|
Votre commentaire
|
> J’accuse... |
25 janvier 2011, par Marc
|
Je trouve cela pas mal de rappeler que 2010 avait été déclarée "année internationale de la pauvreté" par l’UE.
Personne ne s’en est soucié, sauf les fonctionnaires européens. Alors qu’ils sont déjà très privilégiés, ils ont obtenu une augmentation générale de leurs salaires de 3,7%. Pendant ce temps, les salaires de la fonction publique sont gelés dans la plupart de leurs pays respectifs.
Pour mémoire le salaire mensuel net (y compris net d’impôt) des employés de la Commission européenee varie de 2.500 euros pour les techniciens de base sans ancienneté à 20.000 euros pour les directeurs généraux.
|
> J’accuse...
25 janvier 2011, par pehache
Les employés des organismes internationaux ont des salaires souvent élevés par rapports aux standards nationaux. Quand j’étais jeune j’avais un copain dont le père était travaillait à l’ONU. Belle villa, beau train de vie, j’imaginais que c’était quelqu’un d’important. Plus tard j’ai compris qu’il n’était en fait qu’employé de bureau sans grande qualification...
> J’accuse...
26 janvier 2011, par L’ OURS du Bois
"Quand j’étais jeune " 
mais non vous n’êtes pas vieux
peut être un peu ridé, mais ce n’est qu’une enveloppe
ce qui est important c’est l’esprit 
> J’accuse...
26 janvier 2011, par Maximo
Ben, justement, l’Ours... C’est bien de l’esprit qu’il parlait
|
> J’accuse... |
24 janvier 2011, par Rêveur des villes
|
C’est toujours facile de s’en prendre à un article quand on n’en écrit pas soi-même. Et encore plus de se laisser aller à des attaques personnelles.
|
|
> J’accuse... |
24 janvier 2011, par Jack Fagot-Barraly
|
Pourquoi tant de haine envers R Monedi ? Pourquoi tirer a boulets rouges sur lui ? Pourquoi tant de haine sur A@P ?
Et alors il dit tout haut ce que beaucoup d’autres pensent tout bas . Il dit qu’il y en a ras le bol de cette société du fric obtenu par tous les moyens . Ras le bol de voir des goinfres ne pas pouvoir dépenser ce qu’ils gagnent parcequ’ils en gagnent trop et d’autres qui n’arrivent pas a gagner ce qu’ils sont OBLIGES DE DEPENSER .
R Monedi dénonce cette société injuste qu’il faut abattre et la remplacer par un systéme qui replacera l’Homme au centre de ses préoccupations , sinon...ça se passera comme en Tunisie en pire , car un ventre qui a faim n’a pas d’oreilles et là il y en a qui devront serrer les cale-pieds
|
> J’accuse...
24 janvier 2011, par Marc
Monédi dit énormément de conneries mais il a certainement raison de dénoncer l’étalage indécent des richesses de quelques uns.
> J’accuse...
24 janvier 2011, par Maximo
Parce que vous dites simplement, comme en effet nous le pensons, ce qu’il dit en une logorrhée indigeste de je-ne-sais combien de lignes mal écrites.
Parce qu’il a la prétention de l’intituler "j’accuse" et que dès lors, se plaçant à un tel niveau, il déclenche et attise lui-même la critique. C’est d’une vanité infinie.
Parce qu’enfin "J’ACCUSE, tous les ‘FILS à PAPA’, les successeurs des MICHELIN, des RIBOUD, des BOUYGUES et autres RICARD ou LAGARDERE, de suivre bêtement les mentalités de leurs géniteurs" est une ânerie Kholossalle sur les pères en question contenant en elle-même les germes de la haine par les mots choisis !
Voilà pourquoi nous cédons à la facilité -c’en est une, j’en conviens- de tirer à boulets rouges.
> J’accuse...
24 janvier 2011, par Maximo
il a quel âge, d’ailleurs, pépé ? je ne le connais pas... je ne sais qui il est que par ses écrits et ce que vous en dites (l’âge).
> J’accuse...
24 janvier 2011, par L’ OURS du Bois
ancien P.D.G de P.M.I. aujourd’hui à la retraite, qui a même pendant quelques années, milité au sein de l’UIMM et du C.N.P.F.
c’est cracher dans la soupe ou retourner sa veste,
un ancien P.D.G de la plus grande entreprise de France, l’artisanat !!!!
|
> J’accuse... |
24 janvier 2011, par Pierre Henri Raket
|
n’est pas ZOLA qui veut ! Affligeant...
|
> J’accuse...
24 janvier 2011, par L’ OURS du Bois
ce monsieur est -il du NPA
(je veux dire Nul Par l’Age)
|
> J’accuse... |
24 janvier 2011, par le coq
génie virtuel |
Toujours aussi désolant, l’âge n’est ni une excuse quand on raconte de telles inepties ni une garantie de savoir faire.D’ailleurs a-t-il seulement montré qu’il était meilleur ? Non, seulement qu’il était à coté de ses pompes....Je suis même surpris qu’il n’aie pas présenté ses voeux 2011 avec un calendrier de savoir faire issu de sa "grande réflexion" pour sauver l’économie régionale, que dis-je mondiale.
|
> J’accuse...
24 janvier 2011, par Edouard Girard
D’accord avec "Le Coq" sur le "J’accuse" de Raymond Monedi, lequel, comme nous tous quand vient l’âge, n’est pas à l’abri d’un dérèglement de l’esprit.
Peut-être ce Monsieur, obéissant au slogan politique "il faut prendre l’argent là où il est", a-t-il pris sur la tête un mauvais coup lors d’une manif. anti-capitaliste ? Et son cas s’est alors sérieusement aggravé ?
Mais qu’il persévère ! Sur le chemin de ce slogan, notre homme trouvera de nombreux adeptes : tous les mafieux, tous les trafiquants de drogue, tous les artistes du hold-up à la Kalachnikov, tous les friands de la cambriole, et même , Ô surprise,des membres de certains partis politiques actuels(adorateurs d’un Père des Peuples disparu à l’Est, qui a lutté 70 ans contre la pauvreté, en dépouillant totalement les "capitalos" de ses "Républiques", un vrai champion de la lutte contre lapauvreté !).
Oui tous ceux-là veulent aussi, généreusement, "prendre l’argent où il se trouve !".
> J’accuse...
24 janvier 2011, par Contribuable Palois
Y a-t-il dans ces propos quelque chose de constructif ? pas évident.
Monédi n’a pas digéré, semble-t-il, d’avoir dû abandonner l’entreprise Exameca qu’il avait créée (celle-ci fut finalement rachetée par les salariés vers 1985). C’est surtout la rancune affirmée de celui qui croyait avoir pour lui un "destin" de capitaine d’industrie et qui, s’étant fait personnellement éjecter du système, envie ceux qui ont réussi, développé l’entreprise et qui paraissant intouchables...
Alors contre les Patrons, certains de ses arguments "affectifs" sont bien légers, voire puérils, comme apprécier pour Bill Gates "Cette réussite est fantastique certes, mais est-elle bien normale ?" -pour répondre "l’Ami Bill s’est enrichi, après avoir volé et même ‘sur-volé’ toute sa vie, des millions et des millions de clients Internautes", juger la valeur des affaires aux critères de l’utilité (L’Oréal et les produits de première inutilité car la femme de Monédi s’en est (trop) gavée), etc.
Monédi clame qu’il a trouvé LA solution et devient un maniaque de l’ordre mondial. Un autre populisme.
Mais curieusement Monédi a censuré son texte initial (publié en juin 2006) qui semblait pourtant plus recevable :
" honte à ces rapaces de haute volée, qui par leurs tristes exemples entraînent dans leur sillage nauséabond, de plus en plus de « boulimiques du fric », d’une soit disant Elite, plus faisandée et intéressée qu’honnête, altruiste et dévouée : Toute une faune de hauts dirigeants, publics ou privés, de grands patrons, de cadres supérieurs et tous les flibustiers de la finance ou du commerce, sans oublier les salaires pharamineux, que touchent certains ‘saltimbanques’ du spectacle, acteurs, chanteurs, et autres comiques, qui aujourd’hui sont plus des ‘affairistes’ que des artistes. Citons également et sans être exhaustif, toutes ces Vedettes de l’OLYMPIE du fric, que sont devenus, aux yeux de la jeunesse, tous les sportifs de haut niveau, mais qui reniant l’esprit du Baron De COUBERTIN pensent plus, à leur fortune personnelle, que d’avoir une conduite modèle"
Y aurait-il donc une élite et des experts en inutile qui , en 2011, trouvent grâce à ses yeux ?
> J’accuse...
24 janvier 2011, par Maximo
"Monédi a censuré son texte initial (publié en juin 2006) " Ben, il le date de janvier 2011. Où est l’honnêteté de ce bonhomme ? Ou alors... ne serait-il que ce qu’il dénonce, un usurpateur, falsificateur, faussaire et menteur ? A@P devrait être plus vigilant et se renseigner sur l’originalité des textes proposés à la publication. Cela a été fait ? mais alors... qu’a répondu papi ?
> J’accuse...
24 janvier 2011, par Marc
Cela fait plusieurs fois qu’A@P nous ressort les vieux textes de Monédi, qui sont tous publiés sur son site "www.cerclepep.com". La direction d’A@P est parfaitement au courant.
Sur ce site, la biographie de Monédi commence comme cela :
"Toute sa vie Raymond Monédi a tutoyé le progrès, l’innovation, les défis. Ce perpétuel bouillonnement d’idées a trouvé un débouché usiné sur mesure au sein de son entreprise Examéca.
Autodidacte de génie, il fut inventeur des machines, déposa moult brevets, conçu des robots et même une voiturette révolutionnaire pour circuler en ville.
Il fut également producteur de prototypes dans le domaine social ; hauts salaires, intéressement, horaires souples, travail en équipes autonomes ..."
Inclinons nous devant un tel génie !
> J’accuse...
25 janvier 2011, par Jack Fagot-Barraly
Les raccourcis que vous prenez pour démolir R Monédi sont infects ,abjects .
Lisez donc l’éloge de Monédi faite par Marc .
Je suis de ceux qui sont d’accord avec son point de vue sur la situation actuelle de notre société et je ne suis pas mafieux trafiquant de drogue ,friand de la cambriole ou de la kalachnikov
et je ne suis pas ,non plus adorateur du pere des peuples .
Reste maintenant a savoir a qui profite le crime . Qui sont les clients des trafiquants de drogue ? Dans quelle catégorie sociale se trouvent les mafieux ? Et où situez vous ceux qui paient des salariés plus bas que le SMIC
tout en leur demandant de relancer la consomation ? Et ceux qui importent de la production chinoise en la revendant 10 fois plus cher en France où les situez-vous ?
> J’accuse...
25 janvier 2011, par L’ OURS du Bois
publicité pour le livre de Monsieur MONEDI extrait intégral de sa page internet dont il nous a fournis le lien Ce livre basé sur le développement des valeurs morales et du caractère, est destiné à former, l’Esprit des LEADERS de demain.
Des techniques pratiques adaptées du Yoga, vous apprendront à : dominer les stress et les soucis, à maîtriser les sources infinies de votre ‘Subconscient’ , et à utiliser les Clés de la réussite.
... Le nouveaux livre de Raymond Monédi ... Pour réussir son développement personnel ...
> J’accuse...
25 janvier 2011, par Marc
L’Ours, il y a des dizaines de livres de ce genre. Pourquoi pas par Monédi ?
> J’accuse...
25 janvier 2011, par L’ OURS du Bois
soit on fait de la pub , et j’en prend acte, quelque soit son contenus,
soit on répond, en personne et non par internautes intermediaires
|
|
|
 |
|
|
|