Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne

samedi 22 mars 2008


Défait à Pau, François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne LEMONDE.FR avec AFP | 21.03.08 | 20h51.

L’intégralité de l’article du Monde  :

Dénonçant de "graves irrégularités" après sa défaite par 342 voix d’écart au second tour des municipales à Pau, François Bayrou a décidé, vendredi 21 mars, de saisir la Commission nationale des comptes de campagne. Parmi ces irrégularités, le président du MoDem pointe notamment la publication d’un journal de campagne gratuit, favorable au maire sortant ex-PS soutenu par l’UMP Yves Urieta, qui a impliqué "la mise en œuvre de moyens financiers sans commune mesure avec les comptes de campagne".

"Personne ne sait qui est derrière cette publication", a expliqué François Bayrou à propos des Coulisses de Pau, un hebdomadaire gratuit tiré, selon lui, à environ 50 000 exemplaires et distribué dans les boîtes aux lettres paloises pendant deux mois. Un avocat présent sur la liste de M. Bayrou, Jean-Paul Brin, a déclaré de son côté avoir décidé de déposer un recours directement devant le tribunal administratif de Pau pour dénoncer les mêmes "irrégularités".RÉSULTAT "FAUSSÉ", SELON M. BAYROU

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) peut enquêter sur la régularité des comptes des candidats et, le cas échéant, saisir le tribunal administratif. Samedi, selon des propos rapportés par La République des Pyrénées, le député béarnais estimait que "le résultat de cette élection a été faussé".

La liste de M. Bayrou a été battue avec 38,81 % des voix, dimanche, contre 39,76 % à celle de la socialiste Martine Lignières-Cassou et 21,42 % pour Yves Urieta.


L’évènement couvert par Le Figaro


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
9 avril 2008, par D’Alembert  

Comment se fait-il que Madame de Sarnez ait très sûrement affirmé hier soir chez Fogiel, que FB n’avait déposé aucun recours en annulation ? smiley

ah, oui, c’est vrai................ c’est Brin................. pas lui smiley

> Bayrou et les sectes vu par Arthuis
7 avril 2008, par lucien  

Que pensez vous de la réflexion d’Arthuis sur les sectes et le Modem version Bayrou ?

  • > Bayrou et les sectes vu par Arthuis
    9 avril 2008, par D’Alembert  
    On imagine qu’il sait de quoi il parle ? smiley

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    3 avril 2008  

    Voici l’article de Patrick Roger dans le monde du 16 février, c’est éloquent..

    > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    3 avril 2008  
    Comment Sarko a t’il piégé Bayrou à Pau, l’affaire fera long feu, soyez en certains..

    La défaite de François Bayrou à Pau constitue un des rares motifs de satisfaction pour Nicolas Sarkozy. Décidé à réduire celui qu’il considérait alors comme son plus dangereux adversaire, il a dès l’automne 2007 mis sur pied un dispositif destiné à empêcher l’ancien candidat à la présidentielle d’accéder à la mairie de Pau. C’est dans son bureau de l’Elysée et en présence d’Alain Marleix, le "M. élections" de l’UMP, que s’est prise la décision de mettre les moyens du parti présidentiel au service du maire sortant (ex-PS, fabiusien), Yves Urieta, que le décès d’André Labarrère, en mai 2006, avait propulsé à la tête de l’hôtel de ville.

    L’objectif était simple : empêcher, en provoquant une triangulaire au second tour, l’élection de celui qui avait toutes les chances de l’emporter dans un duel face à la candidate désignée par le PS.

    Au début de l’année - c’était à l’époque où le chef de l’Etat disait encore vouloir prendre une part active dans les élections municipales -, M. Sarkozy réservait à Pau et à son maire une de ses premières visites "sur le terrain".

    Les coups bas n’ont pas été absents de la campagne à Pau : tracts anonymes, lancement début janvier d’un hebdomadaire gratuit distribué à 50 000 exemplaires, au financement obscur, épousant les thèses du maire sortant et s’en prenant violemment à M. Bayrou et à ses colistiers.

    DUPLICITÉ OU NAÏVETÉ ?

    Pau est soudainement devenue la seule ville de France dont le résultat déterminerait l’avenir national de celui qui n’y serait pas élu. Le syllogisme palois s’écrivait simplement : comment celui qui n’est pas capable de remporter la ville pourrait-il prétendre à la présidence de la République ? La stratégie présidentielle a fonctionné, au-delà de toute espérance. Devancé d’un point au premier tour par Martine Lignières-Cassou, M. Bayrou voyait s’éloigner ses chances de remporter son pari. Ne restait plus qu’à enfoncer le clou. Duplicité ou naïveté ? Jean-Pierre Raffarin et Patrick Devedjian qui, au lendemain du premier tour, promettaient au chef de file du MoDem le retrait du candidat soutenu par l’UMP à Pau dès lors qu’il accepterait un accord "global" avec la majorité présidentielle, se sont vite fait reprendre. Nicolas Sarkozy n’a pas tardé à les rappeler à l’ordre : à ses yeux, la défaite de M. Bayrou valait bien le sacrifice de quelques villes.

    Entre les deux tours, Le Monde a eu confirmation que le secrétaire départemental de l’UMP, Jean Goujy, et ses fidèles faisaient le nécessaire pour que quelques paquets de voix "uriétistes" se portent sur la candidate d’union de la gauche. A l’arrivée, 342 voix séparent M. Bayrou de Mme Lignières-Cassou. Il est battu. Neuf mois après son élection à l’Elysée, M.Sarkozy finit de régler ses comptes.

    Patrick Roger

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    4 avril 2008, par DF  
    Il est clair que c’est ridicule qu’un homme, qui prétend vouloir être président de la république, ne soit même pas capable de battre une femme dont personne, en dehors de Pau, ne connaît le visage. Vraiment ridicule...

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    5 avril 2008  
    Ridicule qu’un président de la république se serve d’URYETA pou faire tomber BAYROU, RIDICULE, il doit en avoir peur..............

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    9 avril 2008, par D’Alembert  

    une femme dont personne, en dehors de Pau, ne connaît le visage.

    Peut-être, mais comme ce sont les palois qui votaient, ça tombait finalement bien, non ?......... smiley enfin, on pense ce qu’on veut, mais je trouve ça plutôt logique. Moi, je m’en fiche de Madame mon Maire ne soit pas connue de l’électeur de Châlons-sur-Saône. C’est moi que je vote. pas lui smiley

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    9 avril 2008  
    Bonjour le sexisme dans vos propos, ce n’est pas vous M.URYETA ? smiley

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    3 avril 2008  

    Jugez vous même

    http://pubs.lemonde.fr/RealMedia/ads/adstream_sx.ads/FRANCE-LEMONDE/articles_municipales/exclu@x30 ?http://www.lemonde.fr/municipales-cantonales/article/2008/03/17/le-stratageme-elyseen-pour-pieger-le-leader-centriste_1023745_987706.html#ens_id=982722

    > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008, par République  
    Des principes et des valeurs..

    Rassurez vous, Messieurs les mauvais gagnants ! La réclamation de FB n’a aucune chance d’aboutir puisque le temps que la procédure se déroule, cela prendra entre 12 et 18 mois, quelqu’en soit l’issue, la seule conséquence que cela puisse avoir sera la déstitution de YU et de sa liste de sa représentativité donc vous pouvez dormir sur vos oreilles du sommeil du juste. Cependant se faire élire est une chose, l’exercice du pouvoir en est une autre et je gage qu’il ai une opposition CONSTRUCTIVE, LUCIDE mais sportive qui vous rappellera à vos engagements, vous soutiendra quand les idées lui sembleront bénéfiques à la ville mais vous manifestra sa répprobation s’il lui smble que vous fassiez fausse route.

    Qui pretend que perdre les éléctions municipales privait de ses droits civiques ? (Ce genre de réalité n’a pas lieu en France, ni à Pau)

    Sans doute ne vous viendrait il même pas à l’idée qu’on puisse se battre pour des principes ?

    Cela démontre bien les visions parfois bien limitées de certains partisans qui s’expriment içi.

    Le fait d’avoir été élu ne confère pas tous les droits, je suis navré de vous le rapeller !

    L’esclavage et le totalitarisme n’ont pas lieu içi et maintenant !

    Bien au contraire des grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, à commencer par celles du respect et de la dignité.

    Alors, soyez dignes et Fair Play, Messieurs les Vainqueurs, montrez donc l’exemple des valeurs que vous êtes censés représenter...

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008  
    Drôle de message, Monsieur le mauvais perdant ! En quoi manquons-nous de fair play ? En quoi manquons-nous de dignité ? Je pense que c’est FB lui-même, par l’intermédiaire de son faux-nez Jean-Paul Brin , qui manque de fair play et de dignité... L’avenir le dira d’ailleurs, et je n’ai quant à moi aucune crainte sur l’issue de ce coup médiatique qui tente encore une fois de faire passer FB pour une victime, et qui, pour seul résultat, le fera passer pour un mauvais perdant. Jour après jour, notre béarnais écorne un peu plus l’aura dont il aura su, brillamment, s’entourer lors de la dernière présidentielle.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    27 mars 2008, par Lamartine  

    Monsieur le grangagnangnan, votre petite victoire vous la devez sans doute aucun, à Monsieur URIETA et à son maintien, ne fusse que d’une courte tête, mais vous lui devez sans doute, c’est même certain..

    Remerciez le donc à la mesure de ce dont vous lui êtes redevable au lieu de battre un homme à terre.

    Qui manque donc de dignité et qui parle içi de faux nez ?

    Personne n’avance içi à face cachée comme cela le fut lors de ce drôle de ballet qui vint à vous régaler.

    Ayez la victoire noble, si toutefois victorieux vous vous estimez, ce dont à quoi votre réaction fait douter.

    A petite victoire grande vertu ou à petite vertu grande victoire. Il n’en faut pas moins pour exacerber les sentiments de certains pseudos vainqueurs aux instincts vengeur et aux visages rageurs, pareils à eux même, fidèles à ce qu’ils sont, n’ayant de la victoire rien compris et n’en furent pas pour autant anoblis.

    Alors que la victoire aurait dû leur être source d’apaisement elle n’ajoutat qu’à leurs tourments.

    La petite histoire fera long feu, soyez en certains, mais sachez qu’a votre encontre jamais il n’y eu de haine et si c’est ce que vous avez cru c’est trés regrettable.

    François n’est pas un homme de haine et il ne vous en veut pas comme il n’en veut à personne. Croyez vous que si il était dans la colère et le désir de vengeance il aurait survécu à toutes les peripéthies dont il fit les frais à son corps défendant.

    Garderait il en tous lieux et en toutes circonstances son calme et sa mesure qui ne sont que son vrai visage et sa seule signature ?

    Bien au contraire et c’est trés mal le connaitre, voir ne pas le connaitre du tout que de lui prêter ces intentions dignes de voyous.

    Sachez qui il est vraiment et vous pourrez juger.

    Vous comprendrez qu’il ne vous veut aucun mal, ni à vous ni à personne et qu’il ne vous en veut pas plus que vous puissiez ne pas lui vouloir du bien.

    Apprenez à le connaitre et vous changerez d’avis.

    Combien dans son entourage aujourd’hui et même jusque dans son équipe le dénigraient encore il n’y a pas si longtemps ? De Tout sauf Bayrou, ils l’ont finalement rejoint. Ont ils changé ? Ne sont ils plus les mêmes ? Se sont ils fourvoyés ? A t’il changé ? Les a t’il ensorcellés ? Les a t’il soudoyés ?

    NON, en aucune manière. Ils l’ont rencontré, tout simplement et ils ont appris à le connaître.

    Le racisme comme de nombreux conflits naissent de la peur de l’autre, de la peur de la différence. La rencontre permet d’apprendre à se connaitre et à s’apprecier avec ses différences et ses complémentarité.

    Mieux vaut la paix que la guerre alors qu’il est si facile de faire la guerre.

    Informez vous, regardez par vous même, faites vous votre propre opinion alors, conscients, vous regarderez les choses et les autres sous un autre jour.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    27 mars 2008  

    Quel blabla...

    Surtout quand on entend les échos du siège du modem, où l’ambiance est électrique et où Bayrou ne décolère pas.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    27 mars 2008  
    Bernadette, tu entends des voix tout simplement, d’ailleurs toi seule les entend.. smiley

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    28 mars 2008, par Bernadette  

    Pour entendre il faut commencer par écouter.

    Aux bons endroits si possible.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    31 mars 2008, par Clarisse  

    Bernadette, j’écoute pourtant, mais je n’entends rien..

    Faites nous part de vos divines smiley confidences, vous qui êtes au bon endroit..

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    31 mars 2008, par Bernadette  
    Vous ne lisez pas les journaux non plus ?

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    27 mars 2008, par DF  

    "Combien dans son entourage aujourd’hui et même jusque dans son équipe le dénigraient encore il n’y a pas si longtemps ?"

    Dans tout votre blabla à l’eau de rose, je ne retiens que ça parce que c’est vraiment trop drôle. Savez-vous où est passé son entourage d’hier et d’avant-hier, les Borloo, Cavada, Morin, Bourlanges,Mercier, Saint-Etienne ... et savez-vous ce qu’ils disent maintenant de Mr Bayrou ?

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    27 mars 2008  
    Oui ils se sont fourvoyés pour un maroquin, un titre, un poste une promesse, ils ont été acheté, tout simplement. Comme d’autres, part ailleurs. Ils étaient corruptibles, ils avaient un prix, ils ne valent plus rien que le poids de leur trahison. Seul l’honneur n’a pas de prix, le respect, la tolerance, l’altruisme.. Des valeurs qui se perdent visiblement sur ce forum.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    28 mars 2008, par DF  
    C’est ça qui est bien avec Bayrou et ses admirateurs : ceux qui le quittent sont des traites corrompus alors que ceux qui se rallient à lui et qui quittent, par exemple, le PS sont formidables smiley

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    31 mars 2008  

    Avez vous entendu une seule fois de la bouche de FB que ses "anciens amis" étaient des traitres ?

    Ou avez vous vu que le PS se ralliait à lui ?

    Chacun n’est il pas libre de penser autrement et d’aller là ou il le veut ?

    Que ce soit par conviction ou par interêt d’ailleurs.

    Chacun a sa conscience pour soi, certains n’en ont pas, il faut alors en avoir pour ceux là.

    Merci pour cette leçon de rethorique.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    28 mars 2008, par roger  

    lamartine,

    Vous parlez de Bayrou comme du Christ, et c’est cela qui fait peur.

    "ils se sont approchés", ils l’ont connu, ils l’ont aimé".

    Je vous le dis, cela fait peur. Et ils n’ont pas connu son projet.

    La fin de votre post me glace le sang.

    Cela rappelle en pire tout le fatras qu’il y a autour de Bayrou : la Vierge, les Béatiudes, la Communauté de l’Arche...

    Lamartine, reprenez vous !

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    31 mars 2008  

    Roger, ce ne sont que vos propres mots, vos raccourcis hatifs n’engagent que vous.

    Il est dommage que soit raillé ceux qui osent prôner une certaine tolérance.

    Cependant le christ n’a t’il pas été honnis rennié et sacrifié en son temps ?

    Quant à la communauté de l’Arche vous faites sans doute réference à l’Arche Perdu d’Indiana Jones film qui devrai être rediffusé prochainement.

    Souhaitant que vous ne le manquiez sous aucun pretexte, il me semble me rappeller qu’il y est fait allusion à des passages bibliques qui sans nul doute vous passionneront..

    Je ne moquerai vos convictions, vous semblez cependant trés "branché", votre foi vous honore, ne la bafouez pas.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    27 mars 2008, par Palois Paloin  
    La victoire donne des ailes même aux ânes

    Nous ne sommes pas des mauvais perdant, nous respectons le scrutin, point. Si ensuite il y a eu des irrégularités il est normal qu’il y ai réclamation et vous savez que cette reclamation ne porte pas sur la forme mais sur le fond.

    Ce qui est formidable, c’est l’intolérance qui se manifeste dans ces colonnes, une forme de despotisme et et de néo faschisme qu’on retrouve dans certains régimes totalitaires, comme en Chine puisque seul le pouvoir a le droit d’avoir raison.

    Du revisionnisme à tout va.

    Alors si la mairie est aux mains de personnes aussi bien inspirées que les "gros bras" qui s’expriment sur ces forums, nous voilà bien partis.

    A moins que ce ne soit Monsieur Dartigolles, un brillant démocrate et un grand humaniste par ailleurs, l’auteur de tout ces posts.

    La conversation risque d’être trés vite limitée, on va finir par un monologue d’un coté et des injures et des menaces de l’autre...

    Urièta, reviens vite, ils sont devenus fous.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008  

    On croit rêver, ce candidat est donc de plus, mauvais perdant ? Ou l’on se souvient d’un précédant : des comptes de la campagne où mr bayrou s’était fait "épinglé" concernant des achats vestimentaires ! De là a se prendre une veste...

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    27 mars 2008  
    C’est quoi cette histoire encore ? Avez vous les references de ce que vous avancez ?

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008, par gubo  

    Mauvais joueur !! Ce resours n’est qu’une manoeuvre politicienne de plus. Le Modem serait plus inspiré de clarifier ses positions plutôt que de tenter de faire annuler une élection perdue.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008, par Ferdi  
    Bayrou le démocrate

    Tout à fait d’accord avec vos propos. Notre Grand Démocrate, donneur de leçons, devrait accepter le verdict des urnes. De toutes façons, Pau et les Palois Bayrou s’en f... Ses deux obsessions sont 2012 et sa haine pour M.Sarkozy. Pour vérifier son attachement pour la démocratie, j’invite les membres du Modem à comparer les statuts de feu l’UDF et ceux du Modem. Ils pourront voir qu’encore plus qu’avant, tous les pouvoirs sont aux mains du Président et de sa garde rapprochée. C’est ça la démocratie à la mode de Bordères ! Quant aux militants ils ont juste le droit de voter pour lui.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008, par Jean  

    Et supposons qu’il obtienne l’annullation de l’élection !

    Tous les précédents ont montré une victoire écrasante confirmant le premier vote.

    C’est pour le coup qu’il serait ridicule.

    Il faut savoir perdre, dans la politique comme dans le sport les mauvais perdants ne sortent pas grandis.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008, par J-P.  

    y se représenterait peut-être pas smiley

    et comme YU serait inéligible smiley

    on aurait un duel au couteau schatz - MLC smiley

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par le petit chose  

    François Bayrou commence à être fatiguant.

    OK, "les Coulisses de Pau" ont clairement pris position contre lui. OK ça lui a probablement enlevé des voix.

    Tout ça personne ne le conteste.

    Mais a-t’il compté toutes les voix gagnée grâce à sa présence quotidienne, en tant que patron du Modem, dans les médias nationaux TV ou journaux ? On le voyait ou on l’entendait partout ! Et c’était bien rare qu’il ne glisse pas un mot sur sa campagne personnelle à Pau. Ses adversaires n’ont pas eu le dixième de sa couverture médiatique...

    Et sans parler du traitement très gentil de sa campagne par Sud-Ouest et la République, ni de la complaisance d’Alternatives-Paloises à son égard...

    Et avec tout ça un hebdomaire local tout récent aurait suffit à le faire chuter ?? Un peu de décence, mince...

    Et maintenant il faudrait tout annuler, refaire une campagne, revoter ???? Il n’y a pas mieux à faire là tout de suite, plutôt que de reperdre de l’énergie dans ces histoires ???

    > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par Nostradamus  
    Aux urnes les fantomes

    Dans certains bureaux de vote dont Jean Monnet : de nouveaux électeurs inscrits sur les listes entre les 2 tours. 80 sur un seul bureau (vérifiable) : youpi, bientot à pau on fera voter les morts. Un Assesseur signale ce changement au président lors du dépouillement. Réponse : faudra signaler ca dès lundi. UN RECOURS EST NORMAL AU VUES DE TANT DE BIZARRERIES ?. C’est l’inverse qui ne le serait pas !

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008, par jips  
    Dans mon bureau de vote X émargements et X+2 bulletins de vote. Et hop deux à la trappe. Bizarre non ?

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008  

    Bizarre, vous avez dit bizarre...

    Certains partisans de Bayrou sont tellement dépités de la défaite qu’il faut absolument qu’ils arrivent à l’expliquer par des fraudes. Ils n’arrivent pas à concevoir que Bayrou a perdu à la régulière et s’accrochent à toutes les branches qui passent (dans le bureau 66, l’assesseur de la liste MLC a éternué au moment où un gars votait, je suis sûr que c’était pour le déstabiliser).

    Allez, retombez sur terre. De toutes façons les branches sont vermoulues et vont vous lâcher...

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008, par Législateur  
    De quel droit ?

    Alors sous peine que cela ne vous plait pas, un candidat, quelqu’il soit n’aurait pas selon vous le droit d’exercer son droit (justment) ? Belle lecon de civisme et de démocratie. Avez-vous si peur que ca de ce recours ? Rien ne prouve que la justice lui donnera raison. Alors laissez les choses se faire sans pour cela crier au scandale. N’est-ce pas à moscou, cuba ou à Pékin qu’on a pas le droit de faire valoir les siens ? Le coté rouge est tendance en ce moment :)

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008  

    Décidemment, jouer sur la peur des "rouges", bien qu’ayant déjà abondamment servi (en vain) pendant la campagne, est toujours à l’honneur...

    Ca doit être ce qu’on appelle "faire de la politique autrement"... smiley

    Mais qu’il le fasse son recours. Il n’en sera que plus ridicule à la fin.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    26 mars 2008, par aboulpyr  
    Il n’y a aucun bureau qui corresponde à ce que vous dites. Il ne semble y avoir aucun problème sur le nombre des inscrits. Les anomalies, s’il y en a, sont d’un autre ordre... Notamment du domaine des comptes de campagne. Les recours concernant les irrégularités sont une chose relativement fréquente (mais peu aboutissent). Sallenave lui-même en avait introduit un contre Labarrère après la législative de 1973.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par Dégouté  

    Ousse des bois vendredi et samedi avant l’élection des tracts anti Bayrou circulent.

    Samedi très tôt apparaissent un peu partout sur panneaux électoraux d’Eric Schatz et en affichage sauvage marché du Foirail, des affiches vraiement à gauche pour battre la droite. Dépot de plainte par Eric.

    le jour du strutin un des employés mairie travaillant dans un bureau de vote d’Ousse des bois fait des réflexions anti Bayrou. Un assesseur de Bayrou contacte immédiatement la mairie, mais personne ne bouge.

    Dans le quartier d’Ousse des bois circule l’info que des dizaines et des dizaines de votes auraient été achetés !!!

    A qui tout cela a profité ?

    Entre les deux tours Bayrou perd à Ousse des bois plus de 100 voix Martine en aurait gagné autant !!

    Gougy appelle des électeurs UMP a voter MLC !!!!

    Martine élue grâce à Sarko Gougy Esposito et Uriéta. Y a pas de quoi sauter de joie !! Pas de quoi être fière !!

    Finalement 27% des inscrits Palois élisent MLC ! Waouou !!!!!

    Sale époque, sale élection, sales méthodes.....

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008, par Machi  

    C’est assez amusant de vous lire, M. Dégouté car vous accusez beaucoup mais lorsque vous évoquez les voix achetées à l’Ousse des Bois, là, vous oubliez de citer le nom de ceux qui ont payé !

    Bayrou ferait franchement mieux de regarder la poutre que sa numéro 2 a dans l’œil avant de déposer un recours.

    Sales méthodes ... en effet !

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008, par Dégouté  
    Croyez bien Machi que si j’en avais la preuve les noms auraient été cités. Ce bruit court à Ousse des bois. Il n’y a pas de fumée sans feu. Tout le reste à pu être vérifié....Sales méthodes c’est certain. Un autre problème sur ce quartier : les procurations. Il y a quelques années il fallait avoir une raison valable pour donner procuration, ce n’est plus le cas aujourd’hui et c’est il me semble un sacré problème et ça a joué à fond dimanche 16 !!.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008, par kortesque  
    La preuve vous l’avez car étant proche de l’ousse, j’ai moi aussi eu vent de ses rumeurs, et des personnes se sont proposées de témoigner au commissariat si nécessaire, alors ? vos investigations sont un peu trop dirigées, les fameuses manœuvres au bureau 40 sans parler du bureau 1( l’inverse du bureau 40), l’employé qui aurait mal parlé de B ? ET vous oubliez Mme P qui en tant que asseceur se servait de son statut pour tenter d’intimider des jeunes MJS,Les coulisses étaient orientées contre B mais tous les médias nationaux et un local (la république)lui était largement favorable jusqu’au premier tour, après ils ont fait comme d’ab, on va vers le futur vainqueur au cas ou !!!Vérifions son temps d’antenne aux trois autres histoire de rigoler !!! Il a perdu DÉMOCRATIQUEMENT et loyalement !!!qu’il siège au conseil pendant six ans sans absence sera une énorme marque de respect et prouvera que nous nous serons trompé( sur ce cas là en tous cas )

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008  
    les methodes sont identiques partout.c est le miroir de la politique.que bayrou et ses colistiers balayent devant leur porte.et se degonfle un peu la tete.battu a pau pour la seconde fois c est un signe non.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par G.W  
    La faute à qui ?

    La victoire comme la défaite est liée à la composition de la liste. ils ont du mal à l’admettre mais le choix des collistiers a démontré une méconnaissance de la vie Paloise actualisée (Et non Pau d’y a 15 ans).
    Ensuite, ils ont été franchement mauvais.
    Vous pouvez le deviner la défaite en politique est toujours transformée en une pseudo-victoire qui se fête au champagne...

    Mme et Monsieur les collistiers de la liste de FB vous manquez de lucidité !
    Et M. FB vous ne savez toujours pas vous entourer ! Vous devez devenir un bon président et vous allez rater le coche !
    Ressaisissez vous !

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008  
    pas normal

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par Robert  

    Défait à Pau, Yves Urieta saisit la Commission des comptes de campagne LEMONDE.FR avec AFP | 22.03.08 | 13h41.

    L’intégralité de l’article du Monde : Dénonçant de "graves irrégularités" après sa défaite par plus de 5000 voix d’écart au second tour des municipales à Pau, Yves Urieta a décidé, vendredi 21 mars, de saisir la Commission nationale des comptes de campagne. Parmi ces irrégularités, l’ancien Maire de Pau pointe notamment la publication de journaux locaux payants, favorables à François Bayrou soutenu par le Modem, qui ont impliqué "la mise en œuvre de moyens financiers sans commune mesure avec les comptes de campagne" de François Bayrou. "Personne ne sait exactement qui est derrière les rédactions de ces publications politiques ", a expliqué Yves Urieta à propos ces journaux locaux, quotidiens et hebdomadaires tirés, selon lui, à environ 80 000 exemplaires et distribués tous les jours dans tous les magasins de journaux pendant deux mois. Un avocat présent sur la liste de M. Urieta, a déclaré de son côté avoir décidé de déposer un recours directement devant le tribunal administratif de Pau pour dénoncer les mêmes "irrégularités".RÉSULTAT "FAUSSÉ", SELON M. URIETA La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) peut enquêter sur la régularité des comptes des candidats et, le cas échéant, saisir le tribunal administratif. Samedi, selon des propos rapportés par un journal local, Mr Yves Urieta, bon béarnais, estimait que "le résultat de cette élection a été faussé". La liste de M. Urieta a été battue avec 21,42 % des voix, dimanche, contre 39,76 % à celle de la socialiste Martine Lignières-Cassou et 38,76 % pour François Bayrou. Cet écart considérable de 17 points reflète l’importance des moyens médiatiques que Monsieur Bayrou a mis en œuvre. Monsieur Bayrou a eu même l’outrecuidance de faire remarquer que grâce à lui, on n’avait jamais vu à Pau autant de caméras et elles étaient toutes tournées vers Bayrou. Pression inadmissible sur l’ensemble des électeurs. Le Tribunal jugera.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par Pierre Fosse  

    Robert, votre détournement d’un article du Monde est purement scandaleux.

    Vous faites honte à la démocratie !

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008, par Robert  
    Vous êtes dans la fosse de l’humour ?

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008, par D. Dupeyrou  

    C’est malhonnête et de très mauvais goût, ce procédé.

    Et il n’a rien de drôle, ni de plaisant. rien. il n’est... riensmiley

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008, par PIROUETTE  
    JE TIENS QUAND MËME 0 SIGNALER QUE LE DIAMNCHE DU 27ME TOUR UNE COLISTIERE DE fb SE PROMENAIT DANS LA COUR DE L’ECOLE PAGNOL AVEC LA PLAQUETTE DE FB COLLEE SUR SON FAUTEUIL ROULANT ET CA CE N’EST PAS DE L’INFLUENCE........ET DU RACOLLAGE,

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par tripleniark  

    c’est tout ce qu’a trouvé à faire FB, jouer un troisième tour au tribunal ? Il ferait mieux d’accepter sa défaite et d’essayer de rebondir.

    Décidément la théorie du complot va faire long feu. IL y a un moment où il faut sortir de la victimisation.

    Si injustice il y a c’est plutôt pour les deux autres candidats qui ont bénéficié d’une couverture médiatique mille fois moins importante que FB. FB avait une énorme force de frappe médiatique et malgré cela ... il a perdu ! Il va falloir qu’il s’y fasse.

    FB a aussi beaucoup à perdre à passer pour un mauvais perdant, il risque le ridicule. A priori l’écart de voix paraît trop important pour que des irrégularités de propagande électorale puissent entraîner l’invalidation de l’élection au vu de la jurisprudence qui prévaut. Et même si le compte de campagne d’urieta etait rejeté, pas du tout sûr que ca entraîne l’invalidation du scrutin.

    MAis bon, qu’à cela ne tienne, après avoir dénoncé le pseudo complot UMP-PS-médias-sondages contre lui FB serait alors capable de nous la jouer victime de la justice.

    Ce scenario "FB contre le reste du monde " est bien plus pathétique qu’épique ...

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par Union Pour Moi Meme ( UPMM)  
    Derrière sarkosy ... les pratiques tiberiennes ...

    Des électeurs inscrits entre 2 tours ... J’avais jamais vu ca avant. Les recours sont d’avantage fait pour connaitre la vérité plustot que pour refaire des élections. Nous sommes dans un pays de droit, le recours est un droit citoyen. De quel droit le remettre en question ?

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par scrogneugneu  

    Pour dire que des électeurs ont été inscrits entre les 2 tours il ne faut jamais avoir été scrutateur dans un bureau de vote.

    Le document qui est signé par l’élécteur après avoir déposé son bulletin dans l’urne est le même que celui du premier tour.Chaque électeur retrouve sa signature du 1er tour dans la première colonne.

    Quand on ne sait pas on ne dit rien et on ne colporte pas des inepties !

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par simple lecteur  
    NA !

    "Dans certains bureaux de vote dont Jean Monnet : de nouveaux électeurs inscrits sur les listes entre les 2 tours. 80 sur un seul bureau (vérifiable) : youpi, bientot à pau on fera voter les morts. Un Assesseur signale ce changement au président lors du dépouillement. Réponse : faudra signaler ca dès lundi."

    Signalé par un asseceur ... ... Quand on ne sait pas on ne dit rien et on ne colporte pas des inepties !

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008  

    Il faudrait peut-être arrêter de dire n’importe quoi : on ne s’inscrit pas comme ça d’un claquement de doigt, et enore moins n’importe quand, sur les listes électorales ! Ca se fait avant la fin de l’année pour pouvoir voter l’année suivante.

    Et les listes électorales sont les mêmes au 1er et au 2ème tour !

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008, par simple lecteur  
    justement ...

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    22 mars 2008  

    Justement... quoi ?

    On dirait que vous n’avez jamais voté. Sinon la manipulation que vous suggérez vous paraitrait tout à fait impossible en pratique. Il faudrait non seulement falsifier les listes entre les deux tours, mais en plus reproduire toutes les signatures d’émargement des votants du votant du 1er tour.

    Bref, du grand n’importe quoi...

    Ce que je suppose que vous voulez dire, c’est que des gens qui n’ont pas voté au 1er tour ont voté au 2ème tour. C’est très différent.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008, par Autochtone palois  

    Eh, les bayrouistes, d’accord, vous avez pris un coup sur la tête, mais il faudrait pas dire n’importe quoi ! Les listes d’émargements sont inchangées entre 1° et 2° tour. Au premier tour les votants signent en bleu, eu second tour en noir, sur le même registre. Bureau 54 : 1245 inscrits au 1° tour, 1245 au second tour. Tiens, c’est normal !

    De plus l’analyse statistique sur les deux tours et sur les 55 bureaux de vote ne montre pas d’anomalie statistique grossière. Il faudra aller chercher ailleurs vos "arguments".

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008, par Franck  
    Les inscriptions entre les deux tours se trouvent en fin de registre.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    23 mars 2008  

    Quand s’inscrire ?

    Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année (cette année jusqu’au 31 décembre 2008), mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante, après la révision annuelle des listes électorales (entre le 1er septembre 2008 et le 28 février 2009).

    http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl ?c=547058&f=F1367

    On est donc inscrit pour l’ensemble des élections de l’année ! Pas pour une élection donnée et encore pour un seul tour d’une des élections !

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    24 mars 2008, par peio  
    poeyto,lestorte , brin c etait le renouveau de pau...deja present depuis 77 et 89...allez les jeunes plus que 6 ans...

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    25 mars 2008, par Adélaide  
    François Bayrou saisit la commission de

    Auprès de quelle commission faudra-t-il se plaindre de l’appui médiatique national dont a profité François Bayrou pendant les Municipales !

    Ne pensez-vous pas, étant donné la puissance de la Télévision, que ceci avait plus d’impact que les 80 000 petits bouts de papier glissés dans les boîtes à lettre !

    Monsieur François Bayrou choisit une bien mauvaise manière de faire parler de lui.

    Sa stratégie ne me paraît pas digne de lui faire atteindre le siège présidentielle en 2010.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    27 mars 2008, par lucien  

    Avez -vous lu le N 10 des coulisses, qui est sorti aujourd’hui sur le Net ?

    C’est un journal gratuit qui continue à paraitre après les Municipales.

    Comment un Tribunal pourrait-il incorporer ce journal dans les comptes de YU ? Impossible.

    Autant que Bayrou arrête de se ridiculiser.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    28 mars 2008, par séminariste  

    Bayrou veut refaire une campagne !

    Peut-il nous dire ce qu’il pense de la SEM La Béarnaise Habitat, 5000 logements, 17 ME de loyers, 5 ME de résultats sur ces loyers, ?

    Qu’en pensez vous Monsieur Bayrou ?

    Qu’en feriez vous si vous étiez élu ?

    La question est tabou encore ?

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    1 avril 2008  
    tiens il sort sur le net, comme un blog......comme tout le monde. Pourquoi n’est-il plus imprimé ? les élections sont terminés donc plus la peine de propagande....SARKO a gagné en éliminant BAYROU...Un électeur de gauche qui s’est fait avoir (une fois de plus ?) par les politiques.......

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    2 avril 2008  
    Il est AUSSI imprimé. J’en ai vu une pile chez mon Boulanger.

  • > François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    5 avril 2008  
    C’est drole, il ne se trouve plus dans ma boite au lettre, j’avais reçu tous les autres......De plus sur les deux derniers numéros numérique (votre boulanger doit les imprimer), on ne parle presque plus de BAYROU, MDR, les élections sont finies il est vrai.....

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Elections à Pau : Des chiffres bizarres
    Les Mousquetaires du Sud
    Soirée électorale à la Brasserie Royale
    Zoom sur Pau : François Bayrou, un homme en confiance.
    5 questions pour 1 élection : Les réponses de François Bayrou
    Le MétroPau, un tramway nommé désir ?
    C’est quelqu’un qui m’a dit...II
    Le programme de François Bayrou dévoilé
    Présentation de la liste "Pau confiance"



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises