les services, et laissé sur le trottoir en l’absence des occupants de la maison. Rien à voir dans ce cas avec un avertissement.

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011  

    Bonsoir Monsieur Pehache,

    Admettons qu’ils ont été livrés, mais alors pourquoi ces 3 bacs jaunes se trouvaient en plein milieu du trottoir ? ? ?, entravant la circulation des piétons....

    Et à savoir si en l’absence des personnes, il ne leur est pas laissé un message ? ? ? Afin qu’il prennent un R.V. pour la livraison de ces bacs jaunes......

    Quand on livre quelque chose, ne fait-on pas en sorte que ce soit contre le mur d’une maison ou immeuble, ou devant et contre le portillon ? ? ?

    Il y a quelque temps à 16 heures en ville, il y avait des sacs poubelles contre le mur d’un immeuble, et devinez ce qu’il y avait dessus ..... : Un adhésif indiquant quand devait être sorti le sac de bourrier.....

    Ceci de vous à moi, bonne soirée

  • > PAU - Palois attention....
    20 février 2011, par pehache  
    Michou, sur vos photos on voit assez clairement que ces bacs sont neufs, ce qui accrédite l’hypothèse qu’ils venaient d’être livrés (ce qui est actuellement le cas dans de nombreux quartier vu que la CDA a décidé de généraliser les bacs jaunes) et avaient été laissés sur le trottoir en l’absence des occupants.

  • > PAU - Palois attention....
    18 février 2011, par l’ours du bois  

    très bonne idée michou !!!! ou trouver les adhesifs ? smiley smiley

  • > PAU - Palois attention....
    18 février 2011, par claudiqus  
    Adhésif rouge couleur dragon ! faudrait y adjoindre les trois P : Pour Pas Polluer ... smiley

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011  

    Bonjour Claudiqus,

    Pour les 3 P on peut y ajouter :

    Pauvres

    Palois

    Paumés

    Ceci en est une preuve... smiley

    Bon samedi à vous smiley

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011  

    Bonjour Claudiqus,

    Pour les 3 P on pourrait également ajouter ceci :

    Pauvres

    Palois

    Paumés

    Ceci en est la preuve..... : les jours et les heures des ramassages changent souvent, et les syndics ne sont pas avertis de ces changements, pour les signaler aux concierges, et aux responsables de l’entretien des immeubles.

    Quant pour les habitants n’en parlons pas, aucune informations, vous allez me dire qu’il y a les journeaux municipaux ou communautaires, qui sont toujours mis à l’intétieur des pubs, et qui pour la plupart vont directos : poubelle.

    Et pour éviter ce gaspillage, la communauté d’agglo et les villes pourraient adresser : (L’Agglo ensemble, Pau-notre ville etc..) sous film plastique, par courrier et nominativement, comme le font déjà bon nombre de villes.

    Bonne journée à vous smiley

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011  
    et vous croyez que le plastique empêchera le "directos poubelle ?". Je crois que ça fera surtout une cochonnerie de plus à détruire... smiley

  • > PAU - Palois attention....
    20 février 2011  

    Bonjour .....

    Vous m’indiquez :...

    "et vous croyez que le plastique empêchera le "directos poubelle..".

    Savez vous que lorsqu’un journal "Municipal" est adressé par courrier, ceci est fait après s’être inscrit au préalable auprès de la Mairie, donc vous désirez le recevoir pour le lire.

    Bon dimanche que nos Pyrénées sont belles ce matin. smiley

    MICHOU64

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011, par l’ours du bois  
    en parlant de couleur, on retrouve les trois même sur le logo de la caisse de retraite complémentaire publique IRCANTEC UN signe ??? smiley

  • > PAU - Palois attention....
    19 février 2011  

    Bonsoir Mr L’Ours du Bois,

    Où trouver ces adhésifs ? ? ? J’avoue mon ignorance, mais peut être qu’en cherchant sur le net : adhésifs fabrication Pau.

    Puisque nous discutons, savez vous ce que l’on m’a raconté ? ? ? Eh bien des personnes habitant vers Mazères Lezons, faisant donc partie de Com. d’agglo. ont leur rue privée d’éclairage publique...

    Ils ont signalé ceci à qui de droit, les services concernés sont intervenus, donc l’éclairage a été rétabli, et..... deux jours après c’est le gag : Plus d’éclairage, ils n’ont donc pas mis la "Panne au pli " smiley smiley

    Bonne soirée.. Et bon dimanche

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Pau - Le boulevard des Pyrénées piétonnier : une telle évidence !
    Pau - Derrière le Palais de Justice
    Pau - L’étape du Tour 2012, hommage aux bénévoles
    Pau - Gratuité pour IDELIS ?
    L’attractivité du centre ville de Pau au mois d’août
    PAU - Rue Saint Louis les Palois attendent une rénovation
    PAU - Une aire de stationnement ignorée de beaucoup
    PAU - Idée pour un aménagement à réaliser, près de l’école de Musique et à coté du lac
    Pau - Cité de la Montagne : Dépenses - Recettes - point mort !
    Pau - Démocratie de trottoir
    Pau - Et, si le parking de la Place de Verdun devenait totalement payant ?
    PPP : Give me my money back !
    Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
    Logo pour Pau : Une contre-proposition bonne pour les finances locales
    Etes vous plutôt débris ou semence ?
    Transports en commun gratuits : c’est pour quand ?
    Pau - Hestiv’Oc, la convivialité pour tous
    Entre les deux, mon cœur balance
    Pau : « Trop de cuisiniers font une mauvaise garbure »
    PAU au patrimoine mondial de l’humanité



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises