Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta

lundi 3 mars 2008


5 questions pour 1 élection

Les réponses d’Yves Urieta :

1/ Altern@tives-P@loises : Quelles sont les principales qualités que devra posséder le nouveau Maire de Pau ? Pourquoi ?

Yves Urieta : Le Maire doit être à l’écoute de ses concitoyens, notamment les plus vulnérables. Proximité, disponibilité, solidarité, convivialité, identité, ambition et maîtrise du budget, doivent être sa feuille de route. C’est un homme qui préfère largement l’action et l’efficacité à la parole, à l’apparence et au sectarisme. Pour ma part, je me suis entouré d’une équipe guidée par le seul intérêt public et général, des personnes d’origine et de sensibilités différentes dont les compétences garantissent une démocratie vivante et inventive comme l’atteste mon programme rigoureusement chiffré. Cette expérience, faire travailler ensemble les hommes et les femmes dans leur diversité, je la possède déjà puisque je l’ai pratiquée depuis plus de 20 ans au sein de l’association « Convergences » au service des Palois. Mais, surtout, surtout il faut un maire à plein temps pour mener la gestion d’une ville comme Pau. Or, je suis le seul à pouvoir répondre à ce critère décisif, alors que mes adversaires se dispersent dans les obligations de leurs différents mandats nationaux. Et je suis aussi le seul qui puisse être le plus favorablement entendu des ministères pour obtenir les aides financières indispensables dont Pau a besoin.

2/ A@P : Beaucoup de Palois se plaignent de la circulation et de la propreté des trottoirs en centre-ville. Quelles solutions proposez-vous ?

Yves Urieta : Ce sont deux questions différentes.
En ce qui concerne la circulation, l’attractivité du centre ville s’accommode mal de l’utilisation excessive de la voiture particulière, en dépit de l’offre des parkings publics qui dépasse les 8000 places. Nous affichons une forte volonté de favoriser les modes de déplacements doux : bus, cyclables, piétonniers en référence à la charte de l’environnement. Afin de diminuer le flux automobile dans les rues jouxtant le centre piétonnier, une connexion entre le parking Clemenceau et le parking Aragon est à l’étude. Nous avons également pour projet de réaliser une entrée et une sortie supplémentaire pour ces deux parkings, au niveau de l’avenue Napoléon- Bonaparte, évitant ainsi aux automobilistes de pénétrer dans le centre ville.
Quant à la propreté de la ville, souvent liée il faut avoir le courage de le dire à l’incivilité , il est un de mes objectifs les plus chers. C’est aussi la volonté de toute mon équipe.
Nous relèverons ce défi de la propreté urbaine par des actions de sensibilisation et de renforcement des moyens matériels et humains. Nous y serons également aidés par le renforcement de la police municipale.


3/ A@P : L’environnement : une des préoccupations majeures du XXIeme siècle. Que comptez-vous mettre en place afin que Pau devienne une « ville durable » ?

Yves Urieta : Tout notre programme est conçu sur la base de la protection de notre environnement.
Ainsi les projets et idées novatrices que nous proposons nous tiennent à cœur pour que chacun s’épanouisse dans « sa » ville. Citons : la réhabilitation de 200 kilomètres de voirie, la rénovation des places, la mise en valeur des façades, la requalification de l’habitat, la liaison Haute Ville - Basse Ville, la mise en scène de Sculptures de plein- air, depuis les Sentiers du Roy jusqu’au pont Heid, le renforcement de l’attractivité commerciale du Centre Ville- les Halles, l’aménagement entre gare et Gave de Pau d’un quartier novateur « Les Jardins d’Eaux Vives » dans un parc urbain d’une vingtaine d’hectares, l’aménagement du quartier Pissard- Santarelli , près du stade du Hameau
sur 22 hectares qui ouvrira de nouvelles perspectives sur l’habitat écologique pour l’accession à la propriété de jeunes ménages, la réalisation du Jardin de cloître des Réparatrices, etc. Nous avons l’ambition de maintenir la qualité du patrimoine et offrir à nos concitoyens un environnement serein et sécurisant..

4/ A@P : Quelle importance donnez-vous au rayonnement de Pau sur le plan régional ? national ? européen et international ?

Yves Urieta : La promotion du tourisme dans le cadre du retour au climatisme et à ses vertus contribuera au rayonnement de Pau tant sur le plan régional et national qu’au-delà de nos frontières.
Nous développerons le tourisme d’affaires grâce aux échanges aéroportuaires et une gamme hôtelière diversifiée. De même l’ouverture prochaine du stade d’eaux vives au sud de la ville aura une notoriété internationale et un environnement résidentiel de référence. Nous comptons inscrire Pau dans une démarche qualifiante autour du château d’Henri IV qui est souvent évoqué à l’étranger avec comme perspective l’obtention du label « Ville d’Art et d’Histoire ».

5/ A@P : Quelles consignes de vote donnerez-vous le 9 mars au soir ?

Yves Urieta : De conforter notre liste « Pau-Avant-Tout » la bien nommée dans la victoire !


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
7 mars 2008, par nadège  

Ce pauvre Urieta s’est paré des habits de vertue : je suis un humaniste au service de ma ville qu’il disait...

Mais l’habit ne fait pas le moine et l’on a vu qui se cachait derrière le rideau ! Je ne souhaite à aucune ville un maire comme Urieta !

> 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
7 mars 2008, par Hervé  

Je viens de lire le tract reçu par un ami par courrier, tract contre FB et MLC, donc tract venant de l’équipe YU/GOUGY, tract offençant, diffamatoire, dégradant pour la démocracie. Pour moi la goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est une véritable honte, à ce titre YU vient de perdre ma voix, dimanche je voterai FB. J’espère comme ce dernier l’a annoncé hier sur les ondes de radio Pau Béarn qu’une plainte sera déposée en Justice. C’est la moindre des choses. Nous sommes encore dans un pays de droit !!

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    7 mars 2008, par maggy  
    Vous êtes bien naïf Hervé, et qui vous dit que ce tract ne vient pas de l’équipe de FB elle-même ? Réfléchissez un peu, vous risquez d’avoir des surprises en suivant la presse !!

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    6 mars 2008, par Palois de coeur, mécontent  
    En avant marche, gauche, droite, gauche, gauche, gauche, .......

    "faire travailler ensemble les hommes et les femmes dans leur diversité" , "respect des opinions des autres", "tolérance et respect", "le clivage gauche droite est dépassé"... Voici, entres autres, quelques promesses électorales de monsieur Yves URIETA qu’il ne met même pas en application avant même d’être élu. Nous venons de recevoir sa dernière lettre dans laquelle :

    Monsieur François Bayrou est considéré comme n’étant pas capable de faire quoique ce soit pour Pau "Et que pourrait-il faire pour demain ? Absolument rien...".

    Madame Josy Poueyto "a quelque chose de sidérant".

    Madame Martine Linière-Cassou "a trahi" Monsieur André Labarrere, avec elle, "l’avenir des palois ... c’est le troskisme,...le stalinisme" ;

    Monsieur Olivier Dartigolle "a avalé le boa ultra-libéral pour un petit escabeau municipal".

    "Pau à gauche avec Yves Urieta" - l’UMP est peut être un nouveau parti de gauche !!!

    "Yves Urieta est un bon maire" ! Avec André Labarrere vous aviez un bon maire ; avec Yves Urieta nous avons un bon maire ! Gardons-le !"

    Monsieur Yves Urieta, puisque vous dite être à l’écoute, arrêtez le massacre SVP, et démissionnez tout de suite ! Monsieur André Labarrere doit se retourner dans sa tombe !!!

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    6 mars 2008, par Sandra  

    Manque pas d’air ce démagogue nommé Yves Urieta : dans son journal il débine Martine LC qui paye l’ISF comme l’a publié l’hebdo LePoint qui a interrogé les candidats http://www.municipales-pau.com/

    Mais pourquoi ce parangon de vertu, de dévouement et de désinteressement Yves Urieta n’explique-t-il pas pourquoi il a refusé de répondre à cette même enquête du Point http://www.lepoint.fr/actualites-politique/des-elus-bien-discrets/917/0/225844 pour dire s’il payait ou non l’ISF ?

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par J-P.  

    Et je suis aussi le seul qui puisse être le plus favorablement entendu des ministères smiley

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par sofsof  
    démago, propagande, on entend toujours le même discours. Il suffit de voir comment la municipalité actuelle a tenté de déboulonner Clémenceau pour y installer Labarrère. Et l’avis du consensus ? Sait-on ce que veut dire concertation dans ce conseil ?

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    6 mars 2008, par les eighties  
    A Marseille on lui dirait "et ta soeur ?".

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par J-P.  

    On commence à en avoir marre de bouffer du Convergences à tous les repas ! A part ça, il n’a rien fait, ce bonhomme ? Et en plus, on ne connait pas, cette asso. Qu’est-ce qu’elle a de si extraordinaire ?

    tout le reste, en plus, c’est toujours la même chose qu’il nous rabat dans les oreilles.

    > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par doudou  
    reponse a URIETA

    Celui la me parait etre le bon tout y est et on voit chez lui une volonté de faire de PAU une ville exemplaire et tout est chiffré donc il ne devrait pas y avoir de gens qui seraient dèçus et en plus il a d une part le soutien de l ETAT et il est proche des gens et on sent chez lui une volonté d etre maire a plein temps c est très rare de nos jours car la cumul des mandats est une ineptie pour la bonne raison que l on ne peut etre partout a la fois et c est vraiment un gars qui en a alors pour moi ce serait le meilleur et URIETA a mon avis a tout pour faire un bon maire.

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par Perplexe  
    Un candidat unique !

    Cher Doudou,

    Vive le capitaine qui est capable de visiter 8000 logements et de travailler pour sa ville !

    Il n’est pas au courant de l’origine du financement du journal à sa gloire : Les coulisses de Pau !

    Il a la meilleure équipe et le meilleur programme .

    il est le plus humble et le plus honnête . ( journal n° 1)

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par Steph  
    Uriéta

    Sans parler des comptes de campagne, voir la République du 04/03, seul Monsieur Uriéta n’a pas répondu, son mandataire de campagne est souffrant, le pauvre....Monsieur Gougy, lui même interrogé sur le sujet n’a pas jugé bon se donner la peine de répondre !!!

    Monsieur Uriéta humble, honnête, Doudou demandez lui, je ne suis pas certain qu’il en connaisse seulement les définitions.

    Une chose est néanmoins presque acquise, Uriéta (Sarkozy en fait) va faire élire Lignières Cassou pour se débarasser enfin de Bayrou, et avec le concours des voix de droite.

    Décidemment cette ville marche sur la tête. Palois Paloises vous n’aurez que ce que vous méritez, le pire pour six ans de plus. 37+6=42 ans tout de même !!

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par Gépetto  
    Vraiment ? Uriétanocchio aurait visité 1/5 des logements Palois !! MDR !!

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par Gérard  

    Doudou,

    On comprend que vous soyez un fanatique du maire en place et c’est bien votre droit. Néanmoins il me semble que de nos jours il est préférable, quand on s’exprime publiquement, de tenir des propos argumentés. Sinon on n’est pas crédible et on passe pour un dinosaure de la politique.

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par Peyo  

    à M. Doudou qui écrit "il (Yves Urieta) est le plus humble et le plus honnête"

    Je remarque que interrogé pour l’enquête du journal Le Point Yves Urieta est le seul candidat palois à avoir refusé de répondre sur ses revenus et son patrimoine... http://www.lepoint.fr/actualites-politique/des-elus-bien-discrets/917/0/225844 . Ce n’est pas parce qu’il affirme "servir Pau mais pas se servir" qu’il est très clair.

    MLC et FB ont répondu eux http://www.lepoint.fr/actualites-politique/ce-que-possedent-vos-elus/917/0/225836

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008, par Doudou n°2  
    On voudrait le croire.

    Quand YU se dit " humble et honnête " sur son journal, il se moque des Palois !

    Pouvons-nous le croire suite à son mensonge, à l’épisode des Coulisses de Pau etc ... ?

  • > 5 questions pour 1 élection : Les réponses d’Yves Urieta
    4 mars 2008  
    Mr Urieta proche des Palois.... ça reste à prouver,il parle bcp critique mais n’est pas bcp et connait pas bcp sa ville ... y a qu’à voir la propreté !!!! incivilité ... !!! certainement mais de la mairie aussi ... Mr Urieta visitez toutes les rues de votre ville et allez visiter au moins les villes proches (Tarbes, Bayonne....) prenez exemple les Palois ne sont pas plus incivils que les autres il faut juste faire respecter et être sur le terrain...

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    En voiture pour Meillon
    A PROPOS d’Yves URIETA...
    Un petit point d’histoire
    Présentation de la liste "Pau avant tout"



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises