Afin de favoriser le dialogue, la concertation, les échanges entre militants, sympathisants, observateurs de tel ou tel parti, Alternatives Paloises ouvre un forum par parti.
À vous d’y réagir sur les sujets de fond soulevés qu’ils concernent notre société ou tout simplement la vie dans les partis.
Comme toujours, le débat devra se dérouler sur le fond et non sur les personnes dans le respect de la « Charte d’Alternatives-Paloises ».
Bons échanges francs et constructifs dont le principal bénéficiaire sera notre démocratie locale.
« Aujourd’hui, Olivier Besancenot, c’est des grands discours, des envolées sur des jours meilleurs mais dans les actes c’est la vieille LCR. Une descente aux enfers dans le sectarisme... » - Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF
Ah, que voilà qui fait du bien... On revient aux bonnes vieilles amabilités des Staliniens contre les Trotskistes... ni les uns ni les autres n’ont changé et c’est heureux ; on aurait pu se laisser aller à faire confiance.
Voir Dartigolles donner des leçons d’anti-sectarisme, c’est savoureux, non ?
Alors qu’en Europe nous avons assister à la chute du communisme et qu’en Asie l’on constate l’aspect rétrograde et dictatorial des derniers partis survivants, comment se fait-il qu’en France votre parti fait tout son possible pour maintenir, parfois contre vents et marées, une existence qui semble de plus en plus contestée par une majorité d’électeurs, si l’on prend en compte les résultats électoraux.
Les palois vous ont élu. Et puisque vous êtes l’un des membres les plus influent de ce parti, pouriez-vous donner l’explication statégique de cette volonté de maintien systématique ?