|
Votre commentaire
|
> Le forum d’A@P : Précisions sur son utilisation |
4 février 2011, par Rêveur des villes
|
Je suis pas sûr que cela soit profitable à A@P ! Mais vous verrez bien.
|
moderato non allegro
5 février 2011, par claudiqus
Je partage un tantinet votre avis RdV !
la modération systématique édulcore le débat ...
A&P y gagnera en bienséance polie et un peu figée, mais y perdra en spontanéité ! le politiquement déclarable admissible ne fait pas bon ménage avec l’emportement passionné propre à l’ingénuité candide ... 
allegrissimo non moderato
5 février 2011, par abalzac
Ne regrettez rien, claudicus ! Le politiquement déclarable admissible pourra être parcouru "prestissimo"... et il nous restera plus de temps pour picorer "a piacere" dans d’autres crêmeries... ;-)
> allegrissimo non moderato
6 février 2011, par claudiqus
Je ne suis pas gallinacée ... pourtant, picorer présente cet énorme avantage de ne point mourir de faim sans pour autant être gavé !
> moderato non allegro
7 février 2011
Claudicus,
" mais y perdra en spontanéité "
Spontané ? Vous avez dit spontané. Cela devait être spontané !
car le bon sens, la sagesse, mes parents, mes éducateurs m’ont toujours dit qu’il fallait :
« Prendre du recul et rester calme. »
« Tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler »
« Réfléchir avant d’agir »
« Laisser du temps au temps »
Sans oublier que :
« Les effets de la colère sont plus grands que sa cause »,
« La nuit porte conseil »
« Il faut laisser du temps au temps »
J’ai trouvé aussi :
« Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de penser qu’ils préfèrent éviter. Søren Kierkegaard
"Chez beaucoup d’hommes, la parole précède la pensée. Ils savent seulement ce qu’ils pensent après avoir entendu ce qu’ils disent." Gustave Le Bon (Aphorismes du temps présent)
"Qui pense peu se trompe beaucoup." Leonardo da Vinci (Carnets)
"Parler sans penser, c’est tirer sans viser." Miguel de Cervantès.
Bien à vous
> moderato non allegro
7 février 2011, par claudiqus
Merci, pseudo inconnu ! et en conclusion : celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas Lao Tseu (approximativement)
> Le forum d’A@P : Précisions sur son utilisation
7 février 2011
Bravo A.P. ! Vous avez raison de veiller à l’épanouissement des débats citoyens dans le site d’A.P.
Vos futures interventions de contrôle ne présentent aucun risque pour ceux qui vous opposent que la "spontanéité du débat" risque d’en souffir. Certains de ceux-là ne viennent sur A.P. que pour y "tchatcher" de tout et de rien,et ils s’y adonnent à de la mauvaise polémique pour leur seul plaisir, sans se préoccuper le moins du monde des sujets proposés. Tant mieux s’ils sont priés d’aller polluer ailleurs.
Car par dessus le marché, ils nous débitent trop souvent les poncifs d’une idéologie à la mode, mais vieille avant l’âge. Sans eux, A.P. se portera bien mieux.
Conclusion : continuez, même si ceux qui se sentent visés ( toujours les mêmes !),hurlent à la dictature !
> Le forum d’A@P : Précisions sur son utilisation
7 février 2011, par pehache
Sans eux, A.P. se portera bien mieux.
Il est quand même extraordinaire de prétendre venir sur un site de débats pour n’y entendre que ce que l’on a envie d’entendre.
> Le forum d’A@P : Précisions sur son utilisation
7 février 2011, par claudiqus
Tu parles d’une conclusion éclairée ! hurler à la dictature ! on n’est plus dans le domaine de la tchatche là, mais en plein dans celui de l’extrapolation gratuite ! je ne vois guère, dans les propos échangés, une quelconque évocation d’oligarchie abusive ... à moins que déplorer l’éventualité d’une baisse de spontanéité relative à une censure possible soit considéré comme un crime de lèse majesté ...
|
> Le forum d’A@P : Précisions sur son utilisation |
4 février 2011, par pehache
|
il a été décidé, comme dans tous les grands journaux, de mettre le forum en situation de contrôle a priori afin de ne libérer que les commentaires ayant trait au fond des articles mis en ligne.
Tous les grands journaux ou sites d’information ne pratiquent pas la modération à priori. Certains le font, d’autres non.
Et sur ces mêmes sites/journaux il est fréquent que les commentaires dévient des sujets initiaux des articles en ligne, sans que cela gêne grand-monde.
|
> Le forum d’A@P : Précisions sur son utilisation
5 février 2011, par abalzac
"...il est fréquent que les commentaires deviennent des sujets initiaux des articles en ligne, sans que cela gêne grand-monde."
Oui, les contributions peuvent donner naissance aux discussions passionnées et passionnantes... et la mise en page de certains sites permet de voir au premier coup d’oeil quelles sont les réponses à l’article initial et quelle sont les conversations issues des posts.
|
|
|
 |
|
|
|