Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

PAU - Un nouveau Roi pour notre ville

jeudi 16 décembre 2010 par Michou64


A son intention et pour son bien être de nombreux et onéreux aménagements par toute la ville sont réalisés...

Ne voyez vous donc pas qui est ce nouveau Roi, bénéficiant de tous les égards ? ? ? .... Mais c’est du BUS dont il est question, allons ensembles regarder ce qui est en train d’être réalisé rue du 14 Juillet, observons ces aménagements qui y sont effectués pour les “ARRETS DE CES CHERS BUS” de chaque cotés de la rue, ils empiètent largement sur la chaussée, on peut observer que pour certains arrêts quand on en arrive à l’extrémité, du côté opposé un autre commence pratiquement face à face. Les travaux sont en cours, quand un bus s’arrêtera les automobilistes devront attendre derrière = la circulation deviendra impossible rue du 14 juillet.

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, circuler dans notre ville devient impossible, ce n’est pas le fait d’avoir un bus toutes les 10 minutes qui résoudra le problème, d’autant plus qu’eux aussi seront bloqués dans les bouchons à certaines heures.

Alors nous pauvres automobilistes, il nous faudra essayer de ne pas perdre notre calme.

par - MICHOU64


Presque Face à Face

Regardez bien, c’était ce dimanche......

Encore une preuve

Tout le long de la rue du 14 Juillet

[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
20 décembre 2010, par le passant  

Bonjour, Si nous revenions un peu au sujet des quais Bus !! pourquoi les mettre en saillie ainsi ?

Simplement par la faute de nombreux automobilistes qui utilisent les arrets de bus comme arret minute pour aller prendre leur pain chez Jaubert ou Chabat, prendre sa tranche de mou chez le boucher faire son PMU....

Les emplacements etant pris, les bus se mettent en double file pour deposer les usagers qui se retrouvent du coup loin des quais.

Comme c est une tradition de ne rien respecter à Pau surtout les autres, des mesures radicales apparaissent tant pis pour nous !!!

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    20 décembre 2010, par Maximo  

    pourquoi les mettre en saillie ainsi ? Simplement par la faute de nombreux
    Non, il y a une nouvelle réglementation pour l’accessibilité des transports en commun, il faut des quais à hauteur et assez larges pour accueillir fauteuils roulants, poussettes etc.

    Ce n’est pas ce que vous indiquez.

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    20 décembre 2010, par L’ OURS du Bois  

    cela veut il dire que les personnes a mobilités réduite pourront prendre les transport en commun en toute accessibilité ???? j’applaudis des deux mains ... et des deux pattes si il le faut

    HA ! juste un problème, les trottoirs ne sont pas règlementaires

    devront ils circuler sur la chaussée pour atteindre une zone sécurisée ???

  • Les pesonnes à mobilité réduite
    21 décembre 2010, par AB  

    Les trottoirs ne sont pas règlementaires. Après son élection MLC a organisé un événement médiathique : quelques conseillers municipaux en fauteuils roulants ont "testé" le Centre Ville. Le journal de la mairie la république a décrit l’odyssée et en a publié quelques photos.

    Et ensuite ? Quels projets ? Qui est le responsable qui doit (devrait ?) réfléchir sur ce problème ? MLC aurait-elle oublié de nommer quelqu’un ?

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    17 décembre 2010, par Marc  

    B. Boutin et certains bénévoles-martyrs d’A@P ne cessent de se plaindre que, dès qu’un article paraît, quel qu’il soit, la "meute" (dixit BB) et les "perturbateurs" (dixit GV) n’ont rien de plus pressé que de le démolir ainsi que son auteur.

    J’ai le sentiment grandissant que la Mairie pourrait faire la même observation à propos de A@P. Quelle que soit l’initiative prise par nos édiles, la municipalité est aussitôt attaquée et vilipendée par certains contributeurs réguliers qui y mettent toute leur énergie. Rien ne trouve grâce à leurs yeux comme s’ils suivaient un mot d’ordre collectif.

    C’est particulièrement flagrant dans le domaine des transports en commun, mais cela l’est aussi pour toutes sortes de questions.

    A@P serait-elle devenu le sous marin d’un parti ou d’une force politique ? Cela serait bien dommage.

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    17 décembre 2010, par Bernard Boutin  

    A@P serait-elle devenu le sous marin d’un parti ou d’une force politique ? Cela serait bien dommage.

    Tout a fait d’accord avec vous !

    Bernard

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    18 décembre 2010, par le coq  
    le miroir

    Tir au laser.....Je suis de ceux qui effectivement réagissent vivement à beaucoup d’articles d’internautes. J’en suis responsable et je confirme mon choix d’user d’un pouvoir de réponse au titre de la démocratie principalement. Au même niveau de mettre en évidence (selon moi) tous les excès d’EGO à finalité de manipulation des opinions surtout à partir de fausses informations, de résultats non atteints, de mensonges en tous genres d’où qu’ils viennent et sans langue de bois. Il ne s’agit pas de vouloir faire du tort à qui que ce soit et certainement pas à BB qui a le courage en acceptant ceux qui n’ont pas peur de réagir violemment de justifier son titre "ALTERNATIVE PALOISE" . Je n’ai aucune prétentions : politique,(la hiérarchie par les lèche-culs ne m’intéresse pas), financière, professionnelle.... je suis à la retraite et ça me suffit(sauf qu’il n’y a pas de place en maisons de retraite, que c’est très cher). Ce support ne doit-il faire que l’éloge de tous "les escrocs de la politique, les illusionnistes, les utopistes et menteurs institutionnels"... alors que NOUS EN PAYONS LES ERREURS au tarif fort ? Je comprends que pris en défaut les magouilleurs ne soient pas satisfaits....IL DOIVENT AVOIR UNE ETHIQUE CITOYENNE. Quand on sait que 200 députés sur 577 sont des cumulards avec leur statut de fonctionnaires actifs ou de réserve et qui n’ont jamais participé à une responsabilité économique qui les engage personnellement (par leur statut) on peut s’inquiéter du futur, après constat des acquis. La liberté d’expression est un droit autant que celui de dénoncer les erreurs, j’invite les mécontents à plus modesties dans leurs énoncés orientés vers la recherche d’une mise en valeur de leur personne. CHERCHEZ QUI PROFITE DES MESSAGES ET VOUS VERREZ QUE les méchants sont beaucoup plus gentils que les plaignants. J’espère que beaucoup ont vu l’émission INFRAROUGE qui met en évidence toutes les magouilles mafieuses de "France Afrique"....alors la morale et les leçons, vous vous les gardez.

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par Daniel Sango  

    Ceci va permettre de limiter l’arrivée de clients vers le centre historique, de manière à ce que les résidents du centre puissent être bichonés par les commercants. Et pour empêcher la fuite des habitants du centre historique, le pont du XIV juillet va être transformé en pont levis... La reine Martine 1ère a encore des idées...

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par claudiqus  
    pont levis à péage, bien entendu ... histoire de lever quelques ducas en sus !

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par AB  

    "...limiter l’arrivée de clients vers le centre historique..."

    Valmon (chaussures) ferme. Natalys (future maman et puériculture) ferme. Roche&Bobois (meubles)ferme.

    Je ne sais pas si Pau ça meurt... mais beaucoup de commerces disparaissent.

    Pas de problème. Le "Centre Bosquet" changera de nom et sera baptisé "Carré Bosquet". (Source : le journal de la mairie la république)

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par pehache  

    C’est tout de même inimaginable qu’avec ma Jaguar je n’ai même pas la priorité sur tous ces manants en bus. Enfin, quôa...

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par Marc  
    Vous n’imaginez quand même pas que je vais monter dans un autobus ! Et où mettrais-je donc mes clubs de golf ?

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par claudiqus  
    Bob Marley aurait apprécié ... smiley

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    17 décembre 2010, par MICHOU64  

    Bonjour Marc,

    N’ayez pas de soucis pour ranger vos clubs de Golf, ou votre sac de Golf, mais voyons le chauffeur se fera un plaisir de les ranger dans le porte bagages, sous le bus, sinon demander qu’il en soit installés sur le toit des Bus. smiley

    La Mairie veut tout faire pour les bus.... Elle doit aussi penser au confort des usagers quels qu’ils soient, et surtout ne pas oublier les sportifs... smiley

    Bonne journée à vous

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    17 décembre 2010, par Marc  

    "La Mairie veut tout faire pour les bus...."

    Non, la municipalité essaie simplement de doter Pau du système de transport public efficient dont la ville a besoin, ne vous en déplaise.

    "Elle doit aussi penser au confort des usagers quels qu’ils soient"

    Je suis content de vous l’entendre dire. Après avoir uniquement pensé aux automobilistes pendant des décennies, il est bon que l’on pense maintenant à tous ceux qui se déplacent en bus, en vélo ou à pied.

    "et surtout ne pas oublier les sportifs..."

    Les sportifs ne constituent certainement pas une catégorie prioritaire. Mais vous même, en tant qu’amoureuse de la nature, vous devriez aussi comprendre que le développement des transports publics constitue un outil essentiel dans la lutte pour la protection de l’environnement.

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par Max  
    Encore une remarque ridicule bien typique d’un français moyen qui déteste les riches. Heureusement qu’en 2012 une autre Martine arrivera au pouvoir pour rétablir l’impôt révolutionnaire et niveler par le bas les revenus des français. Quand je lis le magazine de l’agglo et que 57% de ses revenus proviennent des entreprises (impôts directs + TVA), j’espère qu’elles vont toutes partir vite pour que Pau ne soit plus qu’une préfecture administrative de 60 000hbts avec 100% d’emplois publics. Plus de riche, plus d’entreprise, plus de richesse mais du vélo et des bus. Super programme... Avant de redistribuer de la richesse, il faut en créer...

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par Marc  
    Ah bon, Max, elle est à vous la Jaguar ? smiley

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par Marc  
    Max le-riche-qui-n’aime-pas-les-français-moyens a t-il payé sa cotisation à A@P ? Pour lui je pense qu’on parle d’un nombre à 4 chiffres au minimum.

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par claudiqus  
    En plus, il a tort, Max ! il risque d’avoir beaucoup plus d’ennemis que d’amis ! quoique ... un proverbe mandchou dit quelque chose de profond, sur les amis et ennemis déclarés .. smiley

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    16 décembre 2010, par pehache  
    Vous vous méprenez, Max : je suis de votre côté. Moi aussi je fustige cet égalitarisme insensé et digne des soviets qui veut qu’une Jaguar doive patienter derrière un bus crachant son vilain diesel tout noir ! Et je milite non pas pour des voies réservées aux bus, mais pour des voies réservées aux automobiles de standing.

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    18 décembre 2010, par Max  
    Vous me faites bien rigoler avec l’égalité des français, la lutte des classes, les bons sentiments... Depuis que le monde est monde les gens ne sont pas égaux. Regardez, il y a ceux qui ont reçu la pomme directement et les enfants de ceux-ci qui se disputent depuis... Ce que je trouve regrettable aujourd’hui c’est que la création de richesses soit autant vilipandeé en France, par des personnes qui bénéficient du système, mais non pas la décence de le reconnaitre. En soi, nous sommes tous des "profiteurs" (je suis bien placé pour le savoir), mais je sais depuis longtemps que je suis un enfant gâté. Reconnaissons-le collectivement (il y a bien des sujets où on le fait), encourageons tous la création de richesses et nous parlerons sans problème de sa répartition. D’ailleurs j’ai déjà préparé les piques où des têtes devront être plantées. Mais quand je vois la charette (à l’échafaud) mise avant les boeufs, je vois rouge sang... Et à Pau, pour flatter un électorat (25% des électeurs ont élu MLC !), on minimise l’avenir de 75% de la population. AL n’est décidément pas mort smiley

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    18 décembre 2010, par claudiqus  
    Les bons sentiments, c’est par souci de pouvoir se regarder dans le miroir quand on se rase . mais ça n’empêche que l’on reste conscient qu’on ne puisse raser tout le monde avec le même rasoir ... smiley

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    18 décembre 2010, par le coq  
    Tout à fait d’accord c’est ainsi que le rasoir émoussé il ne reste que les casses noix...pour rester dans les outils modernes.

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    18 décembre 2010, par claudiqus  
    hé hé ! plus douloureux !... smiley

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    18 décembre 2010, par Marc  
    On est content de vous faire rigoler Max. Si vous profitiez de votre anonymat pour nous raconter tous les forfaits que vous avez commis pour devenir riche et acheter votre Porsche, cela serait encore plus intéressant ! smiley

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    18 décembre 2010, par claudiqus  
    à chacun ses plaisirs, Marc ! là, présentement, j’écoute la jolie voix de Nolween Leroy et j’entend le loup le renard et la belette chanter la belle histoire des chapeaux ronds et des culs tout ronds ! smiley

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    19 décembre 2010, par Marc  
    Je préfère écouter cette chanson dans sa version bretonne originale que reprise par le star system...

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    19 décembre 2010, par claudiqus  
    Oui, mais faut pas tout jeter aux orties pour défaut d’authenticité ! certaines adaptations sont sympas ...

  • > PAU - Un nouveau Roi pour notre ville
    19 décembre 2010, par pehache  

    Je souscris encore une fois entièrement à votre discours, Max !

    C’est bien pour ça que les créateurs de richesses doivent bénéficier de voies réservées pour ne pas avoir à patienter derrière les bus.

    Le temps gagné en doublant les bus c’est de l’argent, donc de la richesse créée en plus, CQFD !

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Concours d’éloquence : le Lauréat
    Les surprises du covoiturage à partir de Pau
    Surprenante MIAL : Cube d’acier à l’extérieur, cocon à l’intérieur !
    Pau - Rencontre avec Marie Carrega, directrice du réseau des médiathèques
    Pau - Noël avant l’heure à la Médiathèque André Labarrère
    Pas d’autophobie, s’il vous plait !
    Pau : Des poules de la place royale à la blancheur de la place Clemenceau
    Pau - "La ferme du goût" : La charrue avant les bœufs !
    Pau - Trafic low-cost et ville universitaire
    Pau - "Mais, vos élus sont-ils aveugles ?"
    Pauvres cyclistes
    Pau - Parc Beaumont : Bonjour tristesse !
    Médiathèque Labarrère : Les horaires de fermeture pour ne pas "se casser le nez"
    Attractivité de Pau et de son agglo. entre 1975 et 2009 : Bien pâle !
    Pau - De qui se moque-t-on ?
    Pau, ta porte s’ouvre bien mal !
    Encore jeunes et déjà éloquents !
    Pau - La rue Carrérot qui fait déborder le vase
    Le blog de Jean Marc Morandini revient sur "Midi en France" actuellement à Pau
    "Pau, Porte des Pyrénées" : Communication ou Information municipale



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises