Le temps est incertain, nous n’allons pas rester toute l’après midi devant la T.V. ou l’écran de notre ordi. Que diriez vous d’une petite promenade “pédestre” ? Là je pense au “Vieux marcheur”, mais surtout en faisant attention de ne point trop s’éloigner dans le cas où une pluie intempestive surviendrait.
Abandonnée depuis quelque temps, je vous propose de me suivre à nouveau pour continuer à découvrir notre ville “LE NEZ EN L’AIR”... Et surtout de profiter du calme qui y règne le dimanche.
Commençons notre promenade par le Bd des Pyrénées, passons devant le Monument aux Morts, ensuite arrêtons nous devant le Gassion (ancien hôtel Palois transformé en appartements). Puis prenons l’accès en pente qui nous amène place de la déportation, au dos du château, passons derrière le Parlement de Navarre, admirons la porte (photo 450), passons rue Sully, Gassion et Gontaut Biron, revenons sur nos pas, passons devant Saint Martin, empruntons la rue Henri IV, eh oui encore, la Place Royale, pour terminer notre promenade par le Boulevard des Pyrénées.
Excusez-moi de ne pont détailler dans ce texte ce que nous pourrons observer, mes photos nous en font la démonstration.
Comme à mon habitude, permettez-moi de vous souhaiter de passer un bon dimanche, et de faire une bonne promenade.