|
Votre commentaire
|
> Pour une réforme citoyenne des retraites |
21 octobre 2010, par L’ OURS du Bois
|
Comptage ????
ça y est les chiffres sont tombés hier au soir une ennnnnnorme !!!! réunion a été organisé a grand renfort de publicité y compris sur ap la grande messe du centre ville la 1ère d’une longue serie de six (représentant chaqun des quartier sur 2O954 inscrits( nombre d’habitant) on a dénombré selon les organisateur plus de 200 personne et 50 selon la police... pardon les journalistes. Un nombre trés important de conseillés de quartier, trois por le centre ville mais bien vite on a assisté au depart d’un tier reste deux...
heureusement , quelques quartier était représenté pare une nuée pas plus importante.
Mlc suite a la question d’une habitante mais ou sont les conseils de quartier a présenté l’imposant dispositif mis en place par la mairie elle n’a même pas présenter les deux conseillers du, centre ville, qu’elle ne connais pas...
la démocratie participative se résume donc aux fonctionnaires salariés de la mairie. madame la maire est sortie dans les premier de cette réunion pour une petite fumette
|
> Pour une réforme citoyenne des retraites
23 octobre 2010, par L’ OURS du Bois
mais que font les conseils de quartier, retraité apathique, déjà employés par la mairie a regarder l’herbe pousser, seront il chargés de compter les vélos circulant en contre sens du code de la route dans les zones a 30 rue nogué carnot, castetnau anglais et autre,pour dire avec pau a velo, les déplacements en ville CA MARCHE
|
> Comptages |
19 octobre 2010, par Daniel Sango
|
Il n’est pas possible de reprendre l’ensemble des contre vérités de cet article tellement il y en a !
Le point le plus "facile" a contester concerne le comptage des manifestants
Outre le comptage fait par la préfecture de Pau, le comptage fait à Paris le 12 octobre par Mediapart est édifiant
Mediapart 76 000
Police 89 000
Syndicats 330 000
Et on sait la sympathie d’Edwy plenel pour Sarkozy, son comptage ne peut être mis en doute !
On voit donc clairement que les syndicats multiplient allègrement par 3 ou 4, et que les comptages de la police sont bons.
Au passage bravo Edwy pour cette publication objective.
M Monédi, merci de réviser votre copie, il y a du travail...
|
> Comptages
19 octobre 2010, par pehache
Et on sait la sympathie d’Edwy plenel pour Sarkozy, son comptage ne peut être mis en doute !
Et la sympathie d’Edwy Plenel pour la CGT est légendaire, hein... N’importe quoi.
Au fait, à quel âge avez-vous pris votre retraite, Daniel Sango ?
> Comptages
19 octobre 2010, par Marc
C’est comme pour le ski, qu’il refuse à plus jeunes que lui (sauf s’ils peuvent prendre leurs vacances à Aspen) : M. Sango bénéficiant d’une tres confortable retraite, ne voit pas pourquoi les manants manifesteraient et troubleraient sa quiétude.
> Comptages
19 octobre 2010, par Bernard Boutin
Marc,
Vous n’avez pas autre chose à faire que de vous en prendre systématiquement aux animateurs de ce site ?
Pourquoi ne pas plutôt positiver, contribuer à la vie du site ?
Pourquoi ne pas nous aider à construire et développer une aventure rare ?
A quoi bon critiquer pour critiquer ? Expliquez-nous...
Bien à vous
Bernard Boutin
> Comptages
19 octobre 2010, par Marc
Bon je suis viré ?
OK, je ne vous attaquerai pas aux prudhommes.
Je vais prendre des vacances.
Bien à vous et votre équipe !
> Comptages
19 octobre 2010, par Bernard Boutin
Revenez de vos vacances parfaitement reposé et la tête pleine d’idées pour les lecteurs d’A@P.
Bonnes vacances
> Comptages
19 octobre 2010, par Maximo
Bon, BB... Monedi comme animateur de ce site, si tu veux perdre définitivement tout crédit, laisse-le étendre encore souvent ses diatribes à la Fidel Castro. Faudra bientôt 7 heures pour lire ses trucs indigestes et insensés. ça frise le ridicule.
Y’a un moment où faut choisir, BB : le remplissage ou l’intérêt.
> Comptages
19 octobre 2010, par Daniel Sango
Hors sujet et toujours aussi acariâtre !
le Marc est amer, il faut mettre du sucre dans le café.
> Comptages
19 octobre 2010, par Daniel Sango
Je ne comprends rien à la remarque faite. Je dis simplement que le comptage fait par Mediapart a toutes les raisons d’être objectif.
Qu’y a t il d’anormal ?
> Comptages
19 octobre 2010, par claudiqus
EP, par le biais de Médiapart, informe également du rôle des deux frères Sarkosy et les accuse de délit d’initié dans le dossier sur les retraites .
Nicolas sabote le système de répartition, pour permettre à Guillaume avec son Groupe Malakoff de prendre la main mise sur la capitalisation et de s’assurer le contrôle d’un gros paquet de fric . 
> Comptages
19 octobre 2010, par pehache
Il est évident qu’un des buts de la manoeuvre actuelle est de rendre petit à petit le régime de répartition de moins en moins intéressant de telle sorte que les salariés se tournent spontanément vers la capitalisation si ils veulent avoir une retraite décente.
> Comptages
19 octobre 2010, par Maximo
Il est évident qu’un des buts Pas si sûr que ça... Comme but, en tout cas.
> Comptages
19 octobre 2010, par claudiqus
Le but est surtout de s’en foutre plein les poches, et de s’assurer la main mise sur un capital annuel de plusieurs milliards d’euro .
rha la la ! que je suis mauvaise langue ...
> Comptages
19 octobre 2010, par Louis H
Votre raisonnement est figé sur l’idée du complot.
Vous prenez comme objectif unique 60 ans + taux plein, en regardant dans le retroviseur :
Vous dites "retraites des travailleurs français" mais ne prenez en compte que le seul régime par répartition de la CNAV et de la MSA
Vous oubliez simplement que beaucoup de travailleurs français cotisent à des régimes particuliers et ne rentrent pas dans le régime solidaire par répartition. Car ne relèvent pas du sytème par répartition : les fonctionnaires d’Etat, les fonctionnaires de la Fonction publique territoriale, les fonctionnaires de la Fonction hospitalière, les élus des collectivités des députés jusqu’aux conseillers municipaux, les clercs de notaire, les marins, les salariés de l’énergie EDF , GDF et autres, la SNCF, la RATP, sans oublier tous les retraités et pensionnés de ces systèmes et toutes leurs familles, les retraités des mines, etc ) ce qui fait quand même beaucoup de gens.
Tous ceux-là ayant des droits ... garantis par le contribuable
Vous ignorez également l’évolution inéluctable puisque 1 sur 2 des enfants nés en 2010 vivra au-delà de 100 ans
Il est donc indispensable de regarder au minimum sur les 20 ou 30 ans à venir.
> Comptages
19 octobre 2010, par pehache
Votre raisonnement est figé sur l’idée du complot.
Au niveau de l’Europe, nul complot : la généralisation de régimes par capitalisation fait partie des orientations de l’Europe.
Vous prenez comme objectif unique 60 ans + taux plein, en regardant dans le retroviseur :
Il n’y a jamais eu de taux plein garanti à 60 ans, mais à 65 ans.
Vous ignorez également l’évolution inéluctable puisque 1 sur 2 des enfants nés en 2010 vivra au-delà de 100 ans
Vous pratiquez la divination ???
> Comptages
19 octobre 2010, par Maximo
Vous pratiquez la divination ??? C’est pas nouveau. Bon, ok pour le "vivra" un peu audacieux. Mais l’espérance de vie, oui.
Ce qui n’est pas la même chose, et patati et patata et blablabla, je sais, PH, pas la peine de nous en remettre 3 couches
> Comptages
19 octobre 2010, par pehache
Maximo, certains économistes vivent avec la croyance en une croissance exponentielle continue possible.
De la même manière, certains vivent avec la croyance d’une augmentation continue et sans limite de l’espérance de vie.
Les générations qui meurent actuellement sont nées dans les années 30, et ont connu les améliorations de l’hygiène. Probablement que l’espérance de vie va continuer à augmenter jusqu’aux générations nées dans les années 50, qui auront connu la révolution des antibiotiques.
Pour la suite, quel progrès majeur pourrait encore laisser prévoir une augmentation de l’espérance de vie ? Par contre les générations des années 50 et suivantes ont connu la révolution des pesticides, celle des produits chimiques de toutes sortes dans la vie de tous les jours, et autres joyeusetés... Et l’effet de ces révolutions là sur l’espérance de vie, je ne le sens pas très positif.
Tiens, on en parle ces jours : http://www.maxisciences.com/cancer/cancer-l-039-etude-de-momies-et-de-fossiles-en-fait-une-maladie-resolument-moderne_art9782.html-
> Comptages
19 octobre 2010, par Contribuable Palois
Il y a environ 10 ans la Suède un pays où environ 85% des salariés sont syndiqués (Institut du Travail dixit) a donné un exemple de ce qui peut être fait en douceur pour maintenir la garantie solidaire sur les retraites.
Régime unique obligatoire (des fonctionnaires jusqu’au dernier des bucherons), cotisation générale, système par répartition basé sur les points cotisés.
A bien regarder ce système suédois n’est pas franchement novateur pour nous Français puisque c’est proche de notre bon vieux régime complémentaire obligatoire ARRCO mais étendu en Suède à tous les travailleurs et tous les revenus.
l’ARRCO fonctionne en France(depuis 1960 je crois) avec plus de 18 millions de cotisants et 12 millions de retraités dispachés dans diverses caisses professionnelles. Sans que personne propose mieux apparemment.
Alors pourquoi ne pas proposer un référendum pour généraliser un régime unique de retraite solidaire basé, comme à l’ARRCO, sur les points attribués en fonction des cotisations versées, avec mêmes droits et mêmes devoirs pour tous ?
> Comptages
19 octobre 2010, par L’ OURS du Bois
et ce régime communautaire a été adopté après combien d’année de négociations sans grèves avec des syndicats...
> Comptages
19 octobre 2010, par peyo
Sur le pensionsmyndigheten suédois :
La réflexion a duré 10 ans avec l’essentiel des discussions de 1995 à 1999. Signature en 1999 du protocole. cotisation 18.5% sur les revenus imposables (16% sur répartition et 2,5% en capitalisation) . Retraite à 65 ans, avec possibilité d’anticipation à partir de 60. Clauses de "revoyure" et d’indexation
Passage au nouveau système progressivement, premiers paiements à partir 2001, avec garanties pour les faibles pensions
Rapport "Orange report" 2009
Pour mémoire le livre blanc de Rocard sur les retraites date de 1991. Rocard était dans les temps, lui !
> Comptages
19 octobre 2010, par L’ OURS du Bois
merci pour ce complément d’info. Mais, pensez vous que nous ayons des syndicats sufisaments intelligent pour se mettre autour d’une table pendant Dix ans , et qu’un gouvernement (droite ou gauche)puisse faire la même chose pour nous pondre un programme aussi complet ??? et égalitaire
> Comptages
19 octobre 2010, par Louis H
L’écueil majeur c’est que les syndicats ne maîtrisent rien et ne conduisent pas un travail de concertation et de compromis constructif et que les politiques (sauf Sarko et 2 ou 3 de ses ministres) sont trop timorés pour prendre le risque dans ce marigot insaissable
1) le taux de syndicalisation en France selon OECD ou Institut du Travail est globalement inférieur à 8% , inf à 5% dans le privé ; les syndicats n’ont pas/peu de représentativité
2) les secteurs les plus syndicalisés sont ceux des fonctionnaires et des régimes spéciaux, qui ne vont pas se faire du mouron pour garantir le régime par répartition qui ne les concerne pas
3) toute tentative pour arriver à plus d’équité se heurte aux particularismes qui empêchent de concevoir une plate-forme novatrice
4) les "leaders" syndicaux sans autorité sur leurs troupes et sans vision ne veulent pas de discussions aboutissant sur un compromis car ils seraient taxés de vendus au gouvernement et/ou au patronat
5) Sans négliger certains avantages acquis à la française qui font obstacle à toute remise à plat. (Un exemple fameux : lors du passage de 39 à 35 heures où certains fonctionnaires, qui étaient de fait à 32 heures, ont voulu garder cet avantage de 7 heures sur leurs collègues et donc passer à 35 - 7 = 28 heures !)
Nos hommes "politiques" français ont aussi la trouille, et ne vont pas prendre le risque d’être battus aux élections pour une bête question d’égalité et de fraternité, eux qui ont la pétoche d’être renvoyés à la vie civile en perdant leurs lucratifs cumuls
On se rappelle en 1991 le livre blanc sur les retraites de Charpin, préfacé par Rocard qui fut immédiatement prié de le refermer comme il le rappela en 2001 et Mitterand, Cresson, Teulade, Jospin faisant comme s’il n’y avait rien de nouveau.
Il faut espérer que 2 ou 3 tempéraments vont émerger parmi ceux qui se veulent des "hommes politiques" pour balayer cette mauvaise foi qui nie les évidences et tergiverse depuis 20 ans
> Comptages
20 octobre 2010, par L’ OURS du Bois
parfaitement en accord avec votre analyse, cela me rappel une altercation d’il y a quelques année avec une tête de liste socialiste actuel a qui je faisais remarquer le nombre élevé d’ouvriers en situation irrégulière qui ma répondu" tu sais, si je fait quelque chose, mon école ne sera pas ouverte a la rentrée , et je vais louper les élèctions " il a été élus.
> Comptages
20 octobre 2010, par claudiqus
Louis H dit certains fonctionnaires qui étaient déjà à 32 h, etc. la France est le domaine du privilège, qui comme chacun sait, en est un lorsqu’il s’applique aux autres, et se transforme en acquis quand il nous concerne personnellement ! parmi les inventions savoureuses, citons à la SNCF la prime instituée pour l’absence de prime, en faveur des cheminots sédentaires ....
> Comptages
31 octobre 2010, par Carola
Un livre noir de la consommation pourrait bien un jour venir éclairer le livre blanc des retraites que vous évoquez....
Il y apporterait, je crois, une lumière de réalité qui a de quoi nous sauter au visage 
Syndicats, gouvernements et princes intelligents
20 octobre 2010, par AB
"Le peuple aime les rois qui savent l’épargner - il estime encore plus ceux qui savent régner..." (Racine)
> Comptages
21 octobre 2010, par JC
Et si la solution était :
Une loi sur l’obigation de tous les salariés de cotiser à un l’un des syndicats de l’entreprise ?
Cela permettrait peut-être de noyer les irresponsables dans la masse des gens sensés...
> Comptages
19 octobre 2010, par L’ OURS du Bois
tien, vous le découvrez, il y a plus de trente ans que c’est dans les tuyaux
> Comptages
19 octobre 2010, par claudiqus
Telles qu’évoluent les choses, on peut entrevoir l’avenir sous un aspect fort réjouissant !
Un système de capitalisation sélectif, car réservé à ceux qui en ont les moyens . beaucoup ne peuvent déjà plus s’offrir de mutuelle santé, payent un lourd tribut à l’inflation des loyers et des produits de consommation courante, alors, capitaliser pour leur retraite ....
Quant à l’espérance de vie, il faudrait arrêter de nous rabattre les oreilles avec ce genre de zézétique (sic) qui ne s’appuie que sur des constatations strictement scientifiques, et ne tiennent pas vraiment compte des conditions réelles, stress, pollution, ingestion de substances sans connaissance du long terme, toutes n’ont rien à voir avec l’effet placebo ! 
Et au final, des vieillards fatigués qui auront de la chance si leur entreprise ne s’est pas arrangée pour se débarrasser de leur carcasse quelque peu usée, et qui, s’ils arrivent au bout de leur périple sans encombre, ne pourront guère profiter de leur repos qu’une dizaine d’années tout au plus ... excellent moyen de renflouer les caisses !
Et si l’on oppose l’argument que partout en Europe l’âge légal d’être rentier est plus élevé, il me semble que la France est le seul où le nombre de trimestres acquis n’est pas nécessaire et suffisant, dès lors que le nombre de printemps requis n’est pas atteint .
> Comptages
19 octobre 2010, par peyo
il me semble que la France est le seul où le nombre de trimestres acquis n’est pas nécessaire et suffisant, dès lors que le nombre de printemps requis n’est pas atteint .
Dans tous les pays il y a un âge légal (sauf conditions particulières) pour demander la liquidation de sa pension. La retraite sous les cocotiers à 50 ans n’est pas (encore) un droit garanti
> Comptages
19 octobre 2010, par claudiqus
hé hé ! Peyo, je ne pensais pas à une vision paradisiaque anticipée ... 
Mais plutôt, par exemple, à ceux qui ont commencé à travailler très jeunes, et ont leur compte ( !) de trimestres, sans être arrivés à l’âge légal .
|
> Pour une réforme citoyenne des retraites |
18 octobre 2010, par Hélène Lafon
|
Réforme des retraites : ci dessous une décision de l’Assemblée Nationale. C’est édifiant ! C’est la France des privilèges !
APRÈS L’ART. PREMIER
N° 249 Rect.
ASSEMBLÉE NATIONALE
3 septembre 2010
RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)
REJETE
AMENDEMENT N° 249 Rect.
présenté par
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff
ARTICLE ADDITIONNEL
APRÈS L’ARTICLE PREMIER, insérer l’article suivant :
Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d’un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.
EXPOSÉ SOMMAIRE
Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l’idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l’exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l’ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s’investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.
Source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
Les sénateurs ont, semble-t-il, une position moins intransigeante mais... :
« Rien n’est encore fait, mais un pas de plus a été franchi mercredi. Le bureau du Sénat s’est réuni. Il « a adopté les principes de la réforme des retraites des sénateurs », selon un communiqué du bureau. L’idée : appliquer les grands principes de la réforme des retraites au régime des sénateurs. Des efforts, mais pour tout le monde. L’âge légal passera de 60 à 62 ans. La durée de cotisation sera portée à 41 ans et 6 mois d’ici 2020. Le taux de cotisation est relevé de 9,51 à 10,55%, comme dans le privé. Un relèvement qui « se fera selon un calendrier fixé en fonction du résultat de l’audit triennal de la Caisse de 2012 ». »
Source : : http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/reforme-des-retraites-bon-regime-des-senateurs-devra-aussi-y-passer-44926
|
poudre aux yeux
18 octobre 2010, par Marc
Tout ca c’est de la poudre aux yeux de la part des Cochet, Mamere et compagnie. Ils savaient tres bien que leur amendement allait etre rejete.
S’ils voulaient serieusement limiter leurs privileges, que ne l’ont-ils pas fait quand la gauche etait au pouvoir ?
Et qu’attendent ils donc pour reduire le nombre de leurs mandats ? Il n’y a pas besoin de loi pour cela.
> Pour une réforme citoyenne des retraites
20 octobre 2010, par Hélène Lafon
Régime des retraites des parlementaires, rectificatif :
Dans le journal « le Monde » du 20 octobre
« Les régimes de retraite des députés et des sénateurs vont eux aussi être réformés, contrairement à ce que peut laisser croire le "rejet" d’un amendement des députés Verts au projet de loi sur les retraites visant à aligner le régime des pensions des parlementaires sur le régime général. Tout simplement parce que députés et sénateurs sont affiliés à des caisses de retraite autonomes dont les règles de fonctionnement sont du seul ressort du bureau de chacune des deux assemblées. Ce que n’ignorent pas les députés auteurs de cet amendement, qui ne l’ont d’ailleurs même pas défendu
En revanche, l’Assemblée nationale et le Sénat ont arrêté, chacun de leur côté, les principes d’une réforme qui doit conduire à harmoniser le régime de pension des parlementaires avec les règles du régime général. Les mesures d’âge, de taux et de durée de cotisation fixées par le projet de réforme des retraites leur seront également appliquées.
Il s’agit également, dans le cadre de ces réformes que les bureaux des deux assemblées sont chargés de mettre en oeuvre, de mettre fin à certains avantages spécifiques dont bénéficient les régimes de pension des parlementaires. » (...)
> Pour une réforme citoyenne des retraites
20 octobre 2010, par claudiqus
Infime lueur ...
Poudre aux yeux ou timide avancée vers l’équité nécessaire ? nous verrons à la sortie du texte définitif !...
|
> Pour une réforme citoyenne des retraites |
18 octobre 2010, par Bernard Boutin
|
Reçu sur la messagerie d’A@P :
C’est fou comme l’aveuglement de la passion politique, fait dire n’importe
quoi :
Dans la liste de ceux "qui ne foutent rien", les sportifs. Certains
paient tellement d’impôts qu’ils vont les verser dans d’autres pays. Y
compris le "préfé des français"
Je cite aussi : "Il est anormal et pour tout dire injuste, que les Caisses
de Retraites des Travailleurs, ne soient alimentées que par les seules
cotisations des Travailleurs. "
Faux !!! Tout le monde sait que les déductions pour la retraite sur les
bulletins de salaires, sont payées largement par le patronat et que
l’état qui ne devrait ne rien à y voir, s’endette lourdement pour ajouter
l’énorme complément.
J’ai stoppé là la lecture d’un texte mensonger.
Le sectarisme générateur de l’extrémisme...Attention !
|
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par Marc
"Faux !!! Tout le monde sait que les déductions pour la retraite sur les bulletins de salaires, sont payées largement par le patronat et que l’état qui ne devrait ne rien à y voir, s’endette lourdement pour ajouter l’énorme complément"
Il est vrai que les cotisations sont payees a la fois par les salaries et les entreprises, mais par contre y echappent tous les revenus du capital, ce qui est tout a fait anormal et injuste.
C’est pour cela qu’il faudrait entierement fiscaliser les caisses de retraite, de meme que les caisses d’asurance maladie ou de chomage. Mais les patrons comme les syndicats s’y opposent car ils perdraient le controle de cette manne..
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par Contribuable Palois
Marc
Il est vrai que les cotisations sont payees a la fois par les salaries et les entreprises, mais par contre y echappent tous les revenus du capital,
vous savez que c’est un slogan, au mieux une simplification
Si vous avez des infos expliquez à ma mère que ses obligations de la CADES(*) échappent aux cotisations ! Elle ne rigole pas tant que ça quand on lui taxe à l’IRPP les 3,25% de revenus qu’elle en tire, (sans oublier d’y ajouter les cotisations sociales, la CSG, la CRDS et la taxe complémentaire , pour plus de 12%) .
Ma mère qui a travaillé jusqu’à 63 ans n’a rien contre les impôts (encore que...) mais il y a de quoi la faire bouillir quand un bobo de votre genre dit que les revenus de son petit capital échappent à la taxation !
(*)Caisse d’amortissement de la Dette Sociale , avec mission d’amortir la dette sociale française !
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par Marc
Cher CP, premierement je ne suis pas un bobo, deuxiemement, j’ai un profond respect pour votre mere et troisiemement je vous suggere d’aller voir votre banquier. Il vous expliquera que les revenus des actions (c’est a dire les revenus du capital a proprement parler) echappent (encore) aux cotisations sociales. Proposez donc a votre mere d’echanger ses obligations contre un PEA.
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par JC
"revenus des actions (c’est a dire les revenus du capital a proprement parler) echappent (encore) aux cotisations sociales".
Encore une contre vérité !
Si vous vendez vos actions après une plus-value, vous êtes imposés sur cette plus-value. Dire le contraire est encore un mensonge, ou une grave ignorance...
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par Contribuable Palois
Marc quand vous voulez avoir de la répartie il y a , quand même, des limites à la mauvaise foi (en espérant que vous n’êtes ni agent des Impôts, ni employé de banque) :
vous ignorez( ?) que les Impôts établissent un avis de recouvrement (que reçoivent tous ceux qui ont déclaré des revenus autres que revenus salariés) pour compte des organismes sociaux dont l’intitulé est explicite
"avis d’imposition Contributions Sociales, CSG, CRDS, Prélèvement social et Contribution additionnelle de solidarité, financement du RSA" comme les montants prélevés 8,2% + 0,5% + 2,3% + 1,1% respectivement
A payer le 15 novembre 2010 comme le rapelle le site des impôts "Prélèvements sociaux
Le 15 novembre 2010 est la date limite de paiement de la CSG, de la CRDS, du prélèvement social et contribution additionnelle et de la contribution additionnelle RSA dont les montants figurent sur les avis d’imposition ayant comme date de mise en recouvrement le 31 octobre 2010".
Et Marc quand vous suggérez le placement dans un PEA oubliez-vous sciemment que les plus value d’un compte PEA sont soumises également aux prélèvements sociaux ???
|
> Pour une réforme citoyenne des retraites |
18 octobre 2010, par Clo
retraites |
Dès que j’ai lu cette phrase "sa majesté et ses sbires" j’ai arrêté de lire plus loin. Quelqu’un a dit "tout ce qui est excessif est sans intérêt" Si AP continue à nous abreuver de ce genre de littérature je me désabonne fissa.
|
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par Marc
MONEDI est un bienfaiteur de A@P. Il y a donc tous les droits.
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par Louis H
Il y a une chose que R Monédi n’aborde pas, c’est le comptage exact des manifestants dans la rue ! Oubli ou choix volontaire ?
On sait parfaitement dans le monde réel compter automatiquement et en temps réel des "objets" qui passent dans le champ d’une lunette automatique.
Ça se fait pour compter des boulons sur une bande transporteuses, compter les particules en suspension dans l’air d’un atelier, trier à grande vitesse des solides selon qu’ils sont carrés ou hexagonaux, et pourtant personne n’a osé proposer d’installer le comptage des manifestants ! La solution existe, très peu onéreuse quand il s’agit de compter du mouvement. Il suffit donc de choisir un endroit où les manifestants ne font pas du sur-place, et on a le vrai décompte
Craindrait-on la fin des illusions ?
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par Jack Fagot-Barraly
Monedi a raison
Je partage largement l’analyse de la situation sociale actuelle que fait R Monedi . Il sait de quoi il parle ,lui .
Plus qu’une analyse ,c’est un appel a la raison qui devrait etre entendu par tous les acteurs de ce conflit . Il nous faut en sortir par le HAUT sinon nous allons dans le mur et personne ne peut dire quelles seront les conséquences . Mai 68 a côté risque de ressembler a de la roupie pour sansonnet
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par Carola
Le lien est à copier dans la barre d’adresse de votre ordi. C’est le décompte de la retraite pour les nuls 
http://www.dailymotion.com/video/xeeo9h_vive-les-retraites_fun
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par Marc
Vous avez des marques de transpiration sous les bras ?
> Pour une réforme citoyenne des retraites
18 octobre 2010, par claudiqus
De plus, J F-B, en 68 nous étions en période de croissance et de promesse d’un avenir meilleur ! c’est l’inverse aujourd’hui ...
> Pour une réforme citoyenne des retraites
21 octobre 2010, par Jack Fagot-Barraly
Eh oui en 68 les salaires ont fait un bond de 30 % qui s’en est plaint ? pas moi en tout cas
> Pour une réforme citoyenne des retraites
21 octobre 2010, par Contribuable Palois
Monsieur Fagot Barraly,
tant mieux si ça vous a plu. Parce que vous n’avez pas gagné grand chose réellement ; beaucoup moins que ce que laissait croire ce +30%
voilà l’explication qu’en donnait en 2007 B Trémeau
"En 1968, après les fameux accords de Grenelle, une augmentation globale de tous les salaires, a provoqué une augmentation de tous les prix. Elle n’a pas favorisé une catégorie particulière de salariés. Mais comme il existe toujours un délai entre le moment où l’on touche son augmentation de salaires et le moment où l’inflation rééquilibre l’offre et la demande, les salariés ont eu pendant quelques semaines une augmentation de leur pouvoir d’achat. Ce qui leur fait croire encore aujourd’hui que les accords de Grenelle ont été une « grande avancée sociale »... Grenelle a, en fait, été le départ d’une forte inflation, accentuée après 1973 par le premier choc pétrolier".
C’est expliqué dans tous les cours d’économie : on ne distribue pas du pouvoir d’achat en faisant tourner la planche à billets ... hélas
> Pour une réforme citoyenne des retraites
21 octobre 2010, par claudiqus
CP, je suis d’accord, le choc pétrolier de 1973 a eu des conséquences indéniables ...
Mais le pire a sans doute été le passage à la monnaie unique en 2001, où l’inflation sur une année a dépassé toutes les prévisions et surpris plus d’un économiste ! pour mémoire, le record revient, toutes catégories confondues à la bonne vieille patate avec un score dépassant les 1000% ! pas mal pour un légume qui constitue, soit dit en passant, un des éléments de base de notre cuisine, de quoi faire tourner rondement la planche à billets ... 
> Pour une réforme citoyenne des retraites
30 octobre 2010, par Jack Fagot-Barraly
Contribuable Palois , je persiste et je signe . Le pouvoir d’achat a bien augmenté de 30% (J’y etais ! )et les prix n’ont pas suivi dans les mêmes proportions ,mais bien sûr ,comme toujours ,le patronnat , les tenants du capital ont repris d’une main ce qu’ils avient donné de l’autre .
Quand aux analystes financiers ils sont pour la plupart a la solde des précedents et quand l’on sait qu’aucuns d’eux n’a vu arriver la crise économique
et avec retard ils se sont précipités sur toutes les chaînes télé .....c’était comique
> Pour une réforme citoyenne des retraites
31 octobre 2010, par Louis H
Mister JACK, dans lamême phrase vous dites une chose et son contraire
Le pouvoir d’achat a bien augmenté de 30%
comme toujours ,le patronnat (sic) , les tenants du capital ont repris d’une main ce qu’ils avient donné de l’autre
Vous avez donc "gagné" 30% que le grand capital vous a repris ?
Et bien bilan proche de 0 comme disait Contribuable.
Rien d’inattendu, où l’ajustement naturel (entre demande trop forte et offre disponible) a tiré les prix vers le haut. Un classique qu’on trouve dans tous les marchés non administrés, quand s’équilibrent librement offre et demande -même en économie informelle comme chez les petits producteurs des Halles. Le capitalisme n’y est pour pas grand chose. Quand vous Jack avez plus d’argent dans la poche (vos 30%) vous êtes moins vigilant sur les prix et avec votre contribution vous laissez partir les hausses.
> Pour une réforme citoyenne des retraites
19 octobre 2010, par JC
N’oubliez pas la France silencieuse de 1968, a envoyé une chambre de députés de droite jamais atteinte.
C’est sans doute ce que vous cherchez ?
> Pour une réforme citoyenne des retraites
21 octobre 2010, par AB
"...les salaires ont fait un bond de 30%..." Grâce à une chambre de députés de droite ?
|
|
|
 |
|
|
|