Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame

mercredi 22 décembre 2010


Le 30 novembre, A@P vous annonçait l’ouverture prochaine d’une liaison Tarbes/Lourdes-Rome. Moins d’un mois plus tard, c’est un Tarbes/Lourdes-Milan avec Ryanair qui est annoncé par SNC-Lavalin Aéroports qui gère l’aéroport Bigourdan. La concurrence fait rage entre les deux plateformes distantes de 40 kilomètres. A quand la recherche de complémentarités et d’économies d’échelles entre les deux sites ?
 
Le communiqué de presse de Ryanair :

Ryanair, la compagnie aérienne préférée dans le monde, annonce aujourd’hui (21 déc. 2010) 1 nouvelle ligne au départ de Lourdes vers Milan Bergamo.

Ryanair reliera les deux aéroports à raison de deux vols par semaine, les mardis et samedis. Le premier vol opèrera le 29 mars 2011 et l’offre de lancement est proposée à un tarif promotionnel à partir de 22,99 €*. Ces billets seront disponibles dès demain (22 déc.) minuit (24.00) sur www.ryanair.com et sont à réserver avant mercredi 29 déc. minuit (24.00).

Jonathan Brisy, responsable Ventes et Marketing en France précise :

« Ryanair est ravi d’annoncer cette nouvelle liaison de l’aéroport de Lourdes vers Milan Bergamo. Cette nouvelle ligne va permettre d’accroitre le trafic de passagers à Lourdes avec un supplément de 30.000 passagers et de créer 30 nouveaux emplois locaux, directs et indirects .Milan Bergamo sera très facilement accessible à partir du 29 mars 2011 grâce à ses 2 vols Ryanair par semaine pour les habitants de Lourdes et alentours. La ville de Milan est considérée comme la capitale du design, de la mode, et de la haute couture et est donc la ville idéale pour faire du shopping. Milan est également la capitale des affaires et des finances et une ville moderne à visiter avec comme principales attractions la place de Duomo et sa cathédrale ainsi que le fameux opéra, la Scala de Milan. »

« Seul Ryanair propose les tarifs les plus bas en Europe sans supplément de carburant. En plus de nos prix les plus bas, nous sommes également le No 1 en Europe en terme de ponctualité sur nos plus de 1200 lignes. Réservez dès demain (22 déc.) minuit (24.00) nos billets à partir de 22.99€* pour voyager entre Lourdes et Milan Bergamo. Ces billets pourront uniquement être réservés jusqu’au merc. (29déc.) minuit (24h00). Ces sièges vont s’envoler très rapidement, dépêchez-vous donc et réservez tant qu’ils en restent sur www.ryanair.com. »

Credit photo : http://now.boarding.fr/fr/wp-content/2009/02/ryanair.jpg


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
23 décembre 2010, par db64  

Les tarbais et lourdais sont plus malins que les palois. Il y a trente ans, les exigences de la CCI paloise ont fait capoter le projet d’un grand aéroport commun, entre tarbes et Pau. A l’arrivée, bien que la situation économique de Tarbes soit bien plus faible, c’est cette ville qui se débrouille le mieux, grace à l’action concertée des élus et de la société Lavalin. Une bonne leçon pour nous.

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    26 décembre 2010, par Marc  
    Quelle naïveté ! Comment peut-on ignorer que c’est à Lourdes que la Sainte Vierge apparut à Bernadette ! Aucune stratégie mercantile ne pourra faire fi de ce miracle.

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    22 décembre 2010, par AK Pô  
    Toys AIR(yan) us et coutumes

    "Ces sièges vont s’envoler très rapidement, dépêchez-vous donc et réservez tant qu’ils en restent". Les prix sont si légers que la carlingue n’est plus nécessaire, ce sont les sièges qui font directement le transit ! smiley La CCI paloise n’a plus qu’à se reconvertir dans le transport maritime, ayant déjà épuisé les transports de fonds. A prendre les bigourdans pour des bigorneaux, elle en récolte les fruits amers... smiley

    > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    22 décembre 2010, par Rêveur des villes  

    A quand la recherche de complémentarités et d’économies d’échelles entre les deux sites ?

    Quand la société privée qui gère l’aéroport de Tarbes gèrera aussi celui de Pau.

    La CCI de Pau, c’est des coûts administratifs très élevés... tout comme ceux de la mairie sans doute, des compagnies fantômes, des déficits... STOP... Et si la CCI disparaissait totalement, je crois que la ville ne s’en porterait que mieux.

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    22 décembre 2010, par AB  
    "La CCI est un excellent gestionnaire, mais elle a, dans les années précédentes, fortement aidé l’aéroport de telle sorte que jamais personne n’a mesuré sa contribution à son juste niveau." (Mardi 21.12.2010, Patrick de Stampa qui répondait aux questions des internautes du "sud.ouest.fr".)

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    22 décembre 2010, par Rêveur des villes  
    Ca me rappelle Martine qui disait à propos de la durée qu’il a fallu pour mettre en place le nouveau réseau de bus : "C’est un exploit parce que nous somme doués". smiley

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    22 décembre 2010, par AB  

    "...parce que nous sommes doués..."

    Doués pour les disputes qui empêchent les dossiers d’avancer ?

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    22 décembre 2010, par Rêveur des villes  

    C’est ce que me disent les qqes personnes que je connais dans le personnel municipal. Mauvaise entente entre la maire et certains adjoints et CM, de même qu’entre certains adjoints et CM.

    Je ne crois cela qu’à moitié parce que si c’était vraiment le cas, il y aurait des démissions.

    Je crois plutôt que les choses n’avancent pas davantage parce qu’en l’état actuel des dépenses pour le sport pro, le social et le personnel municipal, et la médiathèque démesurée le reste ne peut pas avancer beaucoup plus vite car ça coincerait au niveau financier.

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    22 décembre 2010, par Contribuable Palois  

    De toute façon la loi impose qu’il y ait une CCI ; au fonctionnement totalement indépendant de la mairie et financée par les entreprises et les commerçants du Béarn

    Rêveur il faut du concret ; comment suggereriez-vous une redistribution des fonctions actuellement assurée par la CCI "pour que la ville s’en porte mieux" comme vous l’avancez ?

    Croyez-vous par exemple qu’il serait judicieux de donner à la Maire de Pau (ou à son adjointe à l’éducation) des responsabilités comme la formation professionnelle par apprentissage ou l’Adjointe à l’économie de la députée-maire assurer des fonctions de représentation efficace en termes économiques dans les salons professionnels ?

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    22 décembre 2010, par le coq  
    Personne n’a dit qu’il fallait ajouter des nuls aux nuls...il n’y a qu’en maths que -x- = + .

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    26 décembre 2010, par XProphete  
    En effet Rêveur des villes, je pense même que si la cci de pau n’existait plus personne ne s’en apercevrait... gestion desastreuse de l’aéroport, l’Ecole de Commerce qui enregistre de très mauvais résultats, pour le reste on ne sait pas ce qu’elle fait. Donc apparemment pas grand chose. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la CCI de Pau n’a que de mauvais résultats depuis quelques temps alors qu’avant les choses semblaient aller bien (ou bien on ne savait pas). D’ailleurs avec 12% de taux de participation aux élections de décembre, ses représentants n’ont aucune légitimité...

  • > Ryanair annonce 1 nouvelle ligne de Tarbes/Lourdes à Milan/Bergame
    26 décembre 2010, par peyo  

    avec 12% de taux de participation aux élections de décembre, ses représentants n’ont aucune légitimité... puisque tu le dis XPro (quel gros notable dont la liste n’a pas encore été reconnue derrière ce pseudo ?).

    Où faudrait-il placer la barre pour estimer "légitime" la représentativité ? Vaste question, sans réponse en vue. ((et avec moins de 8% de syndiqués parmi les travailleurs les syndicats ont-ils raison de se faire oublier ?) )

    Pour ce qui est de la CCI de Pau les jeux sont quasiment faits (d’où le niveau des abstentions aux dernières élections consulaires) dans l’indiférence générale. C’est Bordeaux qui va prendre la main selon les futures dispositions à finaliser, avec "concertation et harmonisation" concernant les activités gérées par la CCI de Pau. Les cocus de demain ont gagné le droit de se taire, y compris à la mairie.

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Pau-Pyrénées : " Les prix baissent chez Air France : bonne nouvelle ! "
    Pau-Pyrénées : Novembre en baisse
    Concurrence Uzein-Ossun : Vueling bientôt sur la liaison Tarbes-Paris ?
    Aéroport Pau-Pyrénées : Pas de croissance pour les aéroports français sans low cost
    Bonnets d’ânes
    Trafic Pau Pyrénées 2011 : Le dernier de la classe
    Septembre 2011 : Pau-Pyrénées en vol plané
    Pau-Pyrénées en vacances au mois d’Août
    L’aéroport Pau-Pyrénées à la peine
    Aéroport Pau Pyrénées : La valse des destinations
    Magie à l’aéroport Pau-Pyrénées
    Carton Vert à l’aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées
    "Pau se meurt" : Air France décolle de Pau Centre
    Avion - Pau-Rome ou Tarbes-Rome : Qui tiendra le plus longtemps ?
    Pau Rome ne décolle pas
    Quel devenir pour l’aéroport de Pau ?
    Pau Marseille Rome en avion : C’est pour demain
    Un aéroport ça va, trois, bonjour les dégâts...
    Pau Airport en zone de turbulence
    Arrivé à Tarbes, le Fokker 100 accidenté à Pau va être « cannibalisé »



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises